La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer

Aller en bas 
+19
sukumvit2
Fitz
Dagonides
Balthus
Bruenor
PileouFace
VIK
cdang
dav-ID
Lowbac
Warlock
Lutin Jaune
ALIN V
Albatur
Tabasko le Noir
Sorcier !
gynogege
vador59
Phi Jai
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2118
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:01

Bien reçu samedi et le résultat est très satisfaisant. Enorme travail réalisé par Posidonia, chapeau !
Très content de posséder des LDVELH auxquels j'avais renoncés, car devenus beaucoup trop chers sur le marché de l'occasion, et en plus, là ils sont neufs ! Very Happy Very Happy Very Happy
Et les bonus par rapport à la souscription d'origine sont très appréciables, quelle générosité !

C'est les spéculateurs qui vont rire jaune Laughing Laughing Laughing

Bon maintenant faut que je trouve du temps pour lire tout ça Shocked

Au vu du résultat de cette relance de collection, j'appuierai sans hésiter la future souscription pour les titres inédits.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2690
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:54

Tu nous fait une photo de groupe de tes livres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:04

Ça marche, je post ça dans la semaine. Je n'ai pas toutes les séries par contre, j'avais souscrit au pack missions spéciales+ 4e dimension+ les derniers tomes de Histoires à Jouer car j'avais déjà les 16 premiers HàJ et Scherlock ne me tentait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:58

J'avais hésité sur ce pack-là moi aussi mais j'avais des doutes sur la qualité intrinsèque des livres.
Tu nous feras quelques feedbacks sans spoiler Bruenor quand tu en auras lu quelques-uns?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2690
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:58

Idem, je connais mal al série, j'avais juste feuilleté le tome adapté du Livre des merveilles Marco Polo, et à l'époque je n'avais pas accroché à la lecture des premiers paragraphes.

Mais ça, c'était avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:34

A propos des histoires à jouer niveau avis et critiques vous en avez dans la partie critique du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:01

Alors moi aussi j'ai reçu mes tomes (juste le paquet Missions spéciales) et je tire mon chapeau à Phi Jai.

Parce que le boulot qu'il a fait est énorme, gigantesque, pour avoir un orteil dans le domaine et voir la galère que ce que c'est de sortir un seul petit bouquin, là on en a une quarantaine !

Trouver les auteurs ou leurs héritiers, tout numériser, relire, mettre en page, gérer les relations avec l'imprimeur, les expéditions…

C'est vrai que la première annonce m'avait fait lever un sourcil, à vrai dire un truc gros comme ça je n'y croyais pas trop mais les réponses que Phi Jai m'avait faites à quelques questions un peu précises m'ont assez vite donné confiance (ça et le fait qu'un des auteurs, aguerri, Pierre Rosenthal, sembla lui-même confiant). J'ai donc tout de suite signé (à la hauteur de mes moyens).

Alors je ne les ais pas encore lu, il y aura peut-être des mauvaises surprises mais au premier coup d’œil, c'est impeccable (même si je suis d'accord avec la remarque de Balthus sur la raideur de la couverture mais ce n'est pas une non-qualité en soi, c'est une préférence personnelle).

Donc : BRAVO cheers Rock is not dead
Revenir en haut Aller en bas
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:58

Pareil que toi, cdang.
J'ai été en contact avec P.Jaillet quelques mois avant pour un projet d'inédit, et j'avoue qu'au départ je ne l'ai pas trop pris au sérieux, vu l'ampleur du projet je me disais encore un doux rêveur.
Et après, j'ai appris à le connaitre, et quand j'ai vu la puissance de travail phénoménale du mec, je n'en revenais pas. Une fois, je lui envoie un texte de 10000 mots (les 50 premiers § d'un ldvelh) à 10 h le matin, à 17 h le soir il avait répondu : il avait tout testé au niveau du jeu et repéré un déséquilibrage dans les règles, il avait repéré quelques anachronismes très subtils, et tout était déjà mis en page, prêt pour une dernière relecture et à recevoir la suite.
Une autre fois, l'illustratrice lui envoie l'illustration de couverture, 2 h plus tard le gars nous renvoie la maquette complète :  couverture, tranche et 4e tout fait (le 4e rédigé entre temps et très complet et bien fait). J'ai connu des éditeurs à qui il fallait une semaine rien que pour rédiger le texte du 4e !
C'est pour ça que quand j'ai vu ça, je me suis dit il faut en être.

Et la classe ultime du mec : Comme "le manuscrit mystérieux" n'a pas pu être republié à cause d'une non-réponse des ayant-droits, l'éditeur l'a remplacé pour tous les bakers par un exemplaire de 1986 assorti d'un livret correctif répertoriant 27 pages de coquilles dans l'ouvrage d'époque ! cela donne une idée de l'ampleur du travail de rééquilibrage et de corrections des erratas qui a été fait sur la série.
Oui, le mec a été racheté 30 exemplaires d'occas du livre, et lorsque je l'ai remercié il a haussé les épaules et il a dit : "oh avec les bonnes alertes sur les bons sites, ça ne m'est pas revenu cher".

il y a que deux choses qui m'étonnent :
- les nouvelles illustrations de couverture de Marcel Laverdet ne sont plus des toiles comme à l'époque, mais de la 3D bien dégueulasse. Je ne suis pas fan.
- lorsque les tirades des personnages sont longues, il y a des renvois à la ligne pour aérer, mais du coup on a parfois du mal à savoir si c'est la narration qui reprend ou si le perso continue de parler. J'aimerai bien savoir si ça vous gêne ou non, ou si c'est juste moi qui suis bizarre, pour savoir si je dois en faire part à Jaillet.

Par contre, pour la qualité des séries, consultez les critiques. Ce qui est dit sur les 2 premiers tomes de la série missions spéciales est malheureusement à prendre en compte.
Mais "Le prisonnier" de Rosenthal est très bien. Et ce livre bénéficié de nouvelles illustrations, dont certaines s'intègrent à l'intérieur des §, ce qui est sympa. P Jaillet m'a dit que c'était de ce livre là dont il était le plus fier au niveau de son travail.


La série Sherlock Holmes est pour moi la grande grande réussite : des livres plus longs, plus complexes, bien dosés et avec des intrigues vraiment intéressantes. J'en ai lu 6 et il n'y avait pas de daube. Certains sont plus faibles que d'autres, mais aucun échec.

La série 4e dimension, c'est sympa aussi. Cette série avait un potentiel énorme, après je pense qu'ils auraient pu aller bien plus loin, c'est un peu timide.

Et les livres à remonter le temps, c'est très variable. A noter que l'éditeur m'a dit qu'il avait passé un temps fou à rééquilibrer la difficulté de l'ensemble (et de mini-jeux), et à ajouter des éléments pour donner plus de sens (du genre la voie su samouraï que s'arrêtait en plein milieu de la mission, ils ont créé un système de succès pour compenser d'après ce qu'il m'a dit).

(se lever et recevoir un colis contenant 42 ldvelh ! même mes rêves ont moins d'imagination !)
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:35

@Merci sukumvit2 & cdang pour le retour.

Ayant lu quelques critiques d'Histoires à jouer, je suis quand même assez partagé...

Maintenant qu'elles sont aussi disponibles sur Amazon, quelqu'un peut-il dégager les bons titres?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:05

Pas. Amazon.

https://www.liberation.fr/france/2018/10/05/dans-la-peau-d-un-forcat-d-amazon_1683525
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:31

Bruenor a écrit:


Bien reçu samedi et le résultat est très satisfaisant. Enorme travail réalisé par Posidonia, chapeau !
Très content de posséder des LDVELH auxquels j'avais renoncés, car devenus beaucoup trop chers sur le marché de l'occasion, et en plus, là ils sont neufs ! Very Happy Very Happy Very Happy
Et les bonus par rapport à la souscription d'origine sont très appréciables, quelle générosité !


À l'approche des fêtes de Noël m'en faire offrir quelques-uns me dit bien, c'est possible à l'unité ou bien ça ne fonctionne que par packs d'achats ?

Là j'ai ça qui apparaît : https://www.decitre.fr/editeur/Posidonia%20editions?p=2 sans disponibilité scratch


Dernière édition par Lowbac le Mar 16 Oct 2018 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:34

Voilà les photos !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:36

J'aime beaucoup les tranches des livres ; pouvoir dans un premier temps m'acheter la prise de la Bastille serait cool, comment procède-t-on pour un achat unitaire ? Par où passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:02

https://www.amazon.fr/prise-Bastille-Dominique-Dupuis/dp/2376360218/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1539705654&sr=1-1&keywords=la+prise+de+la+bastille+histoire+%C3%A0+jouer

je sais c'est Amazon, mais je ne l'ai pas vu ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:49

Sauf qu'indiqué temporairement en rupture de stock Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:05

Lowbac a écrit:
Sauf qu'indiqué temporairement en rupture de stock Surprised

Je pense que c'est comme pour Alkonost, c'est le temps que les stocks se constituent. Ça prends un peu de temps mais ça n'empêche pas de commander normalement. Si Shamutanti passe par là il pourrait peut-être confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2690
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 6:31

Merci pour les tofs !

Une section HISTOIRES A JOUER vient d'ouvrir dans les Critiques de RDV1, pour encourager à poster...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:51

@Bruenor. Bonne lecture, mon ami Wink et n'oublie pas le feedback, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:00

Vesper a écrit:
@Bruenor. Bonne lecture, mon ami Wink et n'oublie pas le feedback, stp.

Merci, je n'y manquerai mais ça risque d'être un peu long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:35

Quelle galère ! et Douze taxes de base ! ce sont des livres qui parlent de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:56

Warlock a écrit:
Quelle galère !  et Douze taxes de base !   ce sont des livres qui parlent de quoi ?

Je ne comprends pas, le prix unitaire est bien de 10 euro par volume, qu'importe sa rareté passée ?
Revenir en haut Aller en bas
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 1:48

Je ne les ai pas encore lus, mais la collection les archives exhumées, d'après ce que j'ai compris, c'était les récompenses de palier lors de la campagne. Ils ne font pas partie de Histoires à jouer.
- Douze taxes de base, c'est un petit ldvelh humoristique de 64 § qui date de 86. C'est très très farfelu.
- Quelle galère fait 136 §, le livre est plus fin (mais moins cher) que les autres de posidonia et c'est illustré par des photos. C'est un ldvelh de 91 qui a été écrit par P Lejoyeux, un tentative de mêler article de presse et ldvelh afin de paraître en journal, pour se permettre au lecteur de se mettre dans la peau d'un jeune de banlieue d'après ce que j'ai compris. Mais à l'époque, tous les journaux l'ont refusé par peur des problèmes. Extrait du 4e "dans cet univers fait de drogue, de violence, de bavures et de racisme quotidien, vous survivez plus que vous ne vivez".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:13

Ah ouki, je pensais que Warlock nous parlait de taxes frais de port lool
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 11:51

J'ai un peu lu-joué Quelle galère ! C'est un livre sans règle, tu es dans la peau d'un ado de banlieue paumée (la banlieue, mais le gamin aussi). Tu tiens un mur, le propriétaire du mur, un garagiste, te dit de dégager : tu dégages ou tu te laisse pas faire ?

Entre esquiver les embrouilles ou les chercher, je me retrouve avec un groupe de rappeurs, je tape le bœuf, on se fait une virée tags sur un dépôt de RER et on tombe sur une bande rivale. Twa l'genre.

À lire en écoutant Renaud : Deuxième Génération, Gérard Lambert, C'est mon dernier bal, Manu, La Tire à Dédé, La Bande à Lucien… Ou du rap, évidemment.


Dernière édition par cdang le Jeu 18 Oct 2018 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:17

Colis bien arrivé dans ma tour par Corbeaux-Express !

Comme le dit ce "cher" baron, recevoir un paquet avec autant de livres-jeux, ça en est presque hallucinant et délirant. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris le temps de solenniser l'instant de l'ouverture, alors que j'ai fait ça à l'arrache, tard le soir, entre 2 pâtiss... trucs urgents, quel gâchis. Razz

Mais c'est superbe, et moi aussi je vais avouer la petite crainte que j'avais à l'annonce du projet qu'il ne voie jamais le jour, ou aux calendes grecques. Là, le délai annoncé est tenu, tout semble parfait (j'aime beaucoup les dos moi aussi, et la petite rigidité par rapport aux éditions originales n'est pas gênante à mon avis), et en plus ils offrent des cadeaux !
Posidonia s'est hissé par ce seul premier coup de maître dans la cour des incontournables du livre-jeu, et je leur prédis un grand avenir, c'est ma boule de cristal qui me l'a dit !
Bravo à tous les intervenants de ce projet hors-norme, et soyez sûrs qu'on va y revenir dans Alko Venturus pour valoriser tout ce travail.

Alors évidemment, comme avec de beaux gâteaux gras et sucrés, le temps de la consommation et de la digestion va être long, car je suis loin d'avoir lu tout ce que j'ai reçu, et il y a pas mal de nouveau matériel, mais je suis impatient de pouvoir en attaquer un, j'hésite encore entre ce tant attendu Prisonnier (le livre-jeu que je cherchais depuis le plus longtemps !), La Révolte de Spartacus (jamais trouvé non plus en occase) et l'inédit Coupez !

Et pour l'errata du Manuscrit Mystérieux, magnifique anecdote, et preuve encore du sérieux de l'éditeur, j'espère qu'il sera possible de le récupérer aussi après coup, celui-là je l'ai depuis un moment mais je ne l'ai jamais joué. Ca serait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:44

cdang a écrit:

À lire en écoutant Renaud : Deuxième Génération, Gérard Lambert, C'est mon dernier bal, Manu, La Tire à Dédé, La Bande à Lucien

Et surtout en écoutant Banlieue rouge de Renaud.

Merci pour les précisions Sukumvit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES A JOUER
» HISTOIRES A JOUER
» Errata de la série HISTOIRES à JOUER
» Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer
» Les Voleurs d'Histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit