La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combat de masse / Siège

Aller en bas 
+6
Milk
Oversea
Grosbill
herge
aumonier
Nicolas B. Wulf
10 participants
AuteurMessage
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:43

Je suis à la recherche de LDVELH ou d'AVH mettant en scène (de façon plus approfondie que sur quelques paragraphes) le siège d'une cité ou un combat de masse entre deux armées.
J'aurais pensé à "Le Siège de Sardath", mais a priori, c'est pas trop ça (mais dites-moi si je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:31

Ce thème est abordé à de nombreuses reprises, mais souvent ce n'est effectivement que le temps de quelques paragraphes.
- Dans "L'empire des homme-lézards", le point de départ de l'aventure est que nous sommes l'héritier d'une cité assiégée, et nous devons sortir en franchissant le siège avant d'accomplir notre mission
- Dans "L'ile du roi lézard" on se bat au sein d'un combat de masse lors d'une révolte et on en profite pour assiéger et infiltrer la citadelle du dit roi et l'occire.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyVen 30 Aoû 2013 - 2:25

Il y a un combat de masse dans les sombres cohortes (DF37).

Mais c'est surtout le voie du tigre 5 qu'il te faut.
La moitié du livre est consacrée à un combat entre 2 armées.

Côté histoire, il y a un livre sur la bataille de Hastings avec Guillaume le Conquérant.

A l'exception de la voie du tigre, il y a finalement peu de choses, les LDVELH ne sont pas des jeux de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyVen 30 Aoû 2013 - 3:39

Tu gères un équipage dans Défis sanglants sur l'océan, mais l'équipage fonctionne comme un monstre ou un aventurier (Hab et End)

Dans la galaxie tragique, tu explorer des planètes avec deux hommes qui peuvent se battre également.

Au final, pas beaucoup de combats de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyVen 30 Aoû 2013 - 6:54

Comme dit Herge, la deuxième moitié des "Seigneurs de la guerre" (le cinquième livre de la "Voie du Tigre") est toute entière consacrée à une bataille entre notre armée et une armée ennemie supérieure en nombre. Il y a une foultitude de choix tactiques à faire et presque pas de jets de dés.

Au niveau de la difficulté, il faut noter que ça ne rigole pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:32

aumonier a écrit:
Ce thème est abordé à de nombreuses reprises, mais souvent ce n'est effectivement que le temps de quelques paragraphes.
- Dans "L'empire des homme-lézards", le point de départ de l'aventure est que nous sommes l'héritier d'une cité assiégée, et nous devons sortir en franchissant le siège avant d'accomplir notre mission
Un tres bon passage d'ailleurs. Du moins la derniere fois que j'ai fais le livre. Il y a evidemment plus d'un chemin

Le Volcan de Zamarra commence egalement dans une ville assiegee de laquelle nous devons nous echapper. C'est en gros le meme principe que dans l'empire des hommes lezards, cependant, c'est moins bien reussi. Encore une fois, on ne participe pas a une bataille entre armees et ca ne dure que quelques paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:55

Je plussoie pour VDT 5, le ldvelh sans doute le plus complet niveau bataille rangée.
Pour les DFs c'est les Sombres Cohortes indiscutablement.
Il me semble que les Chevaliers du Destin ont un peu de batailles rangées, et que le héros peut choisir la compétence "Stratégie".

C'est du côté de la série Histoire à Jouer qu'on trouve d'autres batailles rangées :
Celui sur Ulysse, et surtout sur les Drakkars sur les Huns (le Fils des Steppes).

Enfin, DF le JDR vient de sortir un supplément en VO qui traite des règles des batailles rangées, ce doit être dans le Heroes Companion. Il y existe donc maintenant des règles officielles sur ce sujet dans l'univers de Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:32

Merci pour toutes ces pistes. Ça permet de se focaliser un peu dans ses choix. viking 

C'est surtout l'aspect narratif qui m'intéresse (j'avais vu l'existence du supplément pour DF le JDR), pas forcément le côté règle. En tout cas, pas dans un premier temps. J'ai envie de voir si le fait de jouer un siège/combat de masse sur la longueur (et le VDT 5 semble bien s'attarder dessus pour le coup) est viable et plaisant pour le lecteur.

@Grosbill > Je viens justement de faire Défis Sanglants la semaine dernière, c'est vrai que les règles, si elles sont simples, sont loin d'être réalistes. Part contre, les différentes approches pour l'assaut du Temple d'Enraki sont plutôt pas mal au niveau narratif. Mais c'est bien trop court. ^^

J'ai L'ïle du Roi Lézard et La Galaxie Tragique (l'aspect gestion de groupe m'intéressant aussi) sur mes étagères, j'attaquerai déjà par eux. En attendant de mettre la main sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:37

Pour les sièges de cité, les Loup Solitaire sont pas mal

Holmgard dans La traversée infernale (Point de départ et d'arrivée)
Le siège de Ruanon dans Le Gouffre Maudit, on commande même une troupe de 40 soldats, qui tombent comme des mouches (déja une démonstration du coté porte-poisse de Loup Solitaire)
Le siêge (anecdotique) de Tekaro dans La Pierre de la Sagesse.
Le siêge de Tahou dans la Métropole de la Peur.
Le "siêge" de Torgar dans les entrailles de Torgar.
Le siège du Monastêre Kaï dans La Porte d'Ombre.


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:28

Merci Szalista !
Je voulais justement reprendre les LS, c'est bon à savoir. Surtout que j'ai trouvé Le Gouffre Maudit cet été (le seul qui me manquait dans la pentalogie initiale). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:07

Puisqu'on parle de LS, niveau "combat de masse" il y a la bataille de Cetza dans le tome 10 également, qui vaut son pesant de cacahuètes niveau baston.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:23

Deux AVH autour du thème que tu cherches avec féroces batailles à faire, héros militaire :
- http://www.litteraction.fr/livre-jeu/dans-les-montagnes-de-sifflemort
- http://www.litteraction.fr/livre-jeu/la-guerre-des-trois-royaumes

D'entrée pour les deux on est pris dans un torrent d'action, de vraies réussites.

Et dans la version rallongée des Maîtres des Ténèbres on vit l'assaut des forces des SdT du Monastère Kaï.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:41

Merci à vous deux pour ces références supplémentaires. Smile

Se pourrait-il donc qu'après toutes ces années sans jouer, LS demeure ma série de référence ? ^^

@Lowbac : La version rallongée, c'est une officielle ou officieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:22

Nicolas B. Wulf a écrit:


@Lowbac : La version rallongée, c'est une officielle ou officieuse ?
C'est une nouvelle version officielle par Joe Dever qui est parue lors de la réédition "luxe" en VO de la série chez Mongoose. Elle n'a jamais été éditée en France, mais a été traduite officieusement.
Beaucoup de § supplémentaires mais avec un autre illustrateur que G.Chalk ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:48

Merci pour l'info. La VO se justifierait donc totalement pour celui-ci... sauf que je viens de le voir sur Amazon, pas à moins de 100 €... Même à un peu plus de 20€ (FdP inclus) sur eBay, je trouve ça trop cher à mon goût. :-/

On va voir du côté de la trad non officielle alors.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:02

Nicolas B. Wulf a écrit:
Merci pour l'info. La VO se justifierait donc totalement pour celui-ci... sauf que je viens de le voir sur Amazon, pas à moins de 100 €... Même à un peu plus de 20€ (FdP inclus) sur eBay, je trouve ça trop cher à mon goût. :-/

On va voir du côté de la trad non officielle alors.
Oui c'est la meilleure solution. Avec une clé usb, tu peux le faire imprimer chez un photocopie/repro, une petite reliure, une couverture plastique, et ça reviendra beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:06

Ou avec des sites d'impression à la demande genre Lulu pour avoir un joli poche (environ 5€ + fdp). ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:11

Oui mais dans ce cas, j'imagine que tu dois te taper toute une mise en page complexe, non ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:43

C'est ce que je viens de voir. Enfin pas si complexe, mais ça prend un peu de temps pour adapter le .doc au format du livre. J'ai vu qu'il y a également une version epub. Je vais tester epub + Feuille d'Aventure papier à côté + 1d10. Ce sera un bon test de jouabilité de cette combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat de masse / Siège Empty
MessageSujet: Re: Combat de masse / Siège   Combat de masse / Siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat de masse / Siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Siège de Sardath
» 49- Le siège de Sardath
» Solution : DF 49 - Le Siège de Sardath
» Ces gamebooks où l'on combat d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com