La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:05

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063079-une-saga-de-livres-jeux-sur-ios.htm

celà semble prometteur, et rafraichissant (sans mauvais jeu de mot au vu de la BA)
quelqu'un connait Blue Flame Publishing ou a + d'infos sur cette série?

à noter que les règles semblent plutot évoluées avec pas moins de 12 caracs, sans compter les aptitudes et pouvoirs, on est presque dans du RP Razz

cependant le prix me refroidit qd meme un peu en ces temps de disette pécunière

ps : désolé si le sujet a été traité ailleurs au préalable, mais j'avoue ne pas avoir trouvé
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:20

dsl du dp

mais à vrai dire je me tâte sérieusement......

profil personnalisable avec photo (gadget mais cool)
belle musique
système de combat plutot poussé
une jolie carte
des énigmes

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:28

Moi ça me donne envie de le tester sur mon précieux (iphone 4s).

Je vais voir ça.

Je donnerais mon avis dès que je l'aurai sur mon smartphone.

Merci en tout cas pour l'info. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:13

d'autres avis??
es tu toujours plongé dans l'avh solicit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:53

J'ai pu dénicher le site officiel de l'application.

Il est très complet et permet de se faire une meilleure idée du contenu de ce ldvelh en numérique

=> http://fr.hamnasya.net/
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:05

merci du lien Solicit, je l'avais vu aussi, ça semble prometteur!!
As tu dl l'appli?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:09

Non pas encore ... Mais ça ne serait tarder.

Je te tiens au jus dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:10

C'est pas prévu une sortie sous Android (je conchie Apple)?
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:36

aucune idée mec, premiere fois que j'en entends parler à vrai dire.
bon, devant le silence de notre envoyé spécial je vais le dl et faire moi meme un CR Razz

ps : ton avatar va nous faire avoir une crise d'épilepsie à force blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:38

Il est énervant, n'est-il pas! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:40

Tabasko le Noir a écrit:
Il est énervant, n'est-il pas! Twisted Evil

En face je mettrais bien un smiley avec une mitraillette c'est pour te dire comment il est énervant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:44

valetdecoeur a écrit:
aucune idée mec, premiere fois que j'en entends parler à vrai dire.
bon, devant le silence de notre envoyé spécial je vais le dl et faire moi meme un CR Razz

Désolé, j'ai pas pu l'avoir sur mon précieux iphone 4s car il faudrait que je sois sur ios 6.0.1 (dernière mise à jour).

Je ne sais pas si je peux le dire là donc je met un spoiler pour éviter de me faire bannir.

Spoiler:

Voilà. Je m'excuse d'avance pour ne pas avoir été assez réactif.

Je ne le ferais plus.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:17

pas grave l'ami, j'aurai donc la primeur et le privilège de faire la critique de ce livre.

Après avoir longuement hésité, à cause du prix prohibitif pour une appli, surtout sans connaitre le contenu, je me suis donc décidé ce soir, et je ne le regrette pas!

Déja... c'est en FRANCAIS! (utile de le préciser car les autres DF online sont tous pour l'instant dans la langue de shakespeare)

un menu clair et sobre :
* nouvelle partie
* paramètres > on peut changer la taille et le type de police, assez original!!
* collection > pas mal du tout , des illustrations à débloquer, des perles cachées dans le GB à retrouver, et meme des succès, façon xbox 360, gadgets certes mais un vrai + pour moi.

partie lancée, la création du perso :
- possibilité de prendre une photo de soi, intégrée à un avatar, fallait y penser!

ensuite c'est presque du RP !! ça fait zizir

pas moins de 6 carac à déterminer : Force, Adresse, Intell, Résistance, HP et Pouvoir
on roll un ou 2 D6 virtuel (tap et retap pour stopper)
( à noter que seuls les HP ont une possibilité de reroll 1 FOIS...)

puis idem pour les PO, l'arme de départ et même 2 objets aléatoires parmi une liste de 10.
Razz

ensuite, on choisit 3 carac parmi 11 (proches de celles de LS)
et enfin un pouvoir parmi 6 (avantages lors des combats notamment) qui usent le total de pouvoir proportionnellement à la puissance.

nous voilà prêt à démarrer, enfin presque puisqu'il reste à déterminer... le niveau de difficulté, parmi 3. J'ai pris moyen, comme le suggère le soft.

Niveau scénar c'est du HF classique...

un artefact sacré gardé dans le village natal, qui est attaqué une nuit par des pas beaux qui vous laissent pour mort, et le sage du village qui voit en vous le seul espoir de retrouver le grimoire et de punir le traitre qui a commandité ce crime...

C'est simpliste mais on se laisse prendre au jeu, celà a un petit coté LS1, même dans la narration, qui bien qu'irrégulière (des longueurs parfois, ou au contraire des zones interessantes traversées en 2 parag.)

Le récit est varié, et grande force je pense, jouit d'un potentiel de rejouabilité certain car... ce n'est PAS un OTP!! A de nombreuses reprises, on vous invite à choisir comme destination une ville ou une autre, à traverser un lieu précis de plusieurs manières, ou encore à revenir sur vos pas de façon régulière, c'est très libre!
Les lieux sont aussi très variés , forêts, villes marchandes, et même une traversée maritime (aaaah nostalgie LS2!)

niveau ergonomie et gameplay (car ne l'oublions pas c'est aussi un jeu video ici), enfantin!
d'un tap, on accède au menu très riche (stats perso, inventaire, Carte, Notes perso...)
et les pages se tournent façon ipad, pas de lien hypertexte.

Même le seul inventaire est divisé en 7 sous rubriques selon le type d'objet (arme, armure, potion, repas, etc......)

Onglets : via ce menu, on peut sauvegarder jusqu'a 3 paragraphes, pour y re accéder plus tard si on meurt (et oui car on ne peut pas feuilleter librement tous les paragraphes, tu crèves sans avoir sauvegardé, et bien... RIP et bonne nuit)!

Au niveau IA c'est clairement bien foutu, la gestion des repas, HP gagnés ou perdus, utilisations de carac proposées, tout est automatique et clairement expliqué!

Autre point positif, la durée de vie est somme toute honorable, penché dessus depuis presque 1h30, mon périple n'est pas fini, et ne semble pas prêt de l'être.

il y a tout un tas de "testez votre force/agilité/intelligence" au sein de l'aventure, consistant simplement à tirer une case masquée au hasard et dévoiler un chiffre inférieur à sa carac correspondante. Un echec pouvant parfois mener à un PFA, mais ceux ci restent très rares...


enfin les combats : faciles à gérer, tu roll 2d6 un coup pour toi > résolution . Tu roll pour le(s) adversaire(s)> résolution ainsi de suite jusqu'à la mort.
seul bémol, je n'ai vraiment pas pigé les assauts........
exemple : si je fais 8 pour moi, je touche le méchant pour -10HP par exemple
l'assaut d'après je roll 6, je rate Confused
après je roll 3 ça fait -12 ...... bref c'est pas clair du tout, mais c'est pas si grave l'ia gère bien, et on se soucie avant tout d'être bien stuffé et uppé dans ses stats.
la difficulté est bien dosée, on peut se retrouver parfois face à 3,4 voire 5 adversaires, et là c'est très tendu, car chacun te frappe avant que tu ne puisses riposter (et encore, sans choisir celui que tu frappes)

bref, pour résumer une très bonne surprise pour moi, qui j'espère en fera d'autres si la série continue... je mets 16/20
une bonne avh, même si intrinsèquement le background est du LS like on ne peut plus classique.

les +
- la création de perso complète et très RP
- les choix de direction
- richesse de l'équipement et des potions/parchemins
- une difficulté équilibrée
- des bruitages convaincants (genre la pluie, le fer des épées, taverne, etc...)
- bestiaire varié


les -
- le scenar reste trèèèèèèèès classique, et certaines ficelles grosses (du genre, la fille en détresse qui te demande de la suivre dans une ruelle sombre et schlak)
- le système de combat incompréhensible
- la lecture sur iphone skull

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:01

Merci beaucoup pour cet avis TRES détaillé.

J'espère l'obtenir très bientôt pour le tester moi aussi.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:46

Pfou, ça a l'air sympa ce truc! ça m'a donné envie d'acheter un Iphone, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Contenu sponsorisé





LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?   LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH "Hamnasya" sur IOS... qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Œil d'Émeraude
» D'un § à l'autre contigus qu'on en connaît le dénouement
» MAGAZINES/JOURNEAUX
» Redécouverte des LDVELH
» Les ldvelh sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit