La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LE FORUM A 11 ANS !

Aller en bas 
+24
Warlock
Albatur
dav-ID
AqME
Milk
Requiem
Voyageur Solitaire
lewis
Shadacool
vador59
Raven
Karam Gruul
Bruenor
oriounga
linflas
ALIN V
naos
Hernan Cortès
Akka
Eroica
Lowbac
VIK
Kinornew
Antares
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2712
Date d'inscription : 14/05/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:21

Je ne l'avais jamais remarquée cette animation les années précédentes. Peut-être que mon AdBlocker a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:59

Joyeux anniversaire au forum ! Bientôt 3 ans que je suis inscrit, mais n'ayant jamais réellement cessé de m'intéresser aux livres-jeux avant cela, je pense y avoir déjà mis les "pieds" à ses débuts en 2004 ou 2005, sans passer le cap de l'inscription ceci dit (et sans en avoir gardé un souvenir précis).

J'imagine que les choses ont bien changé en 11 ans, quelle a été la période la plus mémorable d'après les plus anciens encore actifs de nos jours (VIK, ALIN V, linflas, oriounga, Hernan Cortès...) ? Et quels anciens partis vers d'autres horizons virtuels vous "manquent" le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:20

Et ben pour moi, je n'ai pas vraiment de moments mémorables, puisque j'ai eu des périodes d'abstinence sur ce forum...

Enfin si, la rencontre avec Lowbac qui était venu chez moi, je me souviens, visiter cette belle ville de Dole.
Et une soirée sur la Chatbox, période à laquelle on l'utilisait quelque peu, où pas mal de forumers étaient inscrits et les conversations valsaient à tout va...

Pour conclure, je suis ravi de faire partie de cet espace virtuel, cette appartenance à un club fermé où l'on peut partager nos passions et découvrir des gens vraiment sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:17

mazette, 11 ans ce n'est pas rien !!

Bon anniversaire au forum !

Hernan Cortès a écrit:

Pour conclure, je suis ravi de faire partie de cet espace virtuel, cette appartenance à un club fermé où l'on peut partager nos passions et découvrir des gens vraiment sympathiques.

je n'aurais réussi à dire mieux, je te rejoind totalement !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:23

Shadacool a écrit:
Joyeux anniversaire au forum ! Bientôt 3 ans que je suis inscrit, mais n'ayant jamais réellement cessé de m'intéresser aux livres-jeux avant cela, je pense y avoir déjà mis les "pieds" à ses débuts en 2004 ou 2005, sans passer le cap de l'inscription ceci dit (et sans en avoir gardé un souvenir précis).

J'imagine que les choses ont bien changé en 11 ans, quelle a été la période la plus mémorable d'après les plus anciens encore actifs de nos jours (VIK, ALIN V, linflas, oriounga, Hernan Cortès...) ? Et quels anciens partis vers d'autres horizons virtuels vous "manquent" le plus ?

Comme toi, j'avais mis les pieds ici bien avant mon inscription sous le nom de VIC ou VIK. J'ai même été inscrit mais j'ai crû à un moment par erreur que le fofo avait fermé (à cause d'un mauvais lien), du coup je me suis inscrit sur RDV1 où j'ai posté pendant un an avant de découvrir que la Taverne existait encore, d'où ma seconde inscription quand je suis revenu. Bien sûr à l'époque elle ne s'appelait pas encore la Taverne. Je me souviens d'ailleurs de nos brainstormings enflammés pour lui trouver un nom à notre fofo : on tournait en rond et Adrian a tranché, une bonne décision.

Des moments mémorables, il y en a plein. Les débuts forcément, parce qu'on ne va pas le cacher, on avait l'impression d'être des pionniers marchant dans le désert : pas de ldvelhs réédités, zéro, et un nombre très très restreint de forumers. Chaque départ de membre c'était un petit drame, parce que des liens forts nous unissaient : on n'était très peu nombreux alors on se connaissait bien mieux, forcément. Les meilleurs souvenirs sont ceux des complicités d'écriture :
les délires littéraires à plusieurs avec VS sur Dieux du forum, Loup Solitaire 28 et demi, et Astre d'Or loufoque. Il fut une époque où les messages fusaient comme des cadavres exquis.

L'idée pour le forum dont je pourrais être le + content, c'est d'avoir proposé un jour tout bêtement de refaire la section critique : les modos l'ont super bien faite et petit à petit, miracle, les forumers à peine inscrits remplissaient ces sections, ça a été un bon tremplin. Mais ce dont je suis le plus content, c'est que la Taverne ait réussi à réunir des forumers d'une génération d'écart, et que des jeunes de 14 ans se soient sentis bien ici.

Des forumers qui manquent, il y en a beaucoup. Si je commence à les citer, je vais en oublier plein. Déjà, j'ai la chance de pouvoir en voir certains sur Paris (Nato, Craft) et d'autres lors d'IRL, ou encore sur RDV1. Mais forcément, si je ne dois en citer qu'un, c'est Yavie. Parce qu'elle avait énormément d'humour et que nous manquions cruellement de présence féminine dans notre forum testostéroné à mort ! D'ailleurs ce n'était pas compliqué, c'était la seule.
Heureusement, d'autres filles nous ont rejoint, notre Déesse Antarès en tête.

Sinon, allez quand même j'en cite trois dont je regrette de ne pas avoir davantage de nouvelles : Jareth the Goblin King, qui avait de l'humour et une manière d'analyser les choses très intéressante (on s'est vu IRL). Kéo, dont l'humour me manque (avec entre autre un tchat mémorable avec michelefland), et Karandas Nadostan qui participait beaucoup (nous avions des parties de JDR sur RDV1 qui se sont brutalement interrompues du jour au lendemain car il n'a plus jamais donné signe de vie, sans explication. Je pourrais citer AqME ou d'autres mais ils viennent nous voir quand même de temps en temps...

Mais je ne vais pas jouer les vieux nostalgiques, certain sont partis, mais beaucoup plus sont arrivés, et parmi eux il y a beaucoup de forumers très intéressants. J'oserai dire formidables mais après on va me dire que je fais de la lèche. Mais globalement, je ne connais pas de forum avec des personnalités aussi riches que le nôtre, et où l'on peut parler de presque tout avec une liberté de ton pareille. C'est dit !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 21:50

VIK a écrit:


et Karandas Nadostan qui participait beaucoup (nous avions des parties de JDR sur RDV1 qui se sont brutalement interrompues du jour au lendemain car il n'a plus jamais donné signe de vie, sans explication.


C'est vrai, j'aimais bien ses interventions. Il postait à une vitesse ahurissante et puis d'un coup, plus rien !


Dernière édition par Kinornew le Sam 7 Nov 2015 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 21:54

Je crains qu'il n'ait fait un burn-out, ou qu'il n'ait été découragé par la petite taille de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 23:43

VIK a écrit:
Des forumers qui manquent, il y en a beaucoup. Si je commence à les citer, je vais en oublier plein. Déjà, j'ai la chance de pouvoir en voir certains sur Paris (Nato, Craft) et d'autres lors d'IRL, ou encore sur RDV1. Mais forcément, si je ne dois en citer qu'un, c'est Yavie. Parce qu'elle avait énormément d'humour et que nous manquions cruellement de présence féminine dans notre forum testostéroné à mort ! D'ailleurs ce n'était pas compliqué, c'était la seule.
Heureusement, d'autres filles nous ont rejoint, notre Déesse Antarès en tête.

Sinon, allez quand même j'en cite trois dont je regrette de ne pas avoir davantage de nouvelles : Jareth the Goblin King, qui avait de l'humour et une manière d'analyser les choses très intéressante (on s'est vu IRL). Kéo, dont l'humour me manque (avec entre autre un tchat mémorable avec michelefland), et Karandas Nadostan qui participait beaucoup (nous avions des parties de JDR sur RDV1 qui se sont brutalement interrompues du jour au lendemain car il n'a plus jamais donné signe de vie, sans explication. Je pourrais citer AqME ou d'autres mais ils viennent nous voir quand même de temps en temps...

J'aime bien ce passage. Je suis un ancien comparé à ma date d'inscription, mais pas autant engagé que le sont le grand VIK, VS, Requiem et d'autres encore. J'ai participé à une époque, puis on s'éloigne, puis on revient, mais je ne me considère pas du tout comme une sorte de pilier ou un membre important dans le fait de mon investissement sur ce forum. pas d'écriture, pas de critiques, je ne fais même plus de LDVELH c'est pour dire... Mais le but de mon post n'est pas de parler de moi, on s'en moque.

Je voulais rejoindre VIK sur l'aspect relationnel que peut engendrer ce type de forum ou espace virtuel. J'étais présent à l'époque où Yavie était active. C'était une personne, fille de surcroît, très sympathique, intéressante, beaucoup d'humour, et des posts ou topics toujours pertinents... Il est vrai que ce type de membre nous manque, même si on ne s'est jamais vu personnellement et physiquement.

J'affectionnais Jareth The Goblin King, membre très intéressant et très intelligent dans ses messages. J'ai connu la période Marmouscule, son banissement, ses délires... Mais je pense que le plus important est que le noyau dur demeure, la quintessence de ce forum... Beaucoup sont partis et reviendront sans doute jamais, mais il doit demeurer ne serait-ce qu'une seule âme, pour garder intact la flamme qui anime ce forum depuis maintenant onze ans...

Si je dois citer l'un de mes membres préférés sur ce forum, à part moi évidemment, j'en ai trois qui me viennent à l'esprit de suite... C'est un peu dangereux ce genre d'aveu, crainte de froisser untel, mais je ne vois pas personnellement en quoi des griefs pourraient naître...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:11

Perso, je guette le jour ou ce fameux record du Jeudi 8 Nov 2012 à 21:46 lors duquel 83 internautes étaient connectés en même temps sur le site sera battu un jour ou pas....

Actuellement, on atteint à peine les 25 au grand max'....
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 1:35

Ah mais quantité rime rarement avec qualité!
Je préfère ça à une invasion de bots postant des messages sans queue ni tête!

Je suis contente que Jareth ne soit pas oublié. Ses interventions, mélangeant l'humour et les analyses de haut vol étaient un régal (même si j'avoue ne pas toujours avoir bien compris Mr. Green). Je citerais également Milk, notre forumeur venu du froid, personnalité très lucide et créative.

Certains nous quittent pour les besoins de leur vie professionnelle, d'autres pour leur vie de famille. C'est le cycle naturel des choses, cette "vraie vie", que nous quittons un instant pour nous promener dans cet espace virtuel, finit toujours par nous rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:58

Jareth ou Milk se sont déjà absentés pendant plus d'un an par le passé, et étaient revenus. Il y a toujours un peu d'espoir qu'ils repassent nous dire bonjour. On le sait que la Taverne est toujours ouverte et qu'on peut y revenir après des années d'absence, on a un sujet pour fêter leur retour (forumers de retour à la Taverne).


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2473
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:22

Pour les membres en absence dont vous parlez, avez-vous songé à leur envoyer des messages privés leur demandant de leurs nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:03

Le problème c'est quand la personne ne s'est pas connecté depuis plus d'un an, le MP ne va pas servir à grand-chose - il faut se connecter pour le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:21

@Akka : pas forcément : un MP peut être utile si le forumer a laissé une alerte MP dans sa boîte mail "vous avez un nouveau message privé sur tel forum".
C'est ainsi que j'ai pu recontacter le Jibe, alias Fibre Tigre, sur RDV1.

oriounga a écrit:
Pour les membres en absence dont vous parlez, avez-vous songé à leur envoyer des messages privés leur demandant de leurs nouvelles?

J'ai déjà contacté une fois  Karandas Nadostan en MP plusieurs semaines après sa mystérieuse disparition (abandon en pleine partie de JDR en ligne, alors qu'il postait beaucoup et semblait se plaire ici ou sur RDV1). Simplement pour prendre de ses nouvelles car je redoutais un peu une grosse tuile vu les circonstances. Pas eu de réponse.

Pour Yavie j'ai eu de vagues news par Warlock ou VS, je ne sais plus. L'un d'eux a du échanger un mail ou deux avec elle. Aux dernières nouvelles, ça allait bien.

Je préfère ne pas être intrusif mais pourquoi pas finalement. Seriez-vous contre l'idée d'un petit message à Jareth, Keo, Milk, etc ... qu'on leur enverrait en MP au moment des fêtes de fin d'années ? D'autres noms à rajouter sur la liste ? Souhaitez-vous faire un message collectif ou je m'en charge ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Mar 10 Nov 2015 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:26

VIK a écrit:
Seriez-vous contre l'idée d'un petit message à Jareth, Keo, Milk, etc ... qu'on leur enverrait en MP au moment des fêtes de fin d'années ?
C'est une excellente initiative! Je suis pour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:29

Plus y'a de gens qui reviennent et qui postent, plus je suis content perso :p

(et plus y'a de nouveaux qui arrivent et qui participent aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:23

Les derniers posts de Jareth the goblin king sur la taverne datent de plus de 2 ans et demie. Je m'en souviens encore car je venais d'arriver sur la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:10

Merci à VIK et aux autres pour ce petit moment nostalgie d'une époque que je n'ai pas connu sur le forum, mais dont je soupçonnais l'existence par les posts et fils sur lesquels j'ai pu tomber au hasard de mes recherches.

Jareth a également arrêté de poster à peu près quand je suis arrivé (quasi en même temps que toi Kinornew), mais je n'en ai pas le souvenir. Karandas je ne m'en souviens que vaguement aussi, car il est arrivé à un moment où je ne venais plus trop. Par contre, Yavanna, Marmouscule, Sombrecoeur (qui fait quelques apparitions ponctuelles) et d'autres anciens gros posteurs, je ne les connais que parce que je tombe sur leurs posts par hasard, car ils remontent pour la plupart à bien avant que je sois arrivé. Bon ceci dit, à part quelques défections (Yavanna notamment), le noyau dur semble toujours présent, et c'est tant mieux.

C'est assez inhabituel qu'un forum tienne aussi longtemps. Souvent, ceux nés au début des années 2000 ont sombré avec l'arrivée des réseaux sociaux, en particulier Facebook. On ne peut donc que souhaiter : longue vie à la Taverne des Aventuriers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:45

Antares a écrit:
VIK a écrit:
Seriez-vous contre l'idée d'un petit message à Jareth, Keo, Milk, etc ... qu'on leur enverrait en MP au moment des fêtes de fin d'années ?
C'est une excellente initiative! Je suis pour! Very Happy

Excellent idée. Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:30

OK, on va partir sur cette idée de MP pour les fêtes de fin d'années. C'est un peu une bouteille à la mer, mais on a rien à perdre en essayant. Et puis quoi, ça nous ferait bien plaisir de revoir certaines bobines sur le fofo. i vous pensez à d'autre forumers en particulier, n'hésitez pas à le signaler dans ce sujet.

Sur la longévité et surtout sa vitalité du forum, c'est effectivement une bonne chose qui sort un peu de l'ordinaire. Je voyais des forums qui partaient sur de bien plus grosses dynamiques que la Taverne et qui n'ont pas su se renouveler, et qui en sont maintenant à envier notre dynamisme (relatif quand même, restons prudents et humbles). C'est effectivement une alchimie délicate et fragile, parce que c'est la richesse des membres qui composent le forum qui fait qu'on s'y sent bien et que c'est convivial. De ce côté, on a été gâté avec l'arrivée de nouveaux membres pertinents et sympathiques ces dernières années.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:22

Cet anniversaire est l'occasion, effectivement, de saluer certains "Anciens" qui ont fait beaucoup pour la Taverne, surtout à l'époque où elle n'était qu'un piètre relais de bric et de broc empli de toiles d'araignée et paradis des courants d'air, négligée par d'ingrats aventuriers qui empruntaient d'autres routes...
Je n'ai pas connu cette époque, mais je sais le travail accompli en ces heures difficiles par Yavie et Sombrie principalement et c'est l'occasion de les saluer.
Pas d'écho de Sombrie, mais je confirme que notre Divine Yavie va bien, beaucoup de changements dans sa vie, déménagement, virage professionnel à 180°, un compagnon... Bref, notre Divine pète le feu pour parler un peu cavalièrement.

Sur un plan personnel, cet anniversaire est l'occasion pour moi de saluer certains membres qui, grâce à la Taverne, sont devenus des personnes chères à mon coeur dans la "vraie" vie. Docteur Feelgood, Warlock et Albatur, je vous embrasse. Ainsi que les autres que j'ai également eu le plaisir de rencontrer en vrai : Reki, Alin, Youpi, Kraken, Nato, Craft, Yavie, Ashim, Vador, Lowbac, et pardon à ceux que j'oublie.
L'idée des MP de fin d'année me séduit, je suis pour. J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de RDV au 400, de notre Thotol (même si je sais qu'il vient boire un verre parmi nous de temps en temps), de Jareth, d'aqME... Le bon vieux temps des Divinités du Forum quoi... On aura bien rigolé quand-même... Voilà, voilà...

- Heu, Divinité...
- Oui Chambellan ?
- (chuchotement) Tu as oublié quelque chose... Le plus important...
- De parler de mon forum ?
- Non, ça on s'en branle.
- Mon AVH ?
- (énervé) Non plus, ça fait longtemps qu'on attend plus rien de ce côté là.
- Quoi alors ?
- (chuchotement)
- Ah oui, pardon : JOYEUX ANNIVERSAIRE LE FORUM !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:33

Voyageur Solitaire a écrit:

L'idée des MP de fin d'année me séduit, je suis pour. J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de RDV au 400, de notre Thotol (même si je sais qu'il vient boire un verre parmi nous de temps en temps), de Jareth, d'aqME...
Je rajouterai RDV au 400 et aqME à la liste.
Quant à Tholdur non seulement il reposte un peu ici, mais je peux te donner de ces news, je l'ai vu 3 fois en octobre lors de 3 sessions de JDR de suite. Il m'avait l'air en forme, son roleplay était très bon, et il suivait assidûment tous les matchs de rugby de la Coupe du monde. Et pour s'infliger l'équipe de France, je pense qu'il fallait être effectivement bien en forme.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:35

Bon, ben fais-lui une grosse bise de ma part alors si tu le revois.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:03

Voyageur Solitaire a écrit:
Le bon vieux temps des Divinités du Forum quoi... On aura bien rigolé quand-même... Voilà, voilà...

Y'a comme un petit effet "Madeleine de Proust" là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:58

Je suis aussi pour le MP, j'aimerais bien qu'ils reviennent, tous ces forumers sympathiques que je n'ai jamais connu.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:39

MP envoyés, quelques bouteilles à la mer...

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Chioch10

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Stuffi10

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Biere-10

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Tavern10

Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FORUM A 11 ANS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit