La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je tâte le terrain pour un projet…

Aller en bas 
+10
vavan
Tabasko le Noir
Caïthness
Akka
Szalista
Rapha
lewis
sunkmanitu
vador59
Oiseau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 13:30

Oiseau a écrit:
Si vous lisez le sujet parallèle à celui-ci du côté de RV1, vous savez maintenant que j'ai décidé de me lancer dans l'écriture des tomes 5 à 8 d'Astre d'Or. Évidemment, je commencerai par le tome 5, et s'il est bien reçu, on verra pour 6 à 8. Les règles sont en place (grosso modo) et l'écriture de l'AVH devrait commencer sous peu.

Et bien, c'est doublement une très bonne nouvelle !
Déjà, parce que tu sembles avoir retrouver de la motivation pour ce projet.
Ensuite, parce que les aventures d'AO mériteraient en effet une suite à la hauteur de sa qualité. Savoir que ce soit toi qui t'y colles est une excellente chose !
Yes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:59

Ce sera une suite officieuse j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/10/2004

Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 18:20

Bien sûr que ce sera une suite officieuse. Je n'ai pas l'autorisation d'Ian Page…

Cela se situera en effet après la fin de la série originale. Quatre ans après, pour être précis. Je compte me servir de l'excuse que Astre d'Or a rendu la Pierre de Lune aux Majdars pour remettre sa puissance à niveau (empêcher qu'il soit atteint de grosbillisme), et ensuite dire qu'il a étudié l'héritage des Majdars (voir l'épilogue à la série originale) pour développer un nouveau set de pouvoirs magiques, afin que le joueur puisse re-choisir ses magies parmi une liste étendue. Je les envisage ainsi :

– Alchimie (comme l'originale, faire des potions, cueillir des herbes, trimballer du salpêtre)
– Contremagie (sortilèges de magie défensive, rompre des charmes ou des malédictions)
– Druidisme (maîtrise des plantes, faire fleurir, fructifier, flétrir, dominer les créatures végétales)
– Envoûtement (comme l'original, illusions, enchantements, légilimancie)
– Magnétisme (un pouvoir appris de Tanid, maîtrise sur les animaux, communication animale)
– Nécromancie (comme l'originale, évoquer des esprits, défense contre les spectres, etc)
– Physiurgie (comme l'originale, maîtrise des éléments, invocation d'esprits élémentaires)
– Psychomancie (comme l'originale, lire le passé des objets, faire du channelling)
– Restauration (reconstitution d'objets brisés, récupération de points d'Endurance)
– Sorcellerie (comme l'originale, manipulation d'énergie, boucliers, télékinésie, lévitation)
– Synesthésie (multiplier l'acuité des sens, réflexes accrus, gain d'Habileté en combat)
– Voyance (comme l'originale, prescience, visions, pressentiments)

Ça peut encore changer si on me signale des problèmes potentiels (ou des meilleures idées), mais jusqu'à présent, c'est à ça que ça ressemble.

@Szalista : Il a Vavan qui disait qu'il avait entamé un projet où l'on joue le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 18:29

Oiseau a écrit:
Bien sûr que ce sera une suite officieuse. Je n'ai pas l'autorisation d'Ian Page…


Tu devrais lui demander, qui sait ? Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:05

J'attendrais le projet de Vavan (ou alors m'y mettre qui sait...).

Je te souhaite bon courage pour ce projet Oiseau.

(Projet qui m'intéresse même si ce n'est pas mon idée qui a été retenue).
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 07:28

Je tombe sur ton sujet un peu tard. Effectivement je trouve que ce serait une très bonne idée de donner plus de volume à la quête d'Astre d'OR. Autant Joe Dever a trop fait durer la série de Loup Solitaire à mon goût, autant il a été trop bref avec celle-ci, et j'ai regretté de ne pas plus explorer l'univers dans lequel il nous plonge (notamment dans les tomes 1 et 2).

Pourquoi alors ne pas imaginer de "réécrire" certains des tomes 1 à 4 : il s'agirait d'apporter des éléments annexes qui étofferaient l'histoire, voire d'intercaler des histoires entre ou avant certains tomes, en prenant toutes les libertés qui te semblent bonnes : modification des règles, ajouts de nouvelles, etc... selon ton inspiration. Ce serait peut-être moins crevant que de créer une nouvelle série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tâte le terrain pour un projet…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ecriture] Idée folle pour projet fou
» Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs
» Appel à contribution pour le projet Wikipédia livre-jeu
» ENQUETE SUR LE MONDE LDVELH IDEAL POUR PROJET AMATEUR !!!!!
» Mon projet AVH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit