La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L’Anneau des Serpents de Feu

Aller en bas 
+4
Gagadoth
PileouFace
gynogege
ALIN V
8 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:13

Défis Fantastiques - ~ / 25
Fighting Fantasy - ~ / ~ / 19

L’ANNEAU des SERPENTS de FEU


auteur : Ian Livingstone

couverture :  Robert Ball

illustrateur : Vlado Krizan

traducteur :  Sophie Brun

§

L’Anneau des Serpents de Feu Product_9782075097345_244x0

Critiques

Errata

Solution rédigée par Chidome24



Dernière édition par ALIN V le Mer 22 Avr 2020 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: L'Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:13

Lorsqu'on croise les mendiants à Calice, on nous demande si on veut leur parler de Gunard Jaggle. Dommage parce que à ce stade je n'ai aucune idée de qui est ce Gunard Jaggle ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:19

Si je me trompe pas, il faut passer chez le bijoutier et tu connaîtra son histoire.

Je n'ai pas été très loin, mais je crois que j'ai fait une erreur de me lancer dans le jeu Port of Peril tout en relisant les passages de Game of Thrones qui me passionnent. Je m'étais remis dans la saga de George R. R. Martin juste avant d'acheter le dernier DF, et je ne peux plus la lâcher, mais du coup, quand je joue à Port of Peril je trouve l'écriture complètement plate et désincarnée, erreur fatale !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:25

Donc il faudrait écrire: "si vous connaissez..."
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:29

Jusqu'ici, je suis positivement surpris par ce livre. Je ne l'ai pas encore terminé, et même si ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, on est quand même loin des dernières bousasses auxquelles Ian nous avait habitués.

Je douterai presque que ce soit lui l'auteur Razz

Erreur:
Spoiler:

Nb: je viens de le finir cet après-midi. Quel filou ce Ian! D'habitude, dans presque tous ses livres, il nous forçait à trouver une brouette d'objets indispensables pour espérer triompher. Ici
Spoiler:

Agares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:31

Ca y est je l'ai : les illustrations intérieures me laissent assez de marbre, souhaitant une aventure jouable & équilibrée, est-ce le cas ?
Quelles stats pour espérer être bien sans avoir de trop faut-il avant de se lancer dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:21

Lowbac a écrit:
Ca y est je l'ai : les illustrations intérieures me laissent assez de marbre, souhaitant une aventure jouable & équilibrée, est-ce le cas ?
Quelles stats pour espérer être bien sans avoir de trop faut-il avant de se lancer dans l'histoire ?


Je l'ai terminé aujourd'hui, en cinq ou six tentatives. Une aventure sympatoche, plutôt au-delà des dernières productions Livingstone.
Tu te devrais pas être trop déçu concernant la jouabilité, peu d'objets obligatoires, une certaine linéarité mais pas du tout un OTP, pour une fois Smile
J'avais comme stats 12/17/8, donc aucun soucis avec les combats, mais l'habileté peut être soumise à rudes variations, et ma faible chance m'a
beaucoup desservi...car il y a beaucoup de tests. Mais je retenterai ce bouquin avec des stats minimales, ça me semble très faisable (avec un poil de chance) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:48

Merci pour ton retour ;
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:20

La principale difficulté vient essentiellement de la fin où s'enchainent plusieurs combats assez corsés. Les tests d'habileté et de chance pardonnent également rarement si on les échoue. Mais globalement, je trouve qu'il s'agit d'un des Livingstone les plus jouables que je connaisse. What a Face

D'ailleurs, qui a remarqué le subtil clin d'oeil aux vieux fans lorsque
Spoiler:

J'ai par contre relevé une grosse incohérence. Au début, nous recherchons le magot de Throm le barbare, supposé être mort dans le labyrinthe du même nom. Or, à la fin, nous décidons d'aller nous-même défier l'épreuve des champions pour toucher les 10 000 pos. Heuh, Throm, il n'est pas censé être mort l'année où a été remportée l'épreuve pour la première fois, justement? Bref, selon moi, Throm ne peut pas être mort et l'épreuve des champions toujours invaincue, si vous voyez ce que je veux dire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:39

Oui c'est vrai qu'il y a du fan-service intensif dans ce bouquin. Après tant que ça n'est pas indigeste...
Spoiler :
Spoiler:

Quant à l'incohérence, peut-être qu'à la fin ils projettent de se lancer dans la nouvelle 'édition' du labyrinthe, qui ne doit pas fermer ses portes même en cas de victoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptySam 28 Avr 2018 - 19:43

C'est juste un bouquin moyen, meilleur que ce qu'il a pondu ces dix dernières années mais qui ne casse pas des briques.

L'affrontement final est particulièrement décevant même s'il est moins punitif que dans La Cité des Voleurs et ses ingrédients à mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:29

Sophie Brun la traductrice c'est à elle qu'on doit la VF du LS 29. Pour les anglophones ayant les deux versions de Port of peril sa traduction comment la notez-vous ?
& pourquoi le traducteur des 6 derniers DF inédits C.Degolf a-t-il passé la main ? En retraduira-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:39

Lowbac a écrit:
pourquoi le traducteur des 6 derniers DF inédits C.Degolf a-t-il passé la main ?

Il s'est peut être aperçu qu'il était mauvais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:22

Nous n'avons bien pas d'Or d'entrée ?, n'ayant pu acquérir une des Dagues spéciales de Cyc dans les premiers paragraphes d'exploration de Calice étant désargenté.
Une des rares fois dans un DF d'ailleurs qu'on a des piécettes de cuivre en sus de pièces d'or, pourquoi pas comme boissons & repas ne doivent coûter un bras normalement.

Vraie cité d'arnaqueurs, par deux fois je me suis fait attraper par des PNJ que je supposais honnêtes vu que ce sont des
Spoiler:
.
Je me demande si le balayeur m'a vraiment cédé une huile de serpent lol suite à notre troc.

En comparaison, Calice est une cité de voleurs pour vous qui abrite davantage de voleurs que la cité des voleurs du même Ian ? Les deux cités à la lecture sont-elles si différentes à vos yeux ?
Qui aurait pour finir le lien d'un plan de la cité de Calice ; ? Bizarre qu'à certains paragraphes étant parti de la Place du Marché on arpente dans mon cas la Ruelle des Armuriers sans possibilité de passer par la Rue de l'Argent plutôt que par le Passage du Mendiant où il est dit de nous rendre obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:55

Je te donne un gros conseil en spoiler, libre à toi d'en prendre connaissance ou pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:12

Merci Gagadoth, je vais tâcher de mettre les voiles au plus vite de Calice alors^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:59

Bilan de mes pérégrinations urbaines dans Calice : je suis ressorti lassé ^_^ d'y rencontrer autant de personnes qui soit cherchent à nous rouler dans la farine, soit ne sont pas des plus accueillantes ou méfiantes monnayant leurs services. Bizarrement j'ai le sentiment que l'auteur s'amuse à nous faire explorer pour rien Calice n'y gagnant pas grand chose pour me ravitailler, pourquoi pas, ça change des explorations gratifiantes.
Des membres ont-ils été loin dans le Manoir du Porc ? Ayant succombé sous les morsures de chiens de combat. Me demandant si des trésors s'y dissimulaient tant que propriétaire pas trop puissant. Et je n'ai pas osé combattre le cyclope Cyc pour lui voler sa si belle lame, ayant été tenté héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Anneau des Serpents de Feu Empty
MessageSujet: Re: L’Anneau des Serpents de Feu   L’Anneau des Serpents de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Anneau des Serpents de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 66 - L’Anneau des Serpents de Feu
» Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"
» Solution : DF 66/25 - L'Anneau des Serpents de Feu
» Couverture alternative de "L'anneau des serpents de feu"
» Le Seigneur des Anneaux : L'Anneau Unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit