La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyLun 3 Juil 2023 - 15:05

Astre*Solitaire a écrit:
Et même si les décideurs décidaient de tout couper demain matin [cela n'arrivera pas], les phénomènes planétaires ne se pilotent pas comme un vélo. Donner un coup de frein demandera quoi ? Cinq ans, dix ans ou plus avant de donner quelques effets ?
Spoiler : les effets sont irréversibles, si on donne un coup de frein, on ne verra aucune amélioration même dans 10 ans, mais on n'aura pas d'aggravation.

Clairement, actuellement, les décideurs et décideuses devraient se demander s'il vaut mieux atterrir en douceur ou rester en vol et s'écraser, mais de toute façon, on ne pourra pas maintenir le vol ne serait-ce que parce qu'on a déjà passé le pic pétrolier et que les énergies renouvelables et les nouvelles technos n'arriveront jamais à fournir autant d'énergie. Même sans parler de réchauffement, hein.

D'ici quelques décennies, il faut s'attendre à revenir à 70 % d'emplois dans l'agriculture — parce qu'il n'y aura plus de gasoil à mettre dans les tracteurs pour labourer ni dans les camions pour transporter la viande de porc de la Bretagne à l'Alsace, et ça tombe bien le travail à la main a une plus grande rentabilité à l'hectare que le travail mécanisé — et raser les cités (impossible à alimenter, trop de personnes trop loin des champs) pour répartir la population et la rapprocher des champs.

Ça veut dire qu'aujourd'hui, il faudrait remettre des chevaux pour certains véhicules publics, pour que les gens se réhabituent, se disent que 'cest un truc normal et qu'on reforme des palefreniers et maréchaux-ferrants. Il faudrait convertir certaines surfaces urbaines en champs, parce que d'une part les villes se sont construites sur les terres arables (on ne va pas se mettre là où il n'y a rien à bouffer) donc c'est rentable, et d'autre part pour réhabituer les gens au fur et à mesure à l'idée que le travail au champ est un truc normal.

Ouais, le plus dur, ça va être de couper Netflix, finalement...

Tiens, pour l'évolution de l'agriculture avec le progrès, et le chemin qu'il faudra qu'on fasse à rebours, on pourra s'intéresser à l'agrarisme :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-quete-de-politique/en-quete-de-politique-du-samedi-25-mars-2023-9143260
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyLun 10 Juil 2023 - 18:22

Astre*Solitaire a écrit:
Cinq ans, dix ans ou plus avant de donner quelques effets ?

Parce que tu penses sérieusement, vu le mal que nous avons fait à cette planète, qu'il faudra si peut de temps pour voir des améliorations...??...r

Et le problèmes des décideurs, c'est qu'ils sont beaucoup plus occupés à faire mumuse à la guerre et à claquer un fric fou là dedans (regardez les autres crétins en train de se battre depuis plus de 500 jours pour quoi...??...juste parce qu'un gros naze qui mériterait juste de s'en prendre une dans son crâne d’œuf de taré a la folie des grandeurs), au lieu de s'occuper de notre maison qui flambe de plus en plus...

Et en ce qui concerne les autres, c'est à dire vous et moi, puisque nous sommes tous et toutes responsables (les gens ont toujours tendance à se décharger de leurs responsabilités en pointant du doigt les décideurs comme étant responsables...sauf que c'est pas la faute de Macron (dédicace à certains ou certaines qui sur les réseaux passent leurs temps à tout ramener à Macron), si je suis trop un faignant qui sait pas marcher et qui met son cul derrière un volant pour aller chercher le pain à 500m...pour ne citer que cet exemple là...parce que j'en aurait pas mal d'autres à sortir...)...

Un peut comme ceux ou celles qui disent "ben, ils disent qu'il fait chaud, record de températures, etc...alors qu'ici, il fait froid et il pleut" (je suis certain que vous l'avez déjà entendu celle-là)...sauf que là où ils vivent c'est en France (ou ailleurs parce que des débiles comme ça, il y en a de partout sur Terre)...et là France c'est sur Terre...dans cette maison en train de brûler de plus en plus et où nous regardons ailleurs en disant "pas grave, le jour où cette maison aura brûlée, nous irons ailleurs nous installer dans une autre maison"...il n'y a que dans les films ou dans les livres que tu peux faire ça, parce que dans la réalité, non...nous n'arrivons même pas à envoyer des humains sur Mars, alors tu imagines sur une exoplanète à des millions d'années lumière...

Moi je pense qu'à un moment, ça va craquer complètement, l'humanité va morfler sa race et elle ne pourra rien y faire à part subir en comptant les morts (et en priant une de ces inventions qu'il appelle dieu...ou quelque soit son nom)...peut être que l'humanité s'en sortira...après tout, la vie a toujours survécu même lors des plus grosses catastrophes...mais dans quel état...??...et le problème, c'est de savoir si oui ou non, nous n'avons pas déjà atteint la limite à ne pas dépasser...vu le nombre d'anomalies du climat et de records qui tombent tout les jours...les scientifiques disent déjà que 2023 sera l'année de tout les records et elle est bien placée pour finir dans le top tête...

Enfin, les humains préfèrent faire comme si ça n'existait pas (j'ai encore entendu ça ce matin au travail, c'est normal si il fait chaud, c'est l'été...MDR)...les océans qui se réchauffent, les glaces qui fondent, les forets qui partent en fumées sur des surfaces effrayantes, etc l'ensemble alimentant un gigantesque cercle vicieux et une mécanique infernale en train de nous broyer silencieusement et dans l'indifférence de beaucoup...en se disant ça va passer...continuant comme si tout était normal...ben continuez comme si tout était normal les gens, gare à la chute, ça risque de faire extrêmement mal au cul...peut être pas pour nous...quoi qu'à la vitesse où ça va...vos enfants peut être, ou ceux d'après...pas les miens, puisque j'en ai pas et si il y a bien 1 chose que cette humanité ne m'aura pas donné l'envie de faire, perpétuer cette espèce complètement stupide et débile en épargnant tout ça à mes "enfants"... Rolling Eyes

Yavanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyMar 11 Juil 2023 - 22:15

Dav-id a écrit:
Parce que tu penses sérieusement, vu le mal que nous avons fait à cette planète, qu'il faudra si peut de temps pour voir des améliorations...??

Sur les forums, par définition publics, je tempère naturellement mes propos. Les raisons sont multiples (pour la tempérance).
D'après ce que j'ai lu, l'inertie terrestre est d'environ 20 ans (d'où le « et plus ») et cela fixera le climat au moment où nous avons cessé d’émettre. Si, admettons, nous stoppions les émissions complètement (du moins à un niveau antérieur à la révolution industrielle) en 2052, la planète continuerait quand même de se réchauffer jusqu'en 2072 et là, arrêterait de se réchauffer (mais cela ne s'améliorerait pas).
Donc pour répondre à ta question, je dirai que le climat d'avant est définitivement perdu. On ne le retrouvera jamais. Pas nous, pas nos enfants, pas dans mille ans. Dans 500 000 ans ou deux millions d'années, peut-être. Mais bon, j'avoue que je me sens moins concerné par le climat d'ici à deux millions d'années que d'ici à cent ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:38

Astre*Solitaire a écrit:
Donc pour répondre à ta question, je dirai que le climat d'avant est définitivement perdu. On ne le retrouvera jamais. Pas nous, pas nos enfants, pas dans mille ans. Dans 500 000 ans ou deux millions d'années, peut-être. Mais bon, j'avoue que je me sens moins concerné par le climat d'ici à deux millions d'années que d'ici à cent ans.
Je suis du même avis, et quand j’en parle autour de moi, on me prends pour une dépressive. C’est incroyable de se voiler la face à ce point. Donc forcément, vivre dans le déni n’est jamais bon, mais maintenant je n’aborde même plus le sujet avec les gens. Seules quelques personnes sont de mon avis dans mon entourage, et ne feront d’ailleurs pas d’enfants surtout pour ça.
Ce qui m’énerve, c’est les phrases du style : « ça changera quoi à la planète si tu te prive de faire des enfants, de prendre l’avion, les autres le feront. »
On est perdus quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 10:21

EliseVdbrc a écrit:
Seules quelques personnes sont de mon avis dans mon entourage, et ne feront d’ailleurs pas d’enfants surtout pour ça.

Une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'ai pas d'enfant non plus. J'en parlais récemment avec une amie, elle-même maman d'une petite fille de six ans, qui me disait que parfois elle se sentait mal à l'idée d'avoir donné naissance à quelqu'un qui devra vivre dans un monde qui part complètement en cacahuètes, et qu'elle regrettait parfois d'avoir eu un enfant (elle aime évidemment sa fille de tout son coeur, mais elle culpabilise de la laisser dans un monde en chute libre, ce que je comprends amplement).

Donc bon, les chats, c'est bien aussi.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 11:24

Effectivement, le climat qu'on a connu est perdu. Je pense que l'idée c'est surtout de retrouver un "équilibre climatique", et en particulier un système dans lequel les catastrophes climatiques seront moins fréquentes. Je ne sais pas si c'est possible, mais il faut du moins l'espérer. Parce que entre les tempêtes, les orages de grêle, les inondations, les coulées de boue, les pics extrêmes de chaleur... même dans le contexte actuel ça devient difficilement vivable pour pas mal de gens.
Les artisans ne sont pas en nombre suffisante pour réparer les dégâts, on voit des toitures et des voitures qui sont encore défoncées par les orages de grêle d'il y a un an chez nous. Je ne parle même pas des maisons fissurées.
Je suis d'accord que je flippe pour mes enfants parce que non seulement ils vont vivre avec ce climat, et même encore pire, mais on voit bien que le réflexe général c'est le repli sur le soi, qu'il soit national ou individuel. On préfère faire la guerre, s'engueuler et s'entretuer, plutôt que de se poser la question d'arrêter les industries polluantes.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:53

Tu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyVen 14 Juil 2023 - 13:38

Astre*Solitaire a écrit:

Donc pour répondre à ta question, je dirai que le climat d'avant est définitivement perdu. On ne le retrouvera jamais. Pas nous, pas nos enfants, pas dans mille ans. Dans 500 000 ans ou deux millions d'années, peut-être. Mais bon, j'avoue que je me sens moins concerné par le climat d'ici à deux millions d'années que d'ici à cent ans.

Ben oui, le monde d'avant ne reviendra plus...puisqu'à une époque pas si lointaine, pendant la pandémie (un truc qui n'arrivait que dans la fiction est qui a débarqué dans le monde réel), les gens aimaient à sortir cette phrase bête de "monde d'avant et monde d'après", au final on se rend compte que le monde d'après, c'est le même monde, mais en beaucoup plus con... Rolling Eyes

Le climat se refroidira un jour, puisque depuis que la Terre flotte dans l'espace, des périodes de chaud et des périodes de froid, elle connait très bien...je veux bien que nous soyons dans une période de réchauffement, mais c'est franchement très rapide et surtout, on se rend compte que ça va crescendo avec l’industrialisation...donc ouais, n'en déplaise à ceux/celles qui disent que l'humain n'est pas responsable et que les scientifiques ce sont des crétins qui lancent des trucs pour faire peur...nous sommes coupables de tout ce bordel (on peut tous et toutes se souvenir de son propre passé, souvenez-vous de choses qu'il y avait avant mais plus maintenant...ou le fameux exemple des insectes collés sur les vitres des voitures...maintenant des insectes...)...

Et le pire c'est que nous le savons, mais nous refusons de changer les choses, on lance des idées, on met en place des trucs, mais au final c'est toujours remis à plus tard...contrairement à faire la guerre, ça nous savons le faire...faire la guerre, construire et vendre des armes (la France est très bien placée pour ça...fabriquer des armes pour tuer...venant d'un pays qui passe son temps à sortir liberté, fraternité, droite de l'homme, etc...c'est plutôt amusant...), détruire l'environnement pour le pognon, détruire les autres espèces sur qui nous devons compter pour survivre, etc...tout ça nous savons très bien le faire...mais protéger l'environnement...non...

La France s'apprête à fêter le 14 juillet...en faisant claquer des feux d'artifice de partout...comme c'est beau toutes ces lumières dans le ciel...par contre niveau pollution, osef, c'est pas grave, c'est la fête...et puis faut bien que les fabricants de feux vivent...alors qu'on le sait très bien que ces feux sont une hérésie...niveau pollution, ça effraye/fait mourir les animaux (et ça effraye Yavie), ça fait des incendies (respect aux maires qui ont décidés de ne pas tirer ces conneries à cause des risques d'incendies), etc...

Regardez ce qu'il se passe au Canada les gens...ils arrivent plus à s'en sortir avec ces méga incendies...j'ai lu il y a quelques jours, 9 000 000 d'hectares et ne parlons pas du carbone dégagé par les incendies et qui participent activement au dérèglement du climat, ce fameux cercle vicieux dont j'ai parlé plus haut...sans parler des autres endroits où ça crame (ou ces endroits où on aime à détruire les forets...alors que pour vivre nous avons juste besoin de 3 choses, manger, boire, respirer...sans les arbres...il reste les océans, mais comme ils sont en tain de se réchauffer et de devenir acide, ils remplissent de moins en moins bien leur rôle d'absorbeur de carbone)...continuer à faire la fête pendant que vous le pouvez les gens, ça risque fort de changer... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


EliseVdbrc a écrit:
Je suis du même avis, et quand j’en parle autour de moi, on me prends pour une dépressive.

« ça changera quoi à la planète si tu te prive de faire des enfants, de prendre l’avion, les autres le feront. »
On est perdus quoi. Rolling Eyes

Ça je connais très bien...t'es un dépressif...le genre de phrases qu'aime à lancer à ceux/celles qui comprennent pas que d'autres n'ont pas la même vision que eux ou de la société...puisque depuis que nous sommes enfants, on nous dit que pour être normal ou dans le moule de la société, il faut avoir des enfants, une grande maison, une belle voiture et un chien (très important le gros chien chien)...du coup quand t'es pas dans ce moule et que tu préfères en sortir pour suivre ton propre chemin, on te regarde comme étant un alien avec de grands yeux...t'es dépressif, t'es égotiste, etc...combien de fois je l'ai entendu cette phrase (il n'y a pas si longtemps encore...lorsqu'on collègue de taff me demandait encore quand est ce que j'allais en avoir...puisque lui il en avait eu un 4em récemment et que c'était formidable...pauvre gamin...)...

Et c'est sans doute encore pire, en étant une femme...pour un homme ça peut aller, mais une femme...la femme c'est la maternité, son rôle et de pondre des enfants et lorsqu'elle refuse de se plier à cette règle, c'est une anormale (sans compter tout les autres trucs que vous subissez au quotidien les filles)...Yavie sera d'accord je pense...


Yavanna a écrit:
Une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'ai pas d'enfant non plus. J'en parlais récemment avec une amie, elle-même maman d'une petite fille de six ans, qui me disait que parfois elle se sentait mal à l'idée d'avoir donné naissance à quelqu'un qui devra vivre dans un monde qui part complètement en cacahuètes, et qu'elle regrettait parfois d'avoir eu un enfant (elle aime évidemment sa fille de tout son coeur, mais elle culpabilise de la laisser dans un monde en chute libre, ce que je comprends amplement).

Donc bon, les chats, c'est bien aussi.

Et ce qui me rassure et me fait dire que je suis normal et pas dépressif ou bizarre, c'est qu'en effet, je suis pas le seul à avoir ce sentiment..que nous sommes beaucoup trop nombreux sur cette planète (8 000 000 000, ça fait mal à la tête)...avec toutes les conséquences que ça entraine la surpopulation...parce que même si c'est un sujet tabou, l'un des gros problèmes de l'espèce humaine, c'est sa trop grande capacité à se reproduire à la vitesse de la lumière...même si ils font tout pour dire qu'avoir des enfants c'est merveilleux (le nombre d'émissions télé où ça parle de familles, ou des familles XXL...)...

Et qu'avoir un enfant c'est quand même égoïste...car pour ton bonheur personnel et pour faire comme tout le monde, tu fais des enfants, qui vont devoir vivres sur cette planète...moi j'ai pas choisi de venir au monde...ce sont mes parents qui ont décidés et j'ai été premier à franchir l'arrivée à la course (même si depuis, mes parents reconnaissent qu'en effet, le monde est débile et ils disent que j'ai raison de ne pas vouloir d'enfant et eux de ne pas devenir grands-parents au final)...moi par contre, je peux épargner tout ça...et je le fais sans regret...car si il y a bien un truc que j'ai pas, c'est des regrets de ne pas avoir eu une vie de famille...surtout dans cette société débile...c'est bien mieux qu'ils ne connaissent jamais tout ça...

Les chats c'est bien oui... cat cat cat même si ce sont des connards et qu'ils font énormément de mal aux autres espèces...faut dire ce qui est...ce sont des créatures mignonnes, mais pour les oiseaux par exemple, non...


gynogege a écrit:
Parce que entre les tempêtes, les orages de grêle, les inondations, les coulées de boue, les pics extrêmes de chaleur... même dans le contexte actuel ça devient difficilement vivable pour pas mal de gens.

On préfère dire que c'est la fatalité et se tourner vers cette entité pour la prier en espérant qu'elle nous épargne...moi franchement, je serais dieu, en voyant ce que fait l'humanité au quotidien, j'aurais honte et il y a longtemps que j'aurais provoqué un armageddon...ou alors c'est un gros sadique qui prend son pied en voyant l'humanité s'entre tuer, ravager les autres espèces et son environnement...qui sait...vénérez-moi bande de microbes hahahahahahaha... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Yavanna et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyVen 14 Juil 2023 - 23:10

dav-ID a écrit:
(et ça effraye Yavie)

Ca fait deux heures que je suis en PLS tel un gros chat flippé, vivement demain.
(sans blague, comment ça peut encore exister ce truc de l'enfer ? En Allemagne c'est interdit dans de nombreuses villes, encore un argument pour que j'aille m'exiler en pays teuton)

dav-ID a écrit:
Et c'est sans doute encore pire, en étant une femme...pour un homme ça peut aller, mais une femme...la femme c'est la maternité, son rôle et de pondre des enfants et lorsqu'elle refuse de se plier à cette règle, c'est une anormale (sans compter tout les autres trucs que vous subissez au quotidien les filles)...Yavie sera d'accord je pense...

Pas plus tard que ce matin, j'ai eu droit à un "quand vous aurez des enfants". Alors non, Jocelyne, je t'arrête tout de suite, déjà il faudrait dire "si vous avez des enfants", et puis globalement, ne rien dire du tout et plutôt de t'occuper de ton utérus en lâchant celui des autres, merci, bisous.
Et puis je te raconte pas les regards de pitié que je me prends depuis que je suis de nouveau célibataire, après presque 11 ans de relation, on me toise comme si j'avais complètement foiré ma vie et que maintenant j'allais finir vieille fille à chats.
Ben oui, j'aurais mieux fait de faire des gosses, comme ça en plus de mes autres joies quotidiennes j'aurais eu à gérer une garde alternée et gratter pour une pension alimentaire, au lieu de pouvoir dire merde au monde entier et vivre comme je l'entends, qu'est-ce que je regrette ...  Rolling Eyes

Et quand c'est pas ça, c'est les gros charos qui s'empressent de te balancer des allusions bien dégueu dès que tu mets un orteil dehors. Je vais me faire greffer définitivement mes écouteurs dans les oreilles et me rendre sourde à coup de gros métal allemand, ce sera toujours mieux que découter tout ça ...


[quote="dav-ID"]Et ce qui me rassure et me fait dire que je suis normal et pas dépressif ou bizarre, c'est qu'en effet, je suis pas le seul à avoir ce sentiment..que nous sommes beaucoup trop nombreux sur cette planète (8 000 000 000, ça fait mal à la tête)...avec toutes les conséquences que ça entraine la surpopulation...parce que même si c'est un sujet tabou, l'un des gros problèmes de l'espèce humaine, c'est sa trop grande capacité à se reproduire à la vitesse de la lumière...même si ils font tout pour dire qu'avoir des enfants c'est merveilleux (le nombre d'émissions télé où ça parle de familles, ou des familles XXL...)...[/quote ]

On va finir comme les rat de l'Univers 25 de toute façon, on en suit le chemin et certains événements récents en sont assez symptômatiques, hélas.

Donc bon, autant éviter de fournir de la chair à canon ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyDim 16 Juil 2023 - 10:14

Par chez moi ,vent et pluie...20 °au plus chaud de la journée ,le tout entrecoupé de brèves éclaircies.Le matin ,on supporte la petite laine.
Vu comme c est parti ,on va se taper un été pourri...
Ça contraste avec le catastrophisme ambiant des média qui nous promettent une chaleur de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyMar 18 Juil 2023 - 20:46

Yavanna a écrit:
sans blague, comment ça peut encore exister ce truc de l'enfer ? En Allemagne c'est interdit dans de nombreuses villes, encore un argument pour que j'aille m'exiler en pays teuton


Alors d'abord, je te souhaiterai la bienvenue.

Et effectivement, il y a des villes qui interdisent les feux d'artifice, mais partiellement.
C'est surtout la nuit du nouvel an qui est concernée. Les gens, à titre privé, organisent leurs propres feux d'artifice. Avec la Covid, la vente de matériels de pyrotechnie avait été interdite (et en tirer également). Mais depuis 2022, c'est de nouveau permis entre le 31 décembre et le 01 janvier. Je crois que la vente commence une ou deux semaines en amont. Tout le reste de l'année, c'est interdit (sauf les petites pyrotechnies pour les enfants, comme les Wunderkerzen). Il faut une autorisation municipale ou régionale (eine Genehimigung dem Ordnungsamt der Gemeinde, qui peut être aussi le Landkreis ... la région quoi).
Les villes, les régions, font elles ce qu'elles veulent et peuvent décider de tirer des feux d'artifice. La crise Covid avait été une parenthèse. Mais dans les faits, elles en tirent très peu – ce sont les habitants qui cassent leur tirelire. Par exemple, pour la « Kieler Woche », trois feux d'artifice ont été tirés sur trois jours, deux petits et un grand pour le final.
La réalité est que ce sont certains endroits qui sont « zones interdites », souvent pour des raisons de sécurité. C'est interdit dans le centre de Münich, dans certains lieux ou quartiers de Berlin. Mais c'est permis à Köln. Bref, c'est du cas par cas et dans le doute, mieux vaut se enseigner si l'on décide d'allumer quelques charges pyrotechniques.
Mais c'est un sujet qui est en discussion : interdire les feux d'artifice privés. Berlin y pense, me semble-t-il, mais rien n'est décidé et ce ne sera sûrement pas pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:39

Astre*Solitaire a écrit:
Alors d'abord, je te souhaiterai la bienvenue.

Ah je ne savais pas que tu étais allemand, j'ai raté l'info visiblement !
Mais merci ^^

Astre*Solitaire a écrit:
Et effectivement, il y a des villes qui interdisent les feux d'artifice, mais partiellement.

Effectivement, c'est un copain qui vit à Berlin qui m'en avait parlé justement. Merci pour toutes ces précisions, j'ignorais que c'était aussi complexe (même si d'un côté ce n'est pas très surprenant, vu que ça reste un sujet de société assez attaché au folklore et aux traditions, donc ...)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:36

Non, non, pas allemand, français (du nord de la Loire), mais expatrié depuis une bonne quinzaine d'années  à l'est de Lauterbourg, même si maintenant je vis au Schleswig-Holstein (pas facile à dire, hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:41

Franchement, raz le cul de l'été...on est à peine mi-juillet que ça m'a saoulé (et pourtant, je profite de l'air marin venant de la mer pour rafraichir l'air, surtout en fin d'après-midi/soir/nuit où c'est agréable...contrairement à ceux vivants dans les terres sans air...)...je sais pas comment on peut faire pour supporter la chaleur... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Sans compter tout les autres désagréments...le moindre truc que tu fais tu transpires, tu dors mal, tu te fais emmerder par les mouches et les moustiques le soir, le soleil se lève tôt et se couche tard (et encore, je suis pas exposition ouest), il y a des touristes en pagaille (déjà qu'en hors saison il y a du monde sur les routes, là c'est pire...), etc...bref, saison de merde...de trsssssssssssss loin la pire des 4...et quand on te dis que dans le futur ça va être pire... puker  puker  puker

VS, donne nous donc ton secret... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes toi qui aime vivre dans le désert et te balader cul nu au milieu des dunes... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyMer 19 Juil 2023 - 18:54

Mais je n'ai pas de secret mon divin forgeron, je suis moi, c'est tout. Mr. Green
Après, c'est vrai qu'avoir passé mon enfance chez ma nourrice Fremen sur Dune et mes vacances scolaires au centre aéré de Tatooine, ça a pu aider... Et d'après mon astrologue, Edith Moitou, je suis né sous le signe du chameau ascendant lézard avec le soleil dans la maison du feu, ceci explique peut-être cela...

Bon, blague à part, il fait bien beau et la cinquantaine n'a pas entamé ma résistance à la chaleur.
D'ailleurs, pour prolonger le plaisir, en octobre je retourne un mois en Afrique Australe pour mon grand voyage annuel. Là-bas, ce sera l'approche de l'été, il fera déjà 25°/30° en moyenne, peut-être plus dans la brousse.
J'ai hâte. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:13

Astre*Solitaire a écrit:
Non, non, pas allemand, français (du nord de la Loire), mais expatrié depuis une bonne quinzaine d'années  à l'est de Lauterbourg, même si maintenant je vis au Schleswig-Holstein (pas facile à dire, hein ^^).

Ah ok ! Tu dois être bien bilingue depuis le temps du coup !

dav-ID a écrit:
Franchement, raz le cul de l'été...on est à peine mi-juillet que ça m'a saoulé (et pourtant, je profite de l'air marin venant de la mer pour rafraichir l'air, surtout en fin d'après-midi/soir/nuit où c'est agréable...contrairement à ceux vivants dans les terres sans air...)...je sais pas comment on peut faire pour supporter la chaleur... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Sans compter tout les autres désagréments...le moindre truc que tu fais tu transpires, tu dors mal, tu te fais emmerder par les mouches et les moustiques le soir, le soleil se lève tôt et se couche tard (et encore, je suis pas exposition ouest), il y a des touristes en pagaille (déjà qu'en hors saison il y a du monde sur les routes, là c'est pire...), etc...bref, saison de merde...de trsssssssssssss loin la pire des 4...et quand on te dis que dans le futur ça va être pire... puker  puker  puker

VS, donne nous donc ton secret... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes toi qui aime vivre dans le désert et te balader cul nu au milieu des dunes... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je plussoie, en bonne ennemie de l'été également, mais je dois reconnaître que celui de cette année est largement moins atroce que l'an dernier. L'année dernière, il a fait horriblement chaud de début mai à fin octobre (c'est jamais tombé en-dessous de 32-33°, avec des semaines entières à plus de 40 sans pause, quel enfer) c'était interminable, j'ai cru que j'allais crever. Là, chez moi, ça oscille plutôt autour de 28-30 en moyenne, avec de temps en temps 2 ou 3 jours à 33-35, avant de retomber à 25-27, et surtout, il pleut de temps en temps, un petit orage, une petite journée de grisouille à pouvoir vivre les fenêtres grandes ouvertes en humant le petrichor à plein naseaux, il fait frais la nuit et le matin, non, franchement, par rapport à 2022, je ne me plains pas, pourvu que ça dure comme ça jusqu'en automne.
Bon, je déteste toujours cette saison et j'attends l'automne avec impatience, mais je m'attendais à tellement pire, à souffrir comme l'an dernier, que je suis assez soulagée au final.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:14

Comme quoi,les media entretiennent la psychose au sujet de la canicule...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:03

VS qui va passer des vacances en Afrique... What a Face  What a Face  What a Face moi ce serait plutôt l'inverse, aller dans un pays complètement froid (paradoxal pour quelqu'un qui est né et qui habite dans le 13) What a Face  What a Face  What a Face ...


Yavanna a écrit:
pourvu que ça dure comme ça jusqu'en automne.

Pour l'instant, ça peut aller, c'est supportable...j'espère que le dôme de chaleur qui fait suffoquer le sud de l'Europe restera là où il est (sud est de la France, Corse, Italie, Grèce, etc...)...Cerbère, le chien des enfers, un nom tout trouvé...puisque apparemment ils veulent donner des noms aux anticyclones ou comme les cyclones ou les tempêtes...après Cerbère, c'est au tour de Charon (qui faisait traverser le Styx moyennant une obole)...

Et encore, j'ai de la chance d'avoir un appartement bien isolé et exposition est, donc soleil que le matin...quand je vois les maison, appartements à l'ouest...tout l'après-midi en plein cagnard...misère...

Bon, le truc de cool, c'est qu'avec ce sunny , je peux recharger des batteries solaire que je place sur ma terrasse...normalement je m'en sert lorsque je vais en vacances pour avoir de l'électricité, vu que je suis pas mal en mode camping sauvage à la montagne à ces moments là en transformant ma caisse en camping car...et que suivant le coin, j'ai pas forcément accès à des prises électriques (sauf l'allume cigare de ma caisse lorsque je conduit)...l'énergie que je récupère permet ensuite de charger la console (ça pompe pas mal une Switch), le portable, le lecteur MP3, etc...quelques économies qu'EDF ne me prendra pas (vu qu'ils comptent augmenter les tarifs début aout, les pauvres...)...ils gagnent jamais suffisamment d'argent tous (pour ne pas parler que de l'électricité...)...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:51

Spéciale dédicace à Yavie...prise il y a 5 minutes...on se préoccupe tellement du climat ici, que lors de l'été et ce depuis plusieurs années, notre gros lard de maire, aime à claquer le fric en tirant plusieurs feux tout le long de l'été...

Il y a le 14 juillet + pendant la fête foraine en aout + 1 feu tout les jeudis juillet/aout...donc 6 feux + 2 = 8 au total...et ouais, fuck la planète, fuck la pollution, fuck les animaux qui sont effrayés et qui viennent à mourir de peur à cause du bruit et des lumières, du moment que les touristes fantasment et sont contents en voyant toutes ces belles couleurs... I love you I love you I love you

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Gdql

Et de l'autre côté, sur la page FB de la ville, on te demande de pas aller dans les massifs car ouille ouille ouille, risque d'incendie maximum...ramasser vos déchets, faire attention à l'environnement, etc...paradoxe de la débilitude... Mr. Green

We fuck the world, we fuck the chilldren, We fuck the world, the forest and the sea so let us doing...pour ceux qui s'en souviennent et qui ont la référence... Mr. Green

Pour les autres...2001... Rolling Eyes



Dernière édition par dav-ID le Ven 21 Juil 2023 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 23:03

dav-ID a écrit:
Spéciale dédicace à Yavie...prise il y a 5 minutes...on se préoccupe tellement du climat ici, que lors de l'été et ce depuis plusieurs années, notre gros lard de maire, aime à claquer le fric en tirant plusieurs feux tout le long de l'été...

Quel enfer ... Heureusement, chez moi c'est assez light, il y en a pour le 14 juillet, un petit pour un festival de chanson française, et c'est à peu près tout, c'est amplement suffisant (et ça mévite de passer mes soirées cachées sous mes meubles en feulant de terreur les cheveux dressés sur la tête)(vous avez l'image, hein ? Mr. Green )

dav-ID a écrit:
We fuck the world, we fuck the chilldren, We fuck the world, the forest and the sea so let us doing...pour ceux qui s'en souviennent et qui ont la référence... Mr. Green

We make our own business
Just for the USA
And we swear destroying your planet to make money Mr.Red

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyVen 21 Juil 2023 - 10:51

Yavanna a écrit:
(et ça mévite de passer mes soirées cachées sous mes meubles en feulant de terreur les cheveux dressés sur la tête)(vous avez l'image, hein ?  Mr. Green )

Mr. Green Tout à fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyVen 21 Juil 2023 - 13:16

Ha, je l'avais ratée cette vidéo, excellente !
Après, comme je l'ai déjà précisé, je supporte sans problème la chaleur sèche, pas humide. La chaleur humide, tropicale, poisseuse, avec les draps ou le T-shirt trempé, les nuits étouffantes, je peux pas. Souvenirs accablants de la Louisiane ou de Hong Kong dans ces conditions... En plus, ils mettent la clim à fond, jusqu'à en avoir froid, je te dis pas le choc thermique.
C'est pour ça qu'en général, dans tous mes nombreux voyages, j'ai souvent évité les pays "tropicaux", avec une chaleur lourde, étouffante et poisseuse où t'as l'impression d'être dans une serre. Sans oublier que ce genre de chaleur fait souvent ressortir les odeurs, pas toujours agréables...

Les pays froids ? Allez, je garde un bon souvenir de Prague et Budapest sous la neige ou avec -15° pendant les fêtes de fin d'année ou encore de Saint-Pétersbourg, magique sous la neige et le froid. Dans ces pays-là, c'est en fait l'absence de lumière que je déteste, quand il fait nuit à 16h00, quand t'es en éclairage artificiel du matin au soir... Et puis, je déteste avoir une tonne de vêtements, quand tu rentres dans un café, faut enlever le bonnet, les gants, l'écharpe, le manteau, le pull au bout d'un moment... Et au moment de repartir, faut remettre le pull, le manteau, l'écharpe, le bonnet, les gants... Chiant.
Non, décidément, je reprendrais finalement du désert.
(Après, faut pas se fier aux clichés : en Afrique comme en Amérique du Sud, ça caille dans certains endroits et tu a souvent un violent et rapide contraste entre des journées brûlantes et des nuits glaciales).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 21:57

Pendant que certains ont froid et doivent porter des petites laines...nous en sommes à 12 000 000 d'hectares détruits dans des incendies géants au Canada...et des quantités astronomique de fumée dont les gaz participent activement au cercle vicieux dans lequel nous nous trouvons tous, même toi qui a froid...

Pendant ce temps en Europe c'est pas mieux, car même si je dois avouer que depuis quelques temps il fait moins chaud, non loin de chez nous c'est l'enfer...qui dit chaleur, dit incendie...Portugal, Algérie, Italie, Grèce, le pourtour de la Méditerranée est touché par d’innombrables incendies, qui s'intensifient avec la montée des températures et la diminution des précipitations...
Certains sont naturels, comme la foudre qui peut déclencher des feux et qui peut se produire dans la fumée des incendies (un peut comme la foudre dans les nuages de cendres au dessus des volcans)...beaucoup d'autres sont criminels, soit de manière inconsciente en balançant son mégot par une fenêtre par exemple...ou bien volontairement par des déch...euh des gens, dont je ne dirais pas ce que je pense réellement, ni du traitement qu'ils devraient subir, parce que la modération du forum ne me le permet pas...

Qui dit incendie, dit pompiers...et aussi des drames...27 et 34 ans...R.I.P à ces 2 pilotes...



Force et honneur aux pompiers à travers le monde, si il y a bien des gens qu'il faudrait songer à applaudir, comme à l'époque du monde d'avant où certains applaudissaient les soignants...ce sont bien eux...bienvenu dans le monde d'après, le même monde en fait, mais en beaucoup plus con (mais alors vraiment beaucoup plus)... thumleft thumleft thumleft




https://www.ouest-france.fr/monde/canada/mega-feux-au-canada-la-barre-symbolique-des-douze-millions-d-hectares-brules-depassee-b6c90d9c-b64e-486f-a7bc-0d42cfd1693b


Mais bon, les médias entretiennent la peur hein...il serait enfin temps que vous preniez peur les gens... Rolling Eyes

Franchement, ça me donne envie de gerber...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 22:35

Ici ...pluie ,pluie,pluie...
Et ça crame quasiment tous les ans dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 9:13

Certaines colonies de manchots ont une mortalité de 100 % de leurs poussins : en raison du réchauffement climatique, la glace est trop fine et cède sous leur poids ; si les adultes sont capables de nager, en revanche les poussins meurent par noyade ou hypothermie.

Happy Feet et La Marche de l'empereur seront bientôt d'émouvants témoignages du passé…

https://www.radiofrance.fr/franceinter/la-fonte-de-la-banquise-provoque-une-mortalite-catastrophique-des-poussins-de-manchots-empereurs-3830506

https://www.nature.com/articles/s43247-023-00927-x
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 EmptyMer 6 Sep 2023 - 8:59

Pour celleux qui pensaient que le GIEC était alarmiste : c'est tout le contraire. Cette année, on est largement au-dessus de ce que prévoyaient les rapports d'il y a 10 ans.

L'image ci-dessous montre la température de surface de la mer entre les latitudes 60°S et 60°N de 1981 à 2023. Les pointillés montrent la moyenne et la dispersion à 2σ (intervalle de confiance de 95 % pour une loi normale) entre 1981 et 2011. En orange, on a 2022 : on voit qu'on est largement au-dessus. Et en noir gras, c'est 2023 : à partir de mars, on explose tout ce qui a jamais été mesuré.

(Le maximum à 21,1 °C vous paraît peu ? D'une part la mer a n effet tampon, les températures de surface des terres émergées est beaucoup plus important ; d'autre part, c'est une moyenne qui englobe à la fois les zones tropicales et la mer du Labrador, tangente la mer du Nord et baigne les côtes d'Ushaïa.)

Fin de mois et fin du monde - Page 32 Oisst210

En cliquant sur le lien ci-dessous (source du graphique précédent), on peut surligner les courbes année par année : on voit que depuis 2015, les courbes sont systématiquement au-dessus du 95e centile.

https://climatereanalyzer.org/clim/sst_daily/

À part ça, la priorité c'est [citer n'importe quelle déclaration et mesure récente du gouvernement puis migrer sur le forum Je déteste quand].

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde
» Pan & Le Monde Perdu
» Bonjour le monde :)
» Un des premiers dés du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit