La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF

Aller en bas 
+27
Vesper
BaronBleu
sly
guyome
retrovision
PileouFace
Väinämöinen
moonrunner
Phooey
Fitz
cdang
Kirsch
Vonotar le Traitre
Julien le Troll
Karas
Tabasko le Noir
alnaro
Bruenor
Antares
linflas
Kinornew
Lowbac
gynogege
Kierkan Rufo
Karandas Nadostan
Albatur
VIK
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:19

Vesper a écrit:

C'est fou de constater tout ce qu'il manque. Scriptarium devrait en tenir compte lors de ses suggestions à Gallimard!

Pour Sorcellerie! les quelques illustrations manquantes ont pu être ajoutées dans la récente réédition V4 et pour Quête du Graal, elles le seront au moins pour les 2 premiers volumes qui sortiront au cours de l'année.
Concernant Défis Fantastiques c'est un peu particulier puisque les illustrations de la VO de Scholastic ont remplacé celles que nous connaissions bien dans la V5.
Dans tous les cas nous essayons toujours de faire introduire par Gallimard Jeunesse les illustrations manquantes chaque fois que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:01

sly a écrit:
Ah mais BaronBleu, bien sûr qu'il y en a que ça intéresse, prends le temps qu'il te faut et fais ce que tu peux/veux, milles merci par avance pour cette proposition si sympathique et généreuse.

OK, je peux m'y attaquer sur la durée en commençant par les petites séries. Ca prendra du temps, mais au moins ce sera régulier.
Vous avez une suggestion pour le niveau de qualité des scans, et pour l'espace de stockage?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:24

du 200 ppp pour la qualité du scan après l'espace de stockage, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:40

Il ne faudrait surtout pas que ça endommage tes livres, car tu vas être obligé de les plier pour que l'image ne soit pas déformée au niveau de la marge intérieure (cf. les scans de Nicholson pour la version Megara de Twist of Fate que je n'ai toujours pas fini de déflouter).

En termes de qualité, il faudrait du 300 dpi pour ceux qui voudrait se faire des impressions correctes. En supposant que c'est du Puffin, une pleine page ferait 1290x2130 pixels. Format JPG, en niveaux de gris. Après, si tu peux taper du 600 dpi, c'est la fête, on pourrait se faire des posters A4 !

Stockage en pièce jointe sur le forum peut-être ? Les uptobox et compagnie, c'est du temporaire. Sinon, un One/Google Drive peut faire l'affaire, mais il faut l'associer à un mail...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:21

Compris. Merci Linflas Smile Je vais expérimenter un peu ce week-end.

Je vais commencer par d'autres séries que les Fighting Fantasy - par exemple Quetes du Graal, Loup Ardent, Voie du Tigre, Double Jeu. Ca va me permettre de les mettre en ligne au fur et a mesure sur de plus petites quantités, et d'ajuster si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 5:19

BaronBleu:

J'ai décortiqué ce sujet (trop intéressant...)
Et je me demandais si tu avais donné suite à cette expérimentation, sous une autre rubrique (nombreuses) sur le forum ?

Je caresse l'envie d'imprimer chaque images et l'inclure dans mes livres....
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:42

J'ai commencé à faire les scans (en commencant par Double Jeu et la Voie du Tigre), à l'occasion, mais suis loin d'avoir fini. Comme je l'avais signalé, ca prendra du temps.

Il faudrait que je poste au fur et à mesure, au moins que je valide la qualité avec Linflas.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08

Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 13:03

C'est une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:08

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais bon...
Voici l'illustration du paragraphe de fin, quand on ouvre la Porte du Nord dans Sorcellerie! 3: la Cité des Pièges:
LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Sorcel12

Et dans La Couronne des Rois, quand on emploie le sortilège LUX contre les Gobelins mutants:
LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Sorcel13
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:33

Je bump ce topic pour savoir si BaronBleu a pu scanner ses VO (sans les endommager).
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:24

linflas a écrit:
Je bump ce topic pour savoir si BaronBleu a pu scanner ses VO (sans les endommager).

J'ai commencé, mais le résultat n'est pas probant. et j'ai manqué de temps pour poursuivre.

Ce que je te propose: je peux en refaire quelques-uns ciblés (le paragraphe 1 du Labyrinthe de la Mort, et deux illustrations de fins de Double Jeu) et te les envoyer.
Si c'est OK avec toi, on pourra ensuite affiner les "specs", le format idéal...  Vu que je suis novice en infographie, tes conseils me seraient précieux.

Copmme je dois faire des scans de v2 pour le projet de bibliographie, on pourra faire d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 17:27

Moi je télécharge TOUT ce que tu met ici l'ami !
J'ai aucune VO (anglaise), alors depuis ce site, je constate qu'il me manque plusieurs images...

Alors peu importe le résultat, ne te gêne pas pour l'afficher ici Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 14:22

Je me prendrais volontiers la Légende de Zagor, mais avec toutes les illustrations de la vo.
Je crois que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:20

Je vais finir par toutes les imprimer et les inclure dans ma collection....
....enfin j'imagine scratch

Leur absence est tellement ridicule

Revenir en haut Aller en bas
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 12:52

Si quelqu'un a encore ce fichier qui contient les illustrations inédites, qu'il n'hésite pas à venir m'en parler. Ca m'intéresse. J'en ai besoin pour mon projet de ressortir nos vieux lLvelh sous forme d'ebook imprimables.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:22

Je suis actuellement sur un projet d'édition à usage personnel (via Lulu) des LS sortis seulement en V2 (23 à 28) avec couvertures V1 afin d'harmoniser ma collection.
Si la création de ces dernières s'avère à portée grâce au travail de Stteiph, tant que j'y suis j'aimerais insérer les illustrations manquantes dans la VF. Voire carrément absentes dans le dernier !
Quelqu'un ici pourrait-il me faire parvenir lesdites illustrations en PM si les droits d'auteur posent problème ? Ces exemplaires uniques a but non lucratif resteront confidentiels !

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:37

Le seul endroit que je connaisse c'est Project Aon, et c'est libre de droit tant que tu n'en fais pas un commerce.
Exemple de lien pour Le Héros de Mynuit : https://www.projectaon.org/en/xhtml-less-simple/lw/23mh/title.htm

sinon, faut se rappeler que Lulu fait du 11x17 et pas du 11x18. Tes livres seront un peu moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:52

linflas a écrit:
Lulu fait du 11x17 et pas du 11x18. Tes livres seront un peu moins haut.

Bah, je suis maniaque mais pas au point de chipoter pour un centimètre. Au pire, un coup de massicot de 0,5 en haut et en bas si le texte n'en est pas affecté !

Sinon merci pour la piste Project Aon. Je connaissais déjà mais j'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:02

Tabasko le Noir a écrit:
linflas a écrit:
Lulu fait du 11x17 et pas du 11x18. Tes livres seront un peu moins haut.

Bah, je suis maniaque mais pas au point de chipoter pour un centimètre. Au pire, un coup de massicot de 0,5 en haut et en bas si le texte n'en est pas affecté !

Sinon merci pour la piste Project Aon. Je connaissais déjà mais j'y avais pas pensé...

J'avais eu le même proget mais j'ai laissé tomber par manque de taon. J'ai autre chose à faire dans l'avis. Par contre il y'a un site avec toutes les illustrations loup solitaire, donc si vous êtes intéressé....

Par ailleurs cherchez encore, j'avais trouvé un imprimeur qui faisait le bon format pour les livres. Je pourrais peut-être retrouver et fournir tout ça. Mp moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF   LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ILLUSTRATIONS MANQUANTES DANS LES VF
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Illustrations manquantes ou inédites
» illustrations non conformes
» Illustrations
» Illustrations des LDVELH
» Mes illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit