La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 30 minutes pour survivre

Aller en bas 
+3
melkior Vubass
sly
PileouFace
7 participants
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptySam 1 Juil 2017 - 20:49

30 minutes pour survivre  61l2a3OY8eL._SX260_ 30 minutes pour survivre  61VsPyIn7CL 30 minutes pour survivre  51s4UFpnRsL._SX260_
1 - Panique en altitude.
2 - Piège en haute mer.
3 - Braquage sous haute tension.
4 - L'Attaque du robot géant
5 - Le Zoo de tous les dangers.
6 - Dans l'enfer de Fortnite.
7 - Le Temple maudit de Cetho Wukir.
8 - La Mission Lune ne répond plus !
9 - La Forteresse du fou.
10 - Virus mortel.
11 - Fortnite : l'ultime bataille.
12 - L'Odyssée de la peur.
13 - Le Manoir où la mort rôde.

réédition : L'Intégrale Fortnite

********************

Salut,
je viens de voir en Fnac qu'une nouvelle collection de LDVELH est sortie chez Albin Michel, il s'agit des 30 minutes pour survivre
Il existe pour l'instant 3 titres :
-Braquage sous haute tension
-Panique en altitude
-Piège en haute mer


Le public visé est clairement enfantin : c'est écrit gros, "à partir de 9 ans", il n'y pas d'illustrations, pas de lancers de dés ni de feuille d'aventure, 200 pages environ,
juste une succession de choix de numéros de paragraphes pour arriver au bout.

Si vous avez des enfants, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptySam 1 Juil 2017 - 21:58

Bah tu vois par rapport à tu es le héros, les couvertures sont laides et promettent bien ce que le cinéma offre de plus en plus : du vent, l'impression d'être dans un manège et d'être valdingue jusqu'à en 🤢, tout sauf de l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:20

J'aime bien le pitch du livre Braquage sous haute tension :
Tu es dans la file d'attente d'une grande banque avec ton pote Kyle. Du coin de l'oeil, tu aperçois trois individus suspects se faufiler à ta suite. Soudain, le cri assourdissant de l'alarme résonne dans tout le bâtiment. L'un des braqueurs neutralise les caméras, un autre sors une grenade et hurle des ordres. Tu dois prendre une décision : vas-tu t'allonger sur le sol comme il te le demande ou tenter de t'enfuir dès qu'ils auront le dos tourné ? Complots, braquage de haut vol et nanobots mortels... A partir de maintenant, tu as 30 minutes pour survivre ! Es-tu prêt à relever le défi ? A partir de 9 ans.

Oui, alors, moi à 9 ans, je n'allais pas à la banque avec mes potes !
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:06

Depuis 2017 la collection a grandi avec de nouveaux titres comme : Le zoo de tous les dangers. L’attaque du robot géant et Le temple maudit de Cetho Wukir.
Dans cette série, Olivier Gay a publié « 30 minutes pour survivre dans l’enfer de Fortnite » je pense que ce volume est fait pour un public plus âgé. J’ai eu un peu de mal à comprendre, je ne connait pas ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:14

Les couvertures sont franchement efficaces en tout cas !

J'ai déjà feuilleté un tome ou deux en librairie mais pas encore sauté le pas de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:35

J'avais lu piège en haute mer. Même pour un public enfantin, j'avais trouvé ça simpliste au possible, et torché en 10 minutes chrono. Bref, une qualité assez médiocre, selon moi, à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: 30 minutes pour survivre — La mission Lune ne répond plus !   30 minutes pour survivre  EmptySam 6 Mar 2021 - 17:18

30 minutes pour survivre
La Mission Lune ne répond plus !

auteur : Bertrand Puard et Neil Puard

couverture : Mathieu Chevalier

éditeur : Albin Michel Jeunesse

date : 2019

62 §

Présentation : site de l'éditeur

30 minutes pour survivre  Missio10

Critiques

Carte et errata

Quatrième de couverture a écrit:
Ton plus grand rêve se réalise : tu décolles pour la LUNE !
Tu es même le commandant de cette mission et la vie de tes coéquipiers dépend de tes choix.
Alors que vous vous apprêtez à alunir, une MÉTÉORITE vous percute de plein fouet !
C'est un CAUCHEMAR.
Le vaisseau est ravagé, et vous serez bientôt à court d'oxygène…
TU DOIS RÉAGIR !

À partir de maintenant, chacune de tes décisions compte : tu as 30 minutes pour SURVIVRE !

30 SCÉNARIOS À TESTER !
30 MINUTES DE LECTURE POSSIBLE !
30 ISSUES POSSIBLES !

La collection « 30 minutes pour survivre » comprend à ce jour une douzaine de titres. Il s'agit à l'origine de la traduction de la série « Countdown to Danger » crée par Jack Heath et publiée chez Scholastic, mais Albin Michel y a ajouté des productions françaises, dont le présent livre.

http://www.scholastic.ca/books/series/template.php?series=Countdown+to+Danger

Le livre est au format poche (14 cm × 18,5 cm) couverture souple et fait 208 pages. Il est vendu 7,50 EUR.


Dernière édition par cdang le Sam 6 Mar 2021 - 18:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptySam 22 Mai 2021 - 19:07

J'en ai emprunté un à la Bibliothèque Municipale de ma ville, intrigué par le concept : Braquage sous haute tension de l'auteur d'origine. Toi qui sembles plutôt bien connaître la série les tomes en français sont-ils à tes yeux d'aussi bonne qualité, voire meilleure que ceux traduits ?

Fortnite inculte que je suis en Jeux Vidéos c'est une license si vendeuse que ça pour la décliner en livre-jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptySam 22 Mai 2021 - 19:38

Fortnite est très, très, très populaire chez les garçons autour de 10 ans. Ou du moins l'était il y a encore deux-trois ans, époque où mes élèves faisaient les danses des personnages Fortnite dans les couloirs.

Essaie de dire à un môme de cet âge-là qu'il est un « bambi », tu vas voir sa réaction ! Une collègue m'a raconté l'éruption épidermique de son fils quand elle a eu le malheur de le qualifier ainsi.

NB, un bambi est un joueur qui débute dans Fortnite et n'a rien, pas d'équipement, que dalle.

30 minutes pour survivre  Kapelo10
Merci, maître Capello.

_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptyDim 23 Mai 2021 - 23:32

À souhaiter que j'y trouve un intérêt livresque dans la trilogie Fortnite commandée ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:29

PileouFace a écrit:
J'aime bien le pitch du livre Braquage sous haute tension :
Tu es dans la file d'attente d'une grande banque avec ton pote Kyle. Du coin de l'oeil, tu aperçois trois individus suspects se faufiler à ta suite. Soudain, le cri assourdissant de l'alarme résonne dans tout le bâtiment. L'un des braqueurs neutralise les caméras, un autre sors une grenade et hurle des ordres. Tu dois prendre une décision : vas-tu t'allonger sur le sol comme il te le demande ou tenter de t'enfuir dès qu'ils auront le dos tourné ? Complots, braquage de haut vol et nanobots mortels... A partir de maintenant, tu as 30 minutes pour survivre ! Es-tu prêt à relever le défi ? A partir de 9 ans.

Oui, alors, moi à 9 ans, je n'allais pas à la banque avec mes potes !

J'ai relevé qu'à un moment où on échoue à stopper le plan carrément fou des braqueurs qui visent autre chose qu'un magot d'argent on n'est pas tenu à recommencer depuis le tout début mais quelques pages en arrière Smile.

Le traducteur, qui semble avoir traduit vite fait, pas mal de fois le verbe empresser employé, m'a fait très rire avec sa mention des pets à l'ouverture d'une trappe d'égout : une odeur infecte emplit la pièce - comme si une douzaine de chiens avaient pété en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 0:06

Allez j'ose bientôt un retour sur celui qui porte sur un virus dont la couve avec ses humains qui mutent en atroces créatures m'ont fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 minutes pour survivre  Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour survivre    30 minutes pour survivre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 minutes pour survivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution : 30 minutes pour survivre
» 30 minutes pour survivre — La mission Lune ne répond plus !
» Survivre à ...
» Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?
» Lus en quelques minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Albin Michel-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com