La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Repose en Paix

Aller en bas 
+41
zaxx
Vonotar le Traitre
Herbert West
Sykes
djino
ayms
Dagonides
Caïthness
xav'
Chidome24
herge
sly
Bruenor
Antares
Tabasko le Noir
Gorak
BaronBleu
vador59
cdang
le Zakhan noir
craft
Eroica
ALIN V
linflas
Karam Gruul
Grosbill
Voyageur Solitaire
VIK
Lowbac
AqME
Plume.pipo
sunkmanitu
Warlock
Palladyn
Donald S
dav-ID
Marmouscule
Requiem
oriounga
Yavanna
Albatur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:36

Bin le mec qui joue Greensleeves en Père Noël dans la 1re vidéo, et le mec tout à droite dans la reprise de Gotye dans la 2nde.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 12:02

Citation :

Le compositeur Michel Legrand est mort

Auteur de la bande originale des inoubliables « Parapluies de Cherbourg » ou « Demoiselles de Rochefort » et de dizaines d’autres films, amateur de jazz, le pianiste et chanteur est mort, samedi 26 janvier, à l’âge de 86 ans.

Repose en Paix - Page 10 A77fb2e_Q9ySoCojEwgnRXX3QQZVOSNX


Encore une grande perte pour la musique... salut
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 14:18

Trois Oscars quand-même...
Un touche à tout, curieux de tout au niveau musique, pas forcément sur le devant de la scène mais incontournable. Un grand monsieur de la musique.

Autant Les Demoiselles de Rochefort ou Les parapluies de Cherbourg me laissent de marbre, autant j'aime certaines de ses autres oeuvres. Tout particulièrement celle du film Un été 42, puissamment mélancolique et évocatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 17:43

Pour moi Michel Legrand ça restera le compositeur des animés "Il était une fois…". Des musiques qui m'ont profondément marqué gamin, surtout celles d'Il était une fois l'espace. Musicalement, du grand art.





Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 21:10

Ses vocalises étaient critiquables mais, d'un point de vue strictement musical, quel talent et quel génie ! C'était purement un musicien et un grand compositeur, créateur de B.O de beaucoup de films qui furent autant de chefs-d'oeuvre.

Le monde de la musique perd un maître.

Qu'il repose en paix. salut


Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:26

Citation :
Mort de James Ingram, l’une des figures du R’n’B des années 1980

Il était connu pour son travail avec Quincy Jones, Michael Jackson, Michael McDonald ou Patti Austin.


Repose en Paix - Page 10 11376e4_SIN902_PEOPLE-JAMESINGRAM-_0130_11




salut
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:17

Mark Hollis, le chanteur de Talk Talk disparaît à 64 ans.

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_talk-talk-mark-hollis-est-decede?id=10155387&fbclid=IwAR3VvM2yuhWysJQhab8DlakW_Iic_GMutxsdg3XTLOwNupox7LXvhosuFaM
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:45

Un choc pour moi.
Leur album It's my life restera bien sûr l'album culte. Et au-delà des tubes incontournables de cet album, il y a eu tous les autres, quittant progressivement le commercial pour évoluer vers l'intimiste, le dépouillement, le minimalisme avec des influences jazzy parfois. The colour of spring, Spirit of eden, Laughing stock
Hollis s'était tourné vers ce qu'il aimait, une musique presque expérimentale, profondément originale, émotionnelle. Une musique épurée, minimale, saluée par la critique mais pas du tout commerciale (il s'en foutait), le groupe n'y résistera pas. Après son album solo, il s'était retiré définitivement.

Ce drôle de type avec son bonnet et ses lunettes vertes, toujours un peu triste, timide et mélancolique, a accompagné une bonne partie de ma vie, seul ou avec Talk Talk. Dans mes dessins, dans mes écrits, dans plusieurs de mes voyages, ils sont là. J'ai tous leurs albums, des versions inédites, des remixes somptueux, des "live"… Et les magnifiques pochettes de James Marsh, débordantes de couleurs, d'oiseaux et d'animaux… Ouais, c'était bien la B.O de ma vie quelque part.
Ce soir, seul à la maison, pas d'Internet et téléphone éteint. Faîtes pas chier :
Je passe la soirée avec Mark et ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:37

Mark Hollis et son timbre de voix si marquant et si particulier, qu'on reconnaissait directement.

RIP…

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMar 26 Fév 2019 - 22:34

Voyageur Solitaire a écrit:
Un choc pour moi.
Leur album It's my life restera bien sûr l'album culte. Et au-delà des tubes incontournables de cet album, il y a eu tous les autres, quittant progressivement le commercial pour évoluer vers l'intimiste, le dépouillement, le minimalisme avec des influences jazzy parfois. The colour of spring, Spirit of eden, Laughing stock
Hollis s'était tourné vers ce qu'il aimait, une musique presque expérimentale, profondément originale, émotionnelle. Une musique épurée, minimale, saluée par la critique mais pas du tout commerciale (il s'en foutait), le groupe n'y résistera pas. Après son album solo, il s'était retiré définitivement.

Ce drôle de type avec son bonnet et ses lunettes vertes, toujours un peu triste, timide et mélancolique, a accompagné une bonne partie de ma vie, seul ou avec Talk Talk. Dans mes dessins, dans mes écrits, dans plusieurs de mes voyages, ils sont là. J'ai tous leurs albums, des versions inédites, des remixes somptueux, des "live"… Et les magnifiques pochettes de James Marsh, débordantes de couleurs, d'oiseaux et d'animaux… Ouais, c'était bien la B.O de ma vie quelque part.
Ce soir, seul à la maison, pas d'Internet et téléphone éteint. Faîtes pas chier :
Je passe la soirée avec Mark et ses potes.

Très bel hommage, très émouvant, il fallait bien qu'il y ait au moins 1 fan sur ce forum pour sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:56

Il en fallait un… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:05

Repose en Paix - Page 10 Dick-Dale-surf-rock


Citation :
Le musicien californien Dick Dale est mort samedi à l'âge de 81 ans, a confirmé ce lundi l'un de ses anciens musiciens. Inventeur de la guitare "surf", il est surtout connu pour avoir repris un très ancien titre, "Misirlou", dans une version devenue célèbre grâce au film de Quentin Tarantino "Pulp Fiction".


Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:14

Il était l'une des icônes de la Country et du Rock en France.
Grand admirateur d'Elvis Presley et fan des Etats-Unis depuis sa jeunesse.
Ce jour, Dick Rivers a passé le pont pour la dernière fois.

R.I.P Dick ! salut


Citation :
Dick Rivers, icône du rock’n’roll à la française, est mort

Repose en Paix - Page 10 Hervé Forneri, de son vrai nom, était tombé dans le rock dès son enfance. Il est mort, le jour de ses 74 ans

Repose en Paix - Page 10 E6904aa_Kq5slEPzrsg2yJLznSOdBYLs

Ancien chanteur des Chats sauvages, groupe formé début 1961 et qu’il quittera à l’été 1962, Hervé Forneri, dit Dick Rivers, est mort à Paris des « suites d’un cancer », dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 avril, jour anniversaire de ses 74 ans, a annoncé, dans la matinée de mercredi son manager, Denis Sabouret.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:07

Quel melon il a ce Julien machin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:19

Oui... Mais quel talent !

R.I.P. Dick Rivers.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:34

Sykes a écrit:
Oui... Mais quel talent !

Mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:13

Sad R.I.P

Repose en Paix - Page 10 4618574-philippe-zdar-article_media_image-1

Citation :
L'électro à la française perd l'un de ses pionniers. Philippe "Zdar" Cerboneschi, qui formait le duo Cassius avec Hubert Blanc-Francard, dit "Boom Bass", est mort accidentellement mercredi 19 juin 2019, en fin d'après-midi. C'est son agent Sébastien Farran qui a annoncé le décès du musicien de 52 ans à l'AFP. "Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d'un étage élevé d'un immeuble parisien", a-t-il fait savoir dans un communiqué. Selon les informations du Monde, le garde-corps de son balcon, rue Caulaincourt à Paris, aurait cédé.

Avec Cassius, formé en 1996, Philippe Cerboneschi avait largement contribué à la naissance de la "French Touch", mouvement musical issu de la house et popularisé au début des années 1990. Philippe Cerboneschi était originaire de Savoie, fils d'hôteliers de Aix-les-Bains. En 2016, il confiait au Monde avoir "plaqué" son métier de serveur pour la musique après être resté scotché devant une photo d'Eurythmics, un groupe de pop-rock anglais des années 1980. Musicien, réalisateur et producteur, "Zdar" a inspiré des générations d'artistes et collaboré avec les plus grands.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:54

Le musicien sud-africain Johnny Clegg est mort à l'âge de 66 ans :

==> https://www.bfmtv.com/culture/mort-du-musicien-sud-africain-johnny-clegg-1732021.html <==



Saleté de crabe, toujours à frapper avec ses pinces... Evil or Very Mad

R.I.P. Monsieur Clegg Sad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:14

EVE a écrit:
R.I.P. Monsieur Clegg Sad

:/ Pas mieux...R.I.P...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:30

Non seulement un grand musicien mais aussi un homme de coeur et un HUMANISTE convaincu dont les combats furent empreints de justice et de fraternité.

Qu'il repose en paix et merci pour tout ce qu'il a apporté à ce monde. I love you👍👍👍



Repose en Paix - Page 10 Poing_10

Ukuthula nobudlelwane
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:04

Une bien triste nouvelle pour le monde de la musique, un homme engagé, et un mélodiste hors pair. Marquant son époque par ses messages et ses musiques endiablées.

L'un des précurseurs de la musique du monde.


R.I.P l'artiste...

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMer 17 Juil 2019 - 1:16

Ce mec faisait partie des artistes immortels, intemporels pour moi. J'arrive pas à expliquer pourquoi. C'est comme ça. Je suis profondément attristé...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyMer 17 Juil 2019 - 1:22

Linflas a tout dit, c'est exactement mon ressenti...
66 ans, c'est vraiment tôt, également.
Saleté de crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:08

Citation :
Daniel Johnston, figure du rock alternatif, s'est éteint à 58 ans

Repose en Paix - Page 10 $

Objet de culte dans le milieu rock alternatif, l’auteur-compositeur et dessinateur américain Daniel Johnston est mort mercredi à 58 ans, a indiqué son frère et manager Dick Johnston. Il a bâti en près de 40 ans un univers poétique unique, habité par les utopies enfantines, la difficulté de communiquer et l’amour perdu.

L’énigmatique auteur-compositeur-interprète et artiste plasticien avait fait des allers-retours à l’hôpital ces derniers mois pour des problèmes liés à ses reins, a déclaré Dick Johnston, mais sa mort était selon lui « inattendue ». « Pas plus tard qu’hier, son moral était bon (…) il avait l’air et se sentait vraiment bien », a-t-il précisé.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2019 - 10:25

Je dois avouer que je ne connais pas, en tout cas son nom ne me dit absolument rien...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose en Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose en Paix
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com