La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le Royaume Déchiré

Aller en bas 
+12
Lowbac
Korzag
Le Rabouin
Muetdhiv3r
Fitz
Gagadoth
gynogege
Shamutanti
Tets'
Modran
vavan
ALIN V
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:48

Le Royaume Déchiré

auteurs : Dave Morris & Jamie Thomson

illustrateur : Russ Nicholson

679 §

Le Royaume Déchiré Fl1_co10 Le Royaume Déchiré Fl110
resp. chez Alkonost & Megara

Critiques

Shamutanti a écrit:
Je suis en tout cas immensément fier de pouvoir vous faire découvrir ce livre (puis la série) en VF. Je suis tombé amoureux de cette saga quand je l'ai découverte en 2012 peu après sa seconde édition.

Le concept est extraordinaire. Il trouve une solution au problème de liberté auquel se heurtent les livres-jeux habituels : même le livre-jeu le moins linéaire reste sur des rails prévus par l'auteur. Ici, les auteurs ont divisé le monde en plusieurs tomes. On vadrouille de tome en tome, de contrée en contrée, dans le but que l'on se donne soi-même. C'est par exemple un des seuls (rares ?) LJ où on peut se contenter d'explorer, pour le plaisir. Mais aussi, entrer dans les villes, dans les tavernes, parler aux gens, etc. permet de collecter des infos et de s'atteler à des quêtes - d'importance variable. On peut se retrouver avec une liste plus ou moins longue de quêtes à accomplir (ou pas, c'est comme on veut). Complètement JDR, on forge ainsi le profil de son perso, pas seulement avec les stats qui augmentent, mais aussi avec son histoire. On est libre de se la jouer héros à la rescousse du royaume, ou bien grosse crasse égoïste. Il y a aussi des commerces, plus ou moins grands, on peut acheter du matos. Presque tout le matos possède un bonus +1, +2 ou +3.
Ce qui a de génial, c'est que les règles sont super simples : il n'y a presque rien à écrire. La contrepartie, c'est l'écart à la réalité : un artefact comme un outil de crochetage augmente votre adresse dans toutes les circonstances... C'est le défaut que je reproche au système. C'est le prix de la simplicité.
Dès ce premier tome, on peut acheter des maisons pour stocker son matériel. On peut mettre son argent à dormir en banque, ou le placer dans des guildes marchandes pour profit. Et puis il y a des petites cases à cocher au-dessus de certains paragraphes pour savoir si vous êtes déjà passer par là. C'est trop mimi.

Ce premier tome donne aussi l'occasion de naviguer. Car on peut s'acheter un navire (avec son équipage !), et même des cargaisons, pour les transporter et les revendre ailleurs ! Ou simplement naviguer d'île en île pour explorer ou accomplir une quête. Le tome 3 est d'ailleurs quasiment consacré à la navigation.

Ce qui vous plaira : l'infinie liberté à travers la saga, la durée infinie.
Ce qui vous laissera sur votre faim (on est entre nous, soyons honnêtes) : il n'y a "que" 700§ par livre, ce qui implique que une action qui aurait demandé 40§ dans un autre livre en fait 4 ou 5 ici. Même Dave Morris le reconnaît (le revendique ?).

On est carrément davantage sur un JDR que sur un roman. Je préfère prévenir. Mais le monde est tellement fabuleux que l'imagination prend le relais  drunken

La traduction pour ce tome est mixte : Megara / Alkonost. Pour les suivants, c'est Alkonost qui s'en charge à 100%.
Pour l'édition : comptez deux versions indépendantes : la nôtre (couv souple, intérieur N&B à l'ancienne) et celle de Megara (collector, couv cartonnée).

J'avais rédigé un article sur RDV1, il y a longtemps...

Et actualisation du catalogue Alkonost : Fabled Lands 1, Le Royaume déchiré.


Dernière édition par ALIN V le Mar 31 Juil 2018 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:15

Ca a l'air très intéressant...et très intrigant ce système Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:56

Ok. +1 point au livre pour m'avoir fait vivre un truc inédit !
Ayant été cherché des noises à un Dragon aquatique, j'ai été promptement dissous par son souffle acide (il a sacrifié un tas de pièces d'or au passage, na). Le Dragon a ramassé le petit tas de poussière que j'étais et m'a mis dans une bouteille dans sa collection XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:42

Mais en fait il y a deux versions de ce livre si j'ai bien compris? Une chez Alkonost et l'autre chez Mégara?

Edit: je viens de comprendre tout seul comme un grand, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:22

Bonjour

Je me pose quelques questions sur cette série, en particulier sur les éditions actuelles anglaises et françaises (en mettant de côté celle de Megara). Si j'ai bien suivi :

Il y avait une édition anglaise grand format de la série dans les années 90.

Courant des années 2010, une édition anglaise poche est sortie (environ 13x20cm),
Suivie d'une autre édition anglaise grand format (environ 20x25cm), au même format que celle des années 90.
En français, on a une édition française chez Alkonost de la taille des grand format Gallimard (environ 15x21cm).


Pour les éditions anglaises, il semble que l'édition poche soit sur une seule colonne, tandis que la large serait sur deux colonnes, avec logiquement un nombre de pages divisé par deux. Donc, le seul intérêt de la version grand format, ça serait d'avoir la carte en plus grand ? Quid des illustrations intérieures ?

J'ai vu passer une remarque comme quoi la police d'écriture de la version française serait un peu petite. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ? C'est si gênant que ça à la lecture ? C'est plus petit que les éditions Gallimard grand format ? Et par rapport aux éditions anglaises, c'est comment ?

Est-ce qu'Alkonost aurait rédigé un article quelque part, détaillant les specificités de la vf ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ou leur site, juste l'annonce ci-dessus.


Comme je n'ai pas de problème avec l'anglais, je me demande quelle édition acheter. Les anglaises sont moins chères et ont l'avantage d'avoir tous les tomes disponibles immédiatemment, mais si la française est plus aboutiee, et qu'en plus en les achetant je peux soutenir le travail d'un petit éditeur, ça va peser dans la balance.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:04

Salut Tet's

J'ai reçu ton mail ;-)

La police de la version anglaise est identique à la nôtre. Les tomes 3 et 4 seront dispo en VF à la fin du mois. Si tu es patient... Les deux autres tomes doivent sortir (obligation contractuelle) sous 8 et 16 mois en VF.

Je te déconseille la version anglaise à deux colonnes qui est une V1. Nous avons traduit la V2 anglaise en vérifiant que toutes les remarques des fans avaient été intégrées par Dave et Jamie.

Nous sommes des passionnés et cela nous réjouit de faire profiter les autres de notre travail de traduction.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions ^^

Au sujet des frais de port : oui, ils sont offerts jusqu'à la date de la publication : fin février.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:08

Les dernières éditions d'Alkonost sont de très belle qualité ! Les premières étaient bien, mais je trouve qu'on a gagné avec le nouveau papier. Pour moi la police de caractère est nickel, mais je parle de Fleurir en Hiver et Du Sang sous les Vignes (je suppose que c'est pareil pour Fabled Lands).
Je ne vais pas insister, mais malgré sa prétention à publier des éditions collector, Megara n'a jamais atteint le degré de professionnalisme d'Alkonost...
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyVen 14 Fév 2020 - 23:24

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptySam 28 Mar 2020 - 21:05

Je suis certainement très bête mais par où faut-il commencer ce livre? AU paragraphe 1 tout simplement? Débutant sur Fabled land, je crois que je ne comprend pas encore tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptySam 28 Mar 2020 - 22:51

Laughing C'est écrit dans le premier paragraphe des règles : si c'est ton premier livre, tu commences au 1.

Eh bien ! Te voila parti pour de longues aventures ! Que Maka te protège !
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:17

Commencé aujourd'hui. Pas facile en débutant de trouver les bonnes combines pour se faire du pognon facile et bien débuter. Je me suis fait avoir par Laurie à Port Jaune et tué par les miliciens. Laughing Je recommence avec un prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:05

Ah... Cette Lauria...

Bonne chance avec ton prêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:07

J'ai pris un voyageur (plus simple pour débuter) finalement. Et je crois que je m'en tire pas mal finalement.

-Pris 500 chardes direct dans la caverne du Gorlock pendant son absence.
-Séance de pêche fructueuse dans le lac du dragon des mers.
-Assassinat du roi des rats (450 chardes dans la poche).

Bref, je suis plein de pognon, que je vais aller mettre en banque fissa. Il me reste à trouver une quête adaptée à un aventurier de niveau 1 et qui permettrait de monter de niveau. Un conseil à me donner? santa
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:38

Château des Chevaliers au Dragon (nord-ouest) : de mémoire tout se passe dans le tome 1, abordable avec un niveau 1.
Baie aux scorpions aussi il me semble.
Sinon tu peux tenter l'ascension du pic du diable. Les codes s’acquièrent dans le tome 1.
Y en a d'autres quêtes dans le 1. Faut voyager pour les dénicher Laughing
Tu peux commencer à fricoter avec les partisans de l'ancien roi ou ceux du nouveau. Il faudra choisir ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:59

Oui les hommes scorpions c'est faisable au début.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:25

J'ai passé une bonne partie de ma journée de confinement à découvrir ce monde...et à mourir en boucle. A faible niveau, une simple erreur de jugement ou avoir les yeux plus gros que le ventre à un moment donné et patatras. Laughing

Mon objectif: être une crapule, c'est plus drôle et trouver le moyen de servir l'usurpateur Morlock. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:46

Si tu es une crapule : tu sers les deux à la fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:04

Avec un voleur, je crois que ce que j'ai réalisé n'est pas un mince exploit.

-Dévaliser la caverne du dragon des mers.
-Réussir à tuer le roi des hommes rats.
-Récupérer le livre des 7 sages chez les hommes scorpions.
-Dérober l'armure dorée de Tyrnai.
-Poignarder Negan Corin.

Me voilà niveau 3, avec plus ou moins 2600 chardes en banque, une épée enchantée (3 en combat), une armure lourde (6 en défense) et un titre de protecteur du Sokara. C'est ce qu'on appelle un bon début... pirate
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:00

Ah ouais, tu fais pas les choses à moitié ! Shocked

J'ai davantage le 3 et le 4 en tête, mais ça me donne envie de refaire un tour dans le tome 1 avec mon perso. Un voleur (aussi) qui ne m'a jamais déçu.

Tu l'as revue Lauria ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:11

J'ai eu beaucoup de chance aux dés car j'ai pris de gros risques en faisant de missions dangereuses. Il faut croire que l'audace est parfois payante dans Fabled Lands.

Lauria? Je l'ai revue dans une partie précédente alors que j'avais été réduit en esclavage dans une mine après avoir été capturé au temple de Tyrnai. Elle me proposait de m'aider à m'évader mais j'ai choisi de ne pas lui faire confiance cette fois-là. Laughing

"Une fois tu m'auras connasse, mais pas deux."

Petite question sur les règles: quand on grimpe d'un niveau, c'est uniquement l'endurance et la défense qui augmentent, on est d'accord? Je dois trouver un moyen de booster mes caractéristiques les plus faibles. L'exploration est souvent sollicitée mais elle reste très faible chez le voleur...
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:52

Gagadoth a écrit:
Petite question sur les règles: quand on grimpe d'un niveau, c'est uniquement l'endurance et la défense qui augmentent, on est d'accord? Je dois trouver un moyen de booster mes caractéristiques les plus faibles.

Quand tu montes d'un niveau, toutes tes caractéristiques augmentent de 1d6 points.

Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:09

C'est un poisson d'avril, hein... salut
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:14

Shamutanti a écrit:
C'est un poisson d'avril, hein... salut

Zut. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptySam 9 Mai 2020 - 10:22

Ah le retour de Gagadoth me fait plaisir, j'ai encore pas mal de temps de jeu devant moi ! Very Happy


Ça fait un mois que ma fiche de perso est prête et que je bave sur les cartes, sans me lancer vraiment -il y a toujours quelque chose d'autre à faire-.

Hier, Väinä le troubadour est parti à l'aventure. Il a eu beaucoup de chance au début, un vieux sur l'île des druides lui a montré comment se téléporter à Marlock (destination choisie pour sa sonorité proche d'un groupe de métal suédois bien connu). Après un tour à la taverne, on lui a immédiatement proposé d'aller rencontrer un vieil ermite au nord dans les montagnes. Väinä a réussi à l'atteindre sans matériel d'escalade, gagnant un niveau (et 6 points d'endurance, la chance du débutant ! ).

Sur le chemin du retour entre Caran Baru et Trefolia, il sera pris pour un mendiant environ 50 fois, amassant ainsi un joli pécule. Laughing

En regardant la carte, on peut constater que l'Île des druides comportait un "comptoir", qui n'avait pas encore été visité. Direction Port Jaune pour trouver une embarcation. On peut facilement se perdre dans la forêt de l'île des druides, au point de parler aux arbres. lol!

De retour sur le continent, une enquête attendait notre héros à Venefax, une bête qui enlevait des villageois. Hop, une bonne armure en récompense ! bounce


La suite est beaucoup moins glorieuse, de retour à Port-Jaune, un culte bizarre lui a mis le grappin dessus, il n'en réchappa que de justesse. Mal remis de ses émotions, il se fit également subtiliser sa bourse bien remplie par une jolie voleuse.
Sous le coup de la colère, il repartit vers Marlock à l'ouest, mais en chemin fit un crochet par Tor Shadar, où toutes ses possessions lui furent subtilisées.

Voilà donc notre héros certes niveau 2, mais à poil et sans argent, aux portes de Marlock. lol! lol!


Question : comme je perds toutes mes possessions, j'imagine que je perds également ma carte ?

Ça fait déjà quelques heures que je joue, j'aime vraiment beaucoup. Il y a de petits défauts liés au format livre, mais l'impression de liberté est bien rendue, et le système de mots-clés et cases à cocher à certains paragraphes permettent d'apporter de la variété. Et quel plaisir de regarder sa carte, se dire "je veux aller là", et de pouvoir y aller !  Cool
Et puis il y a bien sûr la plume de Dave Morris, qui réussit à apporter de l'ambiance et du grain à moudre à notre imagination en seulement quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré EmptyMar 10 Nov 2020 - 1:30

Bonjour !

J'explore depuis peu les fabuleuses contrées de Sokara !
Quel plaisir d'explorer librement et de se balader sur la carte, ça change beaucoup des LDVELH classiques

Je crois que j'ai un peu pollué le topic d'Alkonost avec mes questions de règles... que logiquement j'aurais du mettre ici.

Voici mes questions :
1_ Que se passe t'il si je n'ai pas d'armes ?
Je n'ai rien vu dans les règles pour ce cas de figure, donc j'ai l'impression que d'avoir une arme de base sans bonus ou être à mains nues, c'est exactement pareil en terme de stats. Ce que je trouve étonnant. (A un moment j'ai perdu mon arme, finalement cela ne fait rien ? Ca me libère même un emplacement pour un autre objet...).

2_ Combats contre plusieurs ennemis pris l'un après l'autre
(exemple : les 3 miliciens au 96) :
Dès que j'en bat un, il est hors service et donc évidement, il ne fait pas son attaque, ça c'est clair.
Mais est-ce que j'attaque ensuite immédiatement l'ennemi suivant ? C'est bien ça ? (C'est ce que je comprend des règles et ça m'étonne aussi parce que du coup, j'ai 2 attaques à la suite)
Ou bien (vu que je viens de faire une attaque sur l'adversaire précédent) le second m'attaque d'abord ?

3_ Les 4 cases à cocher de Port jaune (§10)
A chaque fois que je reviens à Port jaune (après l'avoir quittée et être allé voir ailleurs), je dois cocher une des 4 cases, ça c'est clair.
Mais tant que je me ballade à Port jaune, sans en sortir, je ne coche pas d'autre cases quand je repasse au 10. C'est bien ça ?
Si je vais par exemple disons au marché de Port Jaune, puis que je reviens au 10, je ne coche pas de case. C'est bien ça ?

Merci de votre aide !!!



Sinon, j'ai noté 3 possibles oublis :
Calcul de la défense (règles):
Chardes infinies chez les indicibles cultistes §404:
Case à cocher du 310:


Dernière édition par Muetdhiv3r le Jeu 12 Nov 2020 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Déchiré   Le Royaume Déchiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume Déchiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabled Lands 1 - Le Royaume Déchiré
» 5 -Au Royaume de l'Épouvante
» 3 - Le Royaume de L'Oubli
» QG 05- Au royaume de l'épouvante
» Le Royaume de la Discorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Fabled Land-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie