La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 OBJETS SPECIAUX

Aller en bas 
+23
Albatur
ulnar
Maximus
Oiseau
Plume.pipo
Faucon de lune
VIK
le Zakhan noir
oorgan
guyome
craft
Rapha
Donald S
Sphigx
Nato
Lowbac
youpi
Voyageur Solitaire
ALIN V
Ikar
Caïthness
Païdo
Milos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 04/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:58

Lowbac a écrit:
Le Bâton d'Argent du LS 11 trouvé dans la dépouille d'un Yoacor sert-il à quelque chose ; par.177 ?
En tous cas ,il ne cause que des ennuies dans LS 11,je ne pense pas qu'il soit utile.
Tu peux nous donner le lieu exact de son utilisation Oorgan ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:00

Il me semble qu'il peut permettre d'éviter un combat contre les Yoacor, si on n'a pas les Disciplines d'Intuition ou d'Exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:28

Ah oki je n'aurais pas cru qu'on pouvait se frotter aux Yoacors du début Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:02

L'épée Helshezag pour quelqu'un qui a le Poignard de Vashna n'a bien pas d'utilité pour le 3e cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:08

Lowbac a écrit:
L'épée Helshezag pour quelqu'un qui a le Poignard de Vashna n'a bien pas d'utilité pour le 3e cycle ?

Idem je viens de perdre cette épée dans ce tome. Ainsi que le poignard ...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: OS du 4e cycle : utilité avérée pour tous ou pas ?   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:43

Je me suis posé cette question en terminant la duologie de la Pierre de Lune (LS 21&22), un voyage où notre savoir sur la Vassagonie et le Magnamund austral grossit^^. Tout au long de notre périple qui va nous conduire d'Holmgard à Lorn on ramasse quantité d'OS dont un l'Anneau de Temujun offert par le sage du même nom qui était censé nous aider le temps qu'on transporte la Pierre de Lune à ses possesseurs d'origine. Par.102 in LS 21 : "Il te protégera dans ton long voyage. Il est vital que tu parviennes à porter à destination ce que tu as avec toi." Or à aucun moment à moins qu'on me prouve le contraire cet anneau ne sert Surprised. La Poupée de Nhang que j'achète à la maison Dulgh de Zharloum, échoppe vendant des curiosités, ne me sert pas également à Nhang où on ne fait que passer pour ainsi dire.

Comme le cycle s'est arrêté autrement au LS 28 et non au LS 32 prévu, se peut-il que des OS utiles pas sur le moment même mais bien plus tard entre le 29 et 32 ne deviennent alors que des Objets de déco ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:51

De mémoire, l'anneau de Temujun peut te servir. Si ma mémoire est bonne, il peut te protéger d'une attaque psychique à un moment, mais je suis pas sûr...
Par contre, pour la poupée, effectivement, je n'ai pas souvenir de l'avoir utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:58

Voyageur Solitaire a écrit:
De mémoire, l'anneau de Temujun peut te servir. Si ma mémoire est bonne, il peut te protéger d'une attaque psychique à un moment, mais je suis pas sûr...
Par contre, pour la poupée, effectivement, je n'ai pas souvenir de l'avoir utilisé...

Ah je n'ai donc pas dû subir cette attaque psychique même si la variété de parcours est maigrichonne pour le voyage de la pierre de lune, je tâcherais de retrouver ce passage que tu évoques, merci.

Chose amusante le GM peut revendre des OS à un magicien (LS 21) et marchand (L22) pour se faire de l'argent, ce que je n'ai pas trouvé si utile quand on voit que même sans le sou, un peu de troc d'objets du sac à dos et c'est bon, l'aventure ne s'arrête pas faute d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:08

Voilà, j'ai trouvé pour l'anneau : paragraphe 302, au moment où un vieux VAKEROS nous inspecte avec un bâton magique et le pointe sur notre arme KAÏ. Si on a l'anneau, il nous laisse passer et on va au paragraphe 118. Dans le cas contraire, on est obligé de lui céder notre arme pour passer.
Pour la poupée, je me demande si on ne peut pas la revendre à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:49

Et ben VS, pour quelqu'un qui n'apprécie guère le 4ème cycle, quelle mémoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:31

Si je n'aime pas le dernier cycle, j'ai quand-même un gros coup de coeur pour ses deux premiers opus. Quel voyage !
Revenir en haut Aller en bas
silversword
Apprenti
Apprenti
silversword


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Anskaven
Profession : Student
Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2018

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Limite d"objets spéciaux ?   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:51

Hello,

j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé précédemment, en tout cas je n'ai rien trouvé de tel dans les sujets LS.

Je joue sur la V2 et à partir du tome 15 (La Croisade du Désespoir), la règle du jeu nous dit: “parmi tous les objets spéciaux provenant des deux premiers cycles, vous ne pourrez emporter dans le troisième cycle que ceux qui sont compris dans la liste ci-dessous:
Pendentif de l'Étoile de Cristal
Masse incrustée de Bijoux
Glaive de Sommer
Arc d'Argent de Duadon
Heaume d'Argent
Helshezag
Poignard de Vashna
Cotte de Mailles de Kagonite


Du coup, trois questionnements:

1) Pourquoi cette nouvelle règle n'est pas mentionnée dès le tome 13 ?
2) Cette liste exclut plusieurs objets de mon équipement obtenus dans les 2 premiers cycles, et qui me rapportaient au total +11HAB et +3END !!! Comment compenser cette perte ? (j'utilise pour ma part une habileté fixée à chaque volume, mais avez-vous rencontré le même problème ?)
3) le Heaume d'Argent, c'est pareil que le Casque d'Argent du tome 3 ? (il rapporte +2HAB) erreur de traduction ? Confused

Merci pour vos éclaircissements ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:54

Je pense que c'est un oubli dans les tomes 13 et 14, cette règle devait s'appliquer dès le début du 3ème cycle.

Les objets oubliés, c'est peut-être volontaire. Histoire de niveler un peu par rapport aux débutants. Pour éviter l'effet GrosBill de ceux qui ont gagné tous les tomes précédents.

Heaume d'argent, casque d'argent, c'est pareil. Les différents traducteurs ne lisent pas les tomes précédents...

Sinon, j'ai compris de tes feedbacks que tu détestais la linéarité. Attends-toi à souffrir de plus en plus au fil de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:04

silversword a écrit:
Hello,

j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé précédemment, en tout cas je n'ai rien trouvé de tel dans les sujets LS.

Je joue sur la V2 et à partir du tome 15 (La Croisade du Désespoir), la règle du jeu nous dit: “parmi tous les objets spéciaux provenant des deux premiers cycles, vous ne pourrez emporter dans le troisième cycle que ceux qui sont compris dans la liste ci-dessous:
Pendentif de l'Étoile de Cristal
Masse incrustée de Bijoux
Glaive de Sommer
Arc d'Argent de Duadon
Heaume d'Argent
Helshezag
Poignard de Vashna
Cotte de Mailles de Kagonite

La liste n'est pas complète en réalité. Dans Project Aon, qui contient les versions définitives de Dever, il faut rajouter à cette liste les objets suivants : Bracelets d'Argent et le Fourreau de Kornlinium.

Je m'étonne toutefois que tu perdes autant d'Habileté entre les deux cycles. Quels sont les objets qui te donnaient en tout +11H et +3 END que tu perds, et où les avais-tu trouvés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:07

"Quels sont les objets qui te donnaient en tout +11H et +3 END que tu perds, et où les avais-tu trouvés ?"

J'imagine:
Bouclier : +2H
Veste de Bronin : +3H +1E
Kagonite Chainmail : +3H +1E
Silver bracers: +2H +1E
J'arrive à un total de +10H +3E

Les 3 derniers objets se trouvent dans le tome 12 et sont compatibles entre eux : https://www.projectaon.org/en/ReadersHandbook/TopicalA#Armour.

On peut également ajouter le padded leather  qui ajoute +2E.
Dans son calcul il avait peut être aussi inclus le casque d'argent qui donne +2H.
Le total des pièces d'armure dont on dispose à la fin du tome 12 confère +12H +5E.

Si on conserve l'ensemble des objets pour le 3e cycle, et qu'on utilise la potion d'Alether du tome 3 qui offre +4H, il est possible d'atteindre 68H à la fin du tome 20.
Selon les règles, on ne peut pas conserver la veste de bronin ni le bouclier, on perd donc 5 points d'habileté.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 4:22

Jamais appliqué ces règles a la con, moi (et vu comme j'avais galéré contre certains boss... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
silversword
Apprenti
Apprenti
silversword


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Anskaven
Profession : Student
Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2018

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:50

Fitz a écrit:
Heaume d'argent, casque d'argent, c'est pareil. Les différents traducteurs ne lisent pas les tomes précédents

Ok 2PH en + alors Mr. Green

Fitz a écrit:
j'ai compris de tes feedbacks que tu détestais la linéarité. Attends-toi à souffrir de plus en plus au fil de la saga.

Oui oui, j'ai bien vu que c'était de pire en pire  Confused Je m'arrête au tome 20 de toute façon, il m'en reste plus beaucoup ! Laughing

Eroica a écrit:
Quels sont les objets qui te donnaient en tout +11H et +3 END que tu perds, et où les avais-tu trouvés ?

Je me suis trompé  silent en fait c'est +9H et +3E. Et comme du coup on peut conserver le Heaume et les Bracelets d'Argent, ça me fait une perte de 5H pour le 3ème cycle (RIP Cotte de Mailles et Bouclier).

Gilet de Cuir Matelassé +2E (tome 3)
Casque d'Argent +2H (tome 3)
Bouclier +2H (tome 2 ou 3 je sais plus)
Cotte de Mailles +3H et +1E (tome 12)
Bracelets d'Argent +2H et +1E (tome 12)

herge a écrit:
Veste de Bronin : +3H +1E

Jamais vu cet objet  scratch  C'est pareil que le Gilet de Platine du tome 12 ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:56

Citation :
Jamais vu cet objet scratch C'est pareil que le Gilet de Platine du tome 12 ou rien à voir ?

J'ai comparé VF et VO : c'est bien le gilet de platine en VF et la bronin vest en VO. On le trouve au paragraphe 159 du tome 12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJETS SPECIAUX
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Objets Spéciaux marquants
» Jean Renoir et les effets spéciaux au cinéma
» les objets de sorts
» L'EQUIPEMENT de LS & Cie
» ACTIONS, OBJETS ET PNJ GRATUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com