La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pan & Le Monde Perdu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pan & Le Monde Perdu Empty
MessageSujet: Pan & Le Monde Perdu   Pan & Le Monde Perdu EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:44

Pan & Le Monde Perdu Pan_co10

Voici quelques lignes sur mon retour d'expérience à jouquiner un Conte Tordu d'une folle recréativité.
4 histoires qui semblent tout aussi bien personnalisées les unes que les autres en 1 bouquin c'est chose rare Exclamation
D'entrée j'ai été séduit de jouer le méchant de l'histoire James Crochet pirate qui a bien ses deux mains pour commencer avant d'en perdre une pendant un tout premier face à face avec un étrange garçon qui n'est autre que Peter Pan. & il y a bien un crocodile géant rôdant par là qui gobe notre main coupée Exclamation (perte momentanée de points d'Agilité & de Combat affraid avant qu'on s'habitue devenu ambidextre à se battre au crochet & à l'épée). Et là j'ai adoré vivre certes ce passage des plus douloureux mais qui va marquer au fer rouge le capitaine pour mener je l'espère sa revanche à bien Twisted Evil .
Mes premiers pas pour explorer l'Île m'ont confronté très tôt à de fascinantes créatures dont
Spoiler:
ainsi qu'à la tribu primitive des
Spoiler:
. Les règles de combat qui reprennent les fondamentaux de celles des Défis Fantastiques gagnent en intérêt par rapport à ces dernières grâce au point d'initiative à décrocher par tour de combat pour augmenter notre force de frappe sinon l'initiative va à notre opposant, au fait qu'en cas d'égalité avec force d'attaque ennemie il y a moyen que les deux belligérants se soient blessés en même temps. C'est simple & efficace. N'ayant pas de monture je n'aurais pas de combat de monture a priori avec Crochet.

Attention parce qu'on est armé de pistolets à silex or à un moment il est dit que je tire avec sans qu'on me dise en retour d'en rayer un de ma bandoulière : je le signale pour savoir ce que la VO précise dessus éventuellement. Merci d'avance Wink . C'est au § 288 un oubli Question abattant froidement un de mes hommes d'équipage dans le cadre d'un stratagème ^^.
& il semble qu'il manque un mot dans cette phrase en VF : Des succulentes épaisses ( Question ) recouvrent le sol § 8.

Si la difficulté je ne la juge pas des plus monstrueuses sur une Île aux Monstres (le Pays Imaginaire), qui m'a rappelé Pellucidar Cool, lors de ma première tentative m'étant arrêté juste avant d'entreprendre une quête de 3 Pierres élémentaires (mon check point) j'apprécie beaucoup qu'on agisse bel et bien en capitaine (score de mutinerie démarrant à 0 qu'il ne faut pas faire flirter avec un chiffre trop haut tel 5 ou 6) pour motiver ses hommes, imaginer leurs plans d'attaque du sel supplémentaire qui s'ajoute à la saveur de combats épiques les ennemis filant des suées (souvent illustrés et ils en jettent un max) ^^.

Et je ne parle là que du capitaine Crochet plus que conquis de pouvoir rejouer plus tard à l'aventure vue avec des yeux différents.

L'autre run je tenterais Wendy qui n'a que 8 en Combat, or l'approche frontale choisie assez fréquemment avec Crochet 10 en Combat puis 11 je pense qu'elle ne pourra pas s'appliquer de même.

Voici mon parcours avec Crochet : 450>10>288>66>46>27>461>233>561>581>601>190>741>206>637>773>793>813>893>357>302>8>3>103>123 >143>850>829>809>693>673>653>633.

EDIT : nos capacités spéciales sont à user à bon escient (qu'usages limités à 3 pour chacune de Crochet) les considérant comme des as dans la manche dans des occasions plus risquées que d'autres selon naturellement notre échelle de point de vue Mr. Green . & persévérer peut être rentable tout en étant dangereux. Franchement un livre-jeu qui possède je n'en doute pas plein de trésors ludiques que j'ai encore à dénicher.


Dernière édition par Lowbac le Mar 27 Juin 2023 - 19:18, édité 1 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Pan & Le Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: Pan & Le Monde Perdu   Pan & Le Monde Perdu EmptyMar 27 Juin 2023 - 4:14

Merci pour cette critique Very Happy .
study Juste un petit mot : une "succulente", c'est une plante grasse. C'est un nom.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pan & Le Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: Pan & Le Monde Perdu   Pan & Le Monde Perdu EmptyMar 27 Juin 2023 - 19:12

Nouvellement séduit en prenant le parti d'incarner pour mon deuxième essai Wendy qui je dois l'admettre malgré un petit 8 en caractéristique de Combat a ses chances néanmoins face aux lézards et autres monstres d'une Île, qui réagit de façon épidermique à tout intrus foulant son sol ^^, et ce, grâce au concours de Nana sa fidèle chienne qui fait diminuer de 2 points la Force de Combat adverse tout le temps qu'elle est à nos côtés.

J'ai beaucoup aimé le passage dans la Citadelle - le QG des Accalas nos nouveaux amis - où on a à choisir quelle monture dinosaurienne entre trois chevaucher si tant est qu'on parvienne à la contrôler par la pensée, sans quoi on vide les étriers Exclamation Je rageais car j'ai dû me rabattre sur mon second choix qui n'avait que... 7 en Agilité ne l'apprenant qu'après l'avoir contrôlé.
Sinon, comme pour Crochet nous devons nous mettre en quête d'une des trois pierres élémentaires (Océan, Vent, Feu) pour éviter la
Spoiler:
bien
Spoiler:
au départ ^^. J'ai par chance évité une mort brutale dans les griffes d'un monstre carnivore pour traverser avec Nana à bord d'une pirogue un bras d'eau me séparant de ma nouvelle destination où la Pierre du Vent est dissimulée. Cette info de localisation à vous de voir si/comment Crochet l'obtient aussi.

Le système des icônes sous numéros de certains paragraphes qui demandent à ce qu'on leur additionne ou soustraie 10, 20 permet de ne pas avoir à rappeler au lecteur-joueur quel personnage il est ponctuellement.

À un moment je ne sais pas si nous ne bénéficions que d'une fois de la capacité spéciale force de volonté ou bien de trois comme pour celles allouées au début hormis vol (10 fois en usage) >> § 884 Enfin, ajoutez un point à votre score d'Agilité et une utilisation de la capacité spéciale Force de Volonté.

L'auteur a le don de stimuler le lecteur-joueur à rejouer avec un personnage différent, à le faire se lancer dans plusieurs runs pour les comparer entre elles, en ça c'est une des qualités indéniables d'un ouvrage costaud de 900 § pour abriter tant de parcours héroïques.

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pan & Le Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: Pan & Le Monde Perdu   Pan & Le Monde Perdu EmptySam 21 Oct 2023 - 15:43

Il est plus qu'appréciable aussi d'avoir des illustrations pleine page sans quelques mots écrits sous forme de courte légende en dessous ;.

Depuis dimanche dernier sur chaîne Twitch du si cool Ayms https://www.twitch.tv/videos/1951634576 se jouquine Pan l'occasion de découvrir en live les forces ludiques de l'ouvrage en question qui néanmoins n'est pas exempt de petites erreurs, bizarreries dont celle relevée lorsque je suis Peter Pan : première rencontre qui se passe mal avec pirates dont un qui m'agrippe à la gorge j'ai un test d'endurance certes à faire avec 4 dés mais comment le rater puisque mon personnage a une endurance de départ au max de... 24 ^^ Exclamation

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pan & Le Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: Pan & Le Monde Perdu   Pan & Le Monde Perdu EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:37

D'ailleurs carte en question en cours de réal avec force détails ; carte absente de l'ouvrage : https://www.facebook.com/photo?fbid=978877067150800&set=a.645499663821877

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pan & Le Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: Pan & Le Monde Perdu   Pan & Le Monde Perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pan & Le Monde Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hérétique tome 1: Le Monde Perdu
» 2- Le Dieu Perdu
» 2 - Le Dieu Perdu
» Dragon d'Or 02- Le dieu perdu
» A la recherche du sorcier perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Les Contes Tordus de Green-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit