La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Unlock ! Les Escape Geeks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:39

Unlock ! Les Escape Geeks Unlock_echappetoi Unlock ! Les Escape Geeks 9782700276527-001-T Unlock ! Les Escape Geeks Echappe_toi_musee Unlock ! Les Escape Geeks 9782700279177-001-T

À la suite d'Alin qui a créé tout plein de sujets Escape, démontrant que c'est une littérature interactive qui a encore de beaux jours devant elle, je poursuis avec la récente adaptation en livre d'Unlock ! (2020-2021) une série qui en est à ses touts débuts avec deux titres Échappe-toi des catacombes + Échappe-toi du cimetière des lieux propices aux frissons ghost .

Les règles sont simplissimes avec le mécanisme des Étapes qui vont venir ponctuer nos aventures & qui sont par moments combinables avec nos Personnage(s) (Alex le héros & 4 autres amis qu'on contrôle), Objet(s) de notre inventaire, Action(s) prudente(s) ou rapide(s), le tout de façon différenciée ou non.

Pas de Feuille d'Aventure ce qui semble être un trait de pas mal de publications escape destinées à la jeunesse, à vérifier auprès des experts du fofo dessus ;.

https://livres-jeux.fr/unlock-echappe-toi-des-catacombes/?unapproved=8566&moderation-hash=b863d3febc47c546e7b6aa8d055fd698#comment-8566 notre ami Indigo en parle sur son site pour vous faire une première idée du concept ;.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2690
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Re: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks EmptyLun 26 Avr 2021 - 18:58

La mécanique, de ce que je vois sur le site d'Indigo, est intéressante. En fait faudrait que je feuillette un volume pour bien me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Re: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks EmptyLun 26 Avr 2021 - 19:28

Dagonides a écrit:
La mécanique, de ce que je vois sur le site d'Indigo, est intéressante. En fait faudrait que je feuillette un volume pour bien me rendre compte.

Tu vas accrocher ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Re: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks EmptyMar 25 Mai 2021 - 15:52

J'ai échoué une fois assez tôt dans l'aventure sans que je sente le coup venir.
Pêle-mêle voici mes premières impressions assez bonnes : un établissement scolaire frappé par de bien sidérants événements dont une prise d'otages qui se signalent par des inscriptions runiques Odal + une légende urbaine d'un élève emmuré dans souterrains qui courent en dessous. L'histoire captive. Pourtant j'aurais souhaité moins un parcours linéaire pour ne pas dire presque fléché^^ -tout en étant détaillé et ce n'est pas un détail pour la suite haha- de l'entrée des catacombes à la salle 100 premier arrêt illustré avec énigme à la clef qui m'a piégé pas pour longtemps grâce au concours de mes quatre camarades soufflant plus ou moins clairement les réponses selon qu'on le veuille ou pas. Très très bien que chacun de nos camarades multi-culturels ait des qualités & failles propres dans la cuirasse le tout exposé au début dans des fiches étapes à leur nom. À noter que des étapes se signalent par une ligne de phrase, l'auteur alternant les phases de rythmes de lecture, certaines des étapes bien plus nourries en descriptions, interactions avec personnages qui nous accompagnent.

Voici l'énigme qui aurait pu figurer dans un Escape Book de la gamme 404 où naturellement je me suis cassé les neurones eh oui j'ai cherché plus compliqué qu'il ne fallait :

Première phrase : Gilbert mérite mort. enterré salle faut plus 2.
Deuxième phrase : le bien Il dans où calculer 12 Adieu,
Troisième phrase : traître la est la il 190 moins Gilbert.


Dites-moi si vous trouvez facilement par vous-même ;.
Un ouvrage qui pose les bases d'une série prometteuse, jeudi j'aurais fini de percer les secrets des catacombes pour noter la chose ;.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Re: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:00

Il faut lire le 1er mot de la 1ère phrase, puis le 1er de la 2ème, puis le 1er de la 3ème, puis le 2ème de la 1ère, etc...
Je te rappelle que tu causes à celui qui à fini la Tour de l'Alchimiste sans tricher!! batman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Re: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:12

Herbert West a écrit:
Il faut lire le 1er mot de la 1ère phrase, puis le 1er de la 2ème, puis le 1er de la 3ème, puis le 2ème de la 1ère, etc...
Je te rappelle que tu causes à celui qui à fini la Tour de l'Alchimiste sans tricher!! batman Very Happy

sunny tandis que moi mon niveau est plus à rapprocher d'Hôtel Mortel Very Happy ;.

Comme Indigo j'ai le sentiment que le meilleur reste à venir, la mécanique de jeu bien plaisante.
Voyez son point vidéo de quelques minutes :

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Re: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:19

J'ai repris la série comme le 4e est sorti il y a peu & offre une série dorénavant consistante.
Comme la première fois j'accroche bien au fait d'avoir à diriger une petite équipe de 5 personnages dont nous inclus qui en sommes en quelque sorte le meneur. Toute une somme d'atouts ainsi que de défauts des 4 coéquipiers amis est à garder dans un coin de sa tête (ou reportez-vous aux pages 1 à 4) pour orienter des décisions qu'on a à prendre en cours d'aventure. Ce qui me botte c'est de voir si au fil de leurs aventures vécues nos escape geeks voient leurs niveaux de compétences augmenter même si chaque tome peut se lire indépendamment.
Dommage que le labyrinthe de l'étape 50 des carrières souterraines parisiennes ne soit pas des plus piégeux. À croire à force d'en faire que les démarrages des bouquins interactifs jeunesse sont toujours d'une facilité confondante avant de gagner en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Re: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:42

https://livres-jeux.fr/unlock-echappe-toi-du-labyrinthe/?fbclid=IwAR30OfmdvgNTrxS9tYkq6UH_LA2FGvlaU37OvKE-uhNJAqe0mvXzxgUK9Bw

& un 5e, une série qui faut-il le croire a du succès vu combien elle s'est étoffée plutôt rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unlock ! Les Escape Geeks Empty
MessageSujet: Re: Unlock ! Les Escape Geeks   Unlock ! Les Escape Geeks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unlock ! Les Escape Geeks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unlock - Le livre escape game
» Escape en général (escape book, escape game, jeu d'évasion)
» LDVELH : on en parle dans les médias
» Un livre... pour les geeks
» Geeks & Dragons #3 Votre découverte des LDVLH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Rageot-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit