La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 16 - L'Héritage de Vashna

Aller en bas 
+12
Voyageur Solitaire
Faucon de lune
Aradorn
Gagadoth
craft
Lowbac
Nato
Aragorn
lewis
youpi
Rapha
ALIN V
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11730
Date d'inscription : 14/03/2009

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:14

J'aime beaucoup ce volume, surtout au début. Après, tout le côté archidruides, disciples de VASHNA, démone, vortex, porte d'ombre et tout le toutim m'a toujours profondément gonflé chez DEVER... LS n'est jamais aussi bon qu'en voyage, à travers monts et vallées, sans univers parallèles, trucs psychiques et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:25

Oui, je trouve qu'à partir de l'arrivée au gouffre, le volume commence à décliner.
Sinon, il ferait partie des 5 meilleurs.

Les Portes d'Ombre, ça va une ou deux fois, le problème est que Dever nous en sert à toutes les sauces dans ce troisième cycle, et c'est lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:30

Moi ce que j'aime dans ce volume ,c'est quand Ls a l'idée de se déguiser pour infiltrer les disciples de Vashna, je crois que Joe dever a fait de L'infiltration chez l'ennemi la signature de Loup solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:54

Nato a écrit:
Oui, je trouve qu'à partir de l'arrivée au gouffre, le volume commence à décliner.
Sinon, il ferait partie des 5 meilleurs.

Les Portes d'Ombre, ça va une ou deux fois, le problème est que Dever nous en sert à toutes les sauces dans ce troisième cycle, et c'est lassant.

Pas faux, ça devient moins prenant quand on traverse la grande arche du Gouffre. Cependant, j'apprécie assez le duel contre la Démone Shamath, tout grand héros qu'il est LS ne fait pas le fier, de là à dire que c'est un insecte face aux 7 mètres de taille de Shamath :O... ! Là je bloque engagé dans une joute d'intelligence avec elle, je ne pige pas comment trouver la soluce à son énigme par.189 : "en plus de mes fidèles serviteurs, deux monstres des abysses se tiennent auprès de mon trône. Lorsque mes fidèles serviteurs et les monstres des abysses ont été rassemblés, leur effectif total a doublé quand mes Lieutenants de la Nuit les ont rejoints. Mais lorsqu'ils sont arrivés, les monstres des abysses ont dû s'en aller, emmenant avec eux l'exacte moitié des effectifs restants, car ils étaient sous leurs ordres. Parmi tous ceux qui se trouvaient encore là, j'ai désigné les fidèles serviteurs chargés de veiller sur mon trône. Je les ai tous choisis, à l'exception d'un seul dont j'avais appris que c'était un traître. Après avoir fait exécuter ce traître, j'ai confié la garde de mon trône à mes fidèles serviteurs.
Question : combien de mes fidèles serviteurs gardent le trône de mon pouvoir ?

Est-ce une énigme suffisamment démoniaque pour vous ? Je sèche pale , help !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:10

Lol, hahaha, ^_^ et pdr.

La fameuse énigme de Shamath. Ne cherche pas, elle est cassée. Tout le monde s'y heurte.

Soit X le nombre de Fidèles Serviteurs.

En plus de mes fidèles serviteurs, deux monstres des abysses se tiennent auprès de mon trône : X + 2

Lorsque mes fidèles serviteurs et les monstres des abysses ont été rassemblés, leur effectif total a doublé quand mes Lieutenants de la Nuit les ont rejoints : 2(X + 2) = 2X + 4

Mais lorsqu'ils sont arrivés, les monstres des abysses ont dû s'en aller : 2X + 4 – 2 = 2X + 2

…emmenant avec eux l'exacte moitié des effectifs restants, car ils étaient sous leurs ordres : (2X + 2)÷2 = X + 1

Parmi tous ceux qui se trouvaient encore là, j'ai désigné les fidèles serviteurs chargés de veiller sur mon trône. Je les ai tous choisis, à l'exception d'un seul dont j'avais appris que c'était un traître. Après avoir fait exécuter ce traître : X + 1 – 1 = X

…j'ai confié la garde de mon trône à mes fidèles serviteurs. Question : combien de mes fidèles serviteurs gardent le trône de mon pouvoir ? X

Peu importe combien de Fidèles Serviteurs elle a au départ, c'est exactement ce nombre-là qui monte la garde devant son trône. X = X, ou 0 = 0.

La réponse (le bon paragraphe) est le §10. Il faut soit :
(a) supposer que Shamath possède 12 Lieutenants de la Nuit, ce qui n'est jamais spécifié, ni en VF, ni en VO.
(b) Se dire que X (la variable) est 10 en chiffres romains.
(c) Se dire que 0 (dans la solution 0=0) représente 10 sur la Table de Hasard.

Aucune des trois solutions n'est vraiment acceptable, mais c'est clairement l'une des trois que Dever avait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:12

Un grand merci Oiseau j'aurais cherché sinon un paquet de temps avant de comprendre, c'est matheux mine de rien les énigmes généralement de Dever alors si on n'a pas tous les éléments en sa possession pour y répondre c'est galère drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:53

Je ne sais si c'est fréquent dans un LS mais au par.247 on peut examinant le contenu d'une sacoche tomber sur 80 PO ! or on ne peut toutes les emporter à preuve du contraire à moins d'emporter la sacoche où elles sont rangées pour donner un coup de pouce aux finances du monastère^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:09

Bah, inscris la Sacoche Contenant 80 PO dans tes Objets Spéciaux… Ça ira s'ajouter au Diamant de Kalte valant des milliers de couronnes, aux Sacs d'Argent du tome 8, aux diverses bagues et bijoux que LS peut régulièrement ramasser… (de toute façon, l'Or n'a essentiellement aucune utilité dans la série du Grand Maître).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:16

Je pense aussi que dans la série du Grand Maitre ,loup solitaire a de nouveau le Monastère kai, pour l'aider il faut voir l'introduction Rimoah ,vous prépare votre sac a dos et le déjeuner, et Banedon vous dépose juste a 100km, de l'objectif a atteindre quand au jeunes maitre kai il gère le Monastère. lol!

Mais que reste il a Loup Solitaire, alors qu'avant vous étiez vraiment seul, et deviez comptez que sur vous même la on vous mâche le travailles, en plus Loup solitaire connait du gratin(Président Khadarian,Roi de lencia roi Ulnar..) donc il a le droit a la suite présidentiel la ou il va .Fini la paillasse par terre, avec un loup comme réveilles, et alarme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:47

La Démone n'a que 42 en Endurance tout en ayant 55 en Habileté au par.216, je m'attendais à ce qu'elle soit plus endurante pour un adversaire aussi imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:02

55 en Habileté, c'est un sacré morceau quand même!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:08

Oui c'est clair que 55 est un total à faire pâlir de peur, c'est plus le juste 42 en endurance qui m'a surpris ayant de même au top de ma forme 42 en endurance^^LOL. Je vais avoir du mal à finir si d'autres combats tout aussi périlleux que contre les Monstres des Laves et le Zarthyn m'attendent, Dever est sans pitié sur certaines fins de LS Surprised.

EDIT : La Déflagration Psychique que je n'ai pas peut-elle s'appliquer dans des combats, comme c'est suggéré lorsqu'on est opposé aux servants de Shamath ? Car elle a l'air de donner cette Déflagration si j'en crois le résumé qui en est fait lorsqu'on est Grand Maître Mentor ayant le Foudroiement Psy en Grande Discipline.
"ces êtres sont dotés de solides défenses mentales qui leur permettent de s'attribuer les points supplémentaires dont vous devriez normalement bénéficier si vous choisissez de leur livrer une attaque psychique (y compris la Déflagration Psychique) au cours de ce combat."
Par contre c'est crétin que Dever l'annonce tel quel à LS, qui ne va donc surtout pas sur la foi de ce qui est dit utiliser ses pouvoirs psy contre ces servants Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:56

345

Contre les Disciples de Vashna si on utilise le Bâton de Mort on gagne 10 en PH mais contre un Vortex d'Ombre aux par.305 et 206 avec ce même Bâton en main on ne gagne pas d'Habileté donnée par cette arme, c'est quoi l'embrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:39

Je comprends pas la Déflagration Psychique. On fait perdre combien à l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 14:37

Non, ce n'est pas clair ce truc là. Mais tu tires un chiffre sur la table de hasard et tu le multiplies par deux. Par contre, si tu tires 0, je sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:05

Dans Project Aon, la discipline fait perdre autant de points d'endurance que la somme de 2 nombres tirés au sort sur la Table de Hasard, avec 0 = 1. Avec donc une perte allant de 2 à 18 points d'Endurance. Perte de 4 points d'Endurance pour le Grand Maître Mentor dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:36

encore un léger oubli de trad de la part de Gallimard.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 9:00

Assez peu rentable, cette déflagration psychique soit dit en passant. En effet, on ne peut utiliser aucune autre discipline psychique durant l'assaut concerné.
Sans la GD du foudroiement psychique, ça fait quand même 8H en moins pour l'assaut, pour un résultat potentiellement presque nul si on a pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:12

Je dois admettre ne pas tout à fait comprendre la précision de "impossible d'utiliser une autre attaque psychique", car il n'y a pas mention de possibilité d'échec pour cette Discipline : on l'utilise avec succès quelque soit l'habileté du Grand Maître. J'aurais mieux compris s'il était impossible de lancer une attaque physique en même temps que cette attaque. L'attaque faisant perdre en moyenne 9,2 points d'endurance à un ennemi, elle est utile à mon sens contre des ennemis à l'habileté trop élevée... mais c'est vrai qu'encore une fois, les règles demeurent dans un flou un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:11

Pour revenir sur la fameuse énigme de Shamath, en VF elle est en effet impossible à résoudre. par contre en VO (dans la version mise en ligne par le project Aon) il y a une donnée supplémentaire :

"My loyal servants are equal in number to the months in a Magnamund year, less the number of my Dwellers of the Abyss."

Il faut savoir que le calendrier Magnamundien compte 12 mois, mais cette donnée permet de résoudre l'énigme.

oubli de traduction ou correction de la VO après coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:49

Deux remarques concernant ce volume.

-Le coup de la plaque noire qui explose est assez salaud quand même. Surtout que quand on la trouve, l'auteur ne nous laisse pas vraiment le choix "vous décidez de la prendre...". J'imagine qu'on a quand même le droit de la laisser là si on veut, voire de l'abandonner en chemin...

-Au fait, Naar, pourquoi est-ce qu'il s'embête à vouloir faire revenir Vashna avec ce bordel de porte d'ombre, d'Archidruide et de bâton de mort? Il lui suffit juste de faire venir Shamath et c'est bon quoi. Même un Grand Maitre Kaï surentrainé n'est pas capable de la toucher quand elle met le pied sur le Magnamund, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 - L'Héritage de Vashna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Poignard de Vashna
» 16 L'HERITAGE DE VASHNA
» Solution : Loup Solitaire 16 - L’Héritage de Vashna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit