La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Calvin Russell

Aller en bas 
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Calvin Russell Empty
MessageSujet: Calvin Russell   Calvin Russell EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:49

Je continue ma plongée dans mes souvenirs de musique. A cette épouqe j'avais 20 ans à peu près...
Calvin Russell lui a toujours été vieux ! Puisqu'il a commencé sa carrière en disque à plus de quarante ans, on n'aura pas de video de lui en jeune rocker nubile et égocentrique. Et tant mieux. On n'aura que son visage taillé à la serpe et marqué par les années de galère et de prison (pour trafic de cannabis et consommation). Calvin Russell vient d'Austin Texas, il a des origines comanches, et il reste un quasi-inconnu dans son pays puisque son succès commercial s'est fait principalement en France. Je l'ai connu en écoutant "Dream of The Dog" à la fnac et sa magnifique couverture représentant une peinture de sable comanche. Un album country-rock-blues à l'acoustique très travaillée. Il n'y a rien d'extraordinaire dans la musique de Calvin Russell, une voix éraillée qui n'a pas la puissance d'un Springsteen, un peu monocorde comme Mark Knopfler, une bonne guitare efficace, des paroles qu'on pourra trouver gentillettes mais qui prennent un autre ton quand on découvre sa vie. Rien d'extraordinaire mais c'est juste bon à écouter ! L'album "Crack in Time" est remarquable aussi mais à mon avis l'enregistrement laisse à désirer.
A ma connaissance son plus grand succès radio reste "Let the Music Play", une chanson sympa mais loin de ce qu'il a fait de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin Russell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repose en Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie