L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Richesses du Golnir

AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

Les Richesses du Golnir Empty
MessageSujet: Les Richesses du Golnir   Les Richesses du Golnir EmptySam 22 Déc 2018 - 12:00

Les Richesses du Golnir

auteurs : Dave Morris & Jamie Thomson

illustrateur : Russ Nicholson

Illustration de couverture : Kevin Jenkins

Traduction : Joël Mallet

786 §

Les Richesses du Golnir Livre-jeu_FL2_A5-page001

Dernière édition par ALIN V le Sam 22 Déc 2018 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Les Richesses du Golnir   Les Richesses du Golnir EmptySam 22 Déc 2018 - 12:52

786 §

Illustration de couverture : Kevin Jenkins.

Traduction : Joël Mallet.
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Les Richesses du Golnir   Les Richesses du Golnir EmptySam 22 Déc 2018 - 14:38

Merci Dag ! Je vais t'embaucher comme administrateur suppléant !
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Les Richesses du Golnir   Les Richesses du Golnir EmptyDim 23 Déc 2018 - 9:27

La VF signée par J. Mallet, qui est traducteur de métier, est de qualité. Elle et a été lue, relue et re-relue par Laurent. Ce travail est à saluer.

Le jeu, à vue de nez, ne semble pas beaucoup plus dur que le tome 1 Le Royaume déchiré : on est encore dans les régions civilisées. Mais la carte générale annonce que dans les tomes suivants, on découvrira des endroits marqués au sceau de l'exotisme et du danger : le Trou Dans le Monde, le Vortex, les Arches des Hommes Dorés en plein désert... Et une pyramide très "katakienne" dans la jungle du continent sud.

Golnir pourrait s'appeler Gold-Niais : une ruée vers l'or a attiré tous les traînes-savates crédules dans ce royaume... Une légende prétend que tomberaient des pluies d'or ! Et de fait le métal précieux sera plus présent que dans le tome 1.

On aura aussi l'occasion d'entendre plusieurs chansons, de gagner un Niveau (d'une manière différente selon le métier choisi au départ) et de décoder un court message secret au 508. La solution pour les curieux :

Spoiler:

Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Les Richesses du Golnir   Les Richesses du Golnir EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:14

Je viens de découvrir les 2 premiers tomes de Fabled Lands (en attendant les 2 suivants, ça ne fait aucun doute). Je ne ferais pas de critiques détaillées des volumes pour la simple raison que je pense avoir encore pas mal d'endroits à explorer et de quêtes à accomplir. Ceci dit, ma première impression est tout à fait favorable. J'aime vraiment cette idée de monde ouvert. Ça redéfinit complètement ma façon de pratiquer les livres-jeux. J'ai passé des heures à déambuler sur les cartes, à accumuler du pognon, à acheter une maison...pour tout perdre à cause d'un incendie!! Je pense m'y remettre bientôt de manière un peu plus...active (c.à.d épée à la main, à trucider de la bestiole). Pour ce qui est de l'édition, pas grand chose à reprocher. Alkonost fait du bon boulot. Le grand format est agréable (j'aime les GF!!) et lisible (perso, j'aurais choisi une police de caractère un chouia plus grande mais c'est tout à fait subjectif). Alkonost édite "peu" mais édite bien. Bientôt Du sang sous les vignes! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Richesses du Golnir   Les Richesses du Golnir Empty

Les Richesses du Golnir
Page 1 sur 1