La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

 

 Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath

Aller en bas 
AuteurMessage
Chidome24
Guerrier
Guerrier


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:54

Je viens de finir cette aventure après presque 30 tentatives et je vous propose une solution sans l'accompagnement avec Itsu. En effet, je n'ai pas réussi à déchiffrer l'énigme des 6 carrées d'ivoires sous la forme d'un puzzle.

Il faut être très attentif pour la lecture de certains paragraphes car si nous passons à côté de certains indices ou informations relativement nombreux, l'issue peut être fatale.  

Je recommande d'avoir une habilité au moins à 10 car pour cette solution il ne faudra perdre aucun assaut contre l'Entité du Miroir (H:8 E:10) même si juste avant nous bénéficions  d'1 pt d'habileté supplémentaire.

Pour l'Amulette Dévoreuse d'Ame, il est préférable de la transporter dans votre sac à dos et de la passer au cou après le plus gros combat (et le dernier par assaut) contre le Soldat d'Elite avec une habileté à 10. Vous devez obligatoirement la portez au cou quand vous rencontrez le Sorcier Suprême. En revanche si vous la mettez trop tôt dans l'aventure, vous devez réduire de 2 pts votre habileté.

Pour le temps, il m'a fallu 5 jours pour me rendre dans le château de Corianthus soit au jour Eoledi

Objets indispensables à trouver:
-un trèfle à 4 feuilles
- la Lotion Mystère X
- une bague serpent formée de 7 anneaux puis de 14 anneaux
-l'Amulette Dévoreuse d'Ame avec le chiffre IX puis en rajoutant 2X+IX soit 29
-la clé de laiton
-une Boule de Foudre
-une Bague de Trois Centuries (300)
-une clef ornée d'un S
-le trousseau de clefs en fer
-"l'apparatus" et les fioles N°1 / N°7 et N°3 pour la fabrication de la Potion nous changeant d'apparence au contact des Elfes Noirs pour la dernière partie de l'aventure

Au début nous sommes en possession des objets suivants:
- épée
- sac a dos
- 1 arc comprenant 6 flèches (celle-ci atteint la cible lorsque le test d'habileté est réussi)
- 5 potions
- 15 pièces d'or (peu importantes pour l'aventure)
- 1 Anneau Sigillaire (à ne pas perdre pendant l'aventure)


-Solution proposée:

1   foncez vers la sortie et prenez la fuite
398 lancez 2 dés et si votre résultat est supérieur ou égal à votre adversaire (Morlon) allez directement au N°186
(sinon au N°212 combattez MORLON PRILL H:7 E:8 puis après une lutte acharnée selon plusieurs cas possibles vous gagnez et  allez au N°249 (identique au N°186) puis au N°291
186 vous trouvez 5 pièces d'or et 3 petites fioles (N°1 Sang de Caméléon en poudre  / N°2 Condensé des Brumes de Bois... / N°7 Cervelle entière...) puis continuez
291  cochez le 1er jour et vous obtenez un trèfle à 4 feuilles puis rendez visite à l'astrologue
231  assistez au rituel avec l'astrologue
143 vous récoltez beaucoup d'indices (frappez le miroir à 3 reprises + cherchez le tombeau de Vardanès + traquez les  Ailes + sans l'Amulette tout est perdu) puis continuez
390  déclinez l'offre du marchand
32  acceptez d'acheter une de ses potions
105 le marchand vous offre la Lotion Mystère X (voir N°96 pour ses effets) puis continuez
263 vous achetez la Potion de Force (10 pièces d'or) puis continuez

130  partez vers le nord-est le long du chemin de Grimmond
57  essayez de franchir la rivière
85  testez votre Habileté et si vous réussissez (sinon allez au N° 210 puis combattez BOYAU CONSTRICTOR H:8 E:12 et si vainqueur allez directement au N°332)  
174  testez à nouveau votre habileté et si vous échouez vous perdez 2 pts d'endurance puis continuez
332  tirez sur Sorrel avec votre arc (reste 5 flèches)  
106  vous devez absolument réussir (sinon vous êtes mort)
272  vous recevez une bague serpent formée de 7 anneaux enroulés en spirale et vous décidez d'allez traquer vous-même les 2 Ailes Noires
168  continuez à observer les 2 créatures
241  attaquez la roche "Ici repose Vardanès" à coups d'épée (1ère fois)
136  frappez à nouveau (2ème fois)
321  frappez encore à nouveau (3ème fois)
387  essayez de prendre l'Amulette d'Or
289  testez votre Habileté et si vous réussissez (obligatoire)
214  vous découvrez les contours une porte secrète (à rajouter + 20 au moment opportun) puis continuez
316  vous n'avez pas d'arme en argent
163  vous êtes obligé de fuir et continuez
150  vous connaissez l'issue par la porte secrète (chapitre actuel: 150 + 20 =170) donc vous allez au N°170
170  vous n'avez pas été touché par le Fantôme de Vardanès
92   vous avez découvert les trésors et prenez l'Amulette d'Or
235  vous êtes en possession de l'Amulette Dévoreuse d'Ame avec le chiffre IX et vous la mettez pour le moment dans votre sac  puis continuez
92  buvez au Calice d'Argent
377  vous retrouvez vos pts initiaux d'habileté et d'endurance et augmentez de 1 pt votre total d'habileté puis continuez
92  vous prenez le Bouclier d'Argent
275  combattez ENTITE DU MIROIR H:8 E:10 (utilisez aussi la chance car vous ne devez perdre aucun assaut sinon vous êtes mort)
70   vous avez réussi en vous échappant avant que l'édifice ne s'écroule puis vous continuez
349 cochez le 2ème jour avec + 1 pt d'endurance puis cochez le 3ème jour avec + 2 pts d'endurance puis continuez
9   combattez MEGARAIGNE-LOUVE H:8 E:8 puis prenez le petit sentier au sud-est
192   combattez ZOMBIE ECARLATE H:6 E:6 pendant 2 assauts (n'utilisez pas la chance) et surtout le Zombie doit être encore vivant pour continuez
114  utilisez la Lotion Mystère X que vous possédez (220+ 10 = 230) donc vous allez au N°230
230  votre ami Colrhyn réapparait affaibli puis demandez-lui des informations
384  vous récupérez la clé de laiton + 1 grappin + 4 pochons d'herbe puis vous gagnez 1 pt d'endurance et continuez

15   vous continuez
394  bivouaquez aux abords de la route
194 cochez le 4ème jour puis vous conseillez au Nain de rebrousser chemin avec sa carriole
266  gagnez 1 pt de chance avec une info "Encyclopédie de la flore souterraine par Maitre Fangnir au paragraphe N°243" puis dirigez-vous vers les montagnes
357  prenez par l'est
47  remontez le cours du torrent en direction de la montagne
182  poursuivez l'escalade
33  mettez un genou à terre devant la silhouette encapuchonnée
315  vous l'interrogez sur les Ailes Noires
282  vous récupérez une Boule de Foudre puis vous quittez rapidement Thyra et continuez
298  gravissez le sentier sans posséder de Gemme Rouge
108  pénétrez dans la caverne
252  prenez le tunnel du milieu
208  testez votre habileté et si vous réussissez (sinon vous perdez 2 pts d'endurance en allant au 264)
223  vous recevez une Gemme Rouge et vous dites que vous venez de Grimmond
331  interrogez Lokimur sur "ce qui se passe à Sardath
97    vous obtenez des infos (tempête + Coriantus) puis  interrogez Lokimur sur  "les Ailes Noires"
368  vous obtenez des infos (cité souterraine) puis "une Lentille de Christal"  et Lokimur vous a répondu à la 2ème question  
274  combattez au côté des Nains
74   rejoignez les archers
158  continuez (+ 1 pt de chance si vous utilisez votre arc)
322  portez-vous volontaire pour assurer un tour de garde
344  vous gagnez 1 pt d'endurance et vous faites part de vos soupçons au garde le plus proche
244  cochez le 5ème jour (pas Haltadi)
4   vous gagnez 1 pt de chance et allez au nord-ouest
51   suivez le chantier rocailleux qui mène au pont enjambant la cascade
224  remontez le cours du ruisseau pour escalader la montagne
318  tentez une action pour attirer l'Aigle Géant en prouvant que vous êtes un ami
198  brandissez la clef de Laiton (que vous possédez)  

66  choisissez le château de Corianthus
141  regardez discrètement avec un oeil à l'intérieur
245  vous possédez un grappin (pas de perte de pts d'endurance) puis prenez la porte de gauche de  la "Salle des Jeux" (évitez de prendre la porte de droite car vous avez aperçu plusieurs Elfes Noirs s'y rendre)
78   combattez ELFE NOIR H:8 E:6 puis vous complétez le puzzle en trouvant le nombre manquant "N°20 (plaques 2 et 0)" et vous allez donc (20*10=200)
200  vous découvrez une fiole étiquetée "N°3 - Salive de Loup Garou" et vous choisissez la porte de gauche de la "Bibliothèque"
166  feuilletez le livre
279  vous obtenez un indice capital concernant la fabrication d'un élixir à l'aide "d'un Apparatus (percolateur à triple entrée)" qu'il faut trouver puis continuez
166  prenez connaissance de la lettre
375  celle-ci mentionne "l'Apparatus" puis continuez
166  penchez-vous sur la soucoupe de mercure
99   vous avez une Bague-Serpent portant 7 anneaux à rajouter à 30 soit (30+7 = 37) donc vous allez au N°37
37   votre Bague-Serpent s'allonge pour former maintenant 14 anneaux puis continuez
99   donnez le nom de Liam Astromonius de Grimmond
126  vous possédez toujours l'Anneau Sigillaire et un Trèfle à 4 Feuilles
151  vous récoltez un nouvel indice concernant l'Amulette Dévoreuse d'Ame en gravant 2X (X+X) devant le chiffre existant (IX) puis continuez
99  donnez le nom d'Ydys Tinner, commandant des troupes de Sardath
327  continuez
99   donnez le nom de Corianthus, le Géant des Tempêtes
352  continuez
99   retournez
166  visitez le Laboratoire
42   vous trouvez "l'apparatus" et vous fabriquez la potion (grâce à l'indice du paragraphe N°279)
     - récipient 1 comprenant  un composant liquide soit la N°3 - Salive de Loup Garou
     - récipient 2 comprenant un composant solide soit le N°1 Sang de Caméléon en poudre (mieux adapté que le Condensé des Brumes de Bois)
     - récipient 3 plus volumineux comprenant une grande quantité d'un 2ème composant solide soit la N°7 Cervelle entière
    soit 3/1/7 et vous obtenez un nombre à 3 chiffres donc vous allez au N°317
317  vous avalez le liquide, vous revenez dans la Salle des Jeux et vous prenez l'apparence de l'Elfe Noir abattu précédemment (à retranchez 10 au N° du paragraphe lorsque vous rencontrerez la phrase "Puisque vous êtes un humain") puis continuez
166  retournez au Laboratoire
42   explorez le tunnel
102  affrontez les Elfes Noires  
287  "Puisque vous êtes un humain" donc retranchez 10 au N° du paragraphe donc vous allez au N°277 (sinon vous êtes mort)
277  vous obtenez le code d'ouverture (frappez 6, 1, 5, 7, 8) puis continuez
71   vous êtes seul puis additionnez les 5 chiffres soit (6+ 1+ 5+ 7+ 8 = 27) donc allez au N°27
27   répondez le mot de passe "Faegh" (apparemment chaque lettre correspond à son ordre alphabétique F=6 / a=1 / e=5 / g=7 / h=8)
91  engagez-vous sur la passerelle en gardant les yeux rivés au sol
288  prenez à droite
112  prenez à gauche
193  prenez à droite
3     continuez le long de la voie
135  prenez l'escalier de gauche qui rejoint une vaste allée en surplomb
389  arrêtez l'Elfe Noir par le bras
169  combattez ELFE NOIR NOBLE H:7 E:5 puis vous trouvez 3 diamants et "une clef ornée d'un S" puis continuez tout droit
237  vous obtenez des indices de 2 Nains qui sont attachés par une lourde chaîne puis vous partez en direction d'un campement militaire
362  vous n'avez pas un gigot d'Orc
273  vous donnez un pochon d'herbe aux 2 Obligaths (mélange de chien et reptile + vous évitez un double combat costaud)
73   continuez
399  pénétrez dans le champ d'Elfitoxine pour fouiller le cadavre de Liethif
62   vous obtenez l'info "Quoi encore" (à rajouter 10 au N° de paragraphe concerné) puis continuez
123  combattez JEUNE ELFE NOIR H:5 E:4 puis continuez
237  rajoutez 10 au paragraphe "Quoi encore" et allez au N°247
247  vous gagnez 1 pt de chance et obtenez une Bague de Trois Centuries (300) puis continuez
280  continuez tout droit
177  continuez encore tout droit
324  vous attendez que le soldat vous tourne le dos
31   combattez SOLDAT D'ELITE H:9 E:6 puis continuez
103  additionnez tous les N° des anneaux et de la bague soit (14+ 300 =314) donc allez au N°314
314  combattez SOLDAT D'ELITE H:10 E:8 puis vous êtes en possession "d'une clef ornée d'un S"
63   prenez le trousseau de clefs en fer et mettez l'Amulette Dévoreuse d'Ame à votre cou puis poussez la porte de gauche
128  vous libérez le 1er Nain puis vous lui remettez  le trousseau de clefs en fer pour qu'il libère les autre Nains puis continuez
109  projetez votre Boule de Foudre vers le groupe des Sorciers
233  vous ne possédez plus le trousseau de clefs en fer (sinon vous êtes mort), vous vous retrouvez avec le Sorcier Suprême puis vous portez bien au cou l'Amulette Dévoreuse d'Ame
222  répondez "qu'il faudra me tuer pour avoir l'Amulette"
79   simulez la panique en vous écriant que l'Amulette perd ses pouvoirs
121  tentez votre chance et si vous réussissez allez au N°173
      (sinon allez au N°246 puis au N°94 (et non au N°209 où vous êtes mort) puis ajoutez 300 au nombre de l'Amulette soit (300+ X+ X+ IX = 329)
173  ajoutez 300 au nombre de l'Amulette soit (300+ X+ X+ IX = 329)
329  continuez  (l'Amulette a absorbé le sortilège du Sorcier Suprême agonisant)
400  vous avez gagné

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Nombre de messages : 1766
Localisation : Grand Est
Profession : Roi en Jaune
Date d'inscription : 13/04/2012

Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath EmptyJeu 24 Déc 2020 - 10:11

Pour l'énigme des six carrés au 278 :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath EmptyJeu 24 Déc 2020 - 19:44

Merci Dagonides et bravo pour avoir trouvé cette énigme qui n'était vraiment pas évidente.
Heureusement que d'autres alternatives sans ITSU permettent de terminer ce livre.

D'ailleurs, au début de l'aventure après avoir obtenu la Lotion Mystère X indispensable d'une manière pas très catholique envers le Marchand, nous devons choisir une direction parmi 3 au paragraphe N°130. Les 3 chemins peuvent nous amener au passage obligatoire du village de Sorrel au paragraphe N°332

-1er itinéraire: par le nord-est le long du chemin de Grimmond au paragraphe N°57 (solution choisie)


-2ème itinéraire: avec le voilier en remontant la rivière au paragraphe N°269

Spoiler:
 

Spoiler:
 


-3ème itinéraire: par le nord-ouest en passant sur la rive opposée et en coupant à travers la forêt au paragraphe N°325:

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Champion
Champion
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Aventurier chevronné
Loisirs : Lecture, ciné, jeux, sciences humaines
Date d'inscription : 01/01/2018

Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath EmptyJeu 24 Déc 2020 - 21:26

Merci pour cette soluce. Je vais enfin pouvoir terminer ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath EmptyJeu 24 Déc 2020 - 23:57

Je proposerai une alternative simplifiée sans avoir besoin de la Potion Mystère X et bien sûr sans ITSU
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1257
Age : 45
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:33

Merci Chidome24 (& Dagonide) pour cette très belle solution
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:58

Non, je rectifie et il me semble que la Potion Mystère X paraît indispensable
Spoiler:
 
car en empruntant divers chemins nous dépassons les 3 jours nécessaires (Flammédi) avec les passages obligatoires
Spoiler:
 
et obtenir
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath EmptySam 26 Déc 2020 - 0:25


Merci Sly. C'est un DF assez difficile et proche d'un one-true-path mais le scénario est passionnant.
Depuis 4-5 ans je fais des nouveaux DF par périodes et il m'en reste encore une bonne vingtaine que j'espère accomplir.
Normalement la prochaine aventure devrait être "l'Ile du Roi Lézard", une des premières de la série non faite.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath   Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit