La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1 - Le Carillon de la Mort

Aller en bas 
+17
Molcos
Lutin Jaune
Gagadoth
Laurent
ashimbabbar
Albatur
John Doe
Aragorn
Vagrant 23
Lowbac
Marcheur des cieux
efelle
dav-ID
Sombrecoeur
Balthus
lolocomtedebrume
Throm le barbare
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn



Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 16/05/2011

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:13

Le mieux, avec les coups d'audace...c'est de les éviter ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:56

Qu' en penses-tu du premier volume Lowbac?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:09

Vagrant 23 a écrit:
Qu' en penses-tu du premier volume Lowbac?

J'ai progressivement adhéré au volume notamment à la partie dans la Tour du Carillon où l'âge plus on en prend selon les pièces ouvertes est une stressante épée de Damoclès au-dessus de notre tête, le plan de Gouttard de Malgrâce féal des Anglais et félon à la France qui a connaissance de l'existence du Royaume du Temps tient la route, mais quelle déception concernant le faible poids de Furyos à nos côtés tout au plus l'ai-je eu à se battre avec moi contre Mâchegras et encore heureux qu'il fût en mode berserker^^à ce moment-là, la facilité du parcours qui m'amena à voir les Mollues et Mimol ne m'a posé aucun souci particulier (trop) bien informé sur leurs travers. Les 2 Talents à choisir parmi les 7 proposés par Chronalia c'est une super bonne idée, on ne s'attend pas à les utiliser certaines fois, se disant mince alors et si je l'avais eu ce talent-ci^^, encore que certains n'ont pas la même portée que d'autres, le faible impact des objets sur l'aventure -limité qu'à 5 Confused , seul le pain d'épice de jouvence joue à nous faire gagner- m'a aussi déçu, surtout qu'on se bat de la même façon qu'on ait un poignard ou une épée en mains Rolling Eyes . Les monstres font pitié dès qu'on a 18 de maîtrise et plus, seuls Mâchegras et Gouttard m'ont fait couler des sueurs froides dans le dos et un petit peu Mimol avec son foutu côté droit mou qui ne ressent aucun des coups qu'on lui porte si par malheur les dés nous forcent à frapper non son côté gauche normal.

En très peu de jours l'aventure du Prince et de la Princesse se finit, laisse un petit goût de trop peu, mais grâce à des PNJ solides et charismatiques qui ont des buts propres -Furyos, Mimol, Gouttard- forme une belle histoire contée de bien belle manière mariant savamment de l'histoire avec Jeanne d'Arc et du fantastico horrifique avec les tableaux sombres des victimes des Mollues et de Mâchegras mais bon un peu plus de jeu n'aurait pas été mal et dieu sait si le système de règles extra promettait beaucoup plus, heureusement que le mini-jeu mortel de la Tour du Carillon relève un plat qui aurait manqué de piment sinon et ce, malgré les figures de méchants secondaires pas tristes en leur genre mais qui ne font que passer Mimol, Mâchegras tout en étant plus intéressantes que des orcs ou gobelins anonymes sans grosse personnalité issus de DF. Bref, un volume pour lequel je suis indulgent, c'est le premier de James Campbell, à voir si pour le 2e il corrige les erreurs que j'ai notées pour le premier, si j'avais une note à lui donner au Carillon de la Mort je mettrais un 12/ 20. Un gamebook à part comme le sont les Défis et Sortilèges. En tout cas c'est supérieur aux fades livres de la série Histoire le seul Messager du Temps que j'ai lu, même si l'Histoire de la Guerre de Cent Ans n'est que prétexte à une histoire originale d'héroic fantasy. En fin de compte j'ai rédigé une critique sur ce tome Vagrant ne projetant pas de le faire à la base LOL tellement qu'il a été bien décortiqué par d'autres en section critique, je reprendrais mon opinion pour la poster comme critique alors;;;.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 23:10

Ça fait longtemps que je ne l'ai plus mais je me rappelle encore l'angoisse dans cette tour du carillon…

Pour le "Talisman de la Molle" par contre, je ne sais pas si je dois sourire ou me fâcher…
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:57

John Doe a écrit:
Le mieux, avec les coups d'audace...c'est de les éviter ! Mr. Green

c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:34

Bonsoir à tous!

J'ai un doute concernant la façon de retirer ses points dans la tour du carillon. Je m'explique par un exemple. Imaginons que j'aie 39 ans. Je ne subis aucune pénalité, comme dit au 317.

Imaginons que je vieillisse de 23 ans d'un coup, j'en ai donc 52. Dois-je uniquement retirer le point de maitrise comme indiqué pour cette tranche d'âge ou en plus, retirer les pénalités de la tranche d'âge inférieure même si je n'ai fait que la "survoler" du fait de mon vieillissement rapide? Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication mais si quelqu'un pouvait me donner son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 23:09

déjà, si tu as 39 ans et que tu vieillis de 23, ça t'en fait 62.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 23:13

Oui, effectivement, j'ai été un peu vite pour écrire, mais le sens de ma question reste le même, je donnais juste des chiffres à titre d'exemple.

Nb:je suis nul en calcul mental Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 23:38

Gagadoth a écrit:
[...]
Nb:je suis nul en calcul mental Smile

C'est rien,... c'est juste qu'on commence précisément à perdre ses neurones à partir de 23 ans... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:12

à reprendre, je dirais qu'il est clair qu'on paye pour toutes les années, soit au total par rapport à nos totaux au moment où nous entrons dans la tour

45 -1F
50 -2F
54 -3F
58 -1H -4F
62 -1H -5F
64 -2H -6F
66 -3H -7F
67 -3H -8F
68 -4H -9F
69 -4H -10F
70 -5H -11F
71 -5H -12F
72 -6H -13F
73 -6H -14F
74 -7H -15F
75 -7H -16F
76 -8H -17F
77 -9H -19F
78 -10H -21F
79 -11H -23F
80 -12H -25F
81 †


Dernière édition par ashimbabbar le Mer 12 Aoû 2015 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:20

Ah oui, violent quand même ce carillon. Même avec le pain d'épice, mieux vaut ne pas trainer en chemin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Molcos
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2012

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:32

cela fait très longtemps que je n'ai pas touché à cette série que je n'ai pas fini, à l'époque elle faisait office d ovni par rapport aux autres ldvelh,des choix et des compétences très spécifique à avoir dès le début sinon, l'impasse ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:14

Throm le barbare a écrit:

Et j'ai de tout facon la reponse : dans "Objectif Apocalypse" , qui se passe en 1989, nos heros sont censés etre nés en 1966 sur leurs cartes d'identité , et on donc 23 ans.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, nos braves "Princes" et "Princesses" du Temps ont passé la cinquantaine... Laughing

Mais comme, parait-il, on ne vieillit pas au Royaume du Temps, on peut les imaginer toujours jeunes et vigoureux, sans problèmes de santé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:18

Ou du moins l'un d'entre eux, si j'en crois la toute fin du 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:02

Avez-vous remarqué qu’en tant que Prince du Temps, il est impossible d’obtenir le Talisman de la Molle, du moins sans tricher ?
En effet, si l’on est reçu chez les Mollues, la reine Mollepanse vous donne cet artefact uniquement si vous êtes la Princesse du Temps (déguisée en homme), mais pas si vous jouez le Prince du Temps.
On rétorquera que, si on sauve notre sœur prisonnière de cinq gardes sur un bateau, celle-ci nous propose de nous vendre ce Talisman pour cinq Pièces d’Or.
Seulement voilà… à ce stade de l’aventure, il est impossible pour le Prince du Temps d’avoir réuni cette somme.
En effet, secourir votre sœur implique que l’on n’a trouvé auparavant aucun indice pour situer la geôle de Gayok le Preux. Autrement dit, que l’on n’ait pas été accueilli chez les Mollues, que l’on ait rencontré Zeugma et tué Mimol sans leur poser la moindre question. Mais sur ce parcours, on ne recueille dans le meilleur des cas que six Pièces d’Or (trois sur le corps du Fou Furieux des Sous-Bois, trois chez le Moine à demi Mou). Six Pièces d’Or, cela serait suffisant. Oui mais voilà, pour que Furyos accepte de nous accompagner, nous devons lui donner la moitié de notre pécule. Donc nous nous retrouvons avec un maximum de trois Pièces d’Or, pas assez pour acheter ce Talisman.
Et si l’on tue une ou trois Mollue(s), et à l’issue d’un combat très hasardeux, on récolte respectivement trois ou cinq Pièces d’Or… donc théoriquement assez pour atteindre le montant demandé (neuf ou onze à diviser par deux, et à arrondir à l’entier supérieur). Le hic, c’est qu’ensuite, soit vous vous rendez chez Zeugma qui, pour vous récompenser de votre exploit, vous laisse lui poser des questions, ce qui du coup vous livre assez d’indices pour esquiver votre sœur, soit directement chez Mimol, vous empêchant ainsi de combattre le Fou Furieux des Sous-Bois.
Je pense qu’il s’agit d’une erreur de l’auteur. Et c’est bien dommage : il s’agissait de l’unique occasion dans ce LDVELH de pouvoir dépenser des Pièces d’Or !
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 23:11

Avant de faire part de mon avis, je vais expliquer le contexte dans lequel je lis mes LDVELH (et qui a de l'importance).

Voilà maintenant 4 ans que je streame de manière hebdomadaire des LDVELH, faisant participer l'ensemble des viewers aux décisions. Autant dire qu'on en a fait quelques uns et que le contexte n'est pas propice à évaluer un ouvrage de manière "classique" (par exemple on pratique des checkpoint pour éviter la redondance), on trichotte (le moins possible)...

Bref, on s'est donc attaqué aux Messagers du Temps et quitte à commencer une nouvelle série, autant commencer par le premier épisode...

Système de jeu : le livre se joue un peu comme les DF mais ajoute des éléments de gameplay, on sent que le LDVELH a un peu de bouteille et que l'auteur a "pioché" des idées ici ou là... les combats ressemblent à du DF (mais avec plus de points) et surtout des dégâts différenciés pouvant toucher l'HABILETE (main/bras qui tient l'arme) ou la capacité de fuite. Il existe des compétences qui peuvent rappeler les disciplines KAI et il y a le système d'Audace (tirage de carte avec effets)... Si tout ça est alléchant, les talents sont quasi anecdotique et j'ai traversé le livre sans test d'Audace (quel dommage)... Le livre est donc jouable, pas trop complexe.

Avis général : le livre est bien écrit, le background un peu classique mais bien foutu. La quête consiste en une opération sauvetage et incarner un personnage (masculin ou féminin) dans un environnement totalement inconnu ajoute un petit plus assez frais !
J'ai apprécié l'humour, les situations absurdes et une galerie de personnages (le paysan, l'illuminé, le moine, le nain, le dresseur de sanglier, le cuisinier...) hauts en couleur.
Le coté "France en 1425" est assez peu présent dans l'histoire (même si on cause souvent Pâté, jambon et saucisson) bien que ce soit clairement mêlé aux enjeux (la guerre de 100 ans). Le livre se découpe clairement en 2 parties, une première "enquête" où le personnage apprend à connaître le monde et fait le plein (d'info, d'ingrédients et d'équipements) et une deuxième partie qui consiste à affronter le temps dans le Carillon de la mort ou chaque porte ou escalier franchi fait vieillir, diminuant notre héros ou héroïne...

Nous avons joué la princesse.

J'ai adoré :
Le système de jeu, les combats qui sont moins linéaires que dans les DF,
le potentiel des règles complémentaires (talents, audace),
le fait de pouvoir incarner une femme et que ça impacte les relations avec les personnages
le style, l'écriture, l'humour,
la quête des ingrédients
les personnages et leurs originalités
le coté interconnecté de l'univers, je trouve que ça donne beaucoup de vie à l'histoire
le carillon de la mort et ses règles
le final (Romance + histoire avec un grand H)

M'ont déçu :
Le coté anecdotique de certains éléments (talent, or, l'audace, l'équipement en général, le coté France),
le coté assez linéaire d'une trame en entonnoir,
les enjeux pas toujours clairs (pourquoi ce Carillon ? Comment le méchant voulait-il mettre son plan à execution)
le background posé au début disparaît trop vite,
les facilités absurdes (le paysan qui donne tout)

À la fin de mon stream on a pour l'habitude de donner une note... tout le monde a donné autour de 16/20 ce qui constitue la meilleure note en 4 ans ! Et moi personnellement, je lui ai donné 17/20 !

Je trouve que le livre est assez sous-coté, les défauts mis en avant dans les différentes critiques sont réels mais les faire peser autant dans l'évaluation relève de l'injustice.

C'est un très bon livre, il est jouable, y compris le Carillon (car on peut fuir les combats Wink ) et il est même rejouable... pour suivre un autre chemin dans la 1ère partie ou pour voir comment le changement de sexe change la trame
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   1 - Le Carillon de la Mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le Carillon de la Mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Les Messagers du Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit