La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:30

ESCAPE BOOK N°12
La Malédiction du Baron Samedi


Auteur : Christophe Gérard
Illustratrice : Lucie Dessertine

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi 9791032403525ORI


********
Juste pour signaler que le nouvel Escape Book adulte de chez 404 éditions est disponible depuis quelques jours dans toutes les bonnes boucheries. J'ai l'objet entre les mains et il me semble plus épais que les autres (le livre, je parle du livre...). Je m'y attaquerai sans doute quand j'aurai terminé les mini-séries X-Men: House of X/Power of X.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:40

Je viens de recevoir l'exemplaire que j'ai commandé. Le carnet de bord à la fin (pages grises) est, cette fois, de même épaisseur que le récit (pages blanches). Les mécanismes employés semblent nombreux : Issues, Morts, Conversations, des réponses de Oui-Ja et plusieurs tableaux.

Les illustrations intérieures sont de Lucie Dessertine, la couverture est un montage à partir de diverses sources par le graphiste Axel Mahé.

EDIT (01/2021) : lien vers les...


On trouvera un ERRATA ci-dessous, dans cette page de discussion.
_


Dernière édition par Dagonides le Sam 2 Jan 2021 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:42

Quelques bugs relevés, avant une critique qui arrivera bien un jour...
-P.161, septième ligne du tableau des combinaisons: remplacez le symbole "Magic 8-ball" par le symbole "l’œil ôté de l'orbite",
-P.163, quatrième, cinquième et sixième lignes: remplacez le symbole "Harriet" par le symbole "Louis",
-P.165: septième et huitième lignes: intervertissez "Je me rends à l'issue n°4/5",
-P.166: onzième ligne: remplacez le symbole "Planche de Oui-ja" par le symbole "Machine à écrire".
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:11

Par contre, si quelqu'un a réussi à résoudre à la loyale l'épreuve du plateau (p.245), je ne refuserais pas une petite explication.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:46

Bon moi j'ai stoppé la lecture après le tableau de l'énigme du palan p238.
C'est que du hasard ce jeu musical ? un peu comme dans celui d'Alice ? ou j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:00

A priori, oui, c'est au pifomètre. En tout cas, si il y a une logique, je ne sais pas laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:42

Herbert West a écrit:
A priori, oui, c'est au pifomètre. En tout cas, si il y a une logique, je ne sais pas laquelle.

Bon, c'est ce que je craignais. Cela laisse à penser qu'ils ont repris un auteur style "horrifique" (comme pour Alice) qui n'a pas de notion de gameplay ou elles me sont étrangères. Tu as le même ressenti ?
Je ne sais pas pour toi mais l'aventure jusqu'au palier, c'est cadeau, même si tu ne penses pas aux combinaisons comme elles sont à côté, tu les aperçois toutes et avance presque comme un livre normal. Et au palier, je me suis dit, enfin un jeu et puis ... ah non c'est toujours pas un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:07

Même chose. Les trois premiers chapitres sont anecdotiques, niveau "complexité" des énigmes. Le cinquième (et dernier) aussi, soit dit en passant. Sinon, le fait d'avoir des symboles qui correspondent aux lieux et aux objets, c'est agréable (oh, un symbole bouteille qui correspond à une bouteille, youpi!!). Sauf que, comme tu dis, vu leur disposition dans le tableau, tu repères toutes les combinaisons possibles au premier coup d’œil, même en essayant d'être réglo. Autre souci, les solutions des énigmes sont généralement sous le chapitre de l'énigme (la résolution du 8 se trouve en 8-III, par exemple). Du coup, même si tu galères, ben la réponse est en dessous. En fait, comme j'essaye de la jouer à la loyale, j'ai passé autant de temps sur le quatrième chapitre que sur les trois premiers réunis.
Par contre, le texte est  étonnamment gore. Vu le sujet, ça se tient mais pour un bouquin de cette collection, je suis surpris. Mais, du coup, les illustrations sont complètement hors sujets. Sinon, j'ai trouvé ça pas mal écrit du tout. Pour faire une comparaison, j'ai eu un peu l'impression de lire "Les Messagers du Temps". C'est bien écrit mais jouable le minimum syndical pour justifier le côté livre-jeu.

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:06

EB lu.

L'énigme du Palan m'a parue facile, le texte donne un indice et la boussole l'indique une deuxième fois. Disons que dans ce lieu sinistre on risque de perdre son latin.

Je me suis heurté moi aussi à l'Enigme du Plateau. C'est une version infernale du démineur. La règle en résumé : notre position est une lettre, la lettre de la destination est convertie en deux notes de musique qui se convertissent en une lettre d'un autre tableau pour lire le résultat... Ah, et penser à consulter à chaque fois la Magic-Ball, sur (encore) un autre tableau, pour savoir si le Axeman est plus oui moins près de nous. Si on tombe sur lui, les boîtes à musique peuvent servir de joker.

A priori il faut trouver un plan du quartier par soi-même, par exemple sur Google Map, et comparer avec le texte et le chemin tracé sur...
Spoiler:

J'ai googlé la Nouvelle Orléans et placé les lettres des croisements, ça donne ça :

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Map_510
On joue au cartographe comme dans "Le Marais aux Scorpions" !

On démarre en L. Si on compare avec l'image p.98 on croit comprendre qu'on doit arriver en N ou en P. Sauf que... ça ne donne rien. D'ailleurs le renvoi par notes de musique entre la position N et le tableau de résultats est manquante (il manque si-mi dans le tableau p.238-240. Il y a mi-si mais ça ne donne rien).

Perdre en se laissant attraper par le Axeman, pour voir si le récit de Mort ne mène pas à une suite de l'histoire, ne donne rien.

Au final je triche je "fais usage de créativité" pour savoir quelle est l'issue. Je la trouve :
Spoiler:
mais je ne vois pas quelle action, quel déplacement y menait. Pas de ligne donnant ce renvoi dans le tableau des résultats p.238-240. Notre parcours ne dessine pas la lettre
Spoiler:
sur le plan, ce serait d'ailleurs contradictoire avec le chemin dessiné p.98. Sauf erreur possible de ma part, je n'ai pas l'impression que les lettres parcourues constituent une phrase ou un mot pointant la sortie. Mystère.

Pas de page Indices, c'est dommage. Ça aurait servi, car là, l'énigme a du niveau.

J'émets 3 hypothèses :
Arrow énigme logique, mais je ne vois pas le truc.
Arrow énigme logique, mais il y a une coquille dans le tableau indiquant la sortie. [EDIT : c'est ça, voir ci-dessous.]
Arrow absence volontaire de solution à une énigme pour la rendre infernale (c'est raccord, dans le livre on visite justement les Enfers)... et ainsi pousser le lecteur à tricher, comme dans le fameux livre-jeu Le Prisonnier de Rosenthal.


Dernière édition par Dagonides le Dim 20 Sep 2020 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Tirodem
Novice
Novice
Tirodem


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2020

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptySam 19 Sep 2020 - 16:21

Hello les gens,
Je me présente, Christophe / Tirodem, l'auteur de cet escape book.
J'ai été contacté ce matin via email par Dragonides, du coup me voici.
Pas pour parler de l'aspect quali du livre ou des énigmes (je suis parait-il un peu trop partisan Very Happy ) mais pour répondre à quelques questions qui semblent se poser.

Globalement, Dragonides a déjà tout dit, et pour l'énigme du palan, et pour l'énigme du plateau qu'il a bien résumée.
En revanche, suite à son message, je me suis rendu compte que 2 erreurs se sont glissées page 239 pour la résolution de cette dernière (probablement au moment de la mise en page).
Voici ce qui était dans le texte que j'avais envoyé vs ce qui est imprimé :
Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi 47NBpoO
Je suis, du coup, tristesse et déception Sad

Concernant le style, effectivement, j'avais annoncé quelque chose aux alentours du 16 ans et + : il semble qu'il y ait eu une erreur de référencement, et celle-ci n'a pas été corrigée avant la sortie, malgré ma remontée. Du coup, si vous comptiez l'offrir à vos gosses : pitié, ne le faite pas pale

Et je profite de mon passage ici pour prêcher un peu pour ma crèmerie : si jamais l'ambiance et le texte vous ont plu, n'hésitez pas à aller jeter un oeil au livre-univers "Mississippi : Blues, Prohibition, Vaudou" pour prolonger votre séjour dans la Louisiane des années 1920-1930 (pas vendu en boutique mais trouvable sur internet).

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptySam 19 Sep 2020 - 16:43

Ah, voilà, tout s'explique ! Very Happy Bienvenue sur le forum Tirodem / Christophe G.

Je vois que le livre-univers Mississipi : Blues, prohibition, vaudou, dont tu es crédité comme co-auteur et co-illustrateur, peut être feuilleté ici :
https://editionslimaginarium.fr/mississippi-livre-univers/

Avec le correctif, le trajet de l'énigme du Plateau est rapide :
Spoiler:

Du coup, créons un...

Citation :
ERRATA
Synthèses des remontées de Tirodem (l'auteur) + Herbert West + ma propre lecture.
Attention, un errata est indispensable pour jouer :
Arrow page 239, deuxième ligne, mi-sol > si-mi. Quatrième ligne, V > Z
Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Errata10

Autres :
Arrow page 51, le symbole ÉTAGÈRES fait doublon avec le symbole du lieu 5 RÉSERVE. Le supprimer p.51.
Arrow page 90, le symbole GOUTTES DE SANG est différent du symbole utilisé dans l'inventaire et le tableau de combinaisons.
Arrow page 147, dans l'exemple : « Aller en 12.I » > 12.II
Arrow pages 154-156 et 161-162, le symbole GOUTTE DE OUI-JA et GOUTTE DE OUI-JA AVEC LENTILLE est identique, ça crée un petit flottement pour comprendre que l'objet n'est pas utilisable directement mais doit être complété par une lentille.
Arrow page 161, septième ligne du tableau des combinaisons : symbole MAGIC 8-BALL > symbole ŒIL ÔTÉ DE L'ORBITE
Arrow page 163, quatrième, cinquième et sixième lignes : symbole HARRIET > symbole LOUIS
Arrow page 165, septième et huitième lignes : intervertir "Je me rends à l'issue n°4/5"
Arrow page 166, onzième ligne du tableau des combinaisons : symbole PLANCHE OUI-JA > symbole MACHINE À ÉCRIRE


Dernière édition par Dagonides le Dim 20 Sep 2020 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptySam 19 Sep 2020 - 18:59

Tirodem a écrit:
Voici ce qui était dans le texte que j'avais envoyé vs ce qui est imprimé :
Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi 47NBpoO

Effectivement, maintenant, c'est nettement plus jouable Laughing

Bienvenue également cheers
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:55

Je crois que j'ai bien fait de stopper ma lecture avant cette étape, vous avez pu débroussailler tout cela.
Merci Dagonides pour ton plan, c'est d'ailleurs dommage qu'un tel plan n'ai pas été intégré !?
Les sauts entre le plan, les quatre tableaux et le tracé du miroir, c'est pour les joueurs à 15 doigts ? LOL bounce
Pour un jeu qui en théorie est simple (c'est juste un labyrinthe), c'est d'une complexité... à comprendre et à mettre en oeuvre pour le lecteur. Ce passage aurait gagné en efficacité à être simplifié. Une mise en forme genre livre dont vous êtes le héros aurait été beaucoup plus fluide et dynamique mais bon pas certain que le cahier des charges 404 valide cela. What the fuck ?!?

Je trouve cela dommage qu'il y ai souvent des erratums aussi importants dans cette collection et je suis attristé pour les auteurs. Aussi je rejoins Tirodem sur l'indication ou un avertissement sur le contenu de son livre gore
Spoiler:
, un public adulte n'est pas forcément amateur de gore (ou de sexe pendant qu'on y est) surtout dans un livre-jeu.  Adulte dans les livres jeux, c'est souvent que les énigmes sont plus difficiles. Ou alors il faudrait les 2 indications : difficulté et type de contenu. cheers

J'ai une question:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyLun 21 Sep 2020 - 12:21

Autre question: toujours dans l'énigme du plateau, V correspond à "do-la" et Y à "mi-ré", sauf que ces mélodies n'existent pas dans le tableau correspondant. Au début, je pensais à un renvoi vers la référence A (autre) qui renvoie au 19-III qui renvoie à la mort n°5 pour cause de tricherie, mais en fait, il semblerait qu'il soit tout à fait possible de rejoindre ces deux destinations sans gruger.
Donc: bug ou j'ai loupé un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Tirodem
Novice
Novice
Tirodem


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2020

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyLun 28 Sep 2020 - 4:09

Herbert West a écrit:
Autre question: toujours dans l'énigme du plateau, V correspond à "do-la" et Y à "mi-ré", sauf que ces mélodies n'existent pas dans le tableau correspondant. Au début, je pensais à un renvoi vers la référence A (autre) qui renvoie au 19-III qui renvoie à la mort n°5 pour cause de tricherie, mais en fait, il semblerait qu'il soit tout à fait possible de rejoindre ces deux destinations sans gruger.
Donc: bug ou j'ai loupé un truc?

Hello,
A nouveau, j'ai vérifié ce que j'avais écrit : do-la et mi-ré existaient (remplacés dans le livre par do-mi et ré-fa ?).
L'un et l'autre renvoyaient vers Y, soit l'issue Axeman (perte de boîte à musique ou mort).
Sur conseil de Dragonides j'ai contacté 404 Éditions pour un errata.

Indigo a écrit:
J'ai une question:
Spoiler:

Comment ça, le labyrinthe nous amène à M ? J'ai peur de mal comprendre  Confused
Spoiler:

Dagonides a écrit:
Ah, voilà, tout s'explique ! Very Happy Bienvenue sur le forum Tirodem / Christophe G.

Avec le correctif, le trajet de l'énigme du Plateau est rapide :
Spoiler:

Est-ce que prendre ce chemin direct ne croise pas trop souvent le chemin du Axeman ?
De mon côté j'ai un parcours "parfait" où le Axeman n'est jamais rencontré, mais assez long.
De l'autre, j'en ai un un peu plus court qui demande d'avoir de base une boîte à musique et qui demande de passer par un autre quartier pour en récupérer une autre afin d'arriver à destination.
Ceci dit, là aussi, je vois qu'une autre erreur s'est glissée dans le livre page 239 : ré-fa (quartier B) est présent 2 fois dans le tableau, une première fois avec renvoi vers l'événement Y, une seconde fois (juste en dessous) qui renvoie vers l'événement X...

Je regrette vraiment d'avoir été opéré / traité sous Tramadol à l'époque des relectures et de ne pas avoir été en état d'y regarder, quand je constate tout ça Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyJeu 1 Oct 2020 - 0:00

Un nouvel EB, moi qui ai été fan de la défunte série littéraire angevine Trash, que j'aimerais bien couvrir une fois à la radio sous la forme d'une chronique si je le peux, déjà posséder la bête que je recherche en prix d'occasion sur la toile ;.

Les illustrations suivent-elles le contenu interdit aux moins de 16 ans, c'est-à-dire sont-elles très sanglantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptyJeu 1 Oct 2020 - 4:11

@Lowbac : les illustrations sont au contraire assez sages, c'est ce qui faisait tiquer Herbert West ci-dessus.

@Tirodem : en lisant Y dnas le tableau page 243, je n'avais pas tourné la page donc pas lu la suite, à savoir qu'il faut une boîte à musique. Donc les deux chemins que je propose ne marchent en effet pas.

@Tout le monde : infos culturelles :
Arrow Lien vers l'émission de radio associative (avec Lowbac dedans) qui évoque les Escape Books et brièvement la Malédiction du Baron Samedi : c'est ici.
Arrow Vidéo de la chaîne Elémentaire mon cher Alex :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptySam 2 Jan 2021 - 18:33

Herbert West a écrit:
Pour résumer succinctement mon ressenti sur ce bouquin;

Les plus:
-Bien écrit
-Thème sympathique et pas si courant que ça dans les livres-jeux
-Surprenamment gore...

Les moins:
-...mais illustrations hors-sujet
-Difficulté mal dosée
-Mise en page mal fichue, qui gâche pas mal d'énigmes
-Quelques bugs qui peuvent bloquer la partie pour qui joue à la loyale.

......

Heu l'illustrateur aurait été trop light pour imager le gore du récit Question

De combien d'essais il t'a fallu pour en venir à bout Question

J'avoue que je suis excité comme une puce d'avoir entre les mains Risk EB 13 de sieur Dago pour le présenter à la radio ainsi qu'interviewer l'auteur en question Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptySam 2 Jan 2021 - 23:18

Lowbac a écrit:
Heu l'illustrateur aurait été trop light pour imager le gore du récit  Question

De combien d'essais il t'a fallu pour en venir à bout  Question  

J'avoue que je suis excité comme une puce d'avoir entre les mains Risk EB 13 de sieur Dago pour le présenter à la radio ainsi qu'interviewer l'auteur en question  Smile .

Je me demande si l'illustratrice (me semble que c'est une demoiselle) savait ce qu'elle devait illustrer et/ou si elle a été mise au courant par 404. J'aurais tendance à en douter.
Alors, pour les EB, je ne compte pas en nombre de tentatives mais plutôt en temps passé sur le livre. Ici, les 3 premiers chapitres, à cause de la mise en page problématique citée plus haut, se torchent en 2 heures. Le 4ème est nettement plus coton et si tu veux la jouer loyale, tu peux passer pas mal de temps dessus. Perso, j'ai mis autant, voire plus de temps sur ce seul chapitre que sur les 3 précédents réunis. La dernière partie est ultra-linéaire donc aucune difficulté. Ça dépendra de ta vitesse de lecture.

Je suis curieux moi aussi concernant le EB Risk. Je ne suis pas amateur de la période historique présentée dans le bouquin mais je suis toujours intéressé par les ambiances peu communes.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi EmptySam 15 Jan 2022 - 10:11

Un retour en vidéo du youtubeur Enguy Gamer :

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi   Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 12 - La Malédiction du Baron Samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escape Book 14 - Piège Arctique
» Escape Book Junior Vol au musée
» Escape Book - Larousse
» Escape Books
» Escape Book 02 - Prisonnier des Morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit