La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Mages de Solani

Aller en bas 
+22
gynogege
alnaro
Kinornew
Kierkan Rufo
John Doe
Lowbac
Aragorn
Voyageur Solitaire
Albatur
ocinrep
Warlock
VIK
besoul
Jareth the Goblin King
paco_rayban
dav-ID
Ithycene
Zeed
Oiseau
Sombrecoeur
Marmouscule
Balthus
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:16

Défis Fantastiques - 51
Fighting Fantasy - 51

Les MAGES de SOLANI

auteur : Keith Martin

couverture :  Terry Oakes

illustrateur : Russ Nicholson

traducteur :  Noël Chassériau

400 §

Les Mages de Solani Mages10

Critiques

Errata

Solution proposée par Kirsh sur la Taverne
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Cartes réalisées par moonrunner:
Les Mages de Solani Image_10 Les Mages de Solani Image_11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:40

Twisted Evil Grâce aux solutions numériques de Bradypus dans son site Le 400ème, je suis venu à bout du remarquable Mages de Solani.  :colors: Scénario excellent et original, cadre insulaire bien mystérieux, diversité des chemins, très nombreux objets à récolter, pléthore d'énigmes codées et combats plutôt balèzes! En un mot comme en cent : divin! Basketball

Il faut dire aussi que j'aime bien les îles : or, Solani me rappelle ma visite de Belle Île en Mer ou des îles anglo-normandes! sunny

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:29

Je suis content. Bien que relativement difficile, j'ai réussi l'aventure sans soluce... bon, pas au premier coup, je l'admets, mais quelle a été ma fierté lorsque j'ai atteins le paragraphe 400 sans tricher. Bon, j'avoue, j'avais les stat's au max', donc d'un côté, j'ai triché.
Honte à moi... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:29

Quand on a une solution de ce style :

Spoiler:

... On est obligé de se montrer vigilant, d'autant plus que le webmaster avait oublié d'inscrire un paragraphe! Heureusement que je suis vigilant et attentif, envoûté que j'étais par le récit!.

Marmouscule :compress:

PS : Je n'utilise les soluces qu'après avoir longuement galéré dans les livres en question. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:06

Comment peut-on être fier d'avoir suivi une liste de chiffres (même avec vigilance et attention) pour arriver à la fin d'un livre-jeu ? À partir du moment où tu agis ainsi, toute la fierté d'avoir gagné passe par la fenêtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:18

Oiseau a écrit:
Comment peut-on être fier d'avoir suivi une liste de chiffres (même avec vigilance et attention) pour arriver à la fin d'un livre-jeu ? À partir du moment où tu agis ainsi, toute la fierté d'avoir gagné passe par la fenêtre !

Non car je m'étais suffisamment épuisé pour terminer ce livre! Ma dernière aventure s'était soldée par un échec faute de diamant! J'avais beau avoir les numéros, tous les lieux visités m'étaient familiers!

Il serait triste, en revanche, d'utiliser les soluces sans même avoir tenté de jouer nature ni ne rien connaitre du livre!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:42

C'est ce que je lui avais dit une fois sur le forum de gamebook : http://gamebook.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=553&postdays=0&postorder=asc&start=210

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:45

Le livre ayant un nombre limité de paragraphes, il est techniquement impossible d'être vraiment bloqué...

Moi je n'ai jamais utilisé de soluces 👅 !

(D'ailleurs, dédier un sujet à une victoire par triche est quelque chose que je trouve un peu absurde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ithycene
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2008

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Ce bon vieux symbole de Solani   Les Mages de Solani EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:48

Hello à vous.^^

C'est un peu à cause de ce site que j'ai replongé le nez dans mes anciens livres. 48 défis fantastiques première édition, ça fait un paquet de souvenirs. En ce moment j'en prends un ou deux par jour et j essaie l'aventure one shot... bordel !!!! C'est affreusement balaise !!!! Le seul qui m'ait pas crevé rapidement est "les rôdeurs de la nuit". A l'époque on triché par instinct de conservation et non pas parce qu'on était tout jeune^^.

Cette fois ci j ai pioché les mages de Solani (bien écrit d'ailleurs je trouve (ou traduit)). Exploration du début : un phare désert puis une épave qui se fait ballotter par la tempête. Et là, gros flash back de 13 ans en arrières!!!! Le symbole de la porte!!! Ce p...... de symbole dont le principe de déchiffrage m'est imperméable, même après 13 ans de .... (humm...toussotements poli)... d'évolution ?
Présent en paragraphe 97, il mène au 40; mais qui donc a compris le système et saurait l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:26

Surprised hummmmm, très bon livre............des tas de lieux à explorer, des objets à trouver, ect..........

confused par contre pour ce symbole, à l'époque j'ai cherché un moment sans trouver le résultat..........Embarassed alors j'ai triché....mais même en sachant le numéro j'ai jamais réussit à trouver comment l'obtenir...........confused
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:24

Perso j'ai triché aussi pour cette énigme qui me semble-t-il est en anglais

Sinon très bon bouquin, un excellent opus de Martin, avec de nombreux lieux très intéressants, le seul truc chiant c'est le fait de devoir transformer les noms en chiffres et add'
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:26

Citation :
En ce moment j'en prends un ou deux par jour et j essaie l'aventure one shot... bordel !!!! C'est affreusement balaise !!!!

Oui mais c'est comme ça qu'il faut faire ! (comment je rejette de l'huile sur un vieux feu Razz )
Plus sérieusement, bravo pour ta bravoure, et bienvenue dans le monde impitoyable des ldvelh auquel n'accèdent que les vrais guerriers ^^
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptySam 7 Juin 2008 - 12:54

Salut. Je ne le dirai jamais assez mais je trouve que l'encodage des noms en chiffres est le MEILLEUR moyen pour lutter contre la triche. Comme ça, si vous n'avez pas l'objet en question, vous êtes obligé de trouver une autre alternative. Bien sûr, y'aura toujours des gars pour feuilleter toutes les pages afin de trouver le paragraphe qui correspond. Mais bon, je dois avouer qu'avec Green, si vous avez pas l'objet qu'il veut que vous ayiez, vous avez de grandes chances de crever (99,9999999%). Malgré ça, Je reste un adepte de l'anti-triche.
Revenir en haut Aller en bas
Ithycene
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2008

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptySam 7 Juin 2008 - 17:08

Citation :
cette énigme qui me semble-t-il est en anglais

.... bonne logique, je vais ssayer de chercher ça sur un site anglais pour voir, la source quoi...
Mais à y réfléchir deux fois, je reste sceptique, disons à 50%, car on voit qu'il n'ont pas fait d'erreurs 'adaption/traduction pour l'illustration 230, qui représente des bribes de parchemins (langue fr). Enfin je suppose, car je n'ai pas la vo pour comparer.

Je garde le moral, j'arriverai à trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:32

Un de mes DF préférés, malgré les conversions alphabétiques, et cette énigme bien trop dure.

Attention voici de quoi vous aider pour le symbole:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:29

Voila un autre livre que j'ai vraiment apprécié, avec une atmosphère particulière.
Avec pas mal d'endroits et de lieux à visiter, d'objets à trouver, et j'aime bien ce principe d'aller un peu partout au cours de sa quête pour terminé son aventure, de parcourir l'île en long et en large, une île remplie de mystères et de mysticisme.
Un opus vraiment réussi de Martin, un de plus je dirai, pour l'un des meilleurs auteurs des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:52

VIC a écrit:

Attention voici de quoi vous aider pour le symbole:
Spoiler:
meme avec ton explication je n'ai toujours pas compris soit je suis trop vieux soit mon cerveau marche au ralentie!!
je n'aime pas tricher mais j'avoue tricher dans deux cas bien precis: lors des erreurs de paragraphes lors d'une traduction, lors de combats trop dures, et un troisieme finalement que celui qui n'a pas tricher lorsqu'il se fait tuer rapidement du style à gauche c'est bon à droite tu creve me jette un boulet...aie ça fais mal...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:50

Un petit up pour l'explication du spoiler :

Spoiler:

Cette énigme a beaucoup plus aux collégiens polytechniciens, qui devaient être à peu près zéro, à un ou deux près...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:14

Tiens, je suis en train de relire cet excellent opus et je vais m'aider de ce qui a été dit pour mener à bien cette fameuse énigme!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptySam 2 Jan 2010 - 14:32

Je l'ai terminé aujourd'hui et ce livre est toujours aussi bien.
Histoire intriguante que l'on découvre au fil de nos investigations sur l'ile, ambiance très bien rendue, beaucoup de lieux différents à visiter, pas mal d'action, plusieurs PNJ's intéressant et des boss originaux (les magiciens des 4 éléments: eau, feu, air, terre).
Par contre, le livre est très difficile car en plus d'être long et d'être parsemé de nombreux combats plutôt ardus, il faut également réussir à dénicher tous les objets nécessaires à la réussite de la mission, notamment des rubis, des diamants et autres saphires. Et si certains objets ne sont pas difficile à trouver, d'autres le sont beaucoup plus.
Quoi qu'il en soit, les Mages de Solani trouve sa place dans mon top 5 et hisse Keith Martin dans le panier des meilleurs auteurs de LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptySam 2 Jan 2010 - 15:34

Je viens de le recevoir ce matin et dés que j'ai fini la legende de Zagor je m'y attaque !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptySam 2 Jan 2010 - 23:31

Comme je l'ai écrit sur un autre topic, c'est un livre que j'aime beaucoup avec une atmosphère particulière, propre à lui, un ambiance insulaire et marine bien rendue, et qui me rappelle des souvenirs de vacances sur la côte atlantique...
Avec pas mal d'endroits et de lieux à visiter, d'objets à trouver, et j'aime bien ce principe d'aller un peu partout au cours de sa quête pour terminé son aventure, de parcourir l'île en long et en large, une île remplie de mystères et de mysticisme.
Un opus vraiment réussi de Martin, un de plus je dirai, et comme la dit sombrie pour l'un des meilleurs auteurs des ldvelhs, une belle et grande réussite, qui reste pour moi la meilleure des derniers DF.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:08

J'ai hate cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:27

Les Mages de Solani ?
c'est pas la version bêta de Myst ? Rolling Eyes

Dans mon Top 10 grâce à son ambiance, surtout que je l'ai découvert après 30 piges , et donc que l'effet nostalgie n'a pas joué.

Par contre qu'est-ce que c'est énervant ces conversions alphabétiques ! 2 ou 3 par livre ça passe, mais guère plus. (La Légende de Zagor était pas mal dans le genre, et la Créature du Chaos m'a traumatisé avec les traductions)

Surtout qu'ici, les magiciens ont plutôt des noms à rallonge, genre Garesallazar, Arkhamandor. Pouvait pas prendre des noms plus courts comme Törm ou Kräl ?

(Y en a marre de cette mode des prénoms. Je vois pas pourquoi les parents devraient choisir pour leur marmot un nombre de syllabe en rapport avec leur degré d'étude à l'académie de magie. Changeons plutôt pour :
Garesallazar le Berseker, Arkhamandor le Barbare,Törm l'Archimage et Kräl le Thaumaturge... )

Sinon Sombrie, tu penses quoi de l'énigme de la porte ? Parce que moi, c'est le premier capitaine pirate polytechnicien que je rencontre... Martin a du abuser sur le gin ...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:48

Je sais pas trop quel a été le but recherché par Martin lorsqu'il a imaginé cette énigme. En tout cas, une chose est sûre, il doit être le seul à connaitre le résultat, lol.

Sinon, je ne trouve pas que les noms des mages soient spécialement long.

Spoiler:

À noter que c'est en lisant Les Mages de Solani que j'ai eu envie de faire une AVH se passant sur une île, ce qui a donné Opération Survie 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mages de Solani Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mages de Solani
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 51- Les mages de Solani
» Solution : DF 51 - Les Mages de Solani
» Le Chasseur de Mages
» 56- Le chasseur de mages
» 1 - Les Treize Mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit