La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Scriptarium
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   Lun 11 Fév 2019 - 13:19

Vesper a écrit:

C'est fou de constater tout ce qu'il manque. Scriptarium devrait en tenir compte lors de ses suggestions à Gallimard!

Pour Sorcellerie! les quelques illustrations manquantes ont pu être ajoutées dans la récente réédition V4 et pour Quête du Graal, elles le seront au moins pour les 2 premiers volumes qui sortiront au cours de l'année.
Concernant Défis Fantastiques c'est un peu particulier puisque les illustrations de la VO de Scholastic ont remplacé celles que nous connaissions bien dans la V5.
Dans tous les cas nous essayons toujours de faire introduire par Gallimard Jeunesse les illustrations manquantes chaque fois que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Aventurier
Aventurier

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   Lun 11 Fév 2019 - 21:01

sly a écrit:
Ah mais BaronBleu, bien sûr qu'il y en a que ça intéresse, prends le temps qu'il te faut et fais ce que tu peux/veux, milles merci par avance pour cette proposition si sympathique et généreuse.

OK, je peux m'y attaquer sur la durée en commençant par les petites séries. Ca prendra du temps, mais au moins ce sera régulier.
Vous avez une suggestion pour le niveau de qualité des scans, et pour l'espace de stockage?
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   Lun 11 Fév 2019 - 21:24

du 200 ppp pour la qualité du scan après l'espace de stockage, j'en sais rien.
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   Lun 11 Fév 2019 - 21:40

Il ne faudrait surtout pas que ça endommage tes livres, car tu vas être obligé de les plier pour que l'image ne soit pas déformée au niveau de la marge intérieure (cf. les scans de Nicholson pour la version Megara de Twist of Fate que je n'ai toujours pas fini de déflouter).

En termes de qualité, il faudrait du 300 dpi pour ceux qui voudrait se faire des impressions correctes. En supposant que c'est du Puffin, une pleine page ferait 1290x2130 pixels. Format JPG, en niveaux de gris. Après, si tu peux taper du 600 dpi, c'est la fête, on pourrait se faire des posters A4 !

Stockage en pièce jointe sur le forum peut-être ? Les uptobox et compagnie, c'est du temporaire. Sinon, un One/Google Drive peut faire l'affaire, mais il faut l'associer à un mail...
http://linflas-art.deviantart.com
BaronBleu
Aventurier
Aventurier

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   Mar 12 Fév 2019 - 19:21

Compris. Merci Linflas Smile Je vais expérimenter un peu ce week-end.

Je vais commencer par d'autres séries que les Fighting Fantasy - par exemple Quetes du Graal, Loup Ardent, Voie du Tigre, Double Jeu. Ca va me permettre de les mettre en ligne au fur et a mesure sur de plus petites quantités, et d'ajuster si besoin est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4