La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Ombre du Phoenix

Aller en bas 
+6
Tabasko le Noir
vador59
Lowbac
Voyageur Solitaire
VIK
Albatur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:45

Ah merde !! C'est un gros bug ! Je corrige ça de suite. le voilà
108
Vous passez une nuit reposante, ce qui vous permet de récupérer la moitié des points de vie perdus la veille.
Au premier rayon du soleil, Nicodème vient vous réveiller car il lui semble avoir entendu des bruits dehors. Il vous conseille de grimper sur le toit et de redescendre de l'autre côté grâce à l'échelle servant normalement à accéder au grenier.
Vous êtes à peine arrivé dans la rue que vous percevez des bruits de lutte dans la maison de Nicodème.
Vous espérez qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux.
Allez-vous revenir pour aider cet homme ? Rendez-vous au 95
Ou vous enfuir dans les rues encore désertes pour aller vers la grand place. Rendez-vous au 162


sinon j'ai changé 2-3 mots par rapport a ton feed. A cause du §108 manquant (qui ne l'etait pas sur le fichier original ?) cela fait que le nombre de page passe de 392 à 393.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:38

Plus personne d'autres sur la taverne pour me feedbacker ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:24

Je viens justement de recevoir l'Ombre du Phénix.
Lulu a livré rapidement. Le résultat de la maquette de Oiseau reprenant le style Gallim V1 est tout simplement excellent.

Albatur soigné les illustrations et la maquette de son AVH, bravo !

Bon, il me reste à reprendre sa lecture cette en version papier, beaucoup plus agréable à lire, avant de faire un feed.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:02

Attention ce n'est pas un feed car je n'ai pas encore fini le livre.
En effet, j'ai un certain nombre de questions à poster à Albatur avant de pouvoir le finir.

Toutefois, je peux déjà dire que l'Ombre du Phénix la meilleure de ses AVHs, et que les nostalgiques des DFs devront largement y trouver leur compte. L'aventure propose de nombreux chemins alternatifs et les compétences /disciplines permettent des relectures très différentes, sur ce point c'est excellent.
Il y a eu aussi un gros effort sur la forme, entre les illustrations et la maquette Oiseau Junior, Albatur a frappé fort.

Bien, passons maintenant à mes remarques/questions de pinailleur, chercheur de bugs, et autre traqueur de petits défauts. Parce que, hélas, j'en ai trouvé ... beaucoup trop :

Exclamation édit : §197 : bug de renvoi, 397 ne colle pas

Exclamation édit : §311 : bug dans le dialogue qui propose d'aller au 32 qui nous parle du camouflage.
Remplacez par : "si vous voulez vous en remettre à l'une de vos compétences, notez le n° de ce § et RDV au 32"


Exclamation édit : §175 : bug mineur puisque le §175 nous dirige vers le 346, qui nous repose exactement la même question posée déjà au §175.

Exclamation édit : bug de transition/cohérence §148 au §247 :
Spoiler:

Exclamation §212 : test de chance, oui mais de combien ?

§159 : orthographe :"à toutes Ses carac..."
§442 : orthographe :"à leuR donner votre or..."
§405 : S(i) vous parvenez ..."

§303 : les armes ont un bonus d'attaque ... oui mais c'est quoi le bonus d'attaque ? Je n'ai pas l'impression que c'est le bonus de toucher qu'on appelle bonus d'attaque dans les JDR, j'ai l'impression que c'est ici le bonus de Force, donc un bonus de dégâts ? Correct ?

Même problème avec le forgeron qui peut aiguiser son arme. Si ça augmente les dégâts, ça n'augmente pas la force d'Attaque (ou l'Adresse), ça augmente les dégâts point barre.

Toujours sur les armes, on trouve une épée au § 1. Elle ne procure aucun bonus ??? J'ai vu ensuite que si l'on combattait à main nue, on avait un malus. Je voulais juste être sûr qu'il était normal que l'épée ne donne aucun avantage.

La question se pose encore plus lorsque l'on peut lancer une épée pour trancher une corde. A aucun moment on ne peut récupérer l'épée lancée, et il n'y a aucun avertissement sur des malus pour combattre sans arme. Peu clair.

Exclamation §191 et §222 : la même arme donne des bonus différents suivant le §. Bug.

§307 et ceux où on combat contre plusieurs adversaires. Il y a marqué (Bonus +X). Oui mais ce bonus est-il déjà inclus, où il faut le rajouter ? Pourquoi l'avoir indiqué ?

Exclamation mots de passe : là je dois faire des relectures mais j'ai l'impression qu'il en manque quand on nous les demande peu après le § 52.
Si c'est le cas c'est très embêtant car sans ces codes, et bien ... ça m'a empêché de finir l'aventure loyalement.
Je n'ai pas trouvé pour l'instant :
Spoiler:
Albatur, tu pourrais confirmer l'existence ou non de ces codes ? Merci !


Voilà, plein de questions en attendant un feed plus complet. Je vais éditer au fur et à mesure tant qu'Albatur n'est pas connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:39

Fuck !!!! Autant d'erreurs de renvois ??? J'en avais déjà corrigé pas mal.

Nan l'epee du 1 est l'equipement de base. (gourmand va ! )

Je posterais ici un erratum pour ceux qui ont deja le livre.

Pour les codes Vic, je jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:19

pour le 197 il faut aller au 375 et pas 397

311 : corrigé.

176 (et pas 175) au 346 c'etait un test de chance qui etait, dans le brouillon , proposé donc il faut remplacer le texte par un test de niv 18

148- 247 j'ai corrigé et la transition est bien mieux tournée.

pour Atlan et le bouclier j'ai ajouté lors du § ou on doit se servir du camouflage, un test de chance, se qui laisse au joueur une plus grande chance de le trouver.

212 : test de niv 19

les erreurs d'ortho sont corrigées. idem pour le 191 et 222 c'est +2 en bonus et pas +4

§307 : on cumule la force brute (par exemple 15) et le bonus affiché (par exemple 4) se qui donne une force a l'ennemi de 19.

Codes : Partout ou tu as obtenu des objets c'etait en fait a remplacer par les codes. Marchand au §166; Tribu au 142, homme bete au 433 et Voleurs au 138 et au 152 c'est là encore le code Guerrier pierre comme au 382.

Désolé pour ceux qui ont acheté le livre avant que je ne puisse corriger ces erreurs. Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:43

Ah, je me disais bien que ça buggait du côté des codes. Du coup je m'étais fait rétamer comme un malpropre car je n'en n'avais pas assez.

Albatur a écrit:

pour Atlan et le bouclier j'ai ajouté lors du § ou on doit se servir du camouflage, un test de chance, se qui laisse au joueur une plus grande chance de le trouver.
Excellente chose, déjà que le chemin pour y arriver est contre-intuitif (bien planqué, au fait, j'ai jubilé en le trouvant)


Albatur a écrit:


Désolé pour ceux qui ont acheté le livre avant que je ne puisse corriger ces erreurs. Embarassed
Ce qui est fait est fait et il faudra clairement une nouvelle version sur Lulu ET pour les Yazs.
Surtout que c'est ta meilleure AVH et qu'elle mérite vraiment d'être sans bugs.

Je vais pouvoir reprendre la lecture la semaine prochaine car je bloquais sur les mots de passe.
Je traquerais d'autres bugs.

Après, je ferais un feedback sur les règles des combats et la répartition des stats de départ.


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:52

J'attendrais que tu finisse ton feed pour lancer la production de la V2.

En attendant je conseille a ceux qui ont la V1 de venir ici piocher les corrections. (heureusement hormis l'erreur de renvois et les codes) le reste semble sans bugs.

(Car les fautes d'ortho il ne doit plus en rester bcp)

Surtout que vu comment je rame sur la 3e avh celle là risque d'etre ma derniere. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:06

Bon ayant dépensé pas mal, je m'excuse Alba d'avoir tant tardé pour commander tes deux oeuvres, mais ça va venir d'ici la rentrée;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:38

Albatur a écrit:
J'attendrais que tu finisse ton feed pour lancer la production de la V2.

En attendant je conseille a ceux qui ont la V1 de venir ici piocher les corrections. (heureusement hormis l'erreur de renvois et les codes) le reste semble sans bugs.

...

Je n'ai pas envie de me précipiter pour décortiquer ton AVH, ce serait dommage.
Surtout que j'aime beaucoup cette AVH.
Néanmoins , bien que je n'ai pas dépassé le passage avec les codes demandés, j'ai constaté plusieurs choses côté règles, et je pense qu'il faudrait y remédier.

Comme l'a constaté Vador, les pertes d'endurance sont trop lourdes avec l'accumulation des combats, même si il y a des soins.
En gros, les combats sont un peu du quitte ou double : soit tu tues en 2 coups, soit c'est toi qui meurt en un ou 2 coups.
Ces combats peuvent être aussi léthaux que ceux de Chroniques Crétoises.
Je trouve ça bien côté réalisme et adrénaline, mais cela a des défauts : il devient nécessaire de booster les 2 carac de combat que sont Adresse et Rapidité.
Disons pour simplifier que je ne vois pas comment on peut enchaîner la combats sans 15 en Adresse et 15 en Rapidité.
La Rapidité est encore davantage "quitte ou double" : si on a une rapidité inférieure à l'adversaire, le premier coup reçu est quasiment fatal.

Voilà ma répartition de points que j'ai trouvée la + efficace jusqu'ici, après les bonus des 2 compétences :

Force : 12 : dump stat, ne sert à rien car ce n'est pas un ou 2 points de plus aux dégâts qui vont changer l'issue d'un combat en 2 ou 3 coups.
Adresse : 15 minimum
Charisme : 14
Rapidité : 15 minimum
Chance : 14
Vie : 12+4=16 car j'ai pris la Magie Blanche, qui me semble assez indispensable. et trop forte par rapport aux autres :
comme je te l'avais dit par MP lors d'un premier playtest, même après ta correction. De plus, si :
Spoiler:

Pour info, lors d'un chemin optimisé pour gonfler les stats, j'ai réussi à monter jusqu'à :
Force : 12
Adresse : 15+2+1=18
Charisme : 14
Rapidité : 15+1=16
Chance : 14
Vie : 16

Le +2 vient d'un certain endroit où on peut gagner +2 à une stat
Spoiler:
Les 2 bonus +1 viennent d'un autre endroit où on peut récupérer un compétence en bonus. D'ailleurs à ce moment, j'ai considéré que la compétence bonus octroyait également les bonus de +1 à 2 carac, mais tu ne l'as pas précisé dans le texte : il faudrait le faire. Exclamation

Et bien, malgré ces stats martiales (en faisant toutefois gaffe de ne pas trop baisser les autres), je me suis fait rétamer par
Spoiler:

Bref, même avec ces stats, j'ai passé certains tests de justesse et en ai raté d'autres, j'ai eu très peu de marge de manoeuvre. Par contre, les combats étaient plutôt faciles, sauf exception. Mais sans avoir gonflé ces stats martiales, j'étais cuit.

Pour l'instant, j'aurais bien 2 propositions à suggérer :

1) proposer que, à chaque fois qu'on combat avec une arme, on possède en plus SEULEMENT pour le combat +2 en adresse et +2 en rapidité, quelque soit l'arme, en plus des bonus de l'arme habituelle, donc cumulables.
En faisant cela :
- le joueur n'est plus obligé de claquer obligatoirement des points dans ces 2 stats.
- c'est réaliste (car l'épée au § 1 ne donne aucun bonus par exemple, c'est trop bizarre, cf mon post précédant)
- le joueur a plus de liberté et de marge pour répartir les points, car certains tests étaient franchement un peu trop durs.

2) Reste la Force inutile (et personne ne passera le test de 20 e Force) et la Vie trop faible.
Je suggèrerais que tout point de Force au dessus de 10 rajoute 2 points à la Vie. Exemple :
12 en Force, on aurait 12+(2x2)=16 en vie. Si on a Magie Blanche, on passerait à 20.
13 en Force donnerait 12+(2x3)=18 en vie,
14 en Force donnerait 12+(2x4) = 20 en vie.
(Penser à mettre un exemple mathématique pour l'illustrer)

Du coup, la force devient enfin plus intéressante pour mettre des points dedans. Et on aurait plus de Vie de base, vu que même avec une Force 12, on a gagné 4 en Vie par rapport à avant.

Ces 2 propositions de règles rendraient le livre plus jouable et la répartition des stats plus simple à mon goût.


Exclamation Une autre chose impérative à corriger :
au moment du code NO BIRD : si l'on n'a pas une certaine compétence
Spoiler:
on subit une énorme perte de carac martiale qui a l'air définitive : impossible de s'en remettre. Il faudrait autoriser le joueur qui utilise des soins à réaugmenter des points perdus dans une carac à la place de la Vie. Sans correction, ceux qui n'ont pas cette compétence sont voués à la mort car ils ne survivront pas aux combats avec des stats réduites.

Voilà !


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:05

VIC a écrit:
[j'ai pris la Magie Blanche, qui me semble assez indispensable. et trop forte par rapport aux autres :
comme je te l'avais dit par MP lors d'un premier playtest, même après ta correction. De plus, si :
Spoiler:

Spoiler:

Je vais voir tes propositions pour rendre les combats / stats plus équilibrées même si t'es le seul a t'en plaindre Razz

Pour les points 1 et 2 cela me semble assez facile a inclure dans les regles. Mais 2 pts de vie en plus au dela des 10 de force cela me parait bcp mais je vais voir.

Pour le passage NOBIRD je vais voir ce § car là de tete je me souviens plus trop des dégats subi par le héros.
Et faut vraiment que je vérifie car j'avais déja modifié normalement ce point suite a un feed d'ashimbabar... (fais chier si j'ai oublié de sauvegarder sur le fichier final !) Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:04

Albatur a écrit:

...
Je vais voir tes propositions pour rendre les combats / stats plus équilibrées même si t'es le seul a t'en plaindre Razz

Pour les points 1 et 2 cela me semble assez facile a inclure dans les regles. Mais 2 pts de vie en plus au dela des 10 de force cela me parait bcp mais je vais voir.

Pour le passage NOBIRD ...

ah je suis le seul ? Je n'ai pas lu les autres feed sauf celui de Vador, de peur d'être influencé. Généralement je préfère lire et me faire mon propre avis avant de découvrir les feeds.
Il se peut que je me trompe, c'est pour ça que ça aurait été intéressant d'avoir le retour des autres qui jouent loyalement.

Pour les points de vie de Force , si c'est trop tu peux mettre à ma la place : 1 PF au dessus de 10 = 1 PVie en plus.
Au final, ça ne fera que 2 PV de départ en rab.

A vrai dire, il faudrait que tu testes toi-même les combats et les potions pour voir si tu arrives à finir le livre loyalement, et voir si c'est trop dur ou pas selon tes propres critères. Car c'est toi qui dois décider de la difficulté. C'est le meilleur moyen pour équilibrer la jouabilité et tu ne seras jamais aussi bien servi que par toi-même.

Bonnes corrections !

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:00

J'ai inclus une option proposant l'utilisation d'une potion au lieu de la Magie Blanche pour aider Atlan. Wink

j'ai mis 2 pts de vie en plus au dela de 12 en force (chiffre de base).

J'ai aussi inclus la regle du +2 A et R si on combat avec une arme.

Pour le Nobird j'ai reduit a 4 par stat les degats et j'ai inclus a 2 endroits (bien avant cet evenement) le moyen d'acquerir qq chose te permettant de "reparer" ces degats.

C'est prévu. J'emporte mon livre dés demain au boulot pour essayer de le faire afin de juger de la difficulté (même si je risque d'etre avantagé par le fait que je connais déjà les pieges et les meilleurs passages Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:07

VIC a écrit:
Je n'ai pas lu les autres feed sauf celui de Vador, de peur d'être influencé.

Je sais pas comment je dois le prendre... guy gardner
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:18

J'en suis arrivé a mi chemin et grace aux rajouts je suis là au
Spoiler:
et vous n'allez peut etre pas le croire mais je n'ai pas perdu 1 seul point de Vie. (Vic t'es nul en fait... Mr.Red )

Bon c'est vrai qu'en connaissant les pieges ca aide un peu mais pour les combats ca va pour le moment. Pour les tests aussi la difficulté me semble correcte.

Pour info j'ai choisi comme competence
Spoiler:


Si j'arrive au bout j'essayerais avec d'autres competences et via l'autre chemin. La j'ai pris par le sud.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:00

Mes derniers tests renforcent mon opinion : tu as rudement bien fait d'accepter la rgèle de l'arme donnant +2 en adresse et rapidité seulement pour les combats.

Albatur a écrit:
J'en suis arrivé a mi chemin et grace aux rajouts je suis là au
Spoiler:
et vous n'allez peut etre pas le croire mais je n'ai pas perdu 1 seul point de Vie. (Vic t'es nul en fait... Mr.Red )

Bon c'est vrai qu'en connaissant les pieges ca aide un peu mais pour les combats ca va pour le moment. Pour les tests aussi la difficulté me semble correcte.

Pour le moment ! Je persiste que le livre était bien trop dur côté jouabilité. D'après mes calculs :
avec +4 en differentiel d'adresse en notre faveur par rapport à l'adversaire, on n'a seulement une chance sur 36 de se faire toucher.
Avec +3 en notre faveur, ça tourne autour de d'une chance sur 9.
Avec +2 en notre faveur, les chances d'être touchés augmentent vraiment, et comme on ne peut subir que 2 blessures en moyenne avant d'y rester, j'ai calculé qu'il fallait minimum 3 points d'adresse en plus que l'adversaire pour être zen côté combat.
Moralité : tout adversaire avec une adresse élevée devrait être revu sérieusement à la baisse.
Pour moi, 16 d'adresse maximum pour les gros boss.

Bon on poursuit avec les petits bugs, histoire qu'Albatur me haïsse vraiment pour l'éternité :
Par contre attention, je n'ai pas testé TOUS les chemins à partir de Nilrem.

§221 ou 70 : comment on soigne les blessures vu qu'il nous est dit d'attendre une autorisation qui va venir dans un § futur : peu clair
TOUS les § avec pertes de carac : je crois que tu donnes la possibilité de les soigner dorénavant, tant mieux.

Pour le poison et le mal canidé : §172 je n'ai jamais trouvé d'antidote APRES avoir été empoisonné : spèce de sadique, va !

§342 : si Gant Feutré nous dit quelque chose ... Et bien on peut répondre oui vu qu'Atlan nous en a parlé. Simplement, on aura jamais rencontré Gant Feutré et si on répond oui, GF dit qu'il nous revoit. A corriger.

§233 : perte de 4 PChance : sans possibilité de les regagner, c'est trop vache. suggestion : pourquoi ne pas dire -4PChance seulement pour le prochain test..

Test d'Angem : coûts délirants de baisser toutes les carac pour une simple compétence en plus. Cela ne vaudra jamais la peine.

Question déjà posée : avec cette comp en +; est-ce qu'on gagne les bonus de carac associées ? A préciser.

Vers § 283 : si loup-garou tué, le fait de ne trouver aucune trace de notre hôte le lendemain n'est pas cohérent.

§37 : on nous demande de rayer Nilrem , puis à la fin de ce § on nous demande si on a le code Nilrem. Bug

§352 : je trouve qu'il faudrait rajouter 2 ou 3 lignes pour décrire Xerès, qui nous parle un peu trop rapidement.

§24 : Bargath adresse 26 alors qu'il a 17 au §246 : Bug !
Je pense qu'avec 17 ou 18 en adresse, ces boss sont intuables pour le héros à moins d'avoir plus de 20 en adresse, ce qui se ferait nécessairement au détriment des autres carac. Adresse à baisser.

§372 : Xerès a à chaque round, une chance sur 2 de baisser de 2 chacune de nos carac : une telle baisse rien que sur l'adresse condamne le héros à une mort certaine.
Ce combat est donc totalement injouable.
Préciser aussi si ce sort a lieu avant le premier assaut ou pas (à cause de la pénalité sur la rapidité).

§267 : l'épée brisée donne -3 pts donc il faudra annuler cette pénalité puisque tu précises dans la nouvelle règle qu'avec unbe arme, on gagne 2 PA et 2PR.

Enfin, revoir toutes les présentations des stats de combat vu que très souvent, l'ordre de la FO; Rapidité, Adresse, changent : ce n'est pas agréable et il faudrait adopter la même pour tous les combats.

Enfin, dernière suggestion pour t'éviter de te prendre trop la tête sur la jouabilité :
Proposer au départ 3 niveaux de difficulté :
- difficile (celui actuel), avec 8 pts en rab à répartir.
- moyen : avec 13 pts en rab
- facile : avec 18 pts en rab.
Comme ça ,chaque joueur choisit le niveau de difficulté qu'il lui plaît.

Bon, j'en ai fini avec les petits trucs qui m'on gêné. Je ferai un feed bientôt sur le récit lui-même. Enfin !!!


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:15

J'ai déja corrigé certains points dont tu parle car depuis lundi je teste mon avh et c'est vrai que Xeres est trop fort, je vais revoir ses stats a la baisse.

Oui j'ai précisé dans la V2 que le joueur n'oublie pas d'inclure les points bonus quand il gagne une compétence en plus et j'ai baissé les malus proposés par Angem.

Pour le Bargall je vais voir cet ecart anormal et peut etre baisser ses stats car lui aussi est costaud.

221 et 70 je vais corriger ça, moi aussi ca m'a gené quand je suis tombé dessus.

J'ai pris en compte tes sugestions et j'ai aussi de mon coté corrigé quelques erreurs de frappe ou d'ortho qui avaient encore echappé a notre vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:23

Cette fois on approche du bon bout Smile Tout a été pris en compte et rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 2:36

Albatur a écrit:
Cette fois on approche du bon bout Smile Tout a été pris en compte et rectifié.
Peut-être pourrais-tu faire un errata à imprimer et glisser dans le bouquin pour ceux qui ont la première mouture?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:31

Tabasko le Noir a écrit:
Peut-être pourrais-tu faire un errata à imprimer et glisser dans le bouquin pour ceux qui ont la première mouture?

Très bonne idée.

J'insiste aussi sur les 3 niveaux de difficulté proposés (facile, moyen, difficile) qui permettront d'être totalement tranquille côté jouabilité...
... sauf si Albatur est toujours volontaire pour retester son AVH pendant plusieurs semaines et prêt à me donner le % de réussite calculé mathématiquement Mr.Red
Allez, bon courage Ablatur ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:43

Non j'ai inclus le systeme de niveaux (Moyen et Facile en plus du niveaux classique de l'avh)

Pour l'errata c'est faisable mais faut que je fasse une synthese de tous ce que j'ai ecrit depuis que Vic m'a signalé les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:57

Allez hop, fini les corrections, place à mes impressions sur cette AVH :

Pour la forme, entre la maquette Oiseau Junior, les illustrations de McKenna et de VS, pour moi, on n'a pas fait mieux côté AVH.

Pour le récit, j'ai trouvé cette AVH très solide.
C'est vraiment une digne héritière de la série des DFs, se passant dans leur univers, et étant dans la veine fantasy.
Je situerais cette AVH au niveau des bons DFs.
L'intrigue évite quand même de peu le Kill The Sorcerer, mais elle est bien plus subtile. Contrairement à beaucoup de DFs, l'intrigue évolue au fur et à mesure, et c'est une bonne chose.

Je trouve qu'elle a 2 grands atouts (Je dirais que c'est ce qui m'a séduit le plus) :
- un soucis de la non-linéarité constant
- les disciplines/compétences de départ.
Le mélange des 2 fait qu'on peut recommencer cette AVH de nombreuses fois tout en découvrant toujours de nouvelles choses. En conséquence, l'aventure est longue et dépasse largement les 400§, tant mieux !

Les disciplines servent plusieurs fois et sont particulièrement bien équilibrées pour un ldveh, et en conséquence on peut vraiment prendre celles qui nous plaisent.
Mention spéciale à l'Invocation d'une Entité avec un côté aléatoire comme dans l'invocation des Eléments d'Astre d'Or : on ne sait jamais sur quoi on va tomber, les entités varient et Albatur distille de bons moments d'humour.



Autres atouts :
- un soucis de cohérence et un univers bien construit autour de l'intrigue.
- les règles originales qui essayent d'innover.

J'ai parfois senti un hommage aux DFs bien présent, mais Albatur a eu le soucis de corriger de nombreux défauts des anciens DFs. L'AVH est plus mature que les premiers DFS, la volonté d'éviter le OTP et des PFA injustes est évidente, les disciplines, la non-linéarité, la rejouabilité, et la richesse de l'univers sont un vrai plus par rapport aux illustres aînés.

Quelques points négatifs à mon goût :
- Pour la jouabilité et les corrections de bugs, Albatur y répondra dans sa V2.
- l'intro un peu trop longue
- les arrivées de Toram qui se répètent et pas toujours bien amenées. J'aurais préféré qu'il intervienne au moins une fois en moins.

Au final, je conseille cette AVH à tous les nostalgiques des DFs fantasy dont beaucoup de défauts ont été corrigés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:40

Merci pour le feed général, et content que cette AVH t'ai plu.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:40

Voilà j'ai fait une mini synthese des erreurs, j'ai pas inclus les corrections de fautes de frappes et autres trucs mineurs, seuls les gros points noirs ont été mis dans ce listing.

Correctif de l'Ombre du Phoenix pour la V1.

Pour les Regles :

Au dela de 12 en Force, pour chaque point attribué en + vous aurez le droit de rajouter 2 points à la Vie.
Bonus applicable aussi si votre Force augmente par magie durant l'aventure mais pas pour la cas d'un bonus temporaire ou lié a une arme. (exemple pour 14 en Force vous aurez donc en Vie 12 points de base + 2*2 points soit au total 16)

Si vous combattez avec une épée ou une arme c'est +2 en Rap et Adresse pour les combats seulement (ne le rajoutez pas a vos stats) mais si vous perdez votre arme c'est 2 pts en moins en adresse et rapidité.

Si vous trouvez malgré ça l'aventure trop dure pouvez changer de modes:

Moyen là au lieu de 8 points bonus a distribuer a vos stats c'est 12
Facile là au lieu de 8 points bonus a distribuer a vos stats c'est 16

Les points de Vie recuperer ne peuvent exceder la stat de base (12 pts de base + les points distribués par le joueur au debut de l'aventure)

Erreur de renvoi et bug de §:

Au 24 : Bargall il a une adresse 17 et pas 26 !

Au 37 : Ne tenez pas compte de la possibilité d'avoir Nilrem avec vous, donc n'allez pas au 371.

Au 124 : vous pouvez (si vous en avez une) utiliser une potion de Vigueur pour guerir l'homme blessé et aller au 137. (Ne tenez alors pas compte de la perte de point de Vie)

Au 171 : ce ne sont pas 25 points mais 8 points de Vie qui sont perdus.

Au 197 : il faut aller au 375 et pas au 397

Au 212 : c'est un test de Chance de niveau 19

Au 246 : Bargall a Rap 12 Adr 15 For 15 Vie 55

Au 267 : c'est -2 points et pas 3

Au 316 : ce ne sont pas toutes mais justes en Charsime et en Force qu'on perd 1 point

Au 346 : c'etait un test de chance qui etait, dans le brouillon , proposé donc il faut remplacer le texte par un test de niv 18. Si le test est bon rdv au 293 sinon au 482

Au 372 : pour le combat contre Xeres; de 1 à 3 vous perdez 1 point d'adresse et si vous faites de 4 a 5 c'est 1 point de Force que vous perdez. Et voilà ses stats corrigées : Rap 14 Adr 16 For 17 Vie 45

Au 445 : les stats de l'ennemi sont Rap 10 Adr 13 For 10 Vie 55

Au 473 : les stats de l'ennemi sont Rap 14 Adr 15 For 15 Vie 22

Au 488 : il faut aller au 9 et pas au 426.

Pour les codes :

Partout ou vous avez eu des objets de la part de PNJ c'etait en fait a remplacer par les codes. Marchand au §166; Tribu au 142, homme bete au 433 et Voleurs au 138. Au 152 c'est là le code Guerrier pierre comme au 382. Apothicaire au 96, 191, 222, 386 et 406

Voilà, les autres erreurs sont minimes et ne genent nullement la progression.



Dernière édition par Albatur le Mar 4 Sep 2012 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:14

La V2 est en ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:24

Où ça ? Sur xho ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du Phoenix
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ombre du Phoenix
» NAPOLÉON Ridley Scott : Joaquin Phoenix peaufine son rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit