La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Combattant de l'Autoroute

Aller en bas 
+45
Eporedorix
ayms
Dagonides
Eroica
Xylo
linflas
sly
Kinornew
Szalista
Robinson
Spike87
Enchanteur
AqME
Lameador
Uropias
Brontobeuf
acarrado
Warlock
Francois22
oorgan
ashimbabbar
le Zakhan noir
Lowbac
dude84
Gorak
falconbe
Albatur
samuel_Quimporte
Grosbill
CEBA
Jareth the Goblin King
VIK
Bonhomme
tholdur
billyjoe
AllezAu14
Meneldur
Hernan Cortès
Marmouscule
Sombrecoeur
Orion
Keo
Hades almighty
lolocomtedebrume
Milos
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eporedorix
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2022 - 10:41

Et de 1, on déterre le topic !
Et de 2, on annonce la réussite complète de la mission : Sinclair délivré, et citerne ramenée à Nouvelle Espérance.

Ce bouquin a plein de qualités, je ferais une critique détaillée bientôt. Mais par contre, et je ne l'avais pas remarqué étant ado, le scénario souffre d'un gros défaut structurel : Dans l'introduction, on nous parle bien d'un échange céréales contre essence. Fort bien, mais ensuite... Plus aucune évocation des céréales. Pour les besoins de l'aventure, on peut partir avec l'Interceptor en mode éclaireur, ça ne pose pas de problème. Mais dans ce cas, Livingstone aurait pu respecter un peu plus son idée de départ, avec par exemple, une phase retour effectuée en compagnie de représentants de San Angelo, et une conclusion plus fouillée précisant que ces émissaires, après quelques jours riches en rencontres et discussions de toute sorte, repartent de Nouvelle Espérance avec les céréales, plein d'espoir pour l'avenir.

Mais sinon, c'est quand même pas mal.

EPO.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:27

Tien, j'ai vu ça en allant voir la page FB Fighting Fantasy...

Après plusieurs livres adaptés en jeux vidéo...c'est à priori au tour du combattant de l'autoroute de sortir très bientôt...

https://store.steampowered.com/app/1960520/Freeway_Fighter_Fighting_Fantasy_Classics/

^^

Vesper et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1848
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2022 - 21:39

Et toujours pas de rééditions en vue en livre papier Mad

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:46

Je suggère de (re)-jeter un coup d'oeil au combattant de l'autoroute dans les deux semaines qui viennent, en particulier l'introduction...

sly et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:11

nkx28 a écrit:
Je suggère de (re)-jeter un coup d'oeil au combattant de l'autoroute dans les deux semaines qui viennent, en particulier l'introduction...
21 Juillet 2022...
Voir ma critique que j'ai faite il n'y a pas très lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1011
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:58

J'aimerais bien avoir une édition définitive et corrigée de ce super livre.

sly et DuckyDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2022 - 12:19

J-1
Revenir en haut Aller en bas
Fredlgil
Fantassin
Fantassin
Fredlgil


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Ile de france
Profession : Ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2020

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 0:27

Quel dommage que cette version steam n'existe qu'en anglais
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:37

Coucou tous, on y est ! 21 juillet 2022. Quelques heures avant la fin de la civilisation !

JOYEUSE FIN DU MONDE À TOUS !!!!

Eporedorix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1848
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 20:37

Fredlgil a écrit:
Quel dommage que cette version steam n'existe qu'en anglais

En même temps le choix des polices et des fonds s'il est raccord avec le thème le plus souvent présenté dans les DF à savoir le médiéval fantastique, ne l'est pas du tout avec le thème post-apo à la Mad Max du combattant.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:11

Avec quels totaux de départ en Hab., End., Cha., conseillez-vous pour avoir un challenge raisonnable non infaisable de l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1011
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:08

Je me souviens encore du rat qui m'a mordu 🐀😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:30

Lowbac a écrit:
Avec quels totaux de départ en Hab., End., Cha., conseillez-vous pour avoir un challenge raisonnable non infaisable de l'aventure ?

Extrait de ma critique du bouquin :

Deux conditions pour réussir : Ne pas louper l’essence, zéro tolérance pour les étourdis ou les malchanceux. Et avoir des statistiques de départ quasi à bloc. A moins de 11 en Habileté, Chance et Blindage, je ne donne pas cher de votre peau

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:39

Eporedorix a écrit:
Lowbac a écrit:
Avec quels totaux de départ en Hab., End., Cha., conseillez-vous pour avoir un challenge raisonnable non infaisable de l'aventure ?

Extrait de ma critique du bouquin :

Deux conditions pour réussir : Ne pas louper l’essence, zéro tolérance pour les étourdis ou les malchanceux. Et avoir des statistiques de départ quasi à bloc. A moins de 11 en Habileté, Chance et Blindage, je ne donne pas cher de votre peau

Puissance de Feu* pour Blindage tu voulais dire ;.

Eh bien j'apprécie que des bidons d'essence vitaux pour passer d'une étape à l'autre ne soient pas tous "planqués" que dans certains secteurs du territoire à traverser selon la direction qu'on prend. Car sinon on serait dans une sorte d'OTP. Dans mon cas j'ai opté pour l'
Spoiler:
où j'étais tout content de réaliser victorieusement une quête secondaire celle de libérer le président du conseil de notre ville fait prisonnier par un gang de motards. Naturellement qu'une récompense devinez laquelle est à la clef derrière cela ^^. Et j'ai récolté quelques objets en chemin dont des cisailles, une chaîne potentiellement utiles plus loin pour moi. Ce qui m'a déplu c'est un point des règles de combat de tir qu'on apprend en cours de duel de ce type : privez-vous d'un Point d'Habileté définitif si vous avez été touché plus d'une fois Exclamation L'exploration sinon de l'
Spoiler:
en vaut-elle la peine sans la joie ceci dit de délivrer le président Question

Plus que dans Le Sang des Zombies, décrié, second DF contemporain de l'auteur, de nouvelles règles non habituelles dans les DF sont inventées par celui-ci jusqu'à ne pas avoir la possibilité de tenter sa Chance en combat.

& Joe Dever pour sa tétralogie de post apo sortie quelques années après, en 1988-89, n'aurait-il pas lu ce Freeway Fighter Question

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024 - 18:34

Je m'interroge lorsqu'à la bordure d'un désert à traverser parvenu au § 150 après avoir consommé deux bidons d'essence (1 d'office avec lequel on part dans la Dodge + 1 trouvé en chemin) si
Spoiler:
il m'est demandé de refaire un plein tandis qu'en
Spoiler:
ce n'est pas le cas immédiatement. Un possible bug Question EDIT : en fait un peu plus loin après deux mini-séquences on est sanctionné par une panne d'essence au cas où pas de carburant, surprise What a Face.

Les bidons d'essence je les imagine également comme des points de sauvegarde. De fait avant de passer sa première nuit loin de Nouvelle Espérance il nous est demandé de remplir son réservoir d'essence. La journée écoulée là sert de marqueur dans notre progression kilométrique puis plus loin le désert serait cette fois un autre marqueur spatial non plus temporel.

Et des bidons d'essence semblent se "mériter" comme c'est le cas de 2 que je recense et ce, après avoir réalisé des exploits que sont de libérer le président de notre communauté, de remporter une course motorisée avec un autres bolide aussi customisé que le nôtre.

Pour remplir une dernière fois un bidon d'essence j'ai été couillu parce que j'avais un certain objet utile pour ce faire.

Entre les § 221 & § 198 l'auteur s'amuse à nous nous faire trois tests de chance coup sur coup, ayant été entièrement malchanceux  Mr.Red  sans de graves conséquences chanceusement on dira.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 EmptyHier à 16:06

Est-ce voulu par l'auteur ou un oubli de la VF Question Mais lorsqu'au Garage du Sud on règle son compte à un gangster qui était armé d'une barre de fer § 48 il ne nous est pas autorisé de ramasser cet objet contondant, tout comme il est dit qu'on en ramasse une de barre de fer sans la possibilité de la garder au § 262, ledit objet retrouvable pourtant au § 10 avec cette fois l'action de le ramasser, or c'est des plus utiles pour pouvoir forcer beaucoup plus loin selon l'itinéraire que l'on prend le coffre arrière d'une voiture de police dans laquelle un
Spoiler:
est rangé. Un gag peut-être, alors que d'habitude on s'équipe de tout et parfois de n'importe quoi dans un Ian Livingstone.

À souligner que c'est un des DF qui concentre le plus de critiques notées ici derrière certes de très gros classiques tels Le Manoir de l'Enfer, Le Labyrinthe de la Mort.

Pourquoi pas oui une réédition de ce titre comme le suggérait Dagonides dans une autre section du forum parce qu'il possède beaucoup de charme et permet d'apprécier le genre de la science fiction apocalyptique tel qu'on je précise l'aimait dans les années 80 (films d'action qui cartonnent Mad Max 2, New York 1997 etc.).

Chidome24 et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Combattant de l'Autoroute
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 13- Le combattant de l'autoroute
» Solution : DF 13 - Le Combattant de l'Autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit