La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre

Aller en bas 
+7
ALIN V
youpi
guyome
Nato
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
Lowbac
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:06

Le GM du 4e cycle qu'on joue après LS dans les 3 premiers cycles possède quelques lignes sur son passé en pages d'introduction : né en 5063, il a participé notamment à la résistance du monastère en 5077 contre les dragons envoyés par Naar grâce à une Porte d'Ombre (18e LS). Ce personnage on peut l'identifier avec un nom Kaï qu'il est possible de créer de toutes pièces, se voit remettre une des armes Kaï magiques forgées par LS himself qui a obtenu en atteignant le rang de Maître Suprême l'Art de l'Armurerie Kaï. Ces quelques éléments plus sa façon propre de réagir au cours de ses aventures vous ont-ils permis d'aussi bien l'identifier que le personnage de LS avant ? Ou bien ce GM est moins charismatique à vos yeux que la figure de LS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:29

Pour moi, ce GM est une grosse arnaque signée DEVER... Je ne vois aucun changement par rapport à LS et j'ai toujours joué ses aventures comme si c'était LS. Le coup des connaissances suplémentaires et des armes KAÏ ne suffisent pas à cacher le gros bluff de l'auteur : c'est sûrement pas ça qui va nous donner l'impression d'un nouveau personnage. Ce quatrième cycle, c'est du LS "canada dry" : ça a le goût, la couleur et l'odeur d'un LS, mais ce n'est pas du LS...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:26

Oué j'ai joué au Numéro 25 sur la piste du loup et c'est assez, superficielle on se repose sur les bases qu'on a rimoah banedon,Ls capturé forteresse porte de l'ombre aucune nouveauté on est pas surpris bref la saga s’essouffle grandement c'est peut être a cause de sa qu'il on arrête la publication des volumes 21 a 28.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:38

On ne peut pas dire non plus que Loup Solitaire lui-même était un personnage très charismatique. Tout était fait pour que le héros ait le moins de traits de caractère possibles, afin que le lecteur puisse se mettre plus facilement dans la peau du personnage.

De surcroît, je persiste à dire que LS23 et 24 sont parmi les meilleurs de la série (je n'en suis qu'au 25 pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:32

Moi ce qui m'a surtout dérangé c'est que ce GM n'a pas de nom défini. Sinon je trouve que les volumes 21 à 24 sont pas mal pour du sous Loup Solitaire. De 25 à 28 (et probablement de 29 à 32, faut pas rêver) c'est n'importe quoi.

Nato a écrit:

De surcroît, je persiste à dire que LS23 et 24 sont parmi les meilleurs de la série (je n'en suis qu'au 25 pour l'instant).

Ca dépend ce que tu entends par "sont parmi les meilleurs de la série". S'il s'agit d'établir un top 20 je suis d'accord pour y mettre les LS 23 et 24. Si on établit un top 10, à la rigueur on peut y mettre le tome 23 (Le Héros de Mynuit). Par contre si on doit établir un top 5, en ce qui me concerne c'est mort pour ces 2 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:05

Ben mes préférés sont: LS2, 5, 8, 9, 10, 12, 15, 23 et 24. Un top 9. :p
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:01

Nato a écrit:
Ben mes préférés sont: LS2, 5, 8, 9, 10, 12, 15, 23 et 24. Un top 9. :p

Je suis surpris que tu ne comptes pas Le Gouffre Maudit dans tes préférés blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:11

Il est vraiment excellent mais la fin est baclée, et Barraka est un personnage sans relief, alors qu'il avait un gros potentiel.

Mais bon, c'est vrai que je peux faire un top 10 et le mettre dedans, mais alors en queue de peloton! Y a aussi LS 16, que je mets en pied d'égalité avec LS4.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:56

Nato a écrit:
Il est vraiment excellent mais la fin est baclée, et Barraka est un personnage sans relief, alors qu'il avait un gros potentiel.

Bof, Barraka n'est qu'un Seigneur de la Guerre de Vassagonie parmis tant d'autres. Un pantin qui préfigure le Zakhan Kimah devrais-je dire. Sa seule raison d'être est de permettre d'enchaîner sur le prologue du tome 5. Je ne lui prête aucun potentiel.

Nato a écrit:
Mais bon, c'est vrai que je peux faire un top 10 et le mettre dedans, mais alors en queue de peloton! Y a aussi LS 16, que je mets en pied d'égalité avec LS4.

De toute façon pour ma part il est totalement impensable de considérer un tome du quatrième cycle comme étant parmi les meilleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:40

guyome a écrit:
Nato a écrit:
Il est vraiment excellent mais la fin est baclée, et Barraka est un personnage sans relief, alors qu'il avait un gros potentiel.

Bof, Barraka n'est qu'un Seigneur de la Guerre de Vassagonie parmis tant d'autres. Un pantin qui préfigure le Zakhan Kimah devrais-je dire. Sa seule raison d'être est de permettre d'enchaîner sur le prologue du tome 5. Je ne lui prête aucun potentiel.

Tout pantin qu'il est, Joe Dever aurait quand même pu lui donner un caractère, le faire parler. Il a autant de consistance qu'un soldat vassagonien lambda, dommage pour le grand méchant de l'histoire.
Et puis bon, comme pantin, il a quand même un plan extrêmement ambitieux, il prend une initiative.


guyome a écrit:
De toute façon pour ma part il est totalement impensable de considérer un tome du quatrième cycle comme étant parmi les meilleurs Mr. Green

C'est que l'originalité n'est plus de mise: difficile de renouveler la série après 20 volumes. Mais pourtant les recettes efficaces de Dever sont toujours là, dans les 23 et 24 du moins (épique, grands voyages, personnages attachants etc...).
Je pense qu'un phénomène de lassitude bien compréhensible plombe en grande partie ce 4ème cycle.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:22

Outre la lassitude, le fait de remplacer un personnage que l'on a incarné et fait évolué pendant 20 aventures par un personnage "prétiré" moins bien casse un peu l"envie.

Pourtant, comme le mentionne guyome les 4 premiers livres du 4ieme cycles sont plutot bons. Si les 4 suivants avaient été du même niveau, le Grand maitre du 4ieme cycle aurait pu être plus populaire. Il serait intéressant de connaitre les conditions d'écriture et de parution des 4 derniers livres. Je serais surpris que Joe Dever ai laissé partir ses livres en pensant qu'il sont parfait.

Le cycle 4, il aurait pu etre bien, mais il a été victime de son époque et de la fin des ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:54

youpi a écrit:
Outre la lassitude, le fait de remplacer un personnage que l'on a incarné et fait évolué pendant 20 aventures par un personnage "prétiré" moins bien casse un peu l"envie.

Pourtant, comme le mentionne guyome les 4 premiers livres du 4ieme cycles sont plutot bons. Si les 4 suivants avaient été du même niveau, le Grand maitre du 4ieme cycle aurait pu être plus populaire. Il serait intéressant de connaitre les conditions d'écriture et de parution des 4 derniers livres. Je serais surpris que Joe Dever ai laissé partir ses livres en pensant qu'il sont parfait.

Le cycle 4, il aurait pu etre bien, mais il a été victime de son époque et de la fin des ldvelh.

Au contraire, je trouve que jouer un personnage sommes toutes similaire, puisqu'il s'agit toujours d'un seigneur Kaï, mais moins puissant, parce qu'il n'est pas bardé de tous ces objets qui ont rendu Loup Solitaire quasiment invincible, relance l'intérêt au niveau de la rejouabilité. C'est quand même plus marrant de jouer un LDVELH sans cette sensation qu'il ne peut t'arriver grand chose.
Et puis n'oublions pas que finir les second et troisième cycles était impossible sans tricher si vous n'aviez pas terminé le premier. Dans le 4ème, c'est possible.

Et puisque tu parles des conditions d'écriture du 4ème cycle, moi je me pose à ce propos des questions au sujet des conditions d'écriture de certains volumes des cycles précédents que j'ai trouvés particulièrement "légers": je vise ici particulièrement les tomes 7 et 20 qui sont d'une vacuité assez troublante.
Ca sent la commande faite à l'auteur, que celui-ci a honoré de mauvaise grâce dans l'urgence pour se faire payer, en bâclant sont travail.

Et en effet, tu fais bien de souligner que ce 4ème cycle arrive au moment du déclin des LDVELH, dû en grande partie à l'essor phénoménal des jeux video sur console, qui les a ringardisés (alors que les jeux videos doivent évidemment beaucoup aux jeux de rôle sur papier et aux livres-jeux).


Dernière édition par Nato le Jeu 22 Sep 2011 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:57

youpi a écrit:

Pourtant, comme le mentionne guyome les 4 premiers livres du 4ieme cycles sont plutot bons. Si les 4 suivants avaient été du même niveau, le Grand maitre du 4ieme cycle aurait pu être plus populaire. Il serait intéressant de connaitre les conditions d'écriture et de parution des 4 derniers livres. Je serais surpris que Joe Dever ai laissé partir ses livres en pensant qu'il sont parfait.

Le cycle 4, il aurait pu etre bien, mais il a été victime de son époque et de la fin des ldvelh.

Pour ma part, jusqu'en 2007 je considérais le 4ème cycle comme plutôt bon. En fait j'ai découvert les volumes 21 à 24 à l'époque, c'est à dire 1995/1996. J'en est de très bons souvenirs et je me disais que Dever avait plutôt bien assuré (surtout pour Le Héros de Mynuit qui est vraiment bon). Et étrangement j'ai jamais trouvé les volumes suivants, on vivait la fin des ldvelh et les librairies n'en vendaient presque plus. Ce n'est qu'à partir de 2007 que j'ai pu avoir accès aux volulmes 25 à 28 grâce à internet et maintenant je me dis que j'aurais mieux fait d'en rester au 24.

Il semble que certains fans attendent avec impatience les volumes 29 à 32 mais franchement je me demande comment en 2011 on peut espérer retrouver à nouveau le souffle épique du premier cycle ou de certains volumes du second cycle dans ces livres à venir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:02

Ce serait marrant que des lecteurs commencent directement par le 4ème cycle. Le trouveraient-ils aussi mauvais que s'ils avaient commencé la lecture de la série dans l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:03

Je rejoins NATO sur le fait d'incarner un nouveau personnage, moins puissant et triomphant que LS. Certes, l'idée est bonne en soi, mais ce GM n'a rien d'un apprenti... Bardé de disciplines, d'armes fantastiques, de connaissances... Je ne vois pas trop la différence... On est loin du LS débutant et un peu paumé des premiers volumes. Quitte à opérer un changement, autant le faire radical. Encore une fois, je ne vois pas vraiment de différence entre LS et son GM.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:31

Ce n'est pas la perte de puissance que je regrette, c'est l'idée de remplacer un grand maitre par un grand maitre 'canada dry' à peine moins fort. Proposer un personnage niveau seigneur ou maitre Kai aurait peut être été plus judicieux.

Dans les infos qui nous sont parvenues il y a une coupure temporelle assez importante entre de lS 28 et le 29. Cela laisse un peu de place pour une bonne intro et avancer l'histoire. J'attend patiement la fin de l'histoire, que le livre jeu ou pas, lineaire ou pas c'est pas bien grave, l'essentiel c"est qu'il soit bon. A la limite je préfèrerai presque qu'il nous sorte la fin en roman.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:18

Oui, c'est vrai que le GM est un "mini-Loulou". Mais alors en fait la lassitude vient du fait que l'on joue un Kaï, toujours un Kaï.
Il aurait peut être fallu jouer autre chose qu'un Kaï: un Magicien de l'Etoile de Cristal, un Chevalier de la Montagne Blanche, un Sage du Lyris, un Chevalier Vakeros, que sais-je?
Ca aurait peut être relancé l'intérêt de la série?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:24

Nato a écrit:
Oui, c'est vrai que le GM est un "mini-Loulou".
J'ai trouvé une représentation du dit GM :
Spoiler:

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:26

lol! Ouuuuuuh, il est trop mignoooooon!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:42

Nato a écrit:
Ce serait marrant que des lecteurs commencent directement par le 4ème cycle. Le trouveraient-ils aussi mauvais que s'ils avaient commencé la lecture de la série dans l'ordre?

C'est ça le pire à mon avis. Que des jeunes lecteurs puissent considérer le tome 25 comme excellent alors qu'ils n'ont même pas lu La Traversée Infernale. Pauvres de nous.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:08

T'en fait pas une jeune lecteur pourra jamais se le payer....
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:08

On a une ligne sur l'enfance passée du GM ici : n° 230 in LS 24 ; "passée la porte est du Pas de la Bataille, la piste redescend en serpentant à travers les rocailles vers la luxuriante vallée du fleuve Ioma. Ce paysage bucolique fait ressurgir du fond de votre mémoire des souvenirs de votre enfance passée dans cette lointaine province,..."^^.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:47

Lowbac a écrit:
On a une ligne sur l'enfance passée du GM ici : n° 230 in LS 24 ; "passée la porte est du Pas de la Bataille, la piste redescend en serpentant à travers les rocailles vers la luxuriante vallée du fleuve Ioma. Ce paysage bucolique fait ressurgir du fond de votre mémoire des souvenirs de votre enfance passée dans cette lointaine province,..."^^.

je n'avait jamais fait attention, pour moi je GM est un disciple parmi tant d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:28

Je ne trouve pas personnellement que le GM qu'on incarne soit une copie de LS. Certes, il a des pouvoirs similaires, mais au moins il est anonyme ! Ce qui a fini par me gonfler dans le deuxième et troisième cycle c'est que tout le monde nous connaît, on ne peut plus bouger sans se faire inviter par le châtelain du coin ou se faire pourchasser par un grand méchant qui veut se faire Loup Solitaire.
Le fait d'avoir un personnage plus en retrait permet des rencontres plus sympathiques je trouve, c'est ce que je trouve appréciable dans les 4 premiers volumes de ce 4ème cycle.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:41

GM = ? (j'ai jamais été plus loin que le Gouffre Maudit)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty
MessageSujet: Re: Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre   Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GM du 4e cycle : un LS bis ou un héros au charme propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Le charme des illustrations monochromes
» le premier cycle Kai
» Le meilleur cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit