La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 - Péreim le Chevalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

3 - Péreim le Chevalier Empty
MessageSujet: 3 - Péreim le Chevalier   3 - Péreim le Chevalier EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:53

Défis et Sortilèges - 3 - PÉREIM le CHEVALIER

auteur : Bruno Giraudon

couverture : Christian Broutin

illustrateur :  Bruno Pilorget

226 + 4 x 16 §

3 - Péreim le Chevalier 03_per10

Critiques

Errata

Solution proposée par Derje Boven


Dernière édition par ALIN V le Dim 28 Mar 2021 - 8:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

3 - Péreim le Chevalier Empty
MessageSujet: Pereim le Chevalier   3 - Péreim le Chevalier EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:50

Je suis en train de refaire ce ldvelh.

J'apprécie beaucoup la qualité littéraire de l'ensemble, notamment les descriptions qui sont vraiment recherchées et très évocatrices.
Côté système de jeu, ça tourne bien, les caractéristiques sont originales, et font très "jeu de rôle", tout comme le découpage en Tours de Jeu, où diverses actions sont possibles, et la possibilité de jouer à plusieurs (mais ça, je n'ai jamais fait). J'aime bien aussi le Livre du Pouvoir, une sorte de cahier qui permet de choisir entre diverses attitudes (amicale, rusée, prudente, agressive) face à une situation donnée, ce qui procure au personnage des Points de Pouvoir utiles à sa progression (notamment cogner mieux).

La quête proposée est cependant archi-classique : il faut sauver le Royaume en retrouvant un objet de pouvoir et se coltiner un ennemi super-balaise, et le système d'exploration fait qu'on a parfois l'impression de tourner en rond, mais au moins ça a le mérite de n'être pas linéaire.

Bref, j'aime beaucoup, même plus de vingt ans après avoir refermé le bouquin pour la dernière fois. Je referai ensuite Kandjar le Magicien, et si je suis vraiment emballé, je me mettrai en quête des autres volumes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

3 - Péreim le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: 3 - Péreim le Chevalier   3 - Péreim le Chevalier EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:23

A mon avis - et j'adore la série - Valkyr est le seul des 4 premiers bouquins où l'on a des chances raisonnables de gagner tout seul, bien entendu grâce à Assilane....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

3 - Péreim le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: 3 - Péreim le Chevalier   3 - Péreim le Chevalier EmptySam 7 Déc 2019 - 22:14

Cette série avait vraiment de supers atouts...Pleins d'idées pour donner une sensation de liberté, des lieux super biens rendus, une vraie plume à la baguette. Plus j'avais vraiment bien aimé le personnage assez tragique de ce chevalier pleurant un empire disparu et rêvant sa resurection, voulant être à la hauteur de son pére, dés le premier paragraphe son bivouac au seins de ruines impériales était bien rendu.

Mode de déplacement, possibilité de jouer à plusieurs, choix entre quatres attitudes impactant l'aventure, il y avait beaucoup de bonnes idées : seuls défaut, un probléme de difficulté, de jouabilité /interactivité, et une certaine linéarilité. En outre un peu trop rapide, léger.

Mais dans tous les cas un LVDELH complétement atypique à essayer absolument, dont on sent que l'auteur s'est vraiment investi pour renouveller le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Péreim le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: 3 - Péreim le Chevalier   3 - Péreim le Chevalier EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:20

Pourquoi si quelqu'un le sait l'auteur ici n'est pas Gildas Sagot créateur de Dorgan Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Péreim le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: 3 - Péreim le Chevalier   3 - Péreim le Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Péreim le Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis et Sortilèges - 3 - Péreim le Chevalier
» Solution : L'Épée de Légende 1 - Les Treize Mages
» Chevalier Ardent
» 11 - Le Chevalier Errant
» 11 - Le Chevalier Errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis et Sortilèges-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit