La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Silence dans la salle !

Aller en bas 
+2
ALIN V
Angoissé
6 participants
AuteurMessage
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:32

Après qu'un brave homme m'est contacté par messagerie privée pour m'inviter à me présenter dans un topic fait pour ça avant de poster des critiques, je m'apprête donc à vous raconter comment je suis devenu un collectionneur des Livres dont vous êtes le héros.

Tout a commencé une sombré journée de mon enfance. Ce jour là, ma mère ayant mieux à faire que de s'occuper d'un sale gosse toute la journée avait décidé de me refourguer à mon arrière grand mère jusqu'au soir. Mais étant parfaitement consciente que les occupations pour un enfant n'y sont pas légions, elle m'avait donc acheter quelques temps auparavant un livre pris au hasard dans une librairie quelconque, le Sorcier de la montagne de feu, pour que je puisse m'occuper. Après avoir rapidement feuilleté les règles, elle m'avait conseillé d'emporter un dès pour pouvoir y jouer une fois là-bas. Bien sûr, étant plus intéressé par mes vieilles figurines, je n'en ai pas pris car je me foutais royalement de son bouquin.

Une fois chez l'arrière grand mère en question, je me lassais vite de mes jouets, de la télévision et du jardin minuscule et je me tournais alors vers ce livre qui présentait peut-être une solution à mon ennui. Après avoir passé deux bonnes heures à comprendre les règles, je me rendis compte qu'il me manquait un élément capital : un dé. D'emblée, je me suis dis : "Ayé, je suis bien parti pour m'emmerder tout l'après-midi. Quel con ! Aucune excuse en plus. Mais quel con !"

Une fois revenu chez moi, j'ai pu mettre la main sur les sacrosaints dès et je m'y suis (enfin) mis. Et moi qui étais plus un habitué des BD des schtroumpfs et de Tintin, j'ai totalement été subjugué par ce tout nouvel univers, avec tous ces gobelins, lutins, farfadets, trolls et compagnie, que je me faisais un devoir d’exterminer. Je me rappelle aussi que les quatre zombies, la goule et le vampire m’avaient impressionnés à l’époque (Adieu, Gargamel, docteur Müller et autres Rastapopoulos, à jamais relayés au rang de terreur des bacs à sables)

Inutile de préciser que j’ai passé des heures et des heures dans le foutu labyrinthe, à avancer, tourner, chercher un passage secret, échouer, trucider un monstre qui passait par là, me retrouver au point de départ, jeter le livre à travers la pièce, retourner le chercher avec une pointe de culpabilité, constater consterné que certaines pages se sont pliées d’indignation, recommencer, encore, encore et encore.

Bon finalement, j’ai finis par sortir du labyrinthe et j’ai battu ce guignol de Zagor. A la victoire finale, un constat s’imposait : J’en voulais d’autres ! Non, plus que ça : il m’en FALLAIT d’autres !

Bien évidemment, je trichais comme un porc de A à Z, je me mettais les statistiques maximales en habileté et en chance, je regardais les paragraphes en avance, et je refusais catégoriquement de recommencer à zéro quand la mort me frappait.

Et c’est ainsi que j’accumulais une belle collection en razziant les librairies et espaces culturels de ma ville, mais les années passants, mes livres sont tombés dans l’oubli.

Mais il se trouve qu’il y a bientôt un an, j’ai repensé à ces bouquins et à la façon dont je n’avais jamais terminé ne serait-ce qu’un seul Livre dont vous êtes le héros à la loyale. Allez hop, en voiture Simone, il n’en fallait pas plus pour me motiver à m’y remettre !

Et en même temps, je découvrais l’existence de ce forum ma fois tout à fait sympathique, et quitte à ne pas faire les choses à moitié, je me suis créé un compte (après avoir galéré pendant une heure, toujours un plaisir d'être un gogol du numérique), et me voilà !

(Bon, j’ai conscience que mon expérience personnelle ne soulèvera pas les foules mais je n’ai rien de mieux à proposer)


Dernière édition par Angoissé le Mar 28 Déc 2021 - 2:08, édité 1 fois

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:47

En tout cas, c'est une belle présentation ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyDim 11 Juil 2021 - 17:20

Sympathique histoire, bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyDim 11 Juil 2021 - 17:45

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 11:20

Grâce aux errata rejouer pour essayer de finir loyalement d'anciens livres-jeux c'est possible^^.
La bienvenue Exclamation
Combien d'autres DF en sus de ceux critiqués & notés comptes-tu refaire Question
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:06

Bienvenue, chouette présentation, on s'y retrouve tellement (tricher comme un porc). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 18:00

Lowbac a écrit:
Grâce aux errata rejouer pour essayer de finir loyalement d'anciens livres-jeux c'est possible^^.
La bienvenue Exclamation
Combien d'autres DF en sus de ceux critiqués & notés comptes-tu refaire Question

Je compte critiquer la totalité des livres en ma possession, 60 du coup (et je n'ai pas que des DF Twisted Evil )

Ecrire une critique est un soulagement pour moi, surtout quand le livre en question est une bouse infâme : je ressens ça comme une petite vengeance, le juste retour de bâton pour les souffrances que je me suis infligé à la lecture.

Merci sly !

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyMar 13 Juil 2021 - 10:57

C'est un plaisir partagé tant tes critiques fleurent bon le soulagement. (dis comme ça... bon)
Embarassed
60 LDVELH bigre, voilà une fière recrue.
Livingstone n'a qu'à bien se tenir, il risque d'y avoir du vent dans les voiles !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:51

Imagine si au lieu d'acheter Le Sorcier de la Montagne de Feu, ta maman t'avait acheté un tome de Paul Vernon...

Silence dans la salle ! Giphy

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:18

Dagonides a écrit:
Imagine si au lieu d'acheter Le Sorcier de la Montagne de Feu, ta maman t'avait acheté un tome de Paul Vernon...

Silence dans la salle ! Giphy

Je devenais à coup sur adversaire mortel du genre. Evil or Very Mad

sly a écrit:
C'est un plaisir partagé tant tes critiques fleurent bon le soulagement. (dis comme ça... bon)
Embarassed
60 LDVELH bigre, voilà une fière recrue.
Livingstone n'a qu'à bien se tenir, il risque d'y avoir du vent dans les voiles !

C'est vrai que j'ai fort à faire rien qu'avec Livingstone, un auteur qui a prouvé qu'il était capable du meilleur comme du pire. Very Happy
Je suis d'ailleurs en plein acharnement contre l'un de ses plus beau étrons, la Crypte du Sorcier.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence dans la salle ! Empty
MessageSujet: Re: Silence dans la salle !   Silence dans la salle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence dans la salle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a t-il des tatoués dans la salle?
»  Des amateurs de Nanars dans la salle?
» Illustrations dans les LS
» Un Poignard dans le Dos
» 8 - Dans l'Enfer de la Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit