Je vous propose une solution du Dragon de la Nuit.
Pour réussir votre mission, je vous recommande d'avoir une habileté d'au moins à 11 au départ car certains adversaires et plutôt nombreux sont balèzes
Par conséquent, prenez automatiquement le point supplémentaire proposé pour l'Habileté (sauf si vous faites un 6)
Pour le 2ème choix, rajoutez de 2 pts votre total d'Endurance.
Les points d'Honneur sont assez rares mais serviront à un moment donné vers la fin de l'aventure
Les points d'Oeil de la Nuit sont plus fréquents et ils doivent être assez bas pour éviter certains combats supplémentaires ou pour rester plus discret.
Les points de Fuite du Temps sont nombreux mais en réalité n'accroient que très peu la puissance du Dragon de la Nuit si ce n'est 2 ou 3 pts d'Endurance au maximun
Soyez vigilant pour les repas car souvent vous devrez en prendre et vous perdrez 2 pts d'Endurance si vous n'en avez plus. Il m'a fallu en prendre 19 jusqu'à la réserve complète remise par le Maître du Savoir soit 12 au départ + 3 trouvé + 4 achetés (1 pièce d'or par repas)
Les pièces d'or sont importantes pour l'achat de certains objets très utiles surtout au début de la mission (Gourde de Liqueur +Bouteille d'Eau de Feu + une Fiole d'Huile de Morse + un Pic à Glace et éventuellement une Potion d'Invisibilité si chiffre important aux dés pour éviter un Test de Chance pouvant être fatal)
Au départ vous en avez entre 5 et 15 pièces d'or (2D+3)
Dans cette aventure après un 1er passage obligatoire à RENTARN, vous aurez le choix de partir à la recherche des 3 Objets Magiques (Epée + Armure et Bouclier) et de visiter 2 villes (ISMATER et CARNEX) pour des recherches d'indices et d'autres objets utiles dans l'ordre que vous le souhaitez ainsi qu'à un degré moindre pour les actions qui se déroulent dans le Temps du Rêve avant la partie finale assez longue.
Toutefois, je recommande le choix suivant :
-en premier, allez à ISMATER car aucune contrainte et surtout achetez une bouteille d'Eau de Feu ainsi qu'une bouteille vide + éventuellement une potion d'Invisibilité si jets de dés importants au début de l'aventure pour les pièces d'or
-en deuxième, recherchez le Bouclier Magique car grâce à la bouteille d'Eau de Feu, vous déduisez de 2 pts la FA de votre adversaire principal TIGLHOU avec H: 10 et E: 21.
Le Bouclier Magique accroit d'un pt votre FA + d'autres vertus Magiques
-en troisième, recherchez l'Epée Magique et grâce au Bouclier, le combat contre l'ESPRIT SORCIER avec H: 10 et E: 14 est un peu moins ardu.
L'Epée Magique accroit d'un pt votre FA et même de 3 pts face au Dragon de la Nuit ou à un Servant
-en quatrième, allez à CARNEX pour trouver le Livre des Arcanes mais il faut affronter un redoutable adversaire, le GRAND PRETRE avec H: 11 et E: 15 et vos 2 pts supplémentaires de FA (Bouclier + Epée) ne seront pas de trop
-en cinquième, allez aux corridors dans le Temps du Rêve pour récupérer plusieurs objets primordiaux (Petit Miroir Magique + Sphère de Lumière +Bottes Ailées +Cosses de Semence) avec 3 combats costauds mais nous possédons 2 pts supplémentaires de FA.
Pour obtenir les Bottes Ailées, il faut absolument être en possession du Livre des Arcanes donc être allé avant à CARNEX
-enfin en sixième, recherchez l'Armure Magique car vous êtes obligé de rencontrer le BASILIC DES MONTAGNES avec H: 8 et E: 13 mais si vous n'êtes pas en possession du Miroir Magique vous devez réduire votre FA de 4 pts ou risquer d'être transformé en pierre.
En revanche avec le Miroir Magique, vous pouvez le changer en pierre (4 chances sur 11 pour chaque assaut) et une fois l'Armure Magique réparée, elle apportera aussi une FA de +3 contre les Servants et le Dragon de la nuit (au lieu d'une FA de +2).
Autrement, l'Armure magique augmente notre FA de +1 contre les autres adversaires
HAB: habileté / END: endurance / CHA: chance / FA: force d'attaque
R: repas / PO: pièce d'or / PFT: point fuite du temps / HO: honneur / ODN: oeil de la nuit
A) DEPART PORT DU SABLE ET RENTARN
1 faites des achats
65 achetez une Gourde de Liqueur à 3 PO puis allez à la Porte des Tisserands
212 ajoutez 6 PFT et prenez 4 R (3+1) puis dirigez vous vers les bois
382 bavardez avec le Nain et vous avez une Gourde de Liqueur
369 interrogez le Nain sur les Marches des Dragons
90 échangez sa pièce en cuivre (N° paragraphe: 90) contre 2 PO puis interrogez le sur la région
157 vous apprenez un indice (Eau de Feu contre les Géants) puis allez dormir
275 ajouter 2 PFT et prenez 1 R puis examinez le corps
3 portez secours à l'homme blessé
176 vous récupérez des fourrures puis ajoutez 2 PFT ainsi qu'un pt HO et continuez
304 vous arrivez à Rentarn et ajouter 2 PFT puis vendez les fourrures en votre possession
68 vous obtenez 5 PO puis complétez votre équipement
236 achetez une Fiole d'Huile de Morse pour 2 PO puis dirigez vous vers la Taverne
286 Testez votre HAB (si échec vous perdez 2 pts d'END) puis continuez
261 combattez 3 ASSASSINS H:8 E:7 + H:8 E:8 + H:8 E:8, vous trouvez 3 PO puis vous découvrez une plaque avec le mot "Endymion" et ouvrez la porte
30 vous récupérez 3 PO et 1 pt CHA puis continuez
387 cherchez une personne du nom d'Endymion
272 ajoutez 2 PFT + prenez 1 R puis persévérez
246 ajoutez 2 PFT + prenez 1 R puis suivez l'Homme
213 épiez la conversation
94 courez au port
167 portez secours à l'Elfe Noir
155 vous obtenez des indices (nord nord ouest / col du Blizzard / les Géants ont/ apportez-leur de l'Eau de Feu/Ismater) puis prenez la direction du Col du Blizzard
178 vous connaissez le nom du col qui est "BLIZZARD (98+26)= 124"
B) ISMATER:
124 ajoutez 2 PFT puis prenez 1 R et prenez la piste nord-est (ISMATER)
322 ajoutez 2 PFT puis prenez 1 R et achetez des fournitures
373 vous achetez un Pic à Glace à 3 PO puis jusqu'à 4 R (1 PO par R) et vous explorez le bourg
10 ajoutez 1 PFT et dirigez-vous vers l'autre boutique "Maléfices"
238 vous rencontrez "Malcom"
106 vous achetez une Potion d'Invisibilité pour 6 PO (uniquement si PO au départ très élevées) puis interrogez "Malcom"
92 sur les Géants des Glaces (le plus important)
129 vous récoltez des indices (achetez une bouteille d'Eau de Feu puis une bouteille vide confirmant ce que vous a dit le Nain) puis vous pouvez continuer à l'interroger sur les hommes en robes grises et noires
160 vous apprenez qu'il ne faut jamais leur parler et dirigez-vous vers le Palais de l'Eau de Feu
37 vous achetez une bouteille d'Eau de Feu et une bouteille vide avec son bouchon pour un total de 6 PO puis quittez Ismater
268 ajoutez 2 PFT puis allez au Conclave des Dragons
23 ajoutez 2 PFT et prenez 1 R puis continuez
49 vous apprenez qu'il faille trouver l'Epée + l'Armure Magique et le Bouclier Magique ainsi que chaque lieu puis continuez
309 ajoutez 1 PFT puis continuez
378 déclinez l'offre du Dragon Vert
136 vous gagnez 1 pt HO puis dirigez vous vers le sud-ouest à la recherche du Bouclier Magique
C) BOUCLIER MAGIQUE:
39 ajoutez 4 PFT puis 1 R et continuez encore vers le sud-est
334 ajoutez 2 PFT puis 1 R et votre total d' ODN est inférieur à 5
239 essayez de parlementer
153 n'offrez rien au Géant (vos PO sont précieuses)
371 ajoutez 1 PFT puis dirigez vous vers le camp
29 ajoutez 2 PFT et proposez un défi
111 insistez pour livrer le duel
204 vous disposez d'une bouteille d'eau de Feu au nom de MALCOM (69*2)+10 =148
148 déduisez de 2 pts la FA d'attaque du prochain combattant
204 combattez TIGLHOU H: 10 (-2 en FA) E: 21 et vous lui laissez la vie sauve en réduisant son END à 2
307 vous obtenez le Bouclier Magique (70 rivets + 1 FA pour le moment + d'autres vertus magiques révélées plus tard) puis cherchez maintenant l'Epée Magique
219 ajoutez 2 PFT et prenez 2 R puis allez vers l'ouest
D) EPEE MAGIQUE
2 ajoutez 8 PFT et prenez 2 repas puis continuez vers le Sud-Ouest
21 cherchez une autre entrée
58 votre total d' ODN est inférieur à 5
169 vous récoltez l'équivalent de 3 R, vous gagnez 1 pt de CHA puis continuez
reprise
78 combattez 1er BRASSEUR DE ROC H: 8 E: 9 + 2ème BRASSEUR DE ROC H: 8 E: 8 et vous devez réussir un Test d'HAB pour éviter un nouveau combat puis continuez
332 choisissez la porte de face
99 examinez la chambre ronde
376 ajoutez 2 PFT et prenez un repas puis tentez de sauter
46 Testez votre HAB en rajoutant 2 et continuez (en cas d'échec vous perdez 2 pts END)
201 ouvrez la porte de la vapeur bleue
326 vous possédez un Pic à Glace et vous devez absolument réussir un Test d'Habileté (possibilité nouvelle tentative avec 1D de perte d'Endurance)
145 vous perdez 2 pts END, vous gagnez 1 pt de CHA puis combattez SQUELETTE H: 8 E: 7 (déduire de 1 pt votre FA)
276 combattez ESPRIT SORCIER H: 10 E: 14 (vous perdez 4 pts E si assaut perdu pendant les 4 premiers)
81 vous découvrez l'Epée Magique (80 gemmes) qui ajoute 1 pt de FA pour tout combat et + 3 pts de FA contre un Servant ou Dragon, 6 pièces d'or puis continuez
359 ajoutez 2 PFT et prenez 1 R puis dirigez-vous vers le nord
186 ajoutez 4 PFT et prenez 1 R puis dirigez-vous vers Carnex
E) CARNEX
32 vous devez être chanceux et payer 1 PO (si malchanceux autre possibilité)
333 ajoutez 2 PFT car vous agissez en étant prudent
125 vous pouvez achetez des repas (1 PO par R) puis allez au Parc
175 faufilez vous dans les égouts
195 prenez au nord
57 continuez
26 vous devez réussir un test HAB réussi (sinon pénalité pour prochain combat)
45 combattez SORCIER NOIR H 9 E 11 et faire moins de 4 actions (sinon vous êtes mort)
181 combattez GRAND PRETRE H 11 E 15 et ajoutez 1 PFT puis précipitez-vous vers les trésors
315 vous trouvez une potion d'END + Livre des Arcanes ( page 44 + page 191 + page 229) et soit vous possédez une potion invisibilité (selon le nombre de pièces d'or au début) sinon testez votre chance et être absolument chanceux (sinon vous êtes prisonnier)
75 vous possédez le Livre des Arcanes (44 +191+229) =464 soit (64*4) = 256
256 vous découvrez un gros chat puis continuez
266 vous retrouver votre END + CHA au niveau initial puis continuez
393 allez dans le temps du rêve
F) TEMPS DU REVE
6 enfoncez vous dans le temps du rêve
20 prenez le corridor vert
318 escaladez la vigne vierge
386 vous devez réussir votre test d'HAB
139 vous devez réussir un 2ème test d'HAB (en cas d'échec à l'un ou l'autre vous perdez 5 pts d'END car vous chutez et devez combattre l'Ogre avec H: 8 E:21)
348 vous cueillez 2 Cosses de Semence (16 bandes de couleur) et vous n'avez pas tué l'Ogre
255 ajoutez 1 PFT puis poussez la porte jaune
292 vous êtes en présence de l'Arlequin et vous possédez le Livres des Arcanes dont la 1ère page aux Enigmes (N°191)
191 vous êtes en possession des Bottes Ailées de l'Arlequin puis continuez
20 ajoutez entre 0 et 5 PFT (1D6-1) soit une moyenne de 3 PFT puis choisissez le corridor bleu
56 vous devez combattre une image de votre double qui dispose des mêmes totaux d'HAB et d'END que vous (vous disposez cependant d'avantages car vous gagnez automatiquement le 1er assaut, vous avez des Objets Magiques avec une FA supérieure et possibilité d'utilisez votre Chance)
104 affrontez le Démon du Miroir
381 combattez DEMON DU MIROIR H: 10 E: 10 (combat particulier et vous pouvez briser son miroir si test habileté réussi en ajoutant 3 tout en perdant 2 pts d'Endurance pour un assaut)
174 vous récupérez un petit Miroir Magique en argent (100 pierres de jaspe), vous gagnez 1 pt de CHA car il contient 3 charges magiques (récupérez vos pts d'HAB de départ + guérir une maladie ou retrouver votre total d'END du départ + une perte de 6 pts d'END à un adversaire pendant 1 assaut) puis prenez le corridor blanc
218 déduisez de 1 pt votre FA (tant que vous serez dans ce corridor blanc) et affrontez les silhouettes fantomatiques
235 combattez HORDE DE SPECTRES H: 9 E: 14 et vous récupérez une Sphère de Lumière (244 facettes) puis choisissez le corridor rouge
123 continuez
20 ajoutez entre 0 et 5 PFT (1D6-1) soit une moyenne de 3 PFT puis achevez vos aventures dans le Temps du Rêve
31 vous devez obtenir un chiffre entre 4 et 6 (jet d'un dé) pour continuez et à chaque échec vous rajouter 2 PFT
281 vous devez chercher maintenant l'Armure Magique
89 vous recevez une Amulette du Maître du Savoir (paragraphe N°289) puis vous êtes téléporté vers l'Armure
G) ARMURE MAGIQUE
5 rajoutez 1 PFT puis prenez le tunnel du milieu
47 descendez les marches de pierre
296 poussez la porte de gauche
80 vous trouvez l'Armure rouillée comportant "12 déchirures béantes" puis rebroussez chemin
232 descendez l'escalier en colimaçon
206 vous possédez une pièce de Nain (90*2) =180
180 continuez (vous évitez un combat de H:9 E:16)
130 vous possédez l'Armure (12*5) =60
60 continuez
159 ajoutez 1 PFT puis prenez la galerie ouest
14 explorez les lieux
363 ajoutez 1 PFT et prenez 1 R puis lancez 1 dé et vous devez faire 4 ou 5 ou 6 (vous pouvez rajouter 1 en déduisant 1 pt de CHA -à chaque échec rajoutez 1 PFT ou trouvez un autre itinéraire plus compliqué)
317 vous possédez un Miroir Magique (100*2) = 200
200 combattez BASILIC DES MONTAGNES H:8 E:13 (déduire de 2 pts votre FA) mais vous être protégé par votre Miroir donc pas de malus et à chaque assaut vous devez tester l'Habileté du BASILIC. Si le résultat est supérieur à 8 (très probable avec au moins 6 jets de double dés) celui -ci est transformé en pierre
188 votre Miroir gagne 1 charge donc recupérez 2 pts de CH puis retrouvez vos provisions de départ (12) et continuez
127 vous réparez votre Armure qui devient Magique (+1 pt pour votre FA et 3 pts pour votre FA pour les Dragons ) puis rajouter 2 PFT et continuez
220 vous avez une Pièce de Nain (90*3) =270
270 vous récuperez une fiole de Potion d'END
9 vous disposez des 3 objets Magiques et vous avez déjà rencontré le Maître du Savoir donc utilisez l'Amulette et allez directement au 289
289 vous disposez maintenant d'une réserve complète de Repas puis continuez
H) MARCHE DES DRAGONS (FINAL)
18 ajoutez 2 PFT et votre total de l'ODN est inférieur à 6
161 attaquez les hommes en gris
69 combattez PAIRES D'ADORATEURS H:9 E:10 + H:9 E:11 + vous gagnez 1 pt HO puis continuez
258 ajoutez 2 PFT puis si vous avez une potion d'Invisibilité (69+5)*3 = 222 (à vous rendre directement) sinon inspectez les alentours
294 ajoutez 1 PFT puis prenez le passage étroit
110 testez votre HAB et continuez (en cas d'échec vous perdez 2 pts END)
222 continuez
323 descendez l'escalier en arc
340 votre total de l'ODN est inférieur à 7
168 attaquez la colossale statue
274 combattez MASTODONTE DE PIERRE H:11 E:18 et votre total d'HO est d'au moins de 1 et vous possédez un Miroir Magique (3*100)=300
300 acceptez
187 vous perdez 5 pts END mais grâce à l'énergie Magique vous gagnez 1 pt d'HAB (ainsi que pour votre HAB de départ) et vous affaiblirez de 1 pt d'HAB le Dragon de la Nuit
67 ajoutez 1 PFT puis ouvrez la porte de face
133 ouvrez la porte à gauche
183 ouvrez la porte de face
225 bloquez cette porte avec un pic à glace puis prenez la porte entrebâillée
154 combattez SORCIER H: 11 E: 15 et dès qu'il remporte un assaut (très probable) il réussit à actionner un levier (sinon allez au 76 puis 308)
384 vous avez bloqué la porte (ce qui évite un renfort pour le Sorcier)
313 vous gagnez 1 pt de CHA puis combattez SORCIER ROUGE H:11 E:13, vous lui laissez la vie sauve en réduisant son END à 3
248 vous le ligotez
121 vous récuperez 1 jeu de clés de fer et 7 PO puis continuez
308 ouvrez la 1ère porte sur votre droite
389 testez votre CHA (perte d'un ou 3 pts END) puis combattez 1er GUERRIER SQUELETTE H: 9 E: 8 et 2ème GUERRIER SQUELETTE H: 9 E: 7 puis prenez la porte opposée
228 ouvrez la porte
43 vous devez avoir une FA supérieur à l'Assassin qui à une HAB de 10 (sinon déduisez votre FA de 3 pts lors du prochain combat)
93 combattez ASSASSIN NOIR H: 10 E: 13 puis vous trouvez 1 repas et prenez le passage voûté
267 attaquez les 2 créatures
351 combattez 1er SERVANT ROUGE H: 10 E: 11 et 2ème SERVANT ROUGE H: 10 E: 10 (diminuez votre FA d'un pt après 4 assauts) puis fouillez la chambre
325 votre total d'HO est supérieur à 1 et vous possédez un Miroir Magique (100/4) = 25
25 obéissez vous au Miroir Magique
141 vous perdez 5 pts d'END mais augmentez de 2 pts votre total d'END de départ et vous affaiblissez le Dragon de la Nuit qui perdra 3 pts d'END lors de l'affrontement puis continuez
308 prenez la 2ème porte sur votre droite
299 vous avez un trousseau de clefs de fer
172 vous avez une Cosse de Semence Magique (16*20)= 320
320 vous forcez les volets
362 vous n'éclairez pas votre chemin
116 prenez vers les pilliers et la chambre
392 vous ne perdez qu'un pt END (huile de Morse) puis vous devez faire absolument 6 pour continuez (perte d'un PFT par jets de chaque dé donc une moyenne de 6 PFT)
243 faufilez-vous par la brêche du plafond
144 avancez dans la salle
88 vous avez une Epée Magique et combattez HORDE D'OMBRES GLACIALES H:9 E:13 (vous perdez automatiquement 1 pt d'END par assaut à cause du froid glacial) puis attaquez la pyramide
117 combattez ENTITE PYRAMIDALE H:10 E:11 (à chaque assaut perdu, vous lancez un dé pour savoir le sort qui vous attend) puis vous avez plus de 2 pts d'HO ainsi qu'une Sphère de Lumière soit (130+244) =374
374 acceptez ce que dit la voix
321 vous gagnez 1 pt de CHA (+1 pt au total de départ) puis vous avez affaibli le Dragon de la Nuit qui ne pourra plus invoquer de sortilège contre vous et continuez
53 ajoutez 1 PFT puis vous avez un Miroir Magique et vous le lancez sur le Monstre
24 continuez
108 combattez MAGE SERVANT H:13 E:16 (perte de pts d'END supplémentaire pour vous pour assauts perdus mais à ce stade rajouter votre FA à +6 après 1 pt de FA perdu pour l'odeur) puis prenez la salle de la tanière du Dragon de la Nuit
48 vous disposez de 84 PFT soit (84/10) = 8,4 arrondi au chiffre supérieur soit 9 puis (9-6) =3 soit 3 pts END supplémentaire au Dragon de la Nuit et vous possédez le Livre des Arcanes (page N°229 consacrée aux Runes du Dragon)
229 vous ne perdrez aucun pt d'HAB et continuez
388 vous possédez les Bottes Ailées et la personne qui les portait avant vous s'appelle ARLEQUIN (1+18+12+5+17+21+9+14) =97 et (97*3) = 291
291 faites face au Dragon de la Nuit sans vous déplacer
199 vous avez un Bouclier Magique (70*5) =350
350 vous gagnez 1 pt de CHA puis continuez
295 vous disposez d'une Sphère de Lumière (N°244)
244 vous pourrez l'attaquer une fois sans qu'il puisse répliquer et vous diminuerez sa FA de 1 pt pendant les 5 premiers assauts puis continuez
295 combattez DRAGON DE LA NUIT H: (17-1)=16 E: (32+3-3)= 32 (chaque blessure vous coûte 3 pts d'Endurance mais votre FA est de +7)
71 affrontez sa tête en train de ressusciter
98 prenez 2 R (+ 8 pts END) et n'effectuez aucune éventualité
306 combattez CRANE DU DRAGON DE LA NUIT H: 11 E: 12 (votre FA est de +7)
214 testez votre HAB qui doit être absolument réussie (si échec vous perdez jusqu'à 5 pts END et recommencez jusqu'à votre éventuelle mort)
400 vous avez gagné
ERRATUM:
au N0 315, il semble impossible d'être en possession des Bottes Ailées car nous les obtenons grâce à l'Arlequin (N0 292) et il faut avoir absolument le livre des Arcanes trouvé à ce paragraphe