La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Esclaves de l'Éternité

Aller en bas 
+24
Bruenor
Francois22
Xylo
guerrierinconnu
Alianna
dav-ID
AllezAu14
VIK
dude84
Voyageur Solitaire
vavan
Milk
Rendez-vous au 400
Aragorn
Warlock
Albatur
linflas
oriounga
craft
tholdur
Sombrecoeur
Marmouscule
Marcheur des cieux
segna
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:58

peut-être que c'est rare là-bas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:40

Je viens enfin de terminer ce livre et franchement, je me suis régalé... autant que j'en ai bavé! J'ai relu les critiques sur ce livre et je suis surpris qu'il divise autant. C'est vrai que le parcours est difficile, que c'est un OTP déguisé puisque un seul des premiers chemins mène vraiment à la victoire (même si l'auteur est sympa et nous laisse une seconde chance de prendre la bonne route) mais que de péripéties et d'aller-retour entre Kallamère et l'armée de Bythos. Certes l'idée du bouffon farceur est un peu étonnante et on se demande ce que vient faire ce cigare volant dans l'histoire, mais bon...
Non, franchement, j'en ai bavé pour le finir mais à la fin, on est fier d'arriver au 400 (merci d'ailleurs à Jeveutout car sans la correction de l'erreur, je n'y serai pas arrivé). Et l'ambiance un peu apocalyptique est oppressante de même que l'idée du sablier du temps, c'est pas mal du tout. Autant La Crypte du Sorcier était infaisable à la loyale, autant Les Esclaves de l’Éternité le sont. Un de mes meilleurs DF assurément
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:24

à ton tour de le critiquer dans ce cas, surtout si tu n'es pas d'accord avec la moyenne des avis ...

"L'armée de Bythos" ... ça laisse sans voix. Merci au trouducteur de la VF sur ce coup-là.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:43

Ok Vic, je m'en vais aller de ce pas le critiquer en bonne et due forme salut 
C'est vrai que le nom de Bythos est étonnant et un peu tiré par les poils.. euh les cheveux Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:30

Albatur a écrit:
150 euros ???  Il a craqué le gars... Very Happy
pas forcement , les prix au japon sont bien plus élevé que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:10

Dans le premier message de ce sujet il est mentionné :


Les ESCLAVES de l'ÉTERNITÉ

auteur : Marc Gascoigne
couverture : David Gallagher
illustrateur : Alan Langford
traducteur : Jean Lacroix

Or dans le livre on a :

auteurs : Paul Mason et Steve Williams
couverture : ? (peut-être Terry Oakes?)
illustrations : Bob Harvey
traductrice : Sylvie Bonnet
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:41

Premier essai pour moi. Et je dois dire qu'après tout ce que j'ai lu sur Paul Mason la surprise a été plutôt bonne. D'autant plus que c'est là le premier DF que je n'ai pas acheté. Je me souviens l'avoir soupesé à sa sortie et sa couverture étrange m'a découragé. Pourtant l'écriture est plaisante, plus mature que celle des autres DF, le rythme est enlevé, un certain mystère plane sur cette aventure. Pour l'instant je trouve que c'est plutôt réussi même si une HAB chétive m'a empêché d'aller trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:09

J'aurais peut-etre pas du lire les critiques... maintenant je sais qu'il est tres probable que j'ai pris le bon chemin a mon premier essai (je dois avoir l'esprit "masonien", ca m'a semble plutot logique). Je reessaierai avec une habilete digne de ce nom pour ne pas perdre comme un con contre n'importe quel nain...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 18:41

Une question sur l'arbalète. Il y a vraiment un endroit où il est dit qu'on la trouve ou bien c'est l'arme des gobelins que l'on peut ramasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 19:46

Je ne me souvenais plus d'une arbalète dans ce livre. En parcourant le pdf
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 22:00

merci Bruenor !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:53

Petite remarque sur le premier post, l'illustrateur n'est-il pas Bob Harvey ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 12:00

Bob Harvey pour les illustrations intérieures, Terry Oakes pour la première de couv'
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:16

Je viens de refaire ce livre 6 ans après la tentative précédente et je ne me souvenais même pas avoir réussi à le finir tellement il est difficile, c'est un énorme OTP frustrant, je comprends mieux pourquoi je ne l'avais jamais réussi étant ado.
L'arbalète, on en parle tout au long du livre, je n'ai jamais réussi à l'obtenir, mais bon, quand on a la botte volante
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 22:24

Merci du renvoi à la critique de Zakhan Noir, j'ai rigolé tout seul en la lisant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 14:07

ATTENTION SPOILERS !


Encore un bouquin très sympathique signé Paul Mason.

L'histoire est vraiment cool et prenante,pleines de péripéties et de moments forts, niveau ambiance ça marche super bien, on ressent que le pays est aux portes de l'apocalypse, ces villages dévastés, cette nuée de frelons qui piquent aux gens leur âme, comme ça leurs corps servent pour constituer une immense armée sur Terre tandis que leur âme est prisonnière du monde de l'Abysse.
Sans compter le complot à Kallamère.
C'est sombre,désespéré et en même temps on s'accroche à l'espoir d'arriver à arranger les choses.

Les personnages qu'on rencontre sont assez marquants qu'ils soient alliés ou ennemis.

Le monde des Abysses est vraiment particulier, c'est original, oppressant, on a vraiment l'impression d’être dans un monde hostile et inconnu,qui a ses propres règles.

La fin est géniale, tout comme dans Les Mercenaires du Levant et l'Ancienne Prophétie on peut buter le méchant et prendre sa place sauf que cette fois c'est vraiment ce qu'il faut faire, c'est la bonne fin.

On évite le cliché du héros qui rentre en héros couvert de gloire mais aussi celui du héros qui meurt pour sauver le monde, ici on doit juste accepter de devenir le maitre de l'Abysse et d'y rester pour toujours.

Mais c'est pas plus mal car on devient quasiment un dieu, ce qui est très original.

Les fins alternatives ou l'on sauve notre peau mais en abandonnant le pays et ses habitants à leur sort sont bien trouvés.

Et certains PFA sont vraiment forts, c'est pas juste " paf t'es mort " y a un vrai truc qui se passe et déjà dans ses autres livres Paul Mason nous avait pondu des PFA marquants.

Le PFA qui se passe des années après notre mort et la destruction de Kallamère avec un marchand qui vend notre épée ... Ouah c'était quelque chose, tout comme celui ou notre âme devient prisonnière du monde de l'Abysse.
Sinon comme d'habitude chez Mason on évite les combats avec des ennemis ayant 12 d'habileté et 18 d'endurance ce qui est bien (n'est-ce pas Green et Livingstone ?).

Après comme toujours chez Mason c'est dur de trouver le bon chemin surtout qu'il y a pas mal de fausses pistes, le livre te fait même le coup du " t'as fini le livre ? Bravo ! Sauf que t'as oublié de déjouer le complot du coup t'as sauver le pays juste pour le livrer à un tyran ".

évidemment faut trouver un certain nombre d'objets et y a un peu plus de tests d'habileté et de chance que d'habitude.

C'est bête aussi d'avoir trois chemins à choisir au début et au final un seul est le bon.
Le seul bon coté c'est que si on se plante on meurt assez vite.

Je regrette aussi que les personnages qu'on rencontre soient aussi vite expédiés : ils sont là pendant quelques paragraphes et puis basta,à peine on les rencontre qu'on les quitte,c'était mieux gérer dans L'Ancienne Prophétie ou les Mercenaires du Levant ou dans d'autres DF qui nous permettaient d’être accompagner pendant une bonne partie de l’histoire.

Et puis y aussi des persos qui débarquent comme ça, tel des deux ex machina sur pattes pour nous filer une technique indispensable à notre réussite ou nous tirer d'un mauvais pas (notre ancien mentor et Le Filou Farceur,lui il m'a vraiment fait buguer, qu'est-ce qu'un gars comme ça vient foutre dans cet univers sombre et désespéré ? Après le perso est cool c'est juste qu'il débarque comme un cheveu sur la soupe et qu'il n'a rien à foutre là).

Tant qu'au grand méchant autant j'aime beaucoup son monde autant lui ...

Déjà il s'appelle Bythos et en plus le fait qu'il soit un géant le rend plus ridicule qu'autre chose, et c'est dommage car on aurait facilement pu avoir un méchant bien flippant, mais là ça passe moyen.

Et enfin y a des éléments de l'intrigue qui sont pas très bien expliqués notamment en ce qui concerne Sige.

Quel est son plan exactement ? Quel est son lien avec Bythos ?

Nan parce que si elle voulait qu'on fasse le sale boulot pendant qu'elle prend le contrôle de la ville pourquoi tenter de nous tuer et faire tuer tout les héros parti en mission ?

Quel intérêt de régner sur la ville si elle est détruite peu après ?

Et si elle veut qu'on échoue et que Bythos gagne pourquoi diable nous donne t'elle le diffuseur de parfum ? Sachant que cet objet se révélera déterminant dans notre réussite.

Et son lien avec Bythos est encore plus nébuleux quand on sait qu'il y a un PFA ou l'on libère son âme du monde de l'Abysse et elle revient nous tuer quand on arrive devant Bythos.

Et c'était quoi l'espèce de nuage qui nous a attaqué et donner une blessure qui change de couleur une fois qu'on l'avait tué ?

Si quelqu'un connait bien le bouquin et veut bien me donner la réponse je lui serai reconnaissant.

Mais ça reste un livre bien sympa et j'ai pris plaisir à le parcourir.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Esclaves de l'Éternité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit