La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Voyage Initiatique

Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7975
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Le Voyage Initiatique   Lun 23 Avr 2018 - 12:48

Le Voyage Initiatique

auteur : Christophe Desmaisons

couverture :

illustrateur :

480 §


Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Le Voyage Initiatique   Lun 5 Nov 2018 - 9:26

J'avais ce livre dans mes listes d'achats avant qu'il ne soit publié par Megara, donc dans sa version lulu. Donc merci Megara d'avoir pris le risque d'un auteur inconnu sur un thème inédit (pour les LDVELH) avec des illustrations à contre-courant des canons du modèle (trait naïf, épuré, naturaliste et apaisant), même la typographie du titre et de l'auteur fait "à côté des canons", on dirait presque que le mec vit dans un autre monde, celui des Lakotas peut-être, ou un ancêtre lakota qui s'exprime à travers lui, d'une époque où la Louisiane de Louis XIV était française ? Et voila, le voyage est déjà partie, et on est déjà dans un truc un peu mystique d'où il se dégage une impression de plénitude et de sérénité, et pourtant, ce n'est pas du tout aussi simple que cela, et la violence ne nous sera pas épargné, mais une violence naturelle, sauvage, indomptée, très loin de la machinerie déshumanisante du monde moderne... MEGARA = L'agence tout risque Laughing

Un sujet très original pour un LDVELH et pourtant pas du tout dans la littérature française, mais comme les LDVELH ont une origine anglo-saxonne, c'est peut-être la raison pour laquelle il aura fallu autant de temps pour lire un tel sujet traîté sur le mode LDVELH. D'autant que nous ne sommes plus dans les années 80 où les bd ayant trait à la culture indienne étaient à foison. Bref, on est pas dans l'air du temps et j'avoue que ça fait un bien fou.

Le nombre de paragraphe est conséquent mais leur taille aussi, ce qui donne au final un livre assez épais (même pour Megara) même s'il est écrit un peu plus gros que d'habitude, en fait on s'habitue tellement vite à ce confort, qu'on se demande pourquoi, "mais oui, c'est vrai ça, mais pourquoi ?" les livres sont-ils écrit en si petite taille d'habitude, et la réponse évidente : le Roi Pognon ("et tout ce qu'il touche se transforme en étron" Nino Ferrer, un autre de nos indiens à nous dans la variété française). Du coup j'en profite pour parler de la qualité du papier chez Megara, qui est tout simplement aussi exceptionnelle, ça glisse c'est solide, ça se tourne tranquille, mais surtout c'est doux, voilà, j'en avais jamais parlé avant, tout le monde s'en fout, mais Megara, visiblement, non, et c'est un des nombreux conforts très appréciable de cette édition.

Si vous avez lu jusque-là, vous l'aurez compris, je suis envouté par ce livre, et si je prend le temps d'en parler sans entrer dans le détail, c'est que je ne l'ai que commencé, par encore fini, du coup j'essaie de retenir les rennes, je voudrais pas m'emballer et être déçu par mes attentes et alors ne pas contribuer à l'éloge que ce livre mérite, car il faut défendre nos indiens qu'ils soient d'ailleurs ou d'ici et que celui-ci est un grand sage.

Disons donc clairement les choses avant d'y revenir ultérieurement : si vous connaissez Megara, si vous aimez la culture indienne, foncez les yeux fermés. Pour les autres, foncez aussi, je crois que c'est vraiment un grand oeuvre que l'on tient là mais j'y reviendrais plus en détail. ET IL FAUT METTRE UNE PRESSION DE MALADE A SUNKMANITU POUR QU'IL NOUS PONDE UNE SERIE sur ce sujet trop rare dans les LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage Initiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [auteur] Dave Cooper
» Tad Williams [Fantasy]
» Cine Club Pizza 6 - 5
» Publicités pour le voyage inaugural
» [Larsen, Reif] L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Les Autres Livres...-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit