La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 OBJETS SPECIAUX

Aller en bas 
+23
Albatur
ulnar
Maximus
Oiseau
Plume.pipo
Faucon de lune
VIK
le Zakhan noir
oorgan
guyome
craft
Rapha
Donald S
Sphigx
Nato
Lowbac
youpi
Voyageur Solitaire
ALIN V
Ikar
Caïthness
Païdo
Milos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées



Nombre de messages : 2799
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:37

craft a écrit:
y a la doomstone d'ikaya pour les suicidaires

Plié de rire
On la garde pas longtemps d'ailleurs!
Et on se rend pas compte de l'importance de cet objet sur le coup. Seulement en lisant LS 15...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:40

Sphigx a écrit:
Nato a écrit:
Sphigx a écrit:
L'Anneau de Cristal Gris, qu'on peut acheter dans le volume 8, est utile dans le 11. Il n'est utile qu'une fois, mais si l'on entre dans Tharro autant le récupérer.

Alors celui-là, je ne vois même pas à quoi il sert! Tu es certain Sphigx?

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/11tpot/sect270.htm

Ah Ok, c'est dans la VF aussi?
En tout état de cause, j'ai pas du trop faire gaffe car j'avais chopé l'Anneau Psychique dans LS9.

On peut donc ajouter l'Anneau Psychique, utile dans LS9 (a fortiori si on a ni le Glaive, ni le Poignard de Vashna) et dans LS 11.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:43

Il est possible d'ajouter le bonus de l'Anneau Psychique et celui de l'Anneau de Cristal Gris (soit +6 HAB). C'est très utile contre les Rôdeurs d'Ombre d'autant plus que qu'on ne peut utiliser ses armes contre eux, le combat est uniquement psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:48

Sphigx a écrit:
Il est possible d'ajouter le bonus de l'Anneau Psychique et celui de l'Anneau de Cristal Gris (soit +6 HAB). C'est très agréable contre les Rôdeurs d'Ombre d'autant plus que qu'on ne peut utiliser nos armes contre eux, le combat est uniquement psychique.

Oui, maintenant que je me souviens j'avais regretté de ne pas avoir cet Anneau de Cristal Gris, dont je ne me rappelais plus où le trouver au moment où je faisais ce combat.

Non négligeable en effet, non pas que le combat soir vraiment difficile en soit, mais il survient à un moment où on n'a plus beaucoup de PE et où on doit en garder pour la suite de l'aventure, une des plus difficiles de la série.

Moi qui pensais avoir optimisé mon parcours, je me rends compte qu'il me manquait cet OS.

Merci Sphigx!
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:56

Nato a écrit:

Moi qui pensais avoir optimisé mon parcours, je me rends compte qu'il me manquait cet OS.

Merci Sphigx!

Connais-tu le chemin à suivre dans le volume 8 ? La solution donnée par Alin S sur le site de Balthus ne permet pas de l'obtenir. Le chemin à suivre est contre-intuitif. Beaucoup pensent qu'il faut sacrifier l'Arc d'argent de Duadon pour obtenir l'Anneau de Cristal Gris, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:02

Sphigx a écrit:
Nato a écrit:

Moi qui pensais avoir optimisé mon parcours, je me rends compte qu'il me manquait cet OS.

Merci Sphigx!

Connais-tu le chemin à suivre dans le volume 8 ? La solution donnée par Alin S sur le site de Balthus ne permet pas de l'obtenir. Le chemin à suivre est contre-intuitif. Beaucoup pensent qu'il faut sacrifier l'Arc d'argent de Duadon pour obtenir l'Anneau de Cristal Gris, mais ce n'est pas le cas.

Effectivement, car, de mémoire toujours, le chemin alternatif à celui qui permet d'obtenir l'Arc est celui qui mène au Château de Taunor, donc rien à voir!

Mais, comme je l'ai déjà dit, ne disposant pas des LS1 à 24 chez moi, il m'est impossible d'indiquer ce chemin qui mène à l'Anneau de Cristal Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:50

Beaucoup beaucoup d'infos 8) qui me permettront de faire un choix sagace parmi les Objets Spéciaux à conserver, et dire qu'on ne peut en emporter plus de Douze, le coup de la Carte du début du livre qui occuperait une place dans les OS fait que pour moi c'est qu'Onze, voire avec le Glaive plus que Dix : ça fait partie des OS obligés à prendre au début.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:52

Lowbac a écrit:
Beaucoup beaucoup d'infos 8) qui me permettront de faire un choix sagace parmi les Objets Spéciaux à conserver, et dire qu'on ne peut en emporter plus de Douze, le coup de la Carte du début du livre qui occuperait une place dans les OS fait que pour moi c'est qu'Onze, voire avec le Glaive plus que Dix : ça fait partie des OS obligés à prendre au début.

Cette règle des 12 OS ne s'applique qu'à partir du deuxième cycle, non?

Tu l'applique rétroactivement au premier cycle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:30

Oui, étrangement j'étais persuadé que sur les FA du premier cycle il était notifié qu'on ne peut en emporter plus de 12 or c'est pas le cas après une vérife de celle du 4 sous la main là.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:34

Lowbac a écrit:
Oui, étrangement j'étais persuadé que sur les FA du premier cycle il était notifié qu'on ne peut en emporter plus de 12 or c'est pas le cas après une vérife de celle du 4 sous la main là.

Ouaip, et je ne pense pas non plus que la carte géographique compte dans les OS à partir du 6.
En fait, l'auteur considère que certains OS sont tellements de taille et de poids négligeables qu'ils n'ont pas à être décomptés.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:17

J'en prendrais compte désormais merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:21

Lowbac a écrit:
J'en prendrais compte désormais merci Wink.

De rien! A ton service! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:10

Nato a écrit:
Parmi les Objets Spéciaux très utiles qu'il faut garder:
- le Bouclier (facile à trouver, dans l'équipement de départ de LS 2 par exemple) +2PH quand même
- la Cotte de Mailles +4PE
- Le Casque d'Argent (Pas facile à trouver, LS3) + 2 PH
- La Sphère de Feu de Kalte (idem), utile pour certains passages mortels
- Le Poignard de Vashna (pour LS9 et surtout pour LS 12 et 16)
- L'Arc de Duadon (difficile à obtenir, LS 6) +3 aux lancers de dés quand tu tires une flèche
- des protections dont j'ai oublié le nom dans LS 12 (pas faciles à trouver non plus)

Je ne dis tout ça que de mémoire, je dois en oublier bien sûr.

Le Gilet de cuir matelassé ne figure pas dans la liste. Joe Dever autorise le port de ce Gilet sous la Cotte de mailles. Il était, dit-il, courant au Moyen Age de porter un gilet matelassé sous une cotte de mailles pour en augmenter la protection et la rendre plus confortable à porter.

cf. http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_S85.pdf (page 4, colonne de droite)

Citation :
The Padded Waistcoat can be worn in addition to the Chainmail Waistcoat; indeed, during the Middle Ages it was very common for soldiers to wear a padded waist-coat under their chainmail to increase its protection and make it more comfortable to wear.

Cependant, pour le Gilet de platine du volume 12, le Project Aon estime qu'on peut le porter en même temps que le Gilet de cuir matelassé mais pas en même temps qu'une Cotte de mailles. Il ne s'agit pas de l'avis de Joe Dever en personne, mais celui du Project Aon.
cf. § 159, note de bas de page de la version en ligne du Project Aon.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/12tmod/sect159.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:58

C'est bon à savoir pour le Gilet de Cuir l'ayant bazardé du 3 au 4 croyant qu'on était limité qu'au port d'une armure, merci à toi Sphigx.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:41

Voyageur Solitaire a écrit:
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le pendentif à l'étoile d'argent que nous offre BANEDON. On peut l'utiliser dans "Le tyran du désert" quand on le retrouve. Mais bon, après, ça reste plus un souvenir qu'autre chose. On peut considérer que LS l'a toujours autour du cou par amitié, mais, en lui-même, l'objet n'a pas vraiment d'utilité.

Par amitié ou autre chose Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:50

Et Banedon il n'a pas d'objet spécial offert par l'ami LS ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:02

Si, le pendentif à l'étoile de cristal sert dans la Traversée Infernale à se soigner de la piqûre d'un serpent des Sables.Mais à par ça... Question
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:15

Lowbac a écrit:
Et Banedon il n'a pas d'objet spécial offert par l'ami LS ? Smile

Un Objet Tres Spécial: sa Vie!

Quoique, même si on ne le rencontre pas, ou qu'on le laisse se débrouiller, on le rencontre, bel et bien vivant,dans les tomes suivants, alors...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:50

oorgan a écrit:
Si, le pendentif à l'étoile de cristal sert dans la Traversée Infernale à se soigner de la piqûre d'un serpent des Sables.Mais à par ça... Question


Gnéééé ? T’es sûr de ton coup là ? Ca me dit rien du tout… et je l’ai pourtant joué un paquet de fois…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:06

Pareil, j'ai un doute... Effectivement, je crois me rapeller qu'on peut, à un moment, inciser une morsure de serpent avec l'étoile d'argent, mais je suis pas certain que se soit dans ce volume.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:07

Sphigx a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le pendentif à l'étoile d'argent que nous offre BANEDON. On peut l'utiliser dans "Le tyran du désert" quand on le retrouve. Mais bon, après, ça reste plus un souvenir qu'autre chose. On peut considérer que LS l'a toujours autour du cou par amitié, mais, en lui-même, l'objet n'a pas vraiment d'utilité.

Dans la Traversée infernale, il peut nous aider à extraire le venin d'une morsure de serpent.

Donald S a écrit:
On peut noter aussi le "Triangle Bleu" que l'on trouve dans les grottes de Kalte,et qui peut être réutilisé dans un autre tome.(Lequel? scratch )

Dans le Tyran du Désert, mais le posséder n'apporte pas grand-chose.

le Zakhan noir a écrit:
oorgan a écrit:
Si, le pendentif à l'étoile de cristal sert dans la Traversée Infernale à se soigner de la piqûre d'un serpent des Sables.Mais à par ça... Question


Gnéééé ? T’es sûr de ton coup là ? Ca me dit rien du tout… et je l’ai pourtant joué un paquet de fois…

Idem, ça ne me dit rien. Sans doute une rencontre issue de la table de hasard que j'ai loupée.
Mais si Sphigx et Oorgan le disent , alors je les crois.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:17

affabulation que tout ceci, il n'y a jamais eu de serpent des sables dans le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:14

craft a écrit:
affabulation que tout ceci, il n'y a jamais eu de serpent des sables dans le tome 2

Si si.
Dans le Pays Sauvage tu peux mourir envenimé par la morsure d'un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:07

Bravo à OORGAN !
La traversée infernale, paragraphe 219 :
... Le venin commence à faire son effet. Votre bras mordu s'engourdit et une sueur froide perle à votre front. Vous ôtez aussitôt de votre cou le pendentif que Banedon vous a donné dans les Ruines de Raumas et à l'aide d'une des pointes, vous incisez la peau de votre bras à l'endroit de la morsure. Vous posez ensuite vos lèvres sur la plaie et vous aspirez le venin. Le porte-bonheur se révèle efficace et la chance est avec vous, car vous survivez à la morsure, bien que vous perdiez 3 points d'ENDURANCE...
J'ai vérifié le paragraphe précédent : il s'agit bien d'un serpent des sables qui tente de nous mordre alors qu'on est endormi au sol.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:10

MEA CULPA Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Bravo à OORGAN !
La traversée infernale, paragraphe 219 :
... Le venin commence à faire son effet. Votre bras mordu s'engourdit et une sueur froide perle à votre front. Vous ôtez aussitôt de votre cou le pendentif que Banedon vous a donné dans les Ruines de Raumas et à l'aide d'une des pointes, vous incisez la peau de votre bras à l'endroit de la morsure. Vous posez ensuite vos lèvres sur la plaie et vous aspirez le venin. Le porte-bonheur se révèle efficace et la chance est avec vous, car vous survivez à la morsure, bien que vous perdiez 3 points d'ENDURANCE...
J'ai vérifié le paragraphe précédent : il s'agit bien d'un serpent des sables qui tente de nous mordre alors qu'on est endormi au sol.

Il faut aussi la Guérison pour pouvoir pratiquer cette incision et survivre à la morsure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS SPECIAUX   OBJETS SPECIAUX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJETS SPECIAUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objets Spéciaux marquants
» Jean Renoir et les effets spéciaux au cinéma
» les objets de sorts
» L'EQUIPEMENT de LS & Cie
» ACTIONS, OBJETS ET PNJ GRATUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit