La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+51
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 4 Avr 2023 - 20:16

Tabasko le Noir a écrit:
Y-aurait-il une version "normale" des Mystères De Salamonis ?
Si oui quels bonus trouvera-t-on dans la version Collector qui motiveraient son achat ?

J'ai posé la question il y n'y a pas longtemps et la réponse est: non, pas pour le moment mais peut être plus tard (un peu comme LS1).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 4 Avr 2023 - 21:05

En 2024 en nouvel inédit un des derniers de Ian Livingstone ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 1:31

Herbert West a écrit:
la réponse est: non, pas pour le moment mais peut être plus tard (un peu comme LS1).
Comment ça, plus tard ?
Aucune raison que ce livre soit remanié structurellement à l'avenir comme l'a été Les Maîtres des Ténèbres en passant à sa version augmentée par Joe Dever.
Et de toute façon, il n'y avait déjà pas de différence de fond entre l'édition couverture rigide deluxe de la version augmentée et la version standard de cette version augmentée publiée 1 an après (si ce n'est quelques ajustements dans les règles pour intégrer les ajouts des Definitive Editions qui débarquaient et quelques harmonisations oubliées).

Donc là, ça sera pareil : le jour où l'éditeur passera à une édition standard des Mystères de Salamonis, le contenu restera inchangé (en espérant que le travail de fond et de fourmi que votre serviteur a effectué sur la VF de ce livre soit suffisamment complet pour ne pas obliger à encore corriger quelques bricoles à l'occasion de la réimpression standard  Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 1f605 ).
L'intérêt des ces éditions deluxe, c'est, comme leur nom l'indique, qu'elles sont plus qualitatives : couverture cartonnée, dos cousu rond, vernis sélectif, aspect plus "classe" (du moins du point de vue de pas mal de monde), et tirage limité (mais pas au sens commercial : sans que ce soit affiché) donc objet de collection, d'autant plus qu'il en existera sans doute peu, des titres publiés dans ce format ; et peut-être même que 2 si ça se trouve : LS1+ et les Mystères.
Mais pour qui souhaite une collection la plus homogène possible, mieux vaut peut-être attendre l'édition standard dans ce cas... même si c'est quand même passer à côté d'un LDVELH très sympa à jouer et à découvrir, un des meilleurs DF depuis bien longtemps de mon point de vue (et le fait qu'il soit co-écrit par Steve Jackson et Jonathan Green n'y est évidemment pas étranger).

sly, Lowbac, ayms et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 6:01

Merci à Scriptarium pour son travail sur la durée, en tout cas.

sly, Yaztromo, Lowbac, Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 11:21

Yaztromo a écrit:
Herbert West a écrit:
la réponse est: non, pas pour le moment mais peut être plus tard (un peu comme LS1).
Comment ça, plus tard ?
Aucune raison que ce livre soit remanié structurellement à l'avenir comme l'a été Les Maîtres des Ténèbres en passant à sa version augmentée par Joe Dever.

Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Quand je dis comme LS1, je fais bien entendu référence au LS1 augmenté.
Pour citer Bruenor quand je posais la question sur une éventuelle sortie PAS collector de Salamonis: "Pas pour le moment en tout cas, peut-être dans les prochaines années comme pour le LS1 augmenté, qui sait ? "

Yaztromo, Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:21

Mes prochains achats seront loulou 4 et 5, la Métropole et les mystères de Salamonis 😁

Bruenor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:31

Mais pourquoi il n'y a pas de réédition du tome 8 de LS ??? (je tiens à préciser que je découvre cette série à l'occasion de cette édition)
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:38

J'ignore si c'est vrai. Mais j'ai lu qu'ils n'avaient pas écoulé les V4 pour ce tome et qu'il avait été reporté à plus tard du coup... effectivement pour ceux qui découvrent et souhaitent explorer la série d'une manière uniforme en suivant le fil des sorties, c'est bien dommage...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyVen 5 Mai 2023 - 20:45

Si c'est cela, c'est complètement débile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyVen 5 Mai 2023 - 21:10

sly a écrit:
Mais pourquoi il n'y a pas de réédition du tome 8 de LS ??? (je tiens à préciser que je découvre cette série à l'occasion de cette édition)

Tiens c'est vrai ça, j'avais pas capté.
Après 5 éditions, ils sont au courant Gallimard que c'est une série dont les tomes se suivent et forment une histoire continue ?
Ils ne peuvent pas publier les volumes qui les arrangent au petit bonheur la chance sans ruiner tout le travail de leurs collaborateurs et sans respect pour les lecteurs.

sly, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:38

D'un autre côté, c'est quand même assez rationnel d'écouler les stocks avant de republier. Pour leurs finances et pour la planète. L'alternative, c'est de passer l'ancienne édition au pilon...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 9 Mai 2023 - 14:12

cdang a écrit:
D'un autre côté, c'est quand même assez rationnel d'écouler les stocks avant de republier. Pour leurs finances et pour la planète. L'alternative, c'est de passer l'ancienne édition au pilon...

Certes, mais quel lecteur de V5 va acheter un tome 8 V4 au nom de la rationnalité éditoriale? D'autant que la question à ce sujet a déjà été posée plusieurs fois, sans réponse à ce jour (à ma connaissance). Secret inavouable?


Dernière édition par Herbert West le Mar 9 Mai 2023 - 14:14, édité 1 fois

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 9 Mai 2023 - 14:13

Ca se mord un peu la queue... pas sûr que les gens achètent les stocks de v4 si ils attendent la v5... Et sauf erreur de ma part les stocks sont en petit format, et pas au même prix, donc je ne vois pas vraiment ce qui les empêche de continuer à les écouler tout en proposant le grand format.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:50

cdang a écrit:
L'alternative, c'est de passer l'ancienne édition au pilon...

Disons que dans le monde de l'édition ça n'a rien de rare... Le coût du stockage est plus important que le bénéfice de la vente à court terme ? On pilonne. Quitte à réimprimer l'année suivante.

MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyVen 16 Juin 2023 - 16:28

Pour rebondir sur ce que je disais sur la page précédente, concernant le choix des couvertures de Gallimard pour ses livres...et pour remettre une dose d'huile sur le feu...

Comme dit le mec dans la vidéo à 56 secondes "ho waouh"...c'est tout à fait ça...  I love you  I love you  I love you



Angakelst aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyVen 16 Juin 2023 - 19:53

Le public visé par les anglais est clairement de l'adulte connaisseur, alors que Gallimard vise carrément les pré-ados aussi. Nous ne sommes pas (adultes connaisseurs) le coeur de cible. Mais cela a déjà été dit il me semble.

Après on peu quand même se apprécier le fait que pour ces éditions V5 certaines de nos attentes sont prises en considération, et plus notamment dans le fond. La forme étant réservé aux plus jeunes.

Et oui, viser n'est pas toucher mais ceci est un autre débat qui dépasse largement l'édition des LDVELH chez Gallimard !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 4 Juil 2023 - 15:06

Une question que je me suis posé hier en faisant la poussière sur les étagères où repose ma vaste collection de LDVELH (entre 350 et 400 bouquins)...et que je regardais les 4 livres de la réédition des quêtes du Graal...quid des suites...??...des nouvelles sur les bouquins suivants...??...livres en cours de réalisations...??...des prévisions de dates, etc...??...

Ou bien on va faire sketch on sort jamais la suite (que je possède déjà en version d'époque)...??... Rolling Eyes

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:39

Alors les 2 premiers tome de la QdG ont été imprimé en 2019, le troisième en 2021 (interruption en 2020…), le quatrième en juin 2022, on espérait entendre des nouvelles du 5ème ce mois passé…

Après Gallimard a aussi omis de rééditer dans la nouvelle édition Loup Solitaire n°8 Dans l'enfer de la jungle sans qu'on puisse y comprendre quoi que ce soit niveau ligne éditoriale...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 13:52

C'est – peut-être – parce qu'il y a un michel à la barre. Il faut une réf ? C'est sur Misterfox, Les deux voix de Babe, à partir de la dixième minute, où on tombe sur un michel.

Mes excuses à tous les Michel qui, évidemment, ne sont pas des michels.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 15:24

Ou un Régis.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 21:47

A moins que ce ne soit une Karen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 154
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyVen 7 Juil 2023 - 0:11

Un débile surtout Razz

J'étais bien lancé à acheter et savourer les loup solitaire dans cette v5 au fur et à mesure des parutions, vu que je ne les avais jamais fait à l'époque et que j'aime le format "grand format".

Avec le tome 8 qui est "oublié" en cours de route, je suis déçu et stoppé dans mon élan...
Mais quelle idée de publier une série en l'amputant d'un tome au milieu. Je n'ai jamais vu ça dans aucune séries de livres que j'ai, et je n'aurais jamais imaginé qu'un éditeur ai cette idée.

Maintenant je n'ai plus confiance en la parution de la série entière... Je visualisais une belle série complète, maintenant je visualise un machin avec des tomes qui sortent ou pas sans logique perceptible et ça ne m'intéresse pas.
Mon intérêt est douché... Je vais probablement laisser tomber loup solitaire.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptySam 8 Juil 2023 - 12:00

Muetdhiv3r a écrit:
Mon intérêt est douché... Je vais probablement laisser tomber loup solitaire.

Ça donne de moins en moins envie de faire confiance en cet éditeur en effet...surtout si il manque un bouquin (non mais sérieux...  Laughing  Laughing  Laughing )...je me suis lancé dans l'achat de la réédition de la série quête du Graal que je possède déjà en ancienne édition (comme je l'ai fait pour les 4 livres Sorcellerie à l'époque que j'avais déjà en ancienne édition), en me disant "ouais, il n'y a que 8 livres au final...

J'espère que les 4 autres bouquins sortiront un jour, sinon franchement, Gallimard pourra aller gentiment se faire e****** la prochaine fois... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Ou bien qu'ils abandonnent le genre ldvelh et qu'ils laissent ça à d'autres qui eux font de l'excellent taff...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMar 11 Juil 2023 - 21:37

Tout comme vous, mais avec cette lenteur d'escargot cacochyme qui me caractérise, j'ai commencé, dans leurs nouvelles formes, l'acquisition des LS et QdG. Je serai navré de constater qu'ils, Gallimard, traitent l'affaire par-dessus la jambe et nous laissent Gros-Jean comme devant, sacrifiant la fidélité des lecteurs à ce qui serait une nécessité économique pour le moins discutable – mais pas forcément inaudible – surtout que le prix d'acquisition n'est pas le même : de 8,3 € à 13 €, ce qui peut justifier la présence simultanée de deux éditions.

Maintenant, au vu de la refonte de leur politique éditoriale sur la question (pure hypothèse de ma part), cela me surprendrait quelque peu. Jetons un œil.
Si le site Gallimard jeunesse fait bien une promotion exacerbée pour ce qu'ils nomment encore « la nouvelle présentation », dite sous nos latitudes, V4, on remarque sur le site de la librairie Gallimard de Paris au moins un volume en rupture de stock (Le gouffre maudit) et sur le site général de Gallimard, La métropole de la peur, un volume pas du tout épuisé, en V4, et donc disponible à l'achat.
La logique voudrait que l'ayant encore en stock, sa V5 ne soit pas non plus à vendre. Ce qui n'est pas le cas. Serait-ce une affaire de volume de stock ? Personnellement j'en doute. Je ne dis pas que ce n'est pas cela, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis de stock. Les V4 ont bien 10 ans maintenant. Il est temps de passer à autre chose, d'embrayer sur la V5. C'est elle qui dynamisera les ventes, pas un vieux fond de V4.

Je gage plus pour un soucis en interne qu'une vague raison mercantile, comme un problème à l'impression quand les volumes 8 et 9 ont été réalisés et qu'alors seul le nº 9 soit publié (je n'y crois pas, mais bon), un problème inopiné de droit, le stagiaire qui s'est gouré de clé USB, un michel...
On sera sur la bonne voie si cela ne se reproduit pas et si le titre finit par sortir. Si cela devait se reproduire, ou que le titre ne sortait jamais, par contre...

MarkTwang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:17

sly a écrit:
Alors les 2 premiers tome de la QdG ont été imprimé en 2019, le troisième en 2021 (interruption en 2020…), le quatrième en juin 2022, on espérait entendre des nouvelles du 5ème ce mois passé…

Après  Gallimard a aussi omis de rééditer dans la nouvelle édition Loup Solitaire n°8 Dans l'enfer de la jungle sans qu'on puisse y comprendre quoi que ce soit niveau ligne éditoriale...

Pourquoi ce mois passé ? Le programme 2023 était connu depuis longtemps et il n'était pas prévu de QdG5.

Il faut voir quand même qu'on n'est plus à l'époque de l'âge d'or où Gallimard Jeunesse sortait des titres par brouettes tous les ans, même si les petits éditeurs font revivre le genre de belle manière. Maintenant la norme c'est plutôt 4 titres par an, 2023 ayant été une bonne année avec 5 titres et de nombreuses réimpressions de titres épuisés en V5, parfois très rapidement, ce qui est plutôt bon signe sur la vitalité de la collection. Sachant qu'il y a 3 séries en cours de réimpression, dont 2 avec un nombre très conséquent de volumes, pas étonnant qu'une année ne voit pas venir de QdG. 2023 a vu un petit coup d'accélérateur sur les LS avec 3 titres (avec ce regrettable saut du n°8, mais je ne crois pas une seconde qu'il ne soit jamais réédité en V5) et surtout la traduction d'un inédit avec Les Mystères de Salamonis peu de temps après sa parution outre-Manche, en plus de la réédition de La Nuit du Nécromancien. Avec 4 ou 5 titres par an il y a forcément des déceptions sur tel ou tel titre non réédité et c'est normal.

On a pu voir aussi des présentoirs bien visibles avec un grand nombre de V5 dans de nombreux gros points de vente style FNAC ou Cultura et l'opération des dés qui a créé de l'engouement parmi les collectionneurs.
Attendons de voir ce que le programme 2024 nous réserve !

sly et Angakelst aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 EmptyLun 11 Sep 2023 - 16:12

Merci pour cette prise de hauteur qui permet de relativiser notre empressement et de calmer notre avidité, après des années de diète, quand le festin se présente, on oublie les manières... Laughing

Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Template Gallimard v1
» Fin unique pour Gallimard ?
» Editions La Saltarelle
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit