La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre

Aller en bas 
+3
tholdur
oriounga
AllezAu14
7 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:47


Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 15

Les COMBATTANTS de l'OMBRE

auteur : Pierre Rosenthal

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Philippe Gauckler

339 §

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F5BCD%2FD08C%2FDFD0%2FC91A%2F3588%2F0A48%2F3549%2F8FAC%2F15_-_les_combattants_de_lombrev5_-_Copie

Critiques

Errata

Solution proposée par Wor

Soyez un Héros de l'Histoire... - 1

Les SOLDATS de l'OMBRE

auteurs : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Didier Guisérix

285 §

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F5BCD%2FD08D%2F283C%2FCF32%2F4150%2F0A48%2F3549%2F8F01%2F17_-_Les_soldats_de_lombrev5_-_resume_alternatif_-_Copie

Critiques

Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Les Soldats de l'Ombre & Les Combattants de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:57

Je n'ai joué que les soldats de l'ombre qui est un très bon bouquin. Il ya des passages mémorables et l'histoire est très intéressante. Le point fort du livre est que l'on doit à plusieurs moments liver des combats sur le mode d'un jeu de plateau: ainsi, on doit attaquer un convoi allemand, une prison ou encore évacuer une grotte cernée par les nazis. Le parcours en solo est aussi sympa, mais quand même moins que les escarmouches.

Un excellent livre donc. Perso, j'ai beaucoup apprécié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:57

A noter : les Soldats de l'ombre n'est pas édité chez Presse-Pocket, mais chez le Livre de Poche.
Avec les Combattants de l'ombre, ils forment de beaux exemples d'aventure au temps de la Résistance. Les mini-jeux des soldats sont bien faits, même si certaines règles paraissent complexes (activation des unités, différences d'armement...) et si certains sigles n'étaient pas explicités (PIAT).
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:20

Je possède les soldats de l'ombre depuis le CM2.
C'est un livre différent des livres-jeux Gallimards, dans le contenu et le traitement.

Le sujet déjà est réaliste.
L'action prend place pendant la seconde guerre mondiale.
Notre supérieur nous convoque pour nous dire que notre ordre pour partir travailler en allemagne vient d'arriver. Nous pouvons y obéir où choisir d'entrer dans la résistance.
Là, l'univers et les règles sont réalistes car nous pourrons tendre une embuscade à un convoi nazi, à la mitraillette.

L'intention de l'auteur est davantage de parler de cette période historique, pour les enfants par le biais d'un livre-jeux, que de proposer un univers d'Héroic-Fantasy avec des règles de combat très poussées.

Je ne sais pas s'il existe un autre livre-jeux qui traite explicitement de la seconde guerre mondiale. "Le Peuple Maudit" dans la série "Destin" traitait également des persécutions subies par un peuple, mais le thème était sous-jacent.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:30

oriounga a écrit:

Je ne sais pas s'il existe un autre livre-jeux qui traite explicitement de la seconde guerre mondiale. "Le Peuple Maudit" dans la série "Destin" traitait également des persécutions subies par un peuple, mais le thème était sous-jacent.

Avec un thème similaire aux "soldats de l'ombre, il y a Les combattants de l'ombre, qui est d'ailleurs excellent, en tout cas un des meilleurs "Histoire à jouer".
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:45

Ces 2 derniers je les confonds souvent. Il faut dire que leurs titres sont très proches et rappellent celui de l'excellent et remarquable film "L'Armée des Ombres".
Quant au Peuple Maudit, l'entité qui hante la ville s'appelle Nazia, et le peuple persécuté, les Abrahms... Hélas certains passages du livre ont été censurés et remplacés en VF, car dans la VO le héros peut agir parfois en vrai salopard pour sauver sa peau : prendre une otage, vendre une Abrahms à l'ennemi (je ne me rappelle plus si elle est enceinte ou pas), ou devenir un mystique fou à lier.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:13

Je préfère le soldat de l'ombre aux combattants, que je trouve plus pousser, je reproche aux combattants une trop grande rapidité aussi bien dans la mort que pour le finir.
Dans le soldat on joue le rôle d'un militaire français en charge de détruire une base radar allemande sur le sol français, alors que dans les combattants c'est l'armée des ombres la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Les Soldats de l'ombre & Les Combattants de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:19

Warlock a écrit:
Je préfère le soldat de l'ombre aux combattants, que je trouve plus pousser, je reproche aux combattants une trop grande rapidité aussi bien dans la mort que pour le finir.

Que veux-tu, c'était en pleine période de guerre, alors que le héros puisse trouver rapidement la mort, quoi de plus normal!
Sinon je crois qu'effectivement qu'il aurait mérité plus de §. Comme cette aventure est vraiment très riche en situations, cela réduit le nombre de § pour chacune, d'où la sensation que les énévements se précipitent. En étoffant un peu chaque situation (avec 400§!), il aurait été carrément génial.
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyMer 1 Juin 2022 - 15:59

oh oui j'avais celui la

celle ci était chouette
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:39

Invité a écrit:
Je n'ai joué que les soldats de l'ombre qui est un très bon bouquin. Il ya des passages mémorables et l'histoire est très intéressante. Le point fort du livre est que l'on doit à plusieurs moments liver des combats sur le mode d'un jeu de plateau: ainsi, on doit attaquer un convoi allemand, une prison ou encore évacuer une grotte cernée par les nazis. Le parcours en solo est aussi sympa, mais quand même moins que les escarmouches.

Un excellent livre donc. Perso, j'ai beaucoup apprécié. Smile

Pour ma part le fait d'avoir par endroits des tests spéciaux de capacité est génial Exclamation C'est-à-dire que si par exemple au § 61 un test de capacité physique de 8 est gagné en obtenant positivement 14 ou plus (lancer de dé + score de la capacité concernée) cela amène à un § victorieux différent du simple § de succès audit test. & l'inverse est possible avec un échec flagrant à un test.

& chose rare à noter c'est un livre-jeu dans lequel on passe directement du premier § au dernier § qui ne forment les deux que le début de l'aventure Exclamation

Mais je ne pige qued qu'un homme de notre unité vaut 12 en capacité de combat et que 5 n'en valent que 8 scratch , merci d'éclairer ma lanterne.

Sinon, il semblerait que les 12 capacités à calculer de notre héros aviateur servent toutes au moins une fois & ne font pas doublon c'est déjà ça.
+ des codes par moments sont à noter & peuvent débloquer des sections comme celle verrouillée par le code BZ piquant la curiosité au § 175 lorsque nous avons pour mission de démasquer une taupe chez des résistants entre trois suspects.
Imaginer qu'un mauvais score de capacité moi l'intelligence que de 4 le plus faible en total vous empêche de réussir un certain test fait que l'adrénaline monte pour ne pas avoir de test de ce type. Je ne vois pas ici un plein de capacités pour faire remplissage bien au contraire elles modèlent forces et faiblesses de notre personnage.

Du tout bon ces départs différents selon qu'on pose son avion en catastrophe, saute en parachute etc jusqu'à être introduit § 223 dans la Centrale Andromède réseau de résistants.

Dommage que les transitions entre paragraphes soient des fois sèches croyant à tort que ce sont des erreurs de renvois alors qu'en fait des ellipses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre   15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 - Les Soldats de l'Ombre
» 15 - Les Combattants de l'Ombre
» Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War
» Solution : LRT 15 - Les Combattants de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit