La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 25/06/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:24

C'est clair...
J'en parlais encore cette semaine avec plusieurs personnes, amis, collègues. Et même avec mon petit ami nous abordions ce sujet récemment.
Mon opinion assez tranchée là-dessus, il avait du mal à l'accepter au début. Mais plus le temps passe et plus il se rends compte que ce choix est fondé. Aujourd'hui il l'accepte tout à fait, comme mon entourage proche d'ailleurs. Je ne souhaite pas d'enfants, et je ne me vois pas mère.
Mais bon, c'est toujours drôle d'entendre des détracteurs me dire : "arrête tu changeras d'avis dans 10 ans."
Peut-être que je changerais d'avis, et peut-être pas. Mais ce que je dis régulièrement à ces gens-là, c'est qu'ils ne sont actuellement personne pour dire des affirmations pareilles. Chacun sa vie. thumleft

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:42

C'est pas pour faire changer d'avis à qui que ce soit, mais si les gens responsables ne veulent pas d'enfant, alors on n'aura que des enfants d'irresponsable, qui seront eux-mêmes et elles-mêmes irresponsables par leur éducation affraid et c'est pas eux qui promouvront la démocratie et ralentiront le désastre climatique... Sad

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:50

Ce que tu dis est vrai, mais même si l’on éduque son enfant de manière « responsable », on ne peux empêcher les influences de la société. M’enfin dans mon cas, le réchauffement climatique est une des raisons, mais loin d’être la seule…
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:08

Vous avez vu "Idiocracy" ? Fin de mois et fin du monde - Page 34 1f600
J'ai découvert ce bijou récemment et votre conversation m'y fait penser. Je ne sais pas si les gens "responsables" font des enfants responsables, mais je suis sûr qu'un enfant non désiré et non aimé aura des problèmes. Donc laissons chacun faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptySam 7 Oct 2023 - 19:01

Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Vu sur FB, c'est ça non...??...

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Y7o0

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyDim 8 Oct 2023 - 9:07

Attends cet été, dav-ID, il fera froid, histoire d'être contrariés jusqu'au bout...

Autre image des réseaux sociaux, j'ai ri (car, en bon collectionneur relou, je me suis reconnu...), comme voici :

Fin de mois et fin du monde - Page 34 F7lxuc10
Source : Grandpamini sur Insta (?).

ALIN V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyDim 8 Oct 2023 - 15:36

"4000 paires de baskets et pas un sel slip", ça m'a achevée lol!

(bon, je critique, mais je pense que j'ai une double page dans ce magazine)

Allez, après 38° le 2 octobre, et 12° le 5, nous voilà de nouveau à 33° le 8. Tout va bien tout va bien tout va bien.
Bon, le point positif, c'est qu'il y a encore des framboises. Le point négatif, c'est que c'est le seul point positif.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:10

Yavanna a écrit:
Bon, le point positif, c'est qu'il y a encore des framboises. Le point négatif, c'est que c'est le seul point positif.

Yavie n'est pas encore totalement cuite, ça va...

Framboise... I love you I love you I love you



Le changement climatique et la sécheresse...rappelons qu'ici dans le sud, il ne pleut plus...la dernière fois qu'il y a vraiment eu de la bonne grosse pluie sur plusieurs jours et pas des averses de merde qui font rien (ou du pipi de chat comme dit ma mère), ou à l'inverse des forts orages qui font rien aussi, puisqu'à part faire des dégâts, l'eau ravine le terrain et ne pénètre pas dans le sol...c'était...houla, vers la fin de l'année dernière...depuis, rien de vraiment significatif...

Et des dégâts sur les infrastructures...??...en tout cas autours de chez moi, je connais déjà 2 exemples très récent...2 bâtiments HLM de Martigues (notre dame des marins, un groupe de 18 bâtiments construits en 1971), dont les habitants ont du fuir en pleine nuit début septembre lors de l'apparition d'énormes fissures...privant les habitants de leurs logements jusqu'à renforcement des fondations avec du béton pour permettre aux habitants de revenir chercher leurs affaires avant destructions des bâtiments concernés...




Pas loin de chez moi, il y a aussi des bâtiments de la résidence servant de logements pour les militaires de la base aérienne 125, où il y a eu des fissures...




Bon, on peut dire "ouais, mais ce sont des logements anciens"...mais ce ne sont pas les seuls exemples...les fissures peuvent apparaitre pour plusieurs raisons, les malfaçons...résidences construites à la va vite que je vois fleurir et qui présentent déjà des fissures...vers le centre ville, il y a une résidence qui a été construite il y a quelques années à peine...l'autre jour, ils étaient en train de creuser le mur en faisant des saignées pour poser des agrafes...il y a les mouvements du terrain et ses conséquences (éclatement d'une canalisation et fuite d'eau), vétusté des lieux, mais aussi la sécheresse...ça risque de ne pas s'arranger avec le temps... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:51

Ajoute à ça le fait qu'il n'y a plus assez de maçons ou de couvreurs pour réparer les dégâts (chez nous c'est les orages de grêle pendant l'été qui défoncent les toits des maisons, on met des bâches en attendant qu'un couvreur soit disponible...) Quand on parle réfugiés climatiques, on pense en général aux Africains, mais en France des millions de logements risquent de devenir inhabitables.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:27

Ah bah si vous voulez la liste de la merde que cause les +1,5 °C qu'on a eu cette année... En France métropolitaine on a été plutôt peinards...

https://www.theguardian.com/environment/ng-interactive/2023/sep/29/the-hottest-summer-in-human-history-a-visual-timeline

Et on peut se rassurer que +1,5 °C cette année, c'était exceptionnel. Mais quand on aura atteint les +1,5 °C de moyenne, alors les catastrophes de cette année seront monnaie courante, et une année exceptionnelle sera à +2,5 °C...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyMer 11 Oct 2023 - 11:07

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Fin de mois et fin du monde - Page 34 V7y0


https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/amazonie-fleuve-amazone-ne-coule-plus-images-bouleversantes-catastrophe-ecologique-joue-108276/?fbclid=IwAR28m4_qclO7jvDGOjnIfbqw8PCm4c6LakFQvAWy6Lr-JHIPLXQKxtjpYjg


Mais c'est mieux de continué à se frapper dessus et à se massacrer comme le font si bien tout les autres cons...que ça soit les Russes ou les palestiniens/israéliens par exemple (mais ils sont loin d'être les seuls)...nous ne sommes bon qu'à ça, détruire, massacrer, voir le sang couler en usant du plus de sadisme possible...


Notre maison brûle, mais nous regardons ailleurs...vraiment fascinante de stupidité cette espèce...bien content d'avoir choisi de ne pas la perpétuer...parce qu'elle ne mérite rien, disparaitre pour ne jamais revenir, en espérant que si créateur il y a, ce dernier ne fera pas la même connerie une fois que nous ne serons plus là...ou alors faire revenir la vie oui, mais sans nous... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 10:31

Vous pensez que les mesures pour préserver le climat coûtent cher ? Essayez l'inaction.

Les 20 dernières années, catastrophes climatiques ont coûté, en moyenne, 16 millions de dollars par heure dans le monde.

https://www.theguardian.com/environment/2023/oct/09/climate-crisis-cost-extreme-weather-damage-study
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyVen 13 Oct 2023 - 21:22

«Nous menons une guerre contre la nature. Si nous la gagnons, nous sommes perdus»

«Ce n'est pas la Terre qui est en danger; elle va continuer à tourner sur elle-même et autour du soleil. La nuit succédera toujours au jour et le jour à la nuit. Et cela durant des milliards d'années...jusqu'à la mort du soleil. Ce n'est même pas la vie qui est menacée.
Elle est robuste et les espèces ont déjà connu cinq extinctions majeures. Celles qui disparaissent font de la place pour d’autres. Et quand les dinosaures ont été éliminés, les mammifères se sont développés… Et nous sommes là.
C’est nous qui sommes en péril. Plus exactement nos descendants, enfants et petits-enfants. Comment en persuader nos contemporains ?»»

2 trucs que l'espèce humaine devrait songer à méditer...


R.I.P à Hubert Reeves, décédé aujourd'hui à 91 ans...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:36

La COP¨28 à Dubaï au Qatar (rien que ça c'est poilant)...

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Y2v1

Dessin de l'excellent Insects Hotel...qui a toujours le chic pour taper là où ça fait mal...

Il est beau le monde d'après hein...c'est au fond le même monde que celui d'avant, mais en beaucoup plus con...puisque l'espèce humaine est stupide, elle a toujours été stupide et elle restera stupide jusqu'au bout (bien content d'avoir choisi de ne pas perpétuer cette espèces en ne me reproduisant pas...)...

Eporedorix et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:30

Il y a les éco-terroristes et il y a... la FNSEA...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/hugo-clement-en-toute-subjectivite/hugo-clement-en-toute-subjectivite-du-mercredi-20-decembre-2023-5870664
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:32

On savait depuis 2019 que celles et ceux qui boivent de l'eau en bouteille ingèrent 20 fois plus de nano-particule de plastique que celleux qui boivent au robinet :
https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.est.9b01517
Citation :
individuals who meet their recommended water intake through only bottled sources may be ingesting an additional 90000 microplastics annually, compared to 4000 microplastics for those who consume only tap water

On sait maintenant qu'il y a environ 100 000 nanoparticules par litre d'eau en bouteille
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2300582121
Citation :
Micro-nano plastics concentrations were estimated to be about 2.4 ± 1.3 × 10⁵ particles per liter of bottled water, about 90% of which are nanoplastics.

Quand je vois qu'il y en a qui filtrent l'eau du robinet, alors que c'est l'eau en bouteille qu'il faut filtrer...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyVen 12 Jan 2024 - 10:23

Tiens, ya plus de ministre de la Transition énergétique. On a maintenant un « Premier ministre, chargé de la Planification écologique et énergétique » [1]. Euh, c'est un super-premier ministre ? Ou alors c'est que la tâche ne mérite pas un plein temps ? Ou alors on va avoir un·e secrétaire d'État chargé·e d'icelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyVen 12 Jan 2024 - 10:27

En même temps, on a une ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques. Donc, bon...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:06

Il est où l'hiver, il est où...??...je pense qu'il faudrait faire une alerte enlèvement pour l'hiver...après un début froid avec pas mal de neige...c'est la douceur qui règne et des températures déjà hautes qui viennent briser les records...

Soupe à la grimace dans les stations, avec des domaines partiellement ou totalement fermés par manque de neige...principalement dans les Pyrénées...dans les Alpes moins, même si la neige fond à vue d'œil...de quoi inquiéter à quelques jours des vacances d'hiver...

Mais bon, visiblement ça n'inquiète pas, puisqu'il y a encore des gens interrogés dans les médias qui disent "c'est agréable", "il fait bon c'est super", etc...pendant que la nature est déboussolé et que des arbres commencent à bourgeonner se pensant déjà au printemps...je pense qu'ils vont avoir mal lorsque le froid reviendra, si il revient...

Et après, notre cher président Manu 2, agite ses petits bras dans tout les sens en parlant de réarmer la France face aux chiffres inquiétant de la natalité en 2023 qui se pète la gueule et poursuit sa dégringolade depuis de nombreuses années pour atteindre le plus bas niveau depuis la fin de la guerre...et pas qu'en France, puisque nous nous en sortons plutôt bien par rapport à nos voisins où c'est pire...

En se demandant "pourquoi...??..." je sais pas, on pourrait citer par exemple le cout de la vie qui explose et qu'à force de presser les gens comme des citrons pour faire sortir un maximum d'argent, ils en arrivent à faire une croix sur fonder une famille pour ne pas avoir d'autres bouches à nourrir...sans parler de la guerre en Ukraine et de tout les conflits qui se sont déclenchés de part et d'autre du monde (Israël/Hamas...la Corée du nord qui se prend pour plus gros qu'elle n'est vraiment et le gros Kim rêve de se frotter aux américains...les chinois qui veulent faire main basse sur Taiwan...etc...)...et lorsque ça parle carrément de 3em guerre mondiale (qui haut niveau de mortalité puisque nous avons maintenant le nucléaire...nous avons constatés les effets au Japon pendant la guerre...où quand les humains ne retiennent pas les leçons du passé), ça fait aussi sérieusement réfléchir (et quand tu sais que Donald Trump vise à nouveau la maison blanche...LOL, LOL et RE LOL)...sans parler de l'autre guerre silencieuse dont beaucoup veulent croiver que ça n'existe pas et que ce sont juste des légendes inventés par les scientifiques pour faire peur aux gens, le dérèglement climatique et toutes les catastrophes que ça entraine...et pourtant, il ne faut pas être scientifique pour constater que les choses vont de travers et que tout ce qui se passe c'est tout sauf norma...n'oubliez pas qu'une pandémie, il n'y avait que dans les films ou dans les livres que ça arrivait...jusqu'au jour où a débarqué monsieur Covid 19...et que nous avons réalisés que ce n'était pas la fiction, mais la réalité...

Il est où l'hiver, il est où...??...il est là l'hiver, il est là...??...ben finalement il est pas là...??...

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:53

Ah bah clairement. Vous vous souvenez de la courbe de température de la mer que j'ai postée en septembre dernier ?

La version à jour est ici : https://climatereanalyzer.org/clim/sst_daily/
et...

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Temper10

La courbe orange est celle de l'an dernier (2023). À partir de mi-mars, elle est déjà largement au-dessus de toutes les courbes depuis 1981.

Et celle de cette année, en noir gras... est encore largement au-dessus 2023... Shit
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:47

C'est officiel...et pourquoi ça ne m'étonne même pas vu les températures...

Citation :
Selon les données récoltées par l’observatoire européen Copernicus et dévoilées ce jeudi 8 février, janvier 2024 a été le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré au niveau mondial.

L'humanité a du souci à se faire...mais bon, nous ne pourrez pas dire "nous ne savions pas"... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 15:40

Pourquoi la notion de transition énergétique est-elle une illusion ?

Vite fait : historiquement, la découverte d'une énergie n'a jamais fait diminuer les autres. On est au sommet de l'ère du pétrole et on n'a jamais produit autant de charbon qu'aujourd'hui, donc le pétrole n'a jamais remplacé le charbon. Et avant ça, quand on a commencé à extraire le charbon, ça a augmenté la consommation de bois (ne serait-ce que pour étançonner). Et aujourd'hui, pour extraire l'uranium, il faut utiliser du pétrole (parce qu'on ne sait pas utiliser l'électricité pour faire ça).

À chaque fois, la nouvelle énergie ne remplace pas l'ancienne, mais s'ajoute à elle, pour en faire encore plus. Bref, le nucléaire le solaire, l'éolien et potentiellement l'hydrogène ne remplaceront pas le pétrole ni le charbon ; dons le sens où on ne pourra pas continuer à vivre de la même manière — être capable de se déplacer tous les jours à plus de 100 km/h, avoir une agriculture intensive à base d'engrais, de pesticides et de méga-tracteur, faire tourner des IA et commander sur Internet à l'autre bout du monde — en éliminant le pétrole et le charbon.

Il faudra nécessairement changer notre manière de vivre.

Deux émissions sur Inter : la première a un ton assez badin :

« Jean-Baptiste Fressoz pour une sobriété sans transition », Jusqu'ici tout va bien, France Inter, 6 février 2024
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/jusqu-ici-tout-va-bien/jusqu-ici-tout-va-bien-du-mardi-06-fevrier-2024-5865165

la seconde, avec le même intervenant (Fressoz), a un animateur spécialisé dans les questions sicentifiques et environnementales :

« La transition énergétique est-elle un mythe ? », La Terre au carré, France Inter, 4 mars 2024
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-lundi-04-mars-2024-9240242
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:13

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Bravo, je ne vous félicite pas pour ce gaspillage...au lieu de distribuer ces ouvrages dans des associations, etc...bravo le gaspillage énergétique et gaspillage de papier...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde
» Pan & Le Monde Perdu
» Bonjour le monde :)
» Un des premiers dés du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit