La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...

Aller en bas 
+5
Kermitt
sunkmanitu
Bruenor
vador59
Lowbac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:51

Pour cette édition une idée m'est venue que je vous soumets après m'en être entretenu avec Sunk le parrain des mini-yaz 2012 : comme ces mini-yaz servent de tremplin pour les premiers jets d'auteurs des jeunes aux moins jeunes, ça se vérifie d'année en année, en sus du classement or, argent, bronze je tiendrais à rajouter une récompense honorifique : le mini-yaz du jeune espoir décerné donc à celui ou celle qui fait ses premiers pas d'auteur, encouragé déjà par le format court -un max de 50 paragraphes autorisé- pour se faire lire. C'est aussi une façon de se différencier plus du concours des Yaz en montrant qu'aux mini-yaz plus que les notes et classement secondaires à mon sens c'est aussi un terrain pour défricher de nouveaux talents tel Kraken en son temps. Cette année Kermitt, Ylémort, Arakya en sont à leurs premiers essais, qui d'entre eux aurait le mini-yaz du jeune espoir ? sachant qu'il serait attribué indépendamment des notes après concertation des juges qui gagneraient par-là même un rôle un peu plus grand. Merci de me dire ce que vous en pensez pour que ces mini-yaz continuent d'être un soutien par les anciens auteurs des tits nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:56

C'est une très bonne idée! (et ça me forcera à me mettre à la lecture de ces perles d'ailleurs!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:21

Très bonne idée Lowbac! Par contre peut-être pas applicable à chaque Yaz si aucun nouveau ne se présente
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:02

Je pense qu'on devrait copier-coller cette discussion depuis le message de Lowbac dans un nouveau topic. Avis aux modos Wink

Histoire que l'idée ne se perde pas dans le flux des messages...

Pour ma part je suis très favorable au mini yaz espoir et je serais même d'avis que le gagnant d'une année ne se représente pas l'année suivante (qu'il choisisse le théme : YESS !, mais qu'il participe pour le concours peut être pas ou alors comme à Cannes, hors compétition, juste pour le plaisir d'avoir des feedbacks... Enfin je dis ça c'est perso comme avis hein !)
Mais il faut absolument encourager les jeunes auteurs (ou moins jeunes mais nouveaux en tout cas), la génération nouvelle arrive, laissons-les s'exprimer et s'envoler. Non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:33

sunkmanitu a écrit:


et je serais même d'avis que le gagnant d'une année ne se représente pas l'année suivante (qu'il choisisse le théme : YESS !, mais qu'il participe pour le concours peut être pas ou alors comme à Cannes, hors compétition, juste pour le plaisir d'avoir des feedbacks... Enfin je dis ça c'est perso comme avis hein !)
Mais il faut absolument encourager les jeunes auteurs (ou moins jeunes mais nouveaux en tout cas), la génération nouvelle arrive, laissons-les s'exprimer et s'envoler. Non ? Wink

Très bonne idée supplémentaire eue là Very Happy . Un auteur parrain en somme, ce serait bien d'arriver à du 75 % nouveaux auteurs 25 % anciens auteurs progressivement, déjà être presque à 50 50 c'est bon Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:12

Empêcher le vainqueur de rejouer l'année suivante, ca serait utile si le même auteur raflait le yaz d'or chaque fois. Et ce n'est pas le cas (du moins pas encore, cela dépendra de la performance de Kraken).

Par rapport aux débutants, on ne peut pas les inventer! S'il y en as tant mieux, mais leur taux de présence ne depends pas de nous!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:18

Oui, on ne peut pas "forcer" la main aux jeunes et/ou nouveaux auteurs, c'est vrai. L'idée dont on discutait pas Sms avec Lowbac serait d'encourager un nouveau venu pour qu'il persévère les années suivantes et même en cours d'année. après comme je le disais à Lowbac, selon les âges les études priment sur les loisirs (collège et lycée) et donc c'est peut être aussi la raison qui explique l'absence de Ghostracker, MAléfisse et Chancelotus383...

Enfin discutons-en si vous voulez et essayons de trouver un mini yaz attirant, intéressant et valorisant pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:28

Offrir un titre au meilleur débutant ça encourage c'est une bonne idée, a condition qu'il y en ait un minimum.
On peut aussi se faire la même remarque sur l'âge. Comment mettre en concurrence Ylémort [avec tout le respect que j'ai pour son travail, (qui est TRES prometteur) je ne fait pas un jugement de valeur] avec des auteurs multi-yazés? Doit on être plus indulgent ? Ou être objectif et ne se baser que sur l'avh présentée ?

Dans la mesure ou on est pas suffisement nombreux pour créer des catégories, l'idée d'un titre honorifique hors classement semble la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:04

Très bonne idée que tout cela... Mr. Green 
Mais pour vraiment créer des catégories, il faudrait avoir plus que les 8 participants de cette années....
Tout comme pour faire un mini yaz espoir il faut avoir, plus de 2 "nouveaux" écrivains d'avh. Wink 
Ce qui fait que le tout est aléatoire dans l'organisation... (enfin de mon point de vue)
A moins que l'on soit assuré d'un certain nombre de participant et de "nouveaux" à l'avance, ce qui serait dur.
(Kermitt@: Ne t'inquiète pas je comprend ta démarche de pensée et ne risque pas de m'offusquer Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:28

Je trouve aussi qu'attribuer un titre honorifique au meilleur débutant est une bonne idée, à condition comme le dit Kermitt qu'il y en ait un minimum.

Pour ce qui est de la participation du gagnant de l'année précédente, à mon avis ce serait dommage qu'il ne se représente pas s'il en a envie. Déjà, on ne peut pas dire qu'on croule sous les candidats; si Sunk ne s'était pas représenté l'année dernière on aurait été que 5 à participer... C'est un peu juste pour l'organisation d'un concours. Et dans ce cas il n'y a pas de raisons de ne pas exclure également le 2ème et le 3ème...
Ensuite je trouve que ça donne au mini-yaz une ambiance un peu "combat de boxe" qui me plaît bien à moi, avec ce côté défense de titre, et cette confrontation régulière de participants qui se connaissent et s'apprécient. Un peu comme ce bon vieux tournoi de ping-pong estival où on retrouve chaque année les mêmes têtes...
Enfin je ne pense pas qu'il y ait à craindre qu'un même participant remporte le mini-yaz chaque année. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au "grand" yaz: la variété est quand-même de mise...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:11

Plutôt d'accord avec Kraken. Dommage de se priver d'un auteur alors qu'on est si peu nombreux. Après tout, dans quelle discipline exclue t'on le champion en titre? Aucune.
Et puis gagner le titre en sachant que un autre aurait peut etre fait mieux, mais qu'il n'a pas eu le droit de participer ça gâche un peu la victoire. Après tout le Yaz d'or doit revenir au meilleur. Et puis il reste les Yaz d'argent et de bronze a se partager même si un auteur devait surpasser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:26

Ylémort a écrit:
Très bonne idée que tout cela... Mr. Green 

comme pour faire un mini yaz espoir il faut avoir, plus de 2 "nouveaux" écrivains d'avh. Wink 


On en dénombre trois cette année  Wink , tout comme il y a trois Yaz à distribuer, on a trois choix pour décerner le mini-yaz du jeune espoir ;
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:22

Kraken a écrit:

Ensuite je trouve que ça donne au mini-yaz une ambiance un peu "combat de boxe" qui me plaît bien à moi, avec ce côté défense de titre, et cette confrontation régulière de participants qui se connaissent et s'apprécient.

Je comprends aussi cette envie de "challenge"...
Et il est vrai que si il y a peu ou trop peu de débutants, le yaz espoir perd aussi de sa saveur.

lowbac a écrit:
tout comme il y a trois Yaz à distribuer, on a trois choix pour décerner le mini-yaz du jeune espoir

Du coup j' comprends plus rien là ! On ne change donc rien aux notations du yaz ou oui ?? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:40

En fait on garde les notations d'origine pour cette édition, or, argent, bronze, plus on attribuerait un yaz d'espoir pour couronner une première AVH suite à une discussion sur le sujet entre juges. Que l'on procède par tites touches ;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:08

Parfait à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:14

Si d'aventure, un jeune auteur gagne un des 3 prix (Or, argent, bronze), est-ce qu'il peut cumuler ça avec le mini-yaz de meilleur espoir ? Ou est-ce que ce dernier doit forcément revenir à un jeune auteur n'ayant rien gagné ? La première option me semblerait la plus logique, un peu comme un acteur qui gagne le césar de meilleur espoir masculin et de meilleur acteur (c'est déjà arrivé).

Le fait que les juges choisissent le meilleur espoir me chiffonne un peu. Pourquoi les votants ne le spécifieraient-ils pas en envoyant leur vote ? (on donne notre top 3 + notre yaz espoir, ça permet en outre de récompenser une AVH de plus)
EDIT : les votants pourraient d'ailleurs choisir un meilleur espoir figurant déjà dans leur top 3, si le cumul est possible.


Dernière édition par Aragorn le Jeu 29 Mai 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:57

Tes remarques sont bonnes Aragorn, voyons ce qu'en disent les autres. Oui je voyais un cumul possible des deux. Et si les votants veulent se prononcer aussi pour le mini-yaz du jeune espoir pourquoi pas ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:19

Aragorn a écrit:


Le fait que les juges choisissent le meilleur espoir me chiffonne un peu. Pourquoi les votants ne le spécifieraient-ils pas en envoyant leur vote ? (on donne notre top 3 + notre yaz espoir, ça permet en outre de récompenser une AVH de plus)
EDIT : les votants pourraient d'ailleurs choisir un meilleur espoir figurant déjà dans leur top 3, si le cumul est possible.

Par contre j'y pensais fugacement taleur, peut-on voir Kermit, Arakya, Ylémort envoyer leurs votes pour élire le meilleur espoir sachant que ce trophée irait à l'un des trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:35

Lowbac a écrit:
Aragorn a écrit:


Le fait que les juges choisissent le meilleur espoir me chiffonne un peu. Pourquoi les votants ne le spécifieraient-ils pas en envoyant leur vote ? (on donne notre top 3 + notre yaz espoir, ça permet en outre de récompenser une AVH de plus)
EDIT : les votants pourraient d'ailleurs choisir un meilleur espoir figurant déjà dans leur top 3, si le cumul est possible.

Par contre j'y pensais fugacement taleur, peut-on voir Kermit, Arakya, Ylémort envoyer leurs votes pour élire le meilleur espoir sachant que ce trophée irait à l'un des trois ?

Euh, Arakya a 36 ans d'après sa fiche sur RDV1 : http://rdv1.dnsalias.net/forum/user-124.html
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:37

Mini-yaz espoir décerné à son premier écrit quelque soit l'âge ;.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:49

Euh, il a aussi déjà écrit deux avh qui ont toutes deux concourues au grand Yaz' : http://litteraction.fr/livre-jeu/l-heritier-de-la-grande-ourse et http://litteraction.fr/livre-jeu/les-gemmes-de-l-infini

EDIT : Dans l'idée, je suis plutôt opposé à ce prix, comme je suis opposé à toute discrimination positive. À mon avis, le meilleur moyen pour un auteur débutant de montrer qu'il est bon est de directement mettre la pâtée aux challengers plus anciens, pas de recevoir une médaille en chocolat dans une sous-catégorie. Si vous tenez tant à diviser les prix, je proposerai plutôt une séparation du type Prix de la meilleure ambiance/Du meilleur jeu/Du meilleur scénario/De la plus belle maquette/Grand prix, nettement plus intemporelle (les débutants d'aujourd'hui sont les seniors de demain).

L'écriture n'est pas une discipline sportive, et si l'expérience aide beaucoup, le talent n'y attend pas le nombre des années. Certes, le classement du grand Yaz' est rempli de vieillards (je crois bien que le plus jeune primé - en argent - avait 17 ans au moment des faits), mais cela tient aussi en partie à une certaine difficulté à amener du sang neuf qui s'est fait remarquer pendant plusieurs années. S'il n'y a pas de jeunes participants, il ne peut y avoir de jeunes gagnants.

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'empêcher les gagnants de rejouer. Cela ne peut apporter que la frustration. Frustration pour l'auteur ainsi bridé, mais aussi pour le lecteur privé d'une potentielle bonne aventure. J'avoue sans honte toujours lire en premier Kraken pour les mini-Yaz' et Outremer pour les grands Yaz' car ce sont des valeurs sûres dont j'attends les écrits avec impatience. Cela ne m'empêche pas de parcourir ensuite toutes les autres œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:42

Je ne savais pas pour Arakya qu'il était l'auteur de deux autres écrits oups, donc ces mini-yaz permettent entre autres à des auteurs de se faire connaître puisque le souci que j'ai avec les grands Yaz c'est les longueurs des AVH n'arrivant que très rarement à les lire sur écran, je ne parviens pas à m'y plonger comme je voudrais, j'attends alors pour certaines la parution en papier chez Lulu.

Je saisis bien ton avis, disons que le but de ce topic est de soumettre des idées qui aident à mieux différencier ces mini Yaz des grands Yaz, le système des prix surtout ne doit pas casser le moral des touts jeunes débutants écrasés par la concurrence des auteurs rodés, et je pense que ça a malheureusement joué pour des tits jeunes des précédentes éditions.

Autrement, je note avec satisfaction que ce concours progresse en terme de succès, les auteurs en ressortent avec beaucoup de feeds, un temps fort de la vie de la Taverne^^. De fait, nous devrions unir encore + Taverne et Rdv au 1 pour les futurs mini-yaz, en en parlant en même temps nous attirerions plus d'auteurs.

Un point bien expérimenté jusque-là c'est que le gagnant du mini-yaz valide le thème qu'il y aura pour les éditions suivantes, s'il en a plusieurs en tête les proposer en sondage, ça sensibilise le forum sur l'imminence de ce concours à thème donné.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:59

Têtre que non le vainqueur des mini-yaz de cette année mais celui à qui on décernerait la palme de l'originalité sur le plan des idées mises en œuvre dans sa mini-AVH déciderait du futur thème, histoire de ne pas que remercier le gagnant de sa victoire en raflant le mini-yaz d'or.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:16

Oui mais qui décerne la palme de l'originalité ? Les votants du mini yaz me répondrez-vous ! Oui mais : lecteurs uniquement, lecteurs/auteurs ou auteurs uniquement ??

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:28

lecteurs/auteurs tentons ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty
MessageSujet: Re: mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...   mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini-yaz jeune espoir, parrain, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feedback mini AVH (mini YAZ)
» Mini Yaz n°2 : Vos avh's
» Mini YAZ 1: vos AVH
» Georges le Zombi
» Les mini-AVH en lice pour le Mini-Yaz 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit