La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choisis ta propre aventure

Aller en bas 
+4
Antares
aumonier
lewis
Lowbac
8 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:39

Choisis ta propre aventure Choisi1 Choisis ta propre aventure Choisi2 Choisis ta propre aventure Choisi3 Choisis ta propre aventure Choisi4 Choisis ta propre aventure Choisi5 Choisis ta propre aventure Choisi6 Choisis ta propre aventure Choisi7 Choisis ta propre aventure Choisi8
************


Fouinant cette aprèm en bouquinerie je suis tombé sur une curieuse série de livres-jeux, même si j'ai honte de le signaler en tant que tels LOL : choisis ta propre aventure présenté par Gérard de Villiers :O dans les années 80 ; édité par Pélican. S'il y en a qui connaissent ?

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=4139 >> il y a les couves dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:49

j'ai le premier, pas encore essayé. Quand je prendrai le temps de jouer je mettrai une critique.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:11

J'ai les 8, achetés sur ebay/priceminister après avoir lu que ça existait dans les listes de "Planète LDVELH". Je n'ai pas osé les lire car ils sont dans un triste état. Je les ai pourtant acheté à 8 vendeurs différents, mais ils sont tous très abimés, jaunis et ayant pris un peu l'humidité. Ca a très mal vieilli niveau état.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:52

Je remonte le topic suite à l'annonce de l'adaptation (ou pas) de cette série au cinéma.
J'ignorais totalement qu'elle avait connu une diffusion en français. Réduite car elle compte près de 200 titres en VO!

La variété des titres est assez vertigineuse. Il y en a pour tous les goûts: de l'héroic fantasy, des aventures spatiales, des voyages dans le temps, des enquêtes, de l'horreur, des arts martiaux, du sport et même des thèmes politiques!

Je trouve les couvertures et certains concepts assez attirants mais par contre, le lectorat visé étant assez enfantin, j'ai peur que ce ne soit pas du très haut niveau littéraire. Et côté jeu, cela m'intrigue: a priori pas de caracs ni de jets de dés mais il est annoncé de 29 à 40 fins différentes!

En plus, les prix sont pas très sympas...Vraiment une curiosité (pourtant très connue aux USA).

Quelques couvertures:


Spoiler:

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:11

les couvs sont assez hideuses.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:14

Ahah ! celle de Hostage !!! Mr. Green

et passant, le héros est toujours le bon petit ricain bien blanc-bec...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyLun 27 Mar 2023 - 9:11

& je viens d'apprendre que 24 autres titres existent en langue française mais édités par une boîte canadienne Héritage Jeunesse + 2 autres chez Livre de Poche grâce au PDVELH qui a consacré tout un dossier dessus :
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyLun 27 Mar 2023 - 13:20

@Antares : sérieusement, j'adore ces couvertures délicieusement old fashioned ! C'est kitch mais toujours plus vivant et original que les couv' faites trop vite en numérique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:37

Dagonides a écrit:
@Antares : sérieusement, j'adore ces couvertures délicieusement old fashioned ! C'est kitch mais toujours plus vivant et original que les couv' faites trop vite en numérique.

En as-tu mon cher à me prêter le temps du WE que tu viendras à Angers ; en mai ?

Nombre de fins rien que pour La grotte du temps 40 Exclamation Exclamation


Dernière édition par Lowbac le Lun 27 Mar 2023 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:47

Ah moi je n'en ai pas, je me contentais de regarder les couv' postées par Antares !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptyMer 29 Mar 2023 - 12:18

Lowbac a écrit:
Nombre de fins rien que pour La grotte du temps 40 Exclamation Exclamation
Ces livres ont une structure très divergente : quand on part dans une branche (c'est-à-dire que l'on fait un choix en fin de paragraphe), on rejoint rarement une autre branche, ce qui fait que l'on peut vivre plein d'aventures différentes, mais assez courtes.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure EmptySam 4 Nov 2023 - 13:21

J'ai un des derniers en grand format sur Stranger Things. Malgré qu'il comporte 297 sections eh bien ce n'est pas folichon du fait qu'on a par moments des tunnels de sections à lire avant qu'on ait des choix entre deux propositions Exclamation Exemple de lecture sans fin ^^ de la section 233 à 248 je vous laisse faire le compte, sans oublier les quelques illustrations pleine page qui sont considérées comme des sections numérotées.

Et sans culture Stranger Things la hype n'y est pas la faute à des passages écrits qui passent sur des détails tant sur personnages que lieux me mélangeant dans les tableaux de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisis ta propre aventure Empty
MessageSujet: Re: Choisis ta propre aventure   Choisis ta propre aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisis ta propre aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisis ton apocalypse - Avec Kim Jong-un et ses amis
» Écrire une aventure, c'est l'aventure !
» Labyrinthe - Le jeu d'aventure
» Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre
» Envie de créer votre propre Etat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit