La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau DF Livingstone?

Aller en bas 
+23
Gorak
Gagadoth
Antares
benoit75013
PileouFace
Gief
Balthus
cdang
sly
Lutin Jaune
VIK
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
Albatur
Warlock
Bruenor
Dagonides
ALIN V
alnaro
le Zakhan noir
linflas
gynogege
vador59
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10747
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:51

Un couverture de McCaig ça claque toujours, le meilleur illustrateur des ldvelhs pour moi. Une magnifique couverture, en espérant que ce soit celle de la version française.

Pour Mungo en effet je pense que c'est le personnage en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:09

Warlock a écrit:
Un couverture de McCaig ça claque toujours, le meilleur illustrateur des ldvelhs pour moi. Une magnifique couverture, en espérant que ce soit celle de la version française.

Pour Mungo en effet je pense que c'est le personnage en bas à droite.

au pire on imprime celle-là et on la colle par dessus l'horrible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 20:08

J’y ai pensé sérieusement, on est sur la même longueur d’onde !
Mais en attendant ce nouveau DF, moi ce sont les dernières couvertures de LS qui me rendent carrément malades. J’ai aussi les anciennes éditions de LS, et je me suis demandé si j’allais pouvoir décoller les deux couvertures pour les interchanger, mais ce n’est pas exactement le même format, donc impossible.
Vous allez me dire : si tu as les anciennes et nouvelles éditions, quel est l’intérêt de changer les couvertures ? L’intérêt se trouve dans la conservation dans le temps : plus le papier est récent, moins il est abimé.
Quelqu’un sait si les anciennes couvertures de LS sont téléchargeables en HD quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:07

On peut penser que Gallimard sortira "Port of Peril" (Le Port du Danger ?) en grand format d'abord, mais est-ce qu'ils utiliseront cette couverture ? Le problème c'est que l'édition luxe est "very limited", ils jouent là-dessus pour la vendre hors de prix (même si à mon avis c'est du flan, c'est juste pour que les gens achètent, ils pourront toujours la rééditer derrière). Mais peut-être que pour le marché français ils seront prêts à céder la couverture. J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:21

VIK a écrit:

Atroces même. En plus elles sont carrément infantilisantes, on dirait qu'elles visent un public encore plus jeune.
Décidément je ne comprendrais jamais rien aux politiques des directeurs artistiques qui persistent dans le culte du moche.
Ras le bol de voir ces professionnels faire du travail d'amateur, à me dégoûter de continuer à m'intéresser aux ldvelhs.
Je plussoie... je voie des publications que j'ai tant aimées jeune, devenir fades avec des illustrations et identités graphiques toujours plus moches, restreintes et maladroites.

J'apprends, entre autres, que l'on a refait la colorisation des albums Gaston Lagaffe... pour rendre les couleurs plus ternes et froides.
Pourquoi? Juste... pourquoi?

Apparemment, c'est ce qu'apprécient les jeunes aujourd'hui? Vraiment?
Ou alors c'est juste ce qu'on veut leur forcer à aimer?
Parce que connaitre et appliquer la théorie des couleurs, la balance des clairs-obscurs, c'est trop difficile, alors on doit imposer l'amateurisme des nouveaux graphistes disponibles??

sly a écrit:
Peut-être parce qu'à l'instar de la musique, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus rien d'artistique mais que ce sont juste des gestionnaires (cf Pascal Nègre) qui revendent les livres comme de simples produits à consommer... ces connards sont en train de se faire bouffer par internet comme la musique mais ils ne veulent pas le voir et poursuivent leur oeuvre de destruction intellectuelle, c'est les mêmes qui expurgent les oeuvres pour enfants des tournures trop complexe ou de graphisme trop réalistes (même des trucs peu littéraires comme Club des 5 ont vu toutes les phrases au passé composé réécrites au passé simple parce que cela serait trop difficile à lire... la honte, j'avais aussi lu une étude qui dénonçait la diminution drastique du vocabulaire dans les livres adressés aux enfants).
C'est effrayant!

sly a écrit:

Quand à l'éthique des auteurs, celle de Livingstone est transparente déjà dans le style de ses livres (le bourrinage, le matérialisme à outrance, l'utilisation de nègres comme Keith Martin), encore plus avec son compte twitter (le type trop narcissique : hypercontrôle, rapportant le moindre tweet qui le concerne d'où qu'il vienne, se montrant dans toutes les situations possibles à son avantage toujours en avant, promouvant à chaque réédition son nom et celui de son acolyte) et depuis le départ, il n'y a qu'à voir les témoignages des divers auteurs (Morris en tête), c'est un requin de première.
Témoignages? Où peut-on voir ça? Ça serait intéressant. Merci!

gynogege a écrit:

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Dfgpzm10
"On sourit pour la photo! Ouistitiii!"

Ian McCaig rulezzzz!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:10

Ok pour Mungo mais... je suis le seul a voir Arthur (et les minimoys) sur cette couv' ?
Et Legolas aussi ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:05

[quote="Alianna"]
sly a écrit:
Peut-être parce qu'à l'instar de la musique, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus rien d'artistique mais que ce sont juste des gestionnaires (cf Pascal Nègre) qui revendent les livres comme de simples produits à consommer... ces connards sont en train de se faire bouffer par internet comme la musique mais ils ne veulent pas le voir et poursuivent leur oeuvre de destruction intellectuelle, c'est les mêmes qui expurgent les oeuvres pour enfants des tournures trop complexe ou de graphisme trop réalistes (même des trucs peu littéraires comme Club des 5 ont vu toutes les phrases au passé composé réécrites au passé simple parce que cela serait trop difficile à lire... la honte, j'avais aussi lu une étude qui dénonçait la diminution drastique du vocabulaire dans les livres adressés aux enfants).
C'est effrayant!

Compare Jules Vernes et n'importe quelle saga pour ado/jeune adulte actuel et tu vas pleurer.

sly a écrit:

Quand à l'éthique des auteurs, celle de Livingstone est transparente déjà dans le style de ses livres (le bourrinage, le matérialisme à outrance, l'utilisation de nègres comme Keith Martin), encore plus avec son compte twitter (le type trop narcissique : hypercontrôle, rapportant le moindre tweet qui le concerne d'où qu'il vienne, se montrant dans toutes les situations possibles à son avantage toujours en avant, promouvant à chaque réédition son nom et celui de son acolyte) et depuis le départ, il n'y a qu'à voir les témoignages des divers auteurs (Morris en tête), c'est un requin de première.
Témoignages? Où peut-on voir ça? Ça serait intéressant. Merci!

Topic consacré aux auteurs et à Morris en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017 - 23:03

Bon, en même temps, même quand j'avais accès à des Jules Verne quand j'étais petit, je n'étais pas très motivé pour les lire car leur style "savant littéraire" ne rebutait un peu...

Mais je m'en fichais si un bouquin était trop "vieux", si un m'intéressait, il m'intéressait! Même si j'étais plus Le Petit Nicolas, les Trois Jeunes Détectives, Chair de Poule...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017 - 23:14

Les commentaires de Sly sont instructifs et édifiants.
La couv' collector de McCaig est évidemment infiniment supérieure à celle à laquelle on risque d'avoir droit en VF.
Comptez sur Scriptarium pour suggérer fortement à Gallimard de mettre celle de McCaig, mais bon, notre avis risque de ne pas peser bien lourd sur ce point.

Quant à Jules Verne, auteur que j'ai beaucoup lu et que j'apprécie énormément, il y a très souvent d'interminables passages lénifiants de recopiage d'encyclopédies qui desservent totalement son oeuvre. Il ne me semble pas qu'il était payé à la ligne pourtant. Mais qu'est ce ce qu'il m'énerve parfois à gâcher ses livres de la sorte... Ceux qui se sont farci plusieurs dizaines d'espèces de poissons de 20 000 lieues sous les Mers s'en souviendront peut-être. Dans le Testament d'un excentrique, un Verne beaucoup moins connu, c'est chaque état des USA qui a droit à des pages de statistiques de production (produit X tonnes de Y par an) ou démographiques, toutes totalement obsolètes de nos jours, et qui devaient déjà être indigestes à l'époque. Visiblement Verne était prisonnier de son concept d'instruire en divertissant, une recherche de respectabilité peut-être vis à vis d'une littérature étiquetée "jeunesse" donc mal vue, lui qui espérait devenir Académicien.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 0:31

Le pire des Jules Verne, ce sont les accumulations de chiffres astronomiques, écrits à l'ancienne : mille quadrilions trois cent trillions ... . C'est le roman d'anticipation De la Terre à la Lune qui en contient des paragraphes entiers. Un vrai repoussoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 0:48

herge a écrit:
Le pire des Jules Verne, ce sont les accumulations de chiffres astronomiques, écrits à l'ancienne : mille quadrilions trois cent trillions ...
Est-ce que c'est ce qui aurait inspiré l'énumération de la fortune de Picsou, par hasard? rabbit "Deux cent cinquante infinimillions fantastillions de dollars"...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 8:05

herge a écrit:
Le pire des Jules Verne, ce sont les accumulations de chiffres astronomiques, écrits à l'ancienne : mille quadrilions trois cent trillions ... . C'est le roman d'anticipation De la Terre à la Lune qui en contient des paragraphes entiers. Un vrai repoussoir ...

J'avoue avoir "sauté" bien des passages dans les oeuvres de Jules Verne tant certains paragraphes descriptifs trop techniques s'avèrent vraiment barbants au final... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:01

Oui bien sûr, Jules Vernes est le maître incontestable dans l'abus de description, mais si on expurgé les passages inutiles, cela reste une œuvre tout à fait fantastique avec des aventures à couper le souffle mais un style toujours vivant et stimulant.
Autre exemple concret et précis, j'ai acheté en foire à tout pour 2 euros un énorme livre format A4 avec des illustrations variées et superbes (pas toujours en concordance avec le texte malheureusement) Nos vacances chez l'oncle Jean, qui date des années 30 !!! Je sais même pas comment il a pu traverser toutes ces années (et la guerre, je suis en Normandie), bref, c'est un livre pour les petits, mon deuxième de 4,5 ans en est fan, nous l'avons déjà relu 3 fois au moins, dedans j'ai découvert une poignée de mots que je ne connaissais pas ! Quel livre pour enfant actuel pourrait se targuer d'un tel exploit ? CElui que j'ai le plus retenu c'est : lutiner. Quel joli mot, je vous laisse chercher sa définition, tout aussi magique que ses résonances.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:00

Pour revenir à nos DF, sur ce compte twitter, deux images de Port of Peril:
https://twitter.com/jasontammemagi

- apparemment une nouvelle carte de Leo Hartas (ou une ancienne remise ici ?)
- dès le départ le héros possède un équipement original par rapport aux DF standards
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:23

Merci Gyno, la carte est belle et vaste.
Depuis que j'ai vu la couverture de l'édition collector, j'ai beaucoup de mal avec l'édition simple !
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:22

Je n'ai pas de compte sur le forum rdv1, mais c'est là que j'ai trouvé des retours à propos de Port of Peril.
Je voudrais rebondir sur quelque chose que j'ai lu là-bas :
"En même temps ils ne savent pas ce qu'ils perdent, donc je pourrai dire tant pis pour eux. Mais il reste néanmoins que ce silence assourdissant est injuste pour tous ces auteurs de talents, alors que dès qu'on constate le moindre frémissement chez un Livingstone là les commentaires font feu de tout bois. J'aimerai juste que ces réactions enthousiastes ne soient pas exclusives. Tant mieux si Port of Peril est de meilleure qualité qu'attendue - il vaut toujours mieux lire des choses intéressantes - mais qu'à côté on ne snobe pas les auteurs des AVH, qui méritent au moins autant d'enthousiasme! ".
Source : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3071-post-62828.html

Personnellement, je trouve le projet de la personne bon, je suis plus enclin à acheter un livre qu'à lire gratuitement sur ordi. Je suis donc pour l'édition d'AVH en format recueil papier (mais pas magazine par contre).

Mais là n'est pas la question : je voulais juste signaler que Dave Morris, de source sûre d'après ce qu'il prétend, suggère fortement que ce dernier Livingstone, comme d'autres qui ont précédé (au moins, comme on le sait, La Légende de Zagor), n'a pas été écrit par Livingstone. Du coup le frémissement est encore moins justifié peut-être : même si en fait, pour moi à l'inverse, j'espérais du bon de ce Port of Peril précisément parce qu'il n'a pas été écrit par un Ian Livingstone vieillissant. :p (Je rêvais d'un Jonathan Green ou un Paul Gresty en nègre.)
Source : http://fabledlands.blogspot.fr/2017/06/portraits-of-peril.html
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:58

Apparemment ce Livingstone souffre quand même de quelques défauts Livingstoniens, donc il a dû faire une commande très précise... a priori ce n'est pas Mark Lain qui l'a écrit, puisqu'il en a fait une critique assez détaillée (ou alors il est particulièrement pervers).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:16

gynogege a écrit:
Apparemment ce Livingstone souffre quand même de quelques défauts Livingstoniens

Une brouette d'objets inutiles à trouver ? Un OTP sadique ou si tu prends pas le bon embranchement au début t'es mort 350 paragraphes plus tard ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau DF Livingstone?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ian Livingstone
» Ian Livingstone et les combats
» Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris
» Le Combattant de l'Autoroute
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit