La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Esclaves de l'Éternité

Aller en bas 
+24
Bruenor
Francois22
Xylo
guerrierinconnu
Alianna
dav-ID
AllezAu14
VIK
dude84
Voyageur Solitaire
vavan
Milk
Rendez-vous au 400
Aragorn
Warlock
Albatur
linflas
oriounga
craft
tholdur
Sombrecoeur
Marmouscule
Marcheur des cieux
segna
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vavan
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:48

Milk a écrit:
Et moi qui n'aimais pas la couverture et avait juger qu'il serait probalement mauvais (mais oui il nous disent bien de ne pas juger un livre par sa couverture)
N'en rajoute pas! Si tu savais le nombre de bon bouquins que j'ai zappé à l'époque en raison de leur couverture moche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:57

L'histoire est certaine intéressante, mais je n'ai pas été emballé par les différentes péripéties et quasiment aucun passage ne m'a vraiment marqué. De plus, les illustrations de Bob Harvey m'ont quelque peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: LES ESCLAVES...   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:37

Je l'ai fait il y a trés longtemps, une seule fois, et j'en ai pas gardé un grand souvenir... A part les illustrations de BOB HARVEY. Aussitôt lu, aussitôt oublié, je dirais... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:47

j'aime bien l'illustration avec les pauvres gars qui tendent les bras desesperements...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:37

Un livre assez ennuyeux pour ma part, pas vraiment de moments marquants et pas assez d'actions et de combats à mon goût, l'un des moins bons DF pour moi, oui ça aurait fait peut être un bon roman, mais pour le reste...


Dernière édition par Warlock le Sam 18 Déc 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:49

Je dois dire que je ne comprend pas ces avis negatifs. On ne doit pas rechercher la meme chose d'un LDVELH. Pour moi si les DF etaient plus souvent comme ca la serie n'en serait que bien meilleure. Apres je n'en ai fait qu'une vingtaine, il est possible que d'ici la fin il sera un peu plus bas dans mon classement.

Warlock tu parles de manque d'acion et de combats, evidemment tout ca depend toujours du chemin suivi mais pour mes experiences personelles, pour les combats je m'en suis fait 14 ce qui est dans la moyenne pour un DF. C'est autant que la cite des voleurs, plus que dans Le sorcier de la montagne de feu, la creature venue du chaos et le labyrinthe de la mort (12 pour chacun), les demons des profondeurs (9), la foret de la malediction (8 ), et l'empire des hommes-lezards (qui avec 5 combats est le DF jusqua maintenant dans lequel j'en ai fait le moins)

pour ceux que ce genre de chiffres interessent (c'est a dire juste moi....) jusqu'a mainteant les df que j'ai fait avec le plus de combats (encore une fois c'est mon experience personelle du livre, le chemin que j'ai suivi donc) sont La Tour de la destruction (25 combats, 28 ennemis au total), Le Temple de la terreur (21 combats mais 33 ennemis au total!) et L'ile du roi-lezard (20 combats et 23 ennemis au total). Et oui je garde tout ca dans un fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:56

Bah c'est une question de goût comme on dit, moi les livres de Mason je peux pas, je m'y ennuie, parfois j'ai l'impression de lire un roman et non de faire un ldevlh, et les ambiances sont fades.
Il n'y a pas le coté épique qu'on peut rencontrer dans d'autres DF, ceux de Livingstone ou de Martin par exemple, moi otp où pas je m'en moque, je cherche une ambiance prenante, beaucoup de combats, des rebondissements, de belles descriptions une bonne immersion, et avec Mason je ne m'y retrouve pas la dedans.
Après Milk tout dépend ce que tu recherches dans les ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:22

Je les trouve un peu trop bizarre les livres de Mason, j'ai beaucoup de peine à me plonger dans ses récits. Keith Martin et Stephen Hand sont bien meilleurs à mon goût.
Enfin, comme on dit, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:41

J'en garde un bon souvenir, ce n'est pas le meilleur que j'ai lu mais il reste dans la bonne moyenne des DF.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:51

ya que moi que la couverture met mal a l'aise?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:54

tu veux dire?


Moi j'ai dit que je la trouve moche. Apres je sais pas si elle me met "mal a l'aise"
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:57

Ben je sais pas,le regard du mec,je le trouve glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:51

dude84 a écrit:
Ben je sais pas,le regard du mec,je le trouve glauque.

c'est le but recherché par cette couv' faire qu'on ai pas envie de finir comme les gugusses derriere les barreaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:57

Pour moi, un Mason c'est toujours meilleur qu'un DF de SF moyen.
Le problème est que je reste toujours sur ma faim avec lui :

- Mercenaires du Levant : injouable, malgré l'idée originale d'incarner l'enfance du héros.
- L'Ancienne prophétie : déroutant, ambitieux, mais trop spectateur de l'aventure.
- Le Chasseur de Mage : totalement contre-intuitif, mais de très bonnes idées : traque de mages avec rituels, échange de corps ...
- Les Esclaves de l'Eternité : là aussi contre-intuitif : où aller, Est ? Nord ? on est effectivement comme un fétu de paille balayé par le vent.
Et c'est Mason qui décide de quel côté le vent souffle.

Au final, je respecte son ton adulte, son imagination, sa patte personnelle et sa volonté de sortir des sentiers battus.
Mais je le préfère davantage comme "apporteur de bonnes idées" pour une AVH, plutôt qu'en tant que lecteur où j'ai du mal à accrocher.

Il y a un truc que j'avais détesté par ex dans les Esclaves : le passage avec le Bouffon Rieur.
Illustration typique du défaut de Mason qui décide de ton destin sans tenir compte de tes choix LOGIQUES.
Ensuite, j'ai retrouvé en V.O. ce perso du Bouffon dans le "Riddling Reaver" (alias le Bouffon) : c'est le principal protagoniste d'un scénar pour le JdR Fighting Fantasy. (On y recroise aussi les Roulards, race vue dans la Citadelle du Chaos).

Donc j'ai l'impression que Mason a importé maladroitement le Bouffon dans son histoire. Il me paraissait aussi incongru que Tyutchev dans certains autres opus.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:13

Le Riddling Reaver est aussi dans le Chasseur de mages. Je ne l'ai pas fiat mais j'ai lu ca sur un site anglophone de Fighting Fantasy.

Mais c'est vrai que c'es tun peu bizarre le passage des les esclaves ou il apparait. Moi il me faisait l'effet d'une sorte de superheros omniscient qui intervient pour nous aider... Razz il aurait pus etre mieux amener.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:36

L'histoire a des qualités : en plus de la lutte contre le méchant sorcier proprement dite, on rencontre son vieux maître d'arme qui nous apprend une botte secrète, on doit démasquer un complot...
Peut-être le livre est-il simplement trop court pour conjuguer toutes ces péripéties en une véritable ambiance.

Je ne me souviens plus : est-ce un OTP ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:48

Un OTP ? On peut dire ça . Il faut suivre le chemin voulu par Mason, qui n'est pas toujours logique , ou le plus souvent, sans aucune indication ou indice pour mettre sur la bonne voie.
Dès le départ, on donne le choix entre rester ou partir dans 2 directions, et un seul de ces 3 choix permettra de finir (enfin de mémoire, c'est à peu près ça).

C'est dommage car cet opus avec de très bons PNJs est bien immersive et commence très bien.
Ensuite, il faut avoir vraiment du pot pour trouver le bon chemin. Dommage, car il y avait un gros potentiel.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:57

Apprendre la botte n'est pas obligatoire. je suis pas passer par la moi.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:11

essayé il y a longtemps et jamais terminé...faudrait que j'y songe un de ces 4...^^
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:22

Trouver ur le web des commentaires de Paul Mason sur ce livre.

Il a du se battre pour cette couverture (moi je crois que ca n'en valait pas la peine mais je doit dire qu'elle est assez differente), et d'ailleurs pour le concept du livre en entier. Il dit que ce fut une longue, mais tout de meme pacifique, bataille d'idee avec Jackson. Il a aussi du changer la fin un peu, Jackson voulait que ca se termine bien avec l'habituelle montagne de richesses (Mason dit alors que ca en dit probablement long sur la philosophie de vie qu'a Jackson...) il a compromis en faisant de notre personnage le nouveau maitre de cet univers. Donc a l'origine on y restait et on y faisait rien...un tres mauvaise fin je dois dire. Deja que je ne trouve pas celle-ci super. Pas que la mntagne de richesses soit mieux non plus... Enfin au moins c'est aussi une fin originale.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:57

Voici un ldVelh qui m'a au départ bien divisé. En tant que lecteur de 11 ans, je ne l'ai pas trouvé aussi fun et attrayant que les autres opus de Jackson ou Livingstone. Le scénario était-il trop complexe? Les illustrations trop grossières?
En tout cas, maintenant que je reviens en arrière, je me rends compte que le scénario était sacrément bien ficelé et l'ambiance bien sombre et glauque, avec des moments perturbants et malsains. C'est vrai, c'est un livre pour les très bons lecteurs. Il va falloir que je le relise un de ces jours, tiens...

Et j'aime la couverture! "Crime of the Century"? Pour moi, maintenant que j'y réfléchis, ça évoque plutôt la Zone Fantôme de Superman II!
Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Zone10
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:25

regardez ce que j'ai trouvé !! batman

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Ams17dx-img600x450-1330932109hootdr84166

marrant non ?
l'édition japonaise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:39

Fun. T'as reperé des erreurs par rapport a la VF ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:30

arf je ne l'ai pas acheté !!
il coûte dans les 150 euros lol, le vendeur s'est lâché ! ( et pis je ne lis pas le japonais....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:43

150 euros ??? Il a craqué le gars... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:58

peut-être que c'est rare là-bas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Contenu sponsorisé





Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Esclaves de l'Éternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit