La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats Empty
MessageSujet: 4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats   4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats EmptyMer 7 Juil 2021 - 18:46

Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats

auteur : Julien Noel

illustrations : Julien Noel

couverture : Marcel Laverdet

114 & 183 §

4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats Dem10

Critiques


Dernière édition par ALIN V le Lun 1 Aoû 2022 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats   4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats EmptyJeu 28 Oct 2021 - 19:17

À souligner que le lancer de dé participe à la mécanique de jeu de la première histoire ;.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats   4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats EmptyJeu 14 Mar 2024 - 16:04

Surprised J'ai emporté le livre pendant mes quelques jours de randonnées...j'ai terminé le démon dans l'escalier et je suis en train de faire la 2em histoire, en train de déambuler dans les égouts (beurk)...

Plutôt sympa l'histoire...avec le côté répétition au début des histoires (caresser le chat dans la première...et avoir le doute de recommencer dans la 2em lol)...

Sans compter un langage particulièrement fleuri...bite, bite et bite... Laughing Laughing Laughing

Non sans déc, j'aime bien...autant j'ai mis de côté Rahan...euh le clan des sanglier car j'ai trouvé le livre franchement bordélique, avec 500 chemins qui partent dans tout les sens et qui se rejoignent...même en dessinant une sorte de carte, je me suis perdu...mais là, ça peut aller...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats   4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:35

Lowbac a écrit:
À souligner que le lancer de dé participe à la mécanique de jeu de la première histoire ;.

Dommage que ça ne sois pas la même chose pour la 2em histoire...autant dans la première, on peut avoir des blessures qui vont jouer sur les lancers de dés, autant dans la 2em, on peut se faire blesser à de très nombreuses reprises mais au final, ça ne sert à rien puisque ça n'a aucune incidence sur la suite (je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir laissé la case blessure dans la feuille d'aventure)...par exemple avec le coup du choix du petit déjeuner, on peut choisir n'importe quel des 3 choix, au final ça n'a pas d'effet sur la suite...l'auteur aurait pu par exemple, faire en sorte que l'on mange un truc périmé et être malade ensuite, etc...dommage...

Histoire beaucoup plus longue par contre...même si en ligne droite, le bon chemin est très très court, si on laisse de côté tout les autres chemins qui servent à rien...

Le but étant de ne pas passer à côté de quelques objets ou connaissances (qui conduisent à une fin de l'aventure si on a pas)...et de découvrir la bonne fin si on a pas fait l'erreur de se séparer d'un certain objet, ou la fin mauvaise si on a fait l'erreur de se séparer d'un certain objet pour un autre...tout le reste conduira à une mort pure et simple contre une armée de rats...

Une histoire sympa, mais sans plus...à voir les autres livres de la série (j'ai commencé les sangliers et Antarktos qui sont bien plus complexes)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats   4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 - Le Démon dans l'Escalier & À la Cour du Roi des Rats
» 10 - Dans les griffes du démon
» La Cour des masques
» 26 LE DEMON DES PROFONDEURS
» 26 - Le Démon des Profondeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Le Vrai Chemin-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie