La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sorties Posidonia

Aller en bas 
+13
ALIN V
linflas
Albatur
Feldrin
Raven
sly
dav-ID
Warlock
Lowbac
Indigo
Herbert West
gynogege
sukumvit2
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptySam 3 Juil 2021 - 19:34

ça y est, je viens de recevoir mes livres de la campagne posidonia 2019. ça n'arrive pas tous les jours de recevoir un carton avec 20 superbes livres dont vous êtes le héros dedans, quel instant magique !

Et qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Le passage au grand format a été très profitable. Je trouve que la manière particulière de mettre en page les ldvelh qu'a Philippe Jaillet se prête beaucoup mieux à ce nouveau format. L'ensemble est extrêmement classieux et aéré, bien plus confortable à lire qu'au format poche.

Donc voici les nouveautés posidonia les plus notables (je ne parle pas ici des ldvelh jeunesse) :

* 6 nouveaux histoires à jouer, mais attention, ce ne sont pas des inédits d'époque, ce sont des nouveaux livres d'auteurs contemporains. Il y a un nouveau "livres à remonter le temps", deux tomes dans une nouvelle série d'horreur qui s'appelle "histoires à jouer - les chemin de la peur" et 3 tomes dans une série de fantasy qui s'appelle "histoires à jouer - les terres chimériques".

* La publication papier des 6 livres qui étaient sortis chez l'éditeur numérique (uniquement) Walrus, sous le nom d'une nouvelle série qui s'appelle "le vrai chemin", dont la particularité est que ce sont des ldvelh sans règles. Il y en a 6 et certains sont de vraies briques.

* le 1er tome d'une série fantasy (Geren de Kuln) qui s'appelle Complots sous la lune de Stéphane Beauverger (auteur de romans et jeux vidéos à succès, plusieurs fois primés)

* un ldvelh indépendant d'enquête qui s'appelle le dernier apothicaire de John Ketry.


Dernière édition par sukumvit2 le Dim 4 Juil 2021 - 0:13, édité 1 fois

ALIN V, Warlock et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptySam 3 Juil 2021 - 21:35

Je suis même en train de faire un Histoire à jouer d'un certain Zampini Wink

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptySam 3 Juil 2021 - 21:41

Curieux d'en apprendre un peu plus sur les Chemins de la Peur et les Terres Chimériques.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:47

Hello,

Pour livres-jeux.fr, j'ai fait une vidéo youtube pour partager les nouveautés Posidonia à un large public :

ALIN V, sly, Warlock, Lowbac, Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyDim 4 Juil 2021 - 22:07

Beau panorama avec la joie de connaître nouveaux auteurs français dans le lot ; Exclamation Pressé d'en lire et d'en faire des retours également sur les ondes et les réseaux.

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:02

Merci à Posidonia pour cett orgie de ldvelh ! Un travail de grande qualité qui a dû demander ds heures et heures à Philippe Jaillet et ses collaborateurs. J'ai commence les Reliques de la Cité Rouge qui me plaît beaucoup. Je reviendrai dessus.
Superbes couvertures et illustrations en général.

Deux petits bémols quand même:
- contrairement à sukumvit je ne suis pas fan de la mise en page trop aérée à mon goût; c'est propre et facile à lire, je le reconnais, mais ça ne suit pas les standards auxquels je suis habitué;
- du point de vue de l'impression, il me semble que les couvertures cartonnées ne sont pas au même niveau de qualité que le papier, qui lui est impeccable (tendance à s'écarter et rebiquer dans les coins);

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyLun 5 Juil 2021 - 18:57

Magnifique de voir tant de nouveautés en si peu de temps, qui a dit que les ldvelhs étaient morts ?  C'est loin d'être le cas. On est même en plein renouveau, sans doute le revival 80's qui est beaucoup pour ça.

Merci à Posidonia pour ces sorties et Indigo pour la vidéo très instructive. J'ai repéré 3,4 livres vraiment susceptible de m'intéresser.

Lowbac et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:56

Surprised Cool la vidéo...c'est super pour les participants (perso ça n'a pas été mon cas, j'ai une très grosse tendance à me méfier de ces financements participatifs)...

Je ne savais point que les 6 livres histoires à jouer étaient des livres récents, je pensais que c'était des histoires d'époque mais jamais éditées...on verra ça courant du mois, puisque j'ai prévu de prendre ces 6 livres lors de ma prochaine commande (et une paire d'autres livres en plus)...^^

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyLun 5 Juil 2021 - 23:29

C'est vrai que la magie, c'est aussi de se souvenir d'il y a 15 ans. A l'époque c'était la sinistrose absolue : il n'y avait que gallimard qui publiait en France des ldvelh et à chaque réédition ils réduisaient leur catalogue (ça et le site des avh Xhoromag de Oiseau avec un forum de fans qui écrivaient des avh df-like pour rigoler). Et c'était tout. Et aujourd'hui on a posidonia, alkonost, les bd makaka, le site litteraction qui est rempli de merveilles... Et quelle fierté pour moi d'en être, grâce à Philippe jaillet je suis allé au-delà de mes rêves, ces livres ne seront pas des bestsellers, évidemment, mais rien que le fait d'en être là où je suis, même quand j'étais jeune jamais ne n'aurais pensé aller aussi loin.

Au fait, je précise s'il y a des auteurs qui lisent ça que l'appel à textes pour la série des Histoires à Jouer est toujours valide, les héritiers ne posent aucun problème donc c'est une licence qui est tout-à-fait ouverte. Si vous voulez écrire un nouveau livre à remonter le temps, sherlock holmes ou si vous avez déjà des aventures qui pourraient s'insérer dans l'une des diverses collections (il y a un peu de tout maintenant) au niveau esprit, règles et qualité, n'hésitez pas à contacter philippe à l'adresse mail de posidonia.

sly, Warlock, Lowbac, Indigo et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMar 6 Juil 2021 - 22:41

sukumvit2 peux-tu nous préciser quelle est ton oeuvre ?

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 7 Juil 2021 - 0:27

Bien sûr. C'est moi qui ai écrit les reliques de la cité rouge, le nouveau livre à remonter le temps. ça se passe en 1155, on joue un moine bénédictin qui n'est jamais sorti de son abbaye et qui est missionné par son abbé pour une mission à Clemanes (Le Mans), et qui va devoir déjouer de sombres machinations. Mon objectif était de décrire une aventure qui donne VRAIMENT l'impression d'évoluer dans une cité moyenâgeuse, comme si on s'y trouvait pour de vrai. L'avantage d'un héros moine, c'est que cela permet d'aborder le catholicisme naïf qui était l'alpha et l'omega de cette époque, et de plus comme il n'est jamais sorti de son abbaye, il découvre tout, ce qui permet au lecteur d'être dans la même situation de découverte que le personnage (ce qui est toujours préférable dans un ldvelh). Et comme c'est un moine, il a tendance à apporter son écoute et son aide à tout le monde, ce qui permet de rendre la ville beaucoup plus vivante en développant des personnages secondaires et compagnons tous plus hauts en couleurs les uns que les autres.
Pour les règles, je n'ai pas changé grand chose aux autres livres à remonter le temps (juste la répartition), car si ces règles se prêtent mal à une aventure bourrine ou d'exploration, en fait elles marchent bien dans un contexte urbain d'enquête et d'aventure.

J'ai aussi écrit le deuxième monde, le 2e de la série "histoires à jouer - les chemins de la peur". On joue un gars moyen, avec le job, la famille, la maison, la voiture, et la vie la plus classique possible, à qui il va arriver l'espace d'une nuit l'horreur absolue. Attention, ce n'est pas une avh d'horreur popcorn pour se donner deux-trois frissons, c'est de l'horreur psychologique conçue pour vraiment déranger le lecteur. C'est de la vraie horreur, faut le savoir.

Et sinon, j'ai aussi deux autres livres chez posidonia qui ne sont pas des ldvelh. Ils sont trouvables dans la section "littérature" du site de posidonia "le plumier des chimères".
Mon deuxième recueil de poésie en prose : voyages d'un sorcier fou (accompagné par des œuvres de la peintre Anne-Sophie Atek),
Ainsi qu'un roman fantastique (que j'ai mis 8 ans à écrire, enfin c'est fini ouf), les femmes de l'autre lune, qui se passe dans le même univers que "le deuxième monde" et qui raconte en gros l'histoire d'une femme qui est maudite par un charognard divin et cherche à comprendre ce qu'est l'amour à travers 4 de ses incarnations différentes (il y a 4 héroïnes différentes, mais c'est pourtant la même personne).

Warlock, Lowbac, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 7 Juil 2021 - 19:18

L'échappe-rêve m'intrigue, quelle est la thématique de ce bouquin et sa trame ?

On pense à une aventure onirique et horrifique, mais peut être autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Guerrier
Guerrier
Raven


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 20
Localisation : Tour des Jeunes Titans
Profession : Héroïne
Loisirs : Lecture, Escrime, Magie, Construire des éoliennes en Meccano
Date d'inscription : 10/07/2014

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 7 Juil 2021 - 21:13

Warlock a écrit:
L'échappe-rêve m'intrigue, quelle est la thématique de ce bouquin et sa trame  ?

On pense à une aventure onirique et horrifique, mais peut être autre chose...

Bonjour, je suis celle qui me suis chargée de relire ce livre !

Je ne veux pas trop spoiler l'intrigue du livre, mais c'est en effet un mélange d'onirisme et de fantastique, le tout mêlé de beaucoup d'humour. Il m'a beaucoup plu, je le conseille vivement ! Par contre, la façon de jouer s'éloigne vraiment de celle d'un livre-jeu traditonnel. Pas de feuille d'aventure, (presque) pas de stats, et ça repose beaucoup sur les personnages secondaires. Cela peut plaire comme ça peut déranger.

Warlock, Lowbac, Dagonides et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyJeu 8 Juil 2021 - 0:10

Merci pour ces précisions Raven jeune aventurière salut

C'est vrai que le sujet de ce bouquin est bien intriguant et mystérieux. Après je ne suis pas fan de la présence de trop d'humour dans un ldvelh. Quand au concept sans règles, ni feuille d'aventure et stat ça ne me dérange pas forcément, à partir du moment ou l'aventure est intéressante et le récit solide.

Lowbac, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 21 Juil 2021 - 23:09

Raven a écrit:
Bonjour, je suis celle qui me suis chargée de relire ce livre !

Je ne veux pas trop spoiler l'intrigue du livre, mais c'est en effet un mélange d'onirisme et de fantastique, le tout mêlé de beaucoup d'humour. Il m'a beaucoup plu, je le conseille vivement ! Par contre, la façon de jouer s'éloigne vraiment de celle d'un livre-jeu traditonnel. Pas de feuille d'aventure, (presque) pas de stats, et ça repose beaucoup sur les personnages secondaires. Cela peut plaire comme ça peut déranger.

De mon côté, je suis l'auteur de l'échappe-rêve donc avoir trouvé ce message me donne l'occasion de te remercier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyDim 8 Aoû 2021 - 18:44

Warlock a écrit:
Magnifique de voir tant de nouveautés en si peu de temps, qui a dit que les ldvelhs étaient morts ?  C'est loin d'être le cas. On est même en plein renouveau, sans doute le revival 80's qui est beaucoup pour ça.

Merci à Posidonia pour ces sorties et Indigo pour la vidéo très instructive. J'ai repéré 3,4 livres vraiment susceptible de m'intéresser.

Lesquels ; Question

Pour la série Le Vrai Chemin -cela impliquant-il qu'un certain est bien meilleur que les autres, de quoi passer du temps dessus Smile- d'autres titres sont prévus ou série de 6 tomes finie Question
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:58

J'ai aussi fait partie des beta-relecteur ^^

J'espère que cela aura servi a améliorer le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 8 Sep 2021 - 9:10

A mon niveau, je ne sais pas qui a remonté quoi comme info, mais ça a aidé oui. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 8 Sep 2021 - 10:20

Hello,
Au niveau des avis des livres de chez Posidonia, j'ai déjà chroniqué 4 livres que j'ai aimé sur mon site : https://livres-jeux.fr/?s=posidonia
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus. ;-)

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:18

& je mets bientôt une touche finale à un errata dispo sur la Taverne de La cité du diamant noir pour un plus grand confort de jeu. Après libre à Posidonia d'en tenir compte, le faisant par détente ;.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:13

Lowbac a écrit:
& je mets bientôt une touche finale à un errata dispo sur la Taverne de La cité du diamant noir pour un plus grand confort de jeu. Après libre à Posidonia d'en tenir compte, le faisant par détente ;.

Ah merde, j'ai raté des trucs ??

Pourtant j'avais épluché l'aventure... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyJeu 9 Sep 2021 - 8:58

Albatur a écrit:
Lowbac a écrit:
& je mets bientôt une touche finale à un errata dispo sur la Taverne de La cité du diamant noir pour un plus grand confort de jeu. Après libre à Posidonia d'en tenir compte, le faisant par détente ;.

Ah merde, j'ai raté des trucs ??

Pourtant j'avais épluché l'aventure... Crying or Very sad

Je complète en disant que l'auteur aurait dû proposer une version révisée de son aventure initialement proposée par Lulu citant aussi des erreurs, oublis dans le jeu que tu n'avais toi à cibler ; exemple des règles de tir au pistolet assez floues, du nébuleux jeu d'argent dans auberge de Tammar, des répétitions d'écriture etc ;. Tu verras que mon errata ne recense pas tant que ça des erreurs d'itération ;.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:42

Ouf... J'ai pas testé les combats, je suis nul pour équilibrer. ^^

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyDim 24 Oct 2021 - 12:07

D'ailleurs l'auteur ne se manifeste pas, plus sur la Taverne, dommage encore plus si ses autres productions interactives sont destinées à sortir chez Posidonia Éditions Question
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:29

Je ne crois pas que Nicotera a un compte sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Sorties Posidonia Empty
MessageSujet: Re: Sorties Posidonia   Sorties Posidonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Posidonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JdR de Posidonia édition
» Chosen ones (ulule posidonia)
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Les sorties de films Cinéma et DVD
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit