La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 1:05

La consanguinité augmente le risque de maladies génétiques (puisque l'on a plus de risque d'avoir deux gènes malades) mais ça n'en fait pas une fatalité. D'une part.

Ensuite, comme fazief, c'est bien l'environnement social et familial qui va compter. Faudrait se débarrasser un jour d'un certain nombre d'idées implantées par un toubib viennois du XIXe siècle : son analyse était pertinente pour la bourgeoisie autrichienne de son époque, très probablement beaucoup moins maintenant.

Enfin, même si plein de grands-mères devenaient porteuse des enfant de leurs fils, ça ne mettrait pas ma vie en danger, ni celle de mes enfants, ni celle de mes petits enfants, contrairement au réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 7:27

cdang a écrit:
La consanguinité augmente le risque de maladies génétiques (puisque l'on a plus de risque d'avoir deux gènes malades) mais ça n'en fait pas une fatalité. D'une part.

Les ravages de la consanguinité. Il suffit de voir ce que cela a donné pour Toutankhamon :

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Toutan10

Et en plus, il est mort à 19 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:25

[quote="Gorak"]
cdang a écrit:

Les ravages de la consanguinité. Il suffit de voir ce que cela a donné pour Toutankhamon :
On ne fait pas de généralité à partir d'un cas unique. Des pied-bot, ça existe hors consanguinité. Il était atteint du palu ce qui peut suffire à expliquer sa mort précoce.

Il y a des cas plus récents et donc bien connus de consanguinité forcée et si ça pose des problème, ça n'en fait pas des gens difformes : les îles Pitcairn (et les descendants des révoltés du Bounty) et l'île de Pingelap. Et ce sont des cas de consanguinité extrême, pas juste une génération.

Et encore une fois, même si les cas de consanguinité de multipliaient, je ne vois pas en quoi ça poserait un problème de fin de mois ou de fin du monde (puisque c'est le thème de la discussion).
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 1:00

cdang a écrit:
les îles Pitcairn (et les descendants des révoltés du Bounty)

Oui, je connais l'histoire des îles Pitcairn. Et justement c'est l'un des coins du monde où les gens qui l'habitent ont le plus de comportements violents. Et les psychiatres qui ont étudié le cas, affirment que ce serait dû à la consanguinité des habitants.
Bien sur, ils ne sont pas difformes mais ils sont plus enclins à la violence qu'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:43

Je recentre le débat sur l’écologie Very Happy

Cette année j’ai dans mes objectifs de faire plus attention à l’écologie. J’ai mis en place plusieurs aménagements dans ma vie de tous les jours pour réduire mon impacte.

Par contre j’ai la sensation que l’effort à fournir comparé au gain est très minime.

Par exemple pour les déchets, je réutilise des sachets en tissus, je prends du vrac, sérieusement, je pense avoir réduit mes déchets de… 3%, s’en est décourageant. Bon après je relativise, les couches représentent un part importante de mes poubelles.

Pareil pour la voiture, je n’ai pas de solution pour la réduire de façon significative. Je bosse à 15km de mon lieu d’habitation. Et comme je m’occupe des enfants le soir et certains matins, l’utilisation du vélo n’est pas possible, sinon je n’arrive pas à faires mes heures. Je ne sors plus le midi, si je dois faire les courses, c’est le soir. Comme pour les déchets c’est des modifications à la marge. Vivement que je puisse faire du télétravail !!

Sinon dans les points positifs, on est très sobre en consommation d’eau/électricité/gaz dans la maison. Maintenant que les poules pondent, je consomme peu de viande. On a toujours cuisiné, et d’une façon générale on achète local et ou bio. Presque tous nos biens durables ont été achetés d’occasion.

La prochaine étape c’est la récupération de l’eau de pluie sur mon cabanon de jardin. Je le fais déjà, mais juste avec un tonneau ouvert.
Je me pose la question de mettre un panneau solaire (200W) sur le dit toit, mais quand je regarde tout l’installation qu’il faut, le fait que ce n’est pas directement dans la maison, donc pas réinjecté dans le circuit classique, j’ai peur de faire quelque chose d’inutile et contreproductif. Pour un cout élevé.

Est-ce que certains ont déjà un panneau solaire pour de l’auto consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:51

lewis a écrit:
je pense avoir réduit mes déchets de… 3%, s’en est décourageant.
Compte ça en kg par mois. Et multiplie ça par 28 millions de foyers en France si chacun faisait comme toi. Tout de suite, ça remotive (-:

lewis a écrit:
Bon après je relativise, les couches représentent un part importante de mes poubelles.
Nous on a utilisé des couches lavables pour notre 2e. Grosse économie d'argent aussi. Ya juste la nuit où on lui mettait des couches jetables car elles sont quand même plus efficaces, mais après c'est juste une question de lavage de maillot de corps (body) et de pyjama.

Les gens s'inquiètent souvent des odeurs. Déjà, pour les selles, on évacue ça dans les toilettes (on n'a pas osé dans le composteur mais pourquoi pas) ; t'as déjà les mains dedans quand tu lui nettoies les fesses, t'es pas à ça prêt. Après, on rince la partie éponge à l'eau claire et on entasse ça dans un coin de la cuisine en attendant la lessive ; ça ne sent rien, en tous cas bien moins que la litière des amis qui on un chat ;-) Certains mettent ça dans un seau d'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle.

Du coup, comme notre fils a fait des pipis nocturnes occasionnels jusqu'à environ 7 ans, il a lui aussi eu droit aux couches lavables sur le tard.

En tous cas merci de tes efforts pour nous toutes et tous (-:

lewis a écrit:
Est-ce que certains ont déjà un panneau solaire pour de l’auto consommation ?
Pour l'électrique ça me paraît difficile. Faut gérer les fluctuations et puis pour alimenter quoi dans la journée ? Si je devais mettre un panneau solaire, ça serait pour préchauffer de l'eau. Des tuyaux noirs (ou peints en noir) contenant de l'eau qui circule lentement pour accumuler de la chaleur.

https://conseils-thermiques.org/contenu/panneau_solaire_thermique.php

Tu peux faire ça en auto-construction :

http://www.solaire-chauffe-eau.info/panneau-solaire-thermique.html

ou acheter du tout fait (pour ça, je te laisse chercher avec ton moteur préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:20

C'est clair que la litière du chat, côté odeurs... Oh le salaud…
Celle du mien est dans la salle de bains. Certains matins, entre la vue et l'odeur... T'as plus forcément envie d'un thé et d'une viennoiserie après ta douche... Mais oui mon chat d'amour, Papa il t'aime...
Et leurs litières sans odeur, mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:22

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est clair que la litière du chat, côté odeurs... Oh le salaud…

Il y a cinq astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs de litière pour chat :

1 - Nettoyer la litière en profondeur. Se contenter d'éliminer les mauvaises odeurs de sa litière à chat, c'est bien, mais bien la nettoyer à fond c'est mieux. 😉
2 - Utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.
3 - Choisir une litière spécifique.
4 - Opter pour un bac à litière adapté.
5 - Apprendre à son chat à aller aux toilettes. Et oui, les chats, si on leur montre, ils savent le faire aussi :

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Chat_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:08

6. Acheter un chien plutôt ^^

Sinon, j'ai le truc pour que les toilettes restent toujours propres

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:16

Moi je dis, c'est vraiment pas mal...

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Panneaux_photovoltaiques_ok_gr25032019_0
study Gare d'arrivée d'un télésiège se trouvant sur le domaine de Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes...


Parce que mine de rien, le ski n'est pas un truc très écologique...entre l’électricité nécessaire pour alimenter les remontées ou les canons par exemple, le gasoil pour alimenter les dameuses qui remettent les domaines en états les nuits...

Même si il y a du mieux au fil des années comme l'abandon des forfaits papier (le truc autocollant que l'on colle ensuite sur un bout de métal pour dire qu'on a un forfait et que l'on balance à la fin, système remplacé par un badge magnétique que l'on garde dans la poche et qui peut resservir dans différentes stations), ou bien les dameuse verte qui sont hybride...


https://www.lechodusolaire.fr/serre-chevalier-mise-sur-les-enr-pour-30-de-ses-besoins-delectricite/#lightbox/1/

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 13:18

Ils en profitent tant qu'ils ont de la neige…
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2019 - 23:36

Aujourd'hui c'était la journée de la Terre

Je n'ai peut-être pas regardé les bonnes infos mais entre les gilets jaunes, les flics, le beau-temps, l'attentat au Sri Lanka, les contrats des sociétés d'autoroutes, le titre du PSG, etc même pas une minute dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:28

Pour changer un peu…

5 bonnes nouvelles

- La population de papillons monarques n'est plus en danger. Entre la fin des années 1990 et 2014, le nombre d'individus migrants entre le Canada et le Mexique était passé de 1 milliard à 35 millions... Mais en 2018, grâce aux efforts conjugés des gouvernements américain et mexicain, le nombre de papillons de cette espèce hibernant dans les forêts mexicaines a augmenté de 144 %.

-  En Bavière, 1,75 million de citoyens signataires d'une pétition ont demandé et obtenu que 20 % des terres agricoles soient conformes aux normes biologiques d'ici 2025 et que 10 % des espaces verts soient transformés en prairies de fleurs sauvages pour les abeilles. La liste de mesures a été adoptée dans son intégralité par les autorités.

- En Tanzanie, il sera prochainement interdit de produire, d'importer ou de vendre des sacs plastiques dans tout le pays. "La réglementation est prête à être publiée", a annoncé January Makamba, ministre de l'Environnement.

- Aux USA, la juge fédérale Sharon Gleason vient de revenir sur la décision du Président d'autoriser un forage pétrolier dans l'océan Arctique. Grâce à son action, il est dorénavant interdit de forer dans 98 % de la zone de l'océan Arctique contrôlée par les États-Unis.
Thank you Your Honor.

- En Norvège, le fonds national d'investissement a récemment annoncé qu'il allait retirer ses milliards d'investissements dans 134 sociétés de prospection pétrolière et gazière pour s'orienter vers les énergies solaires et éoliennes.

Source : France Info
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:33

Concernant le forage en artique (ou antartique), j’avais vu une vidéo sur le sujet.

La raison principale de cette réussite, c’est que le coût d’extraction est beaucoup trop élevé (+de100$ le baril). Les investissements sont colossaux, et comme depuis 3,4 ans les prix du baril sont en dessous de 80$, ce n’est pas rentable d’aller le chercher.

Et donc les lobbies ne travaillent plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:12

lewis a écrit:
Concernant le forage en artique (ou antartique), j’avais vu une vidéo sur le sujet.

En Antarctique ? Il me semblait que Cousteau, dans les années 90, avait obtenu de l'ONU que ce continent ne soit pas exploité pendant un moratoire de 50 ans. C'est passé à la trappe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:36

@ lewis : merci pour cette précision.

Malgré tout, on notera au passage ce que l'on peut considérer comme un signe de bonne santé de la démocratie américaine où un "simple" juge peut invalider une décision présidentielle.
Pas sûr qu'on ait la même chose chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:16

En terme d'énergies renouvelables, je dis oui à la méthode Rudel de l'Aveyron !


"Milodiou de Vindiou !" ... je m'en laisserais jamais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 27 Avr 2019 - 1:18

Voyageur Solitaire a écrit:
où un "simple" juge peut invalider une décision présidentielle.
Pas sûr qu'on ait la même chose chez nous...
Bien sûr que si. Le président a un pouvoir exécutif, il a donc pour charge de faire exécuter la loi et ne peut s'y soustraire ; il ne peut pas donner un ordre contraire à la loi. Après, en dehors d'une cohabitation, il peut demander à ses ministres de modifier la loi et aux députés de son parti de voter cette modification.

Non, le problème en France, c'est plus la lenteur de la justice en raison de son manque de moyens. Pas assez de juges, pas assez de procureurs, attaquer un arrêté préfectoral contraire à la loi sur l'environnement, ça prend 10 ans (Corinne Lepage en parlit encore hier soir sur France Inter).
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 27 Avr 2019 - 3:57

Et pour bâillonner ceux qui pointent du doigt le pouvoir en place et prônent des valeurs bienfaisantes, moins de 6 mois...
Voici une petite publication datant du 22 mars (désolé c'est via FB) :

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 27 Avr 2019 - 10:23

cdang a écrit:

Bien sûr que si. Le président a un pouvoir exécutif, il a donc pour charge de faire exécuter la loi et ne peut s'y soustraire ; il ne peut pas donner un ordre contraire à la loi. Après, en dehors d'une cohabitation, il peut demander à ses ministres de modifier la loi et aux députés de son parti de voter cette modification.

De même que les rois de France ne pouvaient jamais prendre une mesure qui allait à l'encontre des Lois Fondamentales du royaume - sorte de "constitution" de l'époque. Ils gouvernaient de même avec leurs ministres.
La monarchie dite "absolue", dans les faits, ça n'a jamais réellement fonctionné en France. Même Louis XIV, au fond, en près de 50 ans de règne personnel, n'aura pris une décision seule à l'encontre de son conseil des ministres que 5 fois... comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 27 Avr 2019 - 21:32

fazief a écrit:
Et pour bâillonner ceux qui pointent du doigt le pouvoir en place et prônent des valeurs bienfaisantes, moins de 6 mois...
Il s'agit d'un procès, un juge (indépendant) va s'appuyer sur des textes (votés par le Parlement et le Sénat), le Prés' n'a rien à voir là-dedans.

Notez que le fait de passer en procès ne signifie pas être condamné. D'ailleurs, on entend suffisamment les policiers se plaindre du soi-disant laxisme des juge pour voir que, contrairement aux policiers qui sont sous la coupe directe des préfets, les juges sont indépendants.

Après, un juge reste un être humain avec ses qualités et ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptySam 27 Avr 2019 - 21:48

cdang a écrit:


Après, un juge reste un être humain avec ses qualités et ses défauts.

Normalement on demande à un juge d'être impartial et de juger en fonction de la Loi. Mais, effectivement, il y a ce facteur humain qui entre en jeu et contre lequel on ne peut rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:13

https://fr.ulule.com/zonedebzzz-saison3/?utm_campaign=presale_84043&utm_source=positivR&utm_medium=article

Un petit projet Ulule pour aider les abeilles.
J'y ai mis 30€.

J'avais hésité avec les balles de graines aussi.
https://balles-de-graines.com/

Sinon je me suis enfin décidé pour le filtrage de l'eau, j'ai opté pour du charbon actif.
https://www.levraibinchotan.com/

Et j'en ai également profité pour acheter une "gourde" qui m'a l'air assez sympa :
- bouteille en verre
- protection isotherme et bouchon en polypropylène (PP, ce dernier point étant le seul élément négatif pour moi, j'espère qu'il n'y aura aucun transfert de particules entre le bouchon et le contenu... s'il y a des connaisseurs sur le sujet...)
- housse 100% bio
https://www.emil-die-flasche.de/emil-shop/en/Wide-Neck-Bottle/Wide-Neck-0-75l/BIO-Organic-Weithals-Flasche.html
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:47

fazief a écrit:

Sinon je me suis enfin décidé pour le filtrage de l'eau
Ça dépend où tu habites (ou bien où tu vas en vacances) mais en France, à de très rares exceptions, l'eau du robinet est parfaitement potable.
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:30

Je n'ai pas confiance en l'eau du robinet telle quelle.
Que ce soit au niveau des études pas assez pertinentes ou faussées, de la tuyauterie, des traces d'hormones, médicaments, pesticides, etc.

Le bémol est que la production se trouve au Japon (attention aux nombreuses contrefaçons).
Pour le moment ça n'a pas l'air anti-éthique dans le sens surproduction, mais peut-être que c'est un mirage de plus, pis y'a tout de même l'acheminement à prendre en compte...
Cela dit, 2 charbons tiennent un an et permettent d'économiser plus de 700 bouteilles (peut-être même le double dans mon cas vu ma consommation actuelle de bouteilles en plastique...).
Au niveau sanitaire et écologique je suis persuadé que c'est l'une des meilleures solutions pour ceux qui n'ont pas confiance en l'eau du robinet et qui souhaitent bannir les déchets (tout en renflouant leur portefeuille pour le coup, vu que de l'eau en bouteille est plus de 100 fois plus chère que de l'eau en robinet).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2019 - 13:00

Rolling Eyes 100% eau du robinet pour ma part...et ça c'est toujours passé très bien merci...je ne vois aucun intérêt à filtrer l'eau ou à acheter des bouteilles qui vont finir à la benne ou dans la nature...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit