La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 Empty
MessageSujet: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:32

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6
The Uncanny X-Men : An X-cellent Death


Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 X-couv10
YOU play the part of not one but FOUR of The Uncanny X-Men, as Wolverine, Storm, Rogue, and Nightcrawler try to save a government think-tank from invading, thinking robots!

MARVEL SUPER HEROES Adventure Gamebooks are based on TSR, Inc.'s popular MARVEL SUPER HEROES role-playing game, but you needn't know the game to enjoy the exciting adventure in this book. All you need to do is get one standard, six-sided die (not included), sharpen your mutant powers, and assume the role of the Uncanny X-Men as they try to avoid their diabolical demise in AN X-CELLENT DEATH.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 22 Déc 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:14

Je suis nécessairement un bon candidat pour lire ce genre de gamebook à cause de ma collection plus qu'imposante de comics mais je peux également être facilement déçu pour la même raison.
Kate Novak qui n'est pas un auteur de comics (à ma connaissance) s'en sort très bien avec la continuité puisque je suis capable de dire où ce livre s'intercale dans l'histoire des Uncanny X-Men. Pour cela je lui tire mon chapeau. Elle fait référence à plusieurs évènements majeurs de la vie des héros et s'attache à conserver les caractères et les interactions des personnages que le scénariste de l'époque, Chris Claremont, avait définis.
Les personnages, justement, ne sont pas nécessairement ceux que j'aurais personnellement choisis mais ce sont ceux qui avaient le vent en poupe à l'époque et ont été les choix logiques de l'auteur (ou plutôt de Marvel à mon avis).
Oui ce livre sent un peu le sur-commande. Ce qui explique le fait qu'il soit assez court, 202 paragraphes à peine dont certains très courts et deux orphelins. Je me demande même si le livre n'a pas été victime de coupures d'où ces paragraphes inutiles et une référence dans un paragraphe à une arbalète qui aurait été donnée par Wolverine à Tornade mais qui n'apparait nulle part ailleurs dans le reste du livre.
Si c'est le cas c'est bien dommage car mis à part cela ce livre est assez sympa à lire et surtout d'un bien meilleur niveau que les trois qui ont été traduits chez Haute Tension. Le fait de pouvoir incarner quatre héros y fait pour beaucoup, certes, mais cela est très bien orchestré par l'auteur. L'histoire est un peu courte mais tout de même variée en chemins à suivre au vu du nombre de paragraphes.
Il existe plusieurs fins à cette histoire et je pense qu'il faut faire l'effort de chercher la meilleure, ce qui ne saute pas nécessairement au yeux une fois l'aventure achevée.
Les illustrations intérieures sont pas mal du tout et surtout mieux que la couverture où je trouve que les X-Women sont ratées.
En bref ce livre, même s'il manque de finitions, vaut le coup d'être lu. De plus les livres où l'on incarne plusieurs personnages en même temps ne sont pas légion. Je le recommande pour cela même à ceux qui ne sont pas familiarisés avec l'univers Marvel.

Note très subjective : 14/20

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 30 Déc 2014 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:10

Ce Marvel Super Heroes est meilleur que les 3 titres parus en VF, et surpasse de très loin celui consacré à Serval. Inédit officiellement en VF, il tranche par une particularité assez unique pour un ldvelh : il permet d'incarner 4 héros dans le même livre, alternativement, et à plusieurs reprises.
Le principe peut paraître osé et sa réalisation compliquée. Et pourtant, l'immersion arrive à fonctionner, pour peu qu'on soit déjà familier avec les X-Men.

Ici, nous incarnons donc tour à tour Wolverine, Tornade (privée de ses pouvoirs), Diablo, et Malicia.
On est dans la peau d'un super-héros le temps que quelques §, avant de passer dans celle d'un autre.
C'est un peu comme si on changeait de caméra d'épaule dans un film, pour suivre le point de vue d'un autre acteur. L'effet est curieux mais on s'habitue assez vite au procédé. Est-il justifié ?
Oui. Car plus que la somme des individualités, la force des X-Men a toujours été le travail d'équipe. Et c'est particulièrement bien rendu ici.
Les actes d'un Super-Héros ont des conséquences sur le reste du groupe, et c'est au coéquipier suivant de prendre le relai : il peut bénéficier du bon travail déjà accompli, ou essayer de corriger un mauvais choix de son prédécesseur.

Concernant l'histoire, c'est du classique pour ceux qui connaissent les comics. Cela n'a rien d'exceptionnel, mais ça se laisse lire.
Pour moi c'est du même niveau de beaucoup d'autres scénars des comics des X-Men de l'époque.

Pour la construction, il arrive que l'équipe se constitue en binômes et cela change un peu lors des relectures, suivant les binômes constitués. Un peu seulement, car on arrive généralement aux mêmes résultats, mais par des moyens relativement similaires au fond. Donc un ldvelh à relire en essayant d'autres combinaisons, sans pour autant découvrir des chemins "très" alternatifs".

Deux autres points positifs le concernant :

- Sa densité. C'est vrai que je l'ai un peu décortiqué, donc j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de contenu dans seulement 200§. D'un autre côté si l'on passe sur le côté "rejouable", il est probable qu'on puisse finir le livre en un petit nombre de § en "speed run"...

- Divers niveaux de fin : ce n'est pas apparent ni nécessaire pour la victoire finale, mais en fait certaines explications sur l'histoire sont disséminées comme des pièces de puzzle. C'est peut-être en essayant beaucoup de chemins différents qu'on aura une vision panoramique de l'ensemble.
En cela, il y a des fins plus positives que d'autres, où l'on a l'impression d'avoir appris un ou deux trucs importants.

Au final : meilleurs que les 3 autres Marvel ne VF, celui-ci est très fidèle au comics, et offre la grande originalité d'interpréter 4 protagonistes dans le même livre.

Note subjective aussi : 13/20 si vous aimez les X-Men. Moins sinon.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 5
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 8
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 7
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques en VF de Livres en VO-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit