La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 6:52

ESCAPE BOOK N°13
Risk : Pour l'Empereur !


Auteur : Gauthier Wendling
Illustrateur : David Chapoulet
Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! 616uyh10

RESUME
Vous êtes pris au piège dans l'univers de RISK !
1853. La guerre couve en Europe. La conférence Frankenberg est organisée en Suisse pour calmer les tensions entre France, Angleterre et Prusse. Vous êtes un stratège français de talent, envoyé à la conférence pour faire diversion : un espion doit transmettre les plans d'une machine secrète aux diplomates français ! Cette mission est la clé pour de conquérir de nouveaux territoires et mettre vos ennemis en déroute.
Mais une bombe éclate et réduit à néant tous vos projets... Coincé dans un hôpital factice, frappé d'amnésie, perdu dans les montagnes suisses et poursuivi par des assaillants sans merci, vous allez devoir tout faire pour transmettre vous-même les plans de la machine à vos alliés.
Logique implacable, esprit d'analyse, sens de l'observation... aucun doute : vous allez devoir être le meilleur si vous voulez vous échapper et gagner la bataille !


ERRATA
– page 49, barrer page 217 et inscrire page 216.
– page 128, barrer 4 pièces et inscrire 3 pièces.
– page 250, barrez 17 BIS et inscrivez 22, DERNIÈRE BATAILLE.
– page 257, indices du lieu 4, barrez les deux discussions et inscrivez la discussion.
– petit flottement de date : la 4ème de couverture situe l'histoire en 1853, mais l'article en page 7 est daté de 1852 et parle d'un coup d'Etat qui aurait eu lieu en 1850. Page 7, barrer 1852 et inscrire 1853, barrer 1850 et inscrire 1851.
NB : comme Napoléon III a pris le pouvoir le 2 décembre 1851, et reçu le titre d'Empereur le 2 décembre 1852, les deux dates sont souvent mélangées.
N'hésitez pas signaler d'autres erreurs si vous en remarquez.


SOLUTION
Disponible sur le site livres-jeux.fr :
https://livres-jeux.fr/solutions/?fbclid=IwAR10IPFAARgvSLkY03sEllZWvA7v6Yl2Nj_0StjxIPjdSJ8K3kMmpuYIjRA


Dernière édition par Dagonides le Jeu 15 Avr 2021 - 9:33, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:38

Avec mon bol, il va sortir pendant le rereconfinement et ça va encore me prendre des mois pour mettre la main dessus!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 17:55

Vivement que je le lise faisant suivre l'info à Rom' Exclamation
De tous tes EB tu le gradues comment en difficulté Question
Plus proche de la marque ou de l'hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 18:13

Je suis mauvais juge ! Je croyais Le Secret des Mayas équivalent à La Marque de Cthulhu. Forcément, en le feuilletant, les indices me paraissaient évidents, tout me semblait logique et fléché... Inversement je jugeais Hôtel mortel d'une difficulté moyenne, il a été trouvé facile voire trop facile par les lecteurs.

Les deux lecteurs/testeurs de 404, Ludivine et François, connaissent par coeur le genre. Ludivine m'a dit à propos du premier chapitre de Risk qu'elle a l'habitude de mes énigmes et donc qu'elle devine où je veux en venir. D'où risque (c'est le cas de le dire) d'un faux sentiment de facilité.

Je dirais que Risk - Pour l'Empereur est + dur qu'Hôtel mortel et plus facile ou équivalent à La Marque de Cthulhu.

Anecdote : cet EB a été rédigé en 6 semaines en été, exactement comme le jeu vidéo E.T. the extra-terrestrial (1982)... Espérons qu'il ne partage pas son sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:56

Dagonides a écrit:
Anecdote : cet EB a été rédigé en 6 semaines en été, exactement comme le jeu vidéo E.T. the extra-terrestrial (1982)... Espérons qu'il ne partage pas son sort Wink

Une certaine forme de postérité!! Mr. Green

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptySam 23 Jan 2021 - 8:36

Ouaip, au final E.T. le jeu vidéo « le plus raté du monde » est devenu culte justement pour ça Wink Comme certains films d'Ed Wood.

Par ailleurs le programmeur d'E.T. a pu discuter avec Spielberg et s'est payé un voyage à Hawaï avec son avance, on va dire qu'il y a pire comme expérience de vie Smile

EDIT : je viens de recevoir le petit frère, paru il y a peu, l'EB Risk Junior de Nathalie Lescaille, dont le concept n'est pas si éloigné que ça du Défis Fantastiques Défis Sanglants sur l'Océan, y compris la fin où on évalue notre réussite :

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! 111110

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! 222210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:28

Jolie carte colorée^^.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8052-escape-book-risk#279173 au risque d'avoir deux topics doublons ne pourrait-on fusionner l'ancien avec celui-ci l'officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:25

Demain sort le nouvel Escape de Gauthier à 404 éditions Exclamation
& pour en prolonger le plaisir de la nouvelle, aux aguets pour l'acquérir^^, une partie de son Escape Box Risk est programmée dimanche avec des camarades, tâchant alors de faire le lien plus tard avec l'aventure du bouquin s'il y a lieu ( Question ).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:34

Je viens d'envoyer la solution détaillée à Nicolas pour son site où il répertorie les solutions des Escape Books.

Au passage j'ai repéré deux erreurs dans mon texte, j'ai reporté cela en errata ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:52

Petite erreur sans gravité: page 49, les papiers militaires se trouvent page 216, pas 217.

Sinon, les mises en abîme en fin d'épilogues sont sympathiques et me font me demander si Rouletamine ne serait pas l'avatar ludolittéraire de l'auteur... Question

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:09

Rouletamine quel nom vintage Very Happy Exclamation D'autres dans ce style sont répertoriés dans l'ouvrage Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:19

Je note l'errata des Papiers Militaires, merci.

Plusieurs personnages portent des noms issus de romans, parfois un peu déformés : Henry d'Albaret, Chabert, Rouletamine (Rouletabille) et Ballmeyer, Zéphyrin Xirdal.

Avec du recul, je me rends compte que j'invoquais ainsi les auteurs de romans-feuilleton dont je repiquais les artifices, reconnaissances et coups de théâtre à la fin de chaque chapitre.

D'autres personnages viennent plutôt de récits enfantins. Heidi fait une apparition en Suisse. Les personnages nommés dans la lettre de l'Amirauté anglaise (p.224) rappelleront des souvenirs aux lecteurs d'Anthony Buckeridge en Bibliothèque Verte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:31

Les retours critiques d'Herbert West lus dans la section critique avec mention de différents chemins permettant de parvenir à la fin, une première dans un EB Question , ne font que renforcer mon impatience de l'avoir en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:25

Lowbac a écrit:
Les retours critiques d'Herbert West lus dans la section critique avec mention de différents chemins permettant de parvenir à la fin, une première dans un EB Question , ne font que renforcer mon impatience de l'avoir en mains.

Dans l'EB "Alice", en fonction de la pièce que tu choisissais d'incarner, le parcours pouvait varier mais c'était une arnaque puisqu'une seule pièce te permettait de finir le jeu.
Dans "Hôtel Mortel', de mémoire, un chapitre te permettait une petite variation de parcours mais ça n'avait pas de conséquences sur ta partie.
Ici, outre le dernier chapitre qui propose deux voix bien distinctes, tu as quelques variantes dans la manière de résoudre certaines épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:53

Dans les chapitres stratégiques (chap.3 et 5), tu es libre de tes déplacements d'un pays à l'autre, avec un nombre de troupes au départ qui dépend de la manière dont tu t'y es pris pour résoudre la fin du chapitre 2. Ça peut aussi bien tourner au blitzkrieg qu'à l'avancée laborieuse avec marches et contre-marches.

Certains obstacles peuvent en effet être approchés de diverses façons, par exemple dans le chapitre infiltration stealth d'une base ennemie (chap.4), on peut passer le garde...
Spoiler:
Les trois méthodes fonctionnent.

Les autres EB : en général on visite les lieux dans l'ordre qu'on veut (choix sur une map numérotée).
Arrow Arsène Lupin et le collier de la reine Iâhhotep : un parcours alternatif où Lupin est victime d'un piège, il inhale une drogue et est victime d'hallucinations, du coup il se bat beaucoup plus. Fin différente ? Je ne sais pas.
Arrow La Malédiction du Baron Samedi et Panique dans l'hyperespace : 3 fins distinctes selon un choix final.
Arrow La Marque de Cthulhu : 2 fins, la normale et la cachée, selon méthode choisie pour décoder les poèmes dans le chap.5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:30

À l'Hôpital du Bon Repos (premier chapitre) où on est retenu contre notre gré toutes serrures ne sont pas simples à ouvrir du premier coup risquant même de se faire pincer si on échoue par surveillants de l'étage. Je remarque que bien souvent les réponses crèvent les yeux voire même pour les petits tricheurs des pistes de solutions proposées entretiennent notre voie d'erreur prise pour passer de certain lieu à autre. Chiffres, lettres, tout est à soupeser. Jusque dans les illustrations d'énigmes des pièges sont tendus Exclamation
Dans tous les cas voici un premier chapitre modèle pour se familiariser avec la mécanique & règles d'un Escape Book jusqu'à ce que ça s'imprime bien dans notre cerveau (lieux 1 à 6 aidant à ça). Tout débutant y devrait trouver son compte ;.
Intéressant que l'argent à trouver puisse servir dans cette histoire ce qui permet peut-être de soudoyer PNJ du bouquin.
Un bon début, chose qui à mes yeux prime pour accrocher à ce type d'histoire où s'enfuir d'un endroit particulier ici n'aurait pas une place aussi grande contrairement à d'autres dans Escape Books antérieurs.

Solution bien pratique et simple d'Indigo pour ne pas rester bloqué trop longtemps en sus de pages d'indices (prémices de solution) qui mettent sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:48

& repéré ce billet critique de quelqu'un sur Babelio :

J'ai déjà lu/fait des Escape Books mais jamais de ce calibre là! Celui-ci est conseillé à partir de 15 ans. Je m'interroge: soit c'est moi qui ai un problème (je n'ai pas l'habitude de lire/faire des Escape Books) soit les adolescents de maintenant ont un cerveau qui bouillonne et n'est pas monté comme le mien... Je vous dis ça parce que j'ai eu du mal sur pas mal des éléments de cette enquête et assez vite d'ailleurs. Je suis restée bloquée à beaucoup d'endroits et l'aide qui est à la fin du livre ne m'a pas forcément aidée justement... c'est un des problèmes d'ailleurs. Je pense qu'il faudrait que la soluce soit une vraie soluce à chaque fois et pas seulement des indices donnés comme cela est le cas parfois.
Le livre contient 5 parties et j'ai abandonné à la moitié de la quatrième partie parce que je ne savais plus et ne comprenais plus ce que je faisais. J'aurais pu m'accrocher et continuer mais ça m'a lassée d'être régulièrement en échec!
Je ne dis pas que ce livre n'est pas bien parce que ce n'est pas le cas. L'objet-livre est magnifique: il y a des cartes, des illustrations, des énigmes de toutes sortes, le récit est historique et est donc assez attrayant! Il y a beaucoup de tactiques à mettre en place pour avancer dans le récit.
Malgré mes difficultés, lire cet Escape book a été une belle expérience que je renouvellerai mais en étant moins ambitieuse: je choisirai ceux pour un âge moins élevé !
Pour ceux que ça intéresse, accrochez-vous parce que l'enquête fait tout de même 200 pages et le livret d'objets, discussions, combinaisons près de 60 pages!
Merci à 404 éditions pour l'envoi de ce livre.


Pas gagné d'avance de faire aimer les énigmes. & chose bien une soluce extra a été bâtie par Indigo pour aider à progresser jusqu'à la fin de cet opus aux ambitions multiples sur lesquelles je reviendrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyVen 5 Mar 2021 - 21:43

Pour une initiation, Hôtel mortel est peut-être mieux.

Elle est tout de même arrivé jusqu'au milieu du chapitre 4, chapeau. Ça doit être les petits carrés à assembler qui l'ont bloquée.

Et ceux qui viennent me dire que c'est complètement repompé sur l'énigme ISTU du Siège de Sardath, et bien laissez-moi vous dire une bonne chose :
Spoiler:


Dernière édition par Dagonides le Mer 17 Mar 2021 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptySam 6 Mar 2021 - 6:46

Je vais imprimer ce qu'il y a à découper pour me faciliter la tâche sinon les petits carrés riskent de devenir des petits points de suspension Very Happy. Du découpage en livre-jeu peu de tomes en proposent à ma connaissance jusqu'à ce que paraissent les Escape Books (Junior). N'ayant souvenir que des Quête du Graal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:56

Mais un lien web est-il disponible (n'en voyant pas là d'un simple coup d'œil sur le site des éditions 404) pour imprimer ce qu'on a à découper sans passer par la case photocopieuse au risk d'abîmer le bouquin, merci ;.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:35

https://www.lisez.com/livre-grand-format/escape-book-risk-hasbro-escape-book-adulte-des-14-ans/9791032403907

Ligne grisée "contenu additionnel".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:47

Merci, et téléchargé ça, on peut quand même tout avoir du carnet d'aventures qui représente déjà une bonne petite partie de l'ouvrage.

https://www.facebook.com/imajnere/photos/a.335361629891557/3773999452694407/ je reviens entre autres sur mes premières impressions de lecture de Risk aux côtés de Romain à qui j'ai fait découvrir la Taverne (aux trésors) des Aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptySam 3 Avr 2021 - 21:17

Lowbac a écrit:
Des retours sur le web autres que sur la Taverne Question

Sur Babelio, sur livres-jeux.fr par Indigo, sur geektest.fr par Inod, peut-être une chronique à venir sur le podcast Pod Monstres Trésor (à confirmer). Radio-G d'Angers a évoqué des premières impressions sur l'Escape Box du même nom.

De mon côté j'ai sorti les avirons et contacté un universitaire qui se présente sur ses rézosociaux comme geek et spécialiste du jeu Risk, et qui a ses accès sur une chaîne Youtube que j'apprécie. Après quelques politesses, sa réponse a été un parle-à-ma-main monumental avec zéro explication (un « Je suis très occupé en ce moment » ou « Franchement je préfère jouer sur plateau » m'aurait suffi, on est adultes).

Les réactions dans divers médias sont moins nombreuses que pour les premiers tomes de la série car, justement, la série n'est plus une nouveauté ; les médias branchés geek ou jeu aiment la nouveauté. La licence Risk a toutefois permis un regain d'attention et des réactions de lecteurs.

Les retours ont pour le moment souligné la difficulté jugée élevée* ; en général l'utilisation faite de l'univers de Risk a semblé appréciée, de même que l'intrigue et ses rebondissements feuilletonesques. Pas de critiques sur des contresens historiques, que je craignais un peu (au fait je me suis aperçu d'un cafouillage de dates dans l'intro, cf. le 1er post du topic).
* rappelons qu'il y a des indices p.257, et une solution complète ici :
https://livres-jeux.fr/solutions/?fbclid=IwAR10IPFAARgvSLkY03sEllZWvA7v6Yl2Nj_0StjxIPjdSJ8K3kMmpuYIjRA


EDIT du 20/05/21 : je me dis que dans la dernière pièce du Chap.1, j'aurais carrément pu ajouter (attention spoiler sur l'intrigue)...
Spoiler:

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:02

Un bon livre. Une intrigue développée, riche en péripéties, des personnages hauts en couleur, un dénouement satisfaisant.
Au final, une lecture à la fois riche et intéressante.
Une bonne pioche.

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !   Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 13 - Risk : Pour l'Empereur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escape Book 03 - Prisonnier de l'Overworld
» Escape Books
» Collection Escape Book Junior
» Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu
» Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit