La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collection Fighting Fantasy

AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Collection Fighting Fantasy   Dim 22 Juil 2018 - 12:20

Je suis un fan de l'univers de Titan et quand je me suis remis aux LDVELH il y a quelques années, j'ai rapidement acheté toutes les V1 des DF qui me manquaient.
Comme mine de rien on fait rapidement le tour, je me suis diversifié et ça fait maintenant un peu plus de 5 ans que je chine en brocante et sur le net pour trouver les produits estampillés "Fighting Fantasy".
Bref, je viens de lister ma collec' et j'ai envie de vous présenter l'ensemble.

Cette collec' reste probablement modeste au regard d'autres, d'autant plus qu'à part 2 ou 3 trucs, je n'ai pas d'objets vraiment rare mais j'avoue être assez content de ce que j'ai réussit à réunir jusqu'à aujourd'hui.

Pour commencer par le plus simple, évidemment les LDVELH :
- Sorcellerie : Les 4 tomes V1
- Défis Fantastiques : toutes les V1 existantes. A défaut, les V2, V3 et les grands formats Gallimard.
et qq autres tirages spéciaux : Le sorcier de la montagne de feu (France édition 1983), The warlock of the firetop mountain 25th anniversary edition

Ensuite les Box
- Steve Jackson's Sorcery! Original. C'est la box qui inclus le tome 1 et The Sorcery! Spell Book"
- Clash of the Princes
- Fighting Fantasy Gamebox. Content de l'avoir celui-là
- Original Wizard Boxset
- The Fighting Fantasy Quest Pack dans un état très passable mais il est complet à part quelques FA qui ont été utilisées

Magazines
- Warlock Magazines #1 #3 #4 #5 #6 #10

Jeux de plateau et figurines
- The Legend of Zagor et ses figurines. La voix de Zagor dans le haut parleur me fera toujours rire!

- Yastromo avec la petite carte qui va avec :-) de chez Scriptarium
- The Warlock du Warlock magazine #10
- Zagor, Balthus Dire de chez Otherworld Miniatures

La seule entorse à ma collection FF est la figurine de Loup Solitaire (avec une signature de J. Dever). Deux têtes dispo avec ou sans capuche. Perso acheté sur Ebay mais elle est trouvable sur un site américain. Elle est chère par contre.

Comics
- Freeway Fighter #1 #2 #3 #4
La série s'est arrêtée à 4. Par contre, il y a plusieurs couvertures alternatives à chaque n°. J'ai le premier en double du coup.

Croquis
- Le gardien du trésor (La sorcière des neiges) par Gary Ward.
c'est la pièce préférée de ma collec, sous réserve évidemment que cela soit des originaux. J'avais fait un topic la dessus il y a quelques temps. Au final, jeveuxtout que j'avais contacté m'avait rassuré sur ce point.

JdR anglais et francais
- Role-playing Books : Fighting Fantasy - The Introductory Role-Playing Game, The Riddling Reaver
- The Advanced Fighting Fantasy System : Dungeoneer, Blacksand!
- The Advanced Fighting Fantasy 2nd Edition RPG : Beyond the pit, Titan herbal
- et la gamme Scriptarium évidemment : Défis Fantastiques le jeu de rôle, Titan et ses cartes, l'écran du meneur de jeu, Créatures de Titan
et ses scenarii : Pirates à la dérive, A la Recherche de la Jeunesse Perdue
Je regrette de n'y avoir que très peu joué au JdR jusqu'à maintenant. Mes anciens camarades JdR de l'époque ont carrèment tourné la page.

Livres en anglais
Je ne les ai pas encore tous lus. Pour l'anglais, il me faut vraiment du temps...
- Adventures of Goldhawk : Darkmoon's Curse, The Demon Spider, Mudworm Swamp
- Fighting Fantasy Novels : The Trolltooth Wars, Demonstealer, Shadowmaster
- Zagor Chronicles : Firestorm, Darkthrone, Skullcrag

- Fantasy Questbooks : The Tasks of Tantalon, Casket of Souls
Ces sont des sortes de livre énigme. Sympa mais tellement complexes que j'ai été obligé de dégotter les soluces sur le net. Je sais pas si vous les avez fait mais sérieux la difficulté, c'est abusé! A noter que visuellement, casket of souls est énormissime avec les illustrations de McCaig.
- Divers : The Fighting Fantasy 10th Anniversary Yearbook, You are the Hero, Dicing with dragons

et The Fighting Fantasy Poster Book
Celui là, je l'ai obtenu à même pas 8€ port compris en plutôt bon état pour l'âge (1990).

Divers et autres goodies
- Marque-page : Fighting Fantasy, Port of Peril
- Flyers et objets publicitaires : FF Fest (2014), FF Fest (2017), un porte-clé FF
- Cartes postales : La forêt de la malédiction, House of hell. Celles là, je suis pas prêt de les mettre un jour dans une boite aux lettres !
- Posters : Créatures de Titan, La sorcière des neiges obtenus à l'occasion des souscriptions Scriptarium

- Plans : Titan Map (format A2), Small Blacksand Poster Map (format A3) achetés chez Arion Games

et pour finir quelques produits pas officiels du tout mais visuellement sympa :
- Des posters A3 plastifiés : "La cité de pièges", "The Harbour Bridge area de Kharé", "L'Allansia"
- Quelques marques pages offerts par un vendeur sur eBay
- des cartes de voeux : "Warlock of the firetop mountain", "Howl of the Werewolf"
- Les "Chroniques de Titan" de Bruenor
- et les fameux dés de l'Archimage que je lui ai moi même piqué à Mampang (il les avait laissé trainer sur son bureau)

Et sinon, j'ai toujours mes box perso pour agrémenter le visuel ;-)  Bon ok, 2ème entorse à ma collec' FF avec une box Dragon d'Or

Je continue mes recherches et j'ai toujours espoir de tomber un jour sur un introuvable, du genre les box historiques, les figurines FF à pas cher ou une statue Clarecraft
Le volume "Allansia" de 1994 me fait envie également mais trop cher pour moi à chaque fois. Et j'aimerai bien compléter les Warlock magazines.

Globalement je suis à l'affut de tout ce qui est référencé dans le Fighting Fantasy Collector Checklist & Price Guide
Si vous avez ça dans vos cartons et que vous souhaitez vous en séparer, n'hésitez pas, vous feriez un heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Dim 22 Juil 2018 - 15:38

Il te manque le jeu de société basé sur le sorcier de la montagne de feu...
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Dim 22 Juil 2018 - 16:42

Du coup j'ai regardé les pubs VF et VO du jeu de plateau La Légende de Zagor... C'est d'un kitsch Very Happy

La VF sur le site de l'INA : http://www.ina.fr/video/PUB3774423033

Dernière édition par Dagonides le Dim 22 Juil 2018 - 17:55, édité 4 fois
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Dim 22 Juil 2018 - 17:34

alnaro a écrit:
Cette collec' reste probablement modeste au regard d'autres
ouaip, bah elle est quand même bien impressionnante ta collec' ! Respect thumright

Ps : je transférerai ton sujet dans la section DF plus tard, il sera plus à sa place là-bas ;-)
Karas
Mentor
Mentor

Masculin

MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Dim 29 Juil 2018 - 0:45

alnaro question, ça donne quoi en vf la voix de zagor? le jeu a l'air cool!

Sinon tu as deux figurine de zagor, celle du jeu de plateau sous sa formé démoniaque et une autre vraiment différente, c'est sa forme humaine? j'aimerai bien voir de plus prêt à moins qu'il existe une illustration car je ne le connais pas ainsi.

Et les fameux dés de l'archimage viennent d'où?
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Dim 29 Juil 2018 - 19:17

Karas a écrit:
alnaro question, ça donne quoi en vf la voix de zagor? le jeu a l'air cool!
Ca donne une voix caverneuse (très certainement dûe à une mauvaise qualité du haut parleur) et ca fait un " QUI OSE ME DEFIER ???? "

Karas a écrit:

Sinon tu as deux figurine de zagor, celle du jeu de plateau sous sa formé démoniaque et une autre vraiment différente, c'est sa forme humaine? j'aimerai bien voir de plus prêt à moins qu'il existe une illustration car je ne le connais pas ainsi.
Une photo d'une figurine peinte trouvée sur le net :

Karas a écrit:
Et les fameux dés de l'archimage viennent d'où?
Trouvés sur internet. Grosse ressemblance avec les dés sur les couv' des Sorcellerie, d'où le nom que je leur ai donné
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Dim 29 Juil 2018 - 20:23

J'adore ce genre de collection. J'ai encore beaucoup de choses à trouver ! Félicitations !
Il n'est jamais trop tard pour reprendre le JdR. Je sors tout juste d'une partie (Pirates à la Dérive). on l'a faite à 3 joueurs (même si indiqué pour 4 à 7) et à 2 MJ (pour gérer tous les PNJ, très nombreux).
http://www.mupiz.com/marktwang
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   

Collection Fighting Fantasy
Page 1 sur 1