La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Métro du Cauchemar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Métro du Cauchemar Empty
MessageSujet: Le Métro du Cauchemar   Le Métro du Cauchemar EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:05

Le MÉTRO du CAUCHEMAR

Le Métro du Cauchemar Mdc10


_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Métro du Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Métro du Cauchemar   Le Métro du Cauchemar EmptySam 20 Fév 2016 - 19:09

Thème de LDVELH peu commun que celui choisi par Albatur avec cette petite virée en métro. Je pensais que ce serait une histoire humoristique mais finalement notre personnage traverse plutôt l'enfer! J'ai quand même eu des fins du genre
Spoiler:
, le cauchemar du titre prend tout son sens!
Pour avoir pris un peu le métro pendant quelques temps, les rencontres ne sont pas incongrues, heureusement j'ai échappé à la plupart de ces péripéties mais j'imagine que quelqu'un qui y passe des heures doit en voir des vertes et des pas mûres.
Je l'ai fini à la 6ème tentative ce qui est un bon chiffre pour un LDVELH de cette taille, ni trop dur ni trop facile. La rejouabilité est excellente, en effet le métro d'Albatur est comme le vrai, un labyrinthe, donc beaucoup de voies à explorer. Je n'ai pas poussé l'exploration à fond me concentrant à essayer de trouver la fin ce qui me permettra de la refaire avec plaisir ultérieurement.
Un point négatif, je n'ai pas eu l'impression d'utiliser beaucoup mes caractéristiques (peut-être plus usitées sur des voies que je n'ai pas exploré).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Métro du Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Métro du Cauchemar   Le Métro du Cauchemar EmptySam 20 Fév 2016 - 22:10

Oui le gars qui se tape toutes ces galères est le plus malchanceux du monde.

Mais dans ces faits certains me sont réellement arrivés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Métro du Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Métro du Cauchemar   Le Métro du Cauchemar EmptySam 20 Fév 2016 - 22:31

Albatur a écrit:
Oui le gars qui se tape toutes ces galères est le plus malchanceux du monde.

Mais dans ces faits certains me sont réellement arrivés Wink

j'espère pas ceux qui correspondent aux PFA les plus violents !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Métro du Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Métro du Cauchemar   Le Métro du Cauchemar EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:33

Pour signaler une critique sur Casus non officiel :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=28&t=30024&start=105

pseudo, le mercredi 25 octobre 2017 à 16h56 a écrit:
Il s'agit d'une aventure contemporaine originale, puisque le but est de retrouver son lit douillet en banlieue après une soirée arrosée et sans avoir un sou en poche.

Le personnage est defini par 4 caracteristiques tirées au hasard (la table de hasard est fournie, sinon 2D6 font l'affaire), respectivement l'esquive, la persuasion, l'ebriete et la chance. La difficulté est assez elevée, on peut arriver tres vite a un paragraphe de fin d'aventure, il faut donc privilegier de bonnes caracteristiques pour avoir les meilleures chances. J'aurais apprécié que l'ebriete soit plus variable, il y a peu d'occasions de faire varier cette caracteristique dont l'impact sur les chances de reussites est assez important.

L'aventure est tres variée et la rejouabilité est excellente, la plupart des choix conduisent conduisant à des chemins differents (je n'ai repéré qu'un seul passage avec de faux choix qui se revelent etre un entonnoir). Le ton est humoristique et l'atmosphere s'avere parfois tres oppressante. Il nous est donné l'occasion de faire de mauvaises actions, ce qui est tres rare dans ce genre de litterature.
Heureusement, je n'ai pas beaucoup d'experience avec le metropolitain parisien et le RER, cependant les peripeties et les personnages decrits correspondent bien à mes mauvais souvenirs. Il y a aussi un air de Subway (le film de Besson, pas la chaine de sandwich). L'aventure est de bonne longueur, 360§.

Sur la forme, comme d'habitude chez Megara, c'est le grand luxe. Les illustrations sont nombreuses et en couleurs, dans le style de la couverture (qui est aussi une illustration de paragraphe). Il y a un fond de page au motif de faïence de métro pour ajouter une touche de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Métro du Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Métro du Cauchemar   Le Métro du Cauchemar EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:38

Super, merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Métro du Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Métro du Cauchemar   Le Métro du Cauchemar EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:18

Ah voici une critique intéressante qui donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Métro du Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Métro du Cauchemar   Le Métro du Cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Métro du Cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Métro du Cauchemar
» Le Métro du Cauchemard
» 25- La forteresse du cauchemar
» La Forteresse du Cauchemar
» Solution : DF 25 - La Forteresse du Cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit