La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"

Aller en bas 
+3
VIK
Wor
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:35

Après lecture des bonnes premières critiques portant sur le Tome 3 d'Althéos j'en espère d'autres bientôt sur les deux autres volumes dont il a été dit du premier qu'il est "remarquable"^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:07

Oui ça fait plaisir d'avoir des critiques pour ces livres, on en entend pas souvent parler.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:48

Lowbac a écrit:
Après lecture des bonnes premières critiques portant sur le Tome 3 d'Althéos j'en espère d'autres bientôt sur les deux autres volumes dont il a été dit du premier qu'il est "remarquable"^^.

Lowbac a écrit:
Après lecture des bonnes premières critiques portant sur le Tome 3 d'Althéos j'en espère d'autres bientôt sur les deux autres volumes dont il a été dit du premier qu'il est "remarquable"^^.

Exaucé ! Critique du cycle terminé.
Mais vraiment, à moins d'être collectionneur, mieux vaut s'arrêter à la fin du tome 2 sur cette série.

Wor a écrit:
Oui ça fait plaisir d'avoir des critiques pour ces livres, on en entend pas souvent parler.
Oui, j'essaye de donner plutôt la priorité aux livres les moins critiqués ou connus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:02

;-) tout ça me donne envie de me replonger dans les Chroniques Crétoises, surtout le number one.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:03

Marrant la critique de Warlock de la Vengeance d'Althéos, je trouve les règles de la série Chronique Crétoises justement très réalistes et prenantes. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:33

Franchement je n'accroche pas, comme je l'ai dit ça ma gâché le plaisir de faire ce bouquin, je parle surtout des règles des combats, c'est vraiment pas ma tasse de thé, pas assez prenant et exaltant pour moi.

Mais bon comme je préfère celles des DF et du prêtre Jean, alors évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptySam 3 Sep 2011 - 2:21

entièrement d'accord avec Warlock; elles se rangent parmi les règles les moins crédibles et les plus ennuyeuses de l'histoire des LDVLH. Un gros point noir sur une série que je juge déjà médiocre…
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptySam 3 Sep 2011 - 8:39

Que reproche-t-on vraiment au système de combat des Chroniques Crétoises ?
De mémoire, les combats se déroulent ainsi :
  • L'attaquant lance deux dés et ajoute sa FORCE (augmentée des bonus d'arme)
  • Le défenseur lance deux dés et ajoute sa PROTECTION (augmentée des bonus d'armure)
  • Si l'attaquant l'emporte, le défenseur passe d'Indemne à Blessé, ou de Blessé à Grièvement Blessé, et de ce dernier état à Mort.
  • On recommence ensuite en intervertissant les rôles.
  • Un protagoniste Grièvement Blessé ne lance plus qu'un seul dé pour l'attaque ou la défense.
  • Althéos peut dépenser des points d'honneur pour augmenter sa FORCE ou sa PROTECTION durant un assaut.

Au final, un système de combat épuré, qui donne des combats expéditifs, avec une certaine tactique puisque le héros peut contrebalancer un combat inégal, à condition de gérer son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptySam 3 Sep 2011 - 9:52

Ce que je trouve réaliste c'est que le héros (ou l'adversaire) n'encaissent pas 36 coups avant de mourir, en 3 coups c'est réglé et c'est normal. (à contrario des DF par exemple où lé héros a 2 fois plus d'Endurance que la plupart des ennemis rencontrés)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: temp   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" EmptySam 3 Sep 2011 - 10:47

Il y a beaucoup à dire sur les règles de Chroniques Crétoises, sur le combat, l'Oracle ou le choix des Divinités. Rendez-vous dans le topic consacré aux Chroniques Crétoises pour en discuter ou alors dans un nouveau sujet ?
Allez je le fais...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"   à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques Crétoises - 3 - L'Odyssée d'Althéos
» Chroniques Crétoises
» Errata de la série CHRONIQUES CRÉTOISES
» Chroniques Crétoises - 1 - La Vengeance d'Althéos
» Chroniques Crétoises - 2 - Le Labyrinthe du Roi Minos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Chroniques Crétoises-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie