La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des oldies qui tournent encore...

Aller en bas 
+63
Vesper
Gorak
cdang
Sykes
BaronBleu
Karam Gruul
cedric357
Kinornew
Sorcier !
Milk
Wor
Darknightmare
dude84
sunkmanitu
KG
Gotrek
Faucon de lune
Mat Cauthon
Hacik
Davidou
Greedo
falconbe
Rendez-vous au 400
vador59
Beastoukette
Didyme
Kraken
sanjuro
Albatur
manureva12
Fab_le_breton
Feldrin
craft
Durmar Armardash
Requiem
Pierrot
Sombrecoeur
Schweppes
XUAO DA
Ragnarok
CEBA
linflas
Mnuff
cryopedien
tholdur
Sire Pellinore
Hernan Cortès
Zeed
Marmouscule
Arakya
Hades almighty
dav-ID
vavan
asmis
farvardin
Excalibur Junior
oriounga
Fitz
melkori
AqME
Orion
Ikar
Grosbill
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
leeoneil
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/03/2012

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:15

Ouuaaah, Baby Joe, j'avais une version PC qui hurlait la musique avec les speakers, je l'ai encore en tête 30 ans après !
J'ai le souvenir d'un jeu ultra difficile, étant gosse je crois n'avoir jamais passé le 2ème niveau. Faudrait que jer prenne ma revanche tiens !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:38

Sorti il n'y a pas longtemps sur la plupart des machines...à l'occasion des 25 ans du jeu, Bethesda sort Quake du placard, avec en prime, quelques améliorations au niveau des graphismes, des effets lumineux et aussi une nouvelle extension totalement inédite (dimension of the machine)...

L'occasion pour ceux qui connaissent pas, de découvrir ce FPS d'ID software, l'un des premiers FPS à proposer des éléments de jeux (monstres, armes, munitions, etc...) en 3D et non plus en 2D comme les autres FPS de l'époque (DOOM, Duke 3D, etc...)...

Même si sur le net, il existe énormément de trucs pour Quake, des tas d'extensions réalisés par des amateurs dont certaines sont excellentes...ou par exemple des logiciels qui permettent de rendre le jeu encore plus beau, avec des effets lumineux et tout...




Après franchement, cette édition d'époque malgré ses améliorations, fait quand même pale figure par rapport à un truc comme Epsilon par exemple...disons, l'avantage c'est que tu as pas besoin d'une bécane de folie pour le faire tourner à fond et faire hurler de douleur ta carte graphique ( Yavie )...




Sinon il y a le sympathique Quake 1,5 qui est pas mal à jouer aussi...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptySam 28 Aoû 2021 - 17:41

Que d'heures en réseau sur Quake avec les potes de l'IUT ^^

A l'époque je m'amusais à monter sur les flammes pour les voir tourner, ca changeait de la 2D des Doom et autres Duke Nukem
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:29

Techniquement oui c'était assez fou, mais passé la grosse claque du départ... On était tous repassé sur Duke 3D pour les LAN !
Beaucoup plus fun et moins marron, moins monotone !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:34

djino a écrit:

A l'époque je m'amusais à monter sur les flammes pour les voir tourner, ca changeait de la 2D des Doom et autres Duke Nukem

C'est certain que dans Doom, Duke 3D, Hexen, etc...lorsque tu regardais un monstre, un objet, une armes, etc...tu voyais toujours la même face...c'était même marrant, parce que quand tu tournais sur place, l'objet tournait en même temps... Laughing Laughing

Et puis il y a eu Quake...avec ses monstres, ses objets, armes, clés, armures, objets en 3D...c'était franchement sympa...en plus j'ai toujours aimer l'ambiance du jeu...

thumleft Je dois avouer que l'épisode "dimension of the machine" est franchement sympa à jouer...


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptyVen 24 Sep 2021 - 12:06

Il y avait des bruits comme quoi compilation Castlevania devait sortir...



Comprenant les 3 épisodes de Castlevania façon metroidvania de la GBA...c'est cool pour ceux qui connaissent pas...après on peut trouver ces jeux facilement, puisqu'il existe de très bons émulateurs GBA et des sites pour récupérer les jeux...

Même si perso je m'en tape un peut, je possède le GBA classique et le GBA SP ainsi que les cartouches des jeux...Castlevania étant un des jeux qui étaient disponibles à la sortie du GBA en 2001 et LE premier jeu que j'ai acheté sur cette console... I love you I love you I love you

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:35

J'ai récupéré mon ancien PC chez mes parents qui ne s'en servaient plus depuis qu'ils ont acheté un PC portable (pas si vieux quand même il doit avoir 10-15 ans)

Là je le transforme en PC rétro (un peu galère avec les windows modernes mais y'a toujours moyen...) avec les jeux des années 90 : Command and Conquer, Civilization 1 & 2, Sim City, Prince of Persia, Doom, Warcraft 2,...

En plus j'ai gardé dans mes cartons deux manettes d'époque Smile Faudra juste que je trouve les drivers mais ca ne devrait pas être trop compliqué

"Zog Zog"  VIC
Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Warcra10

Après je verrais quand j'aurais assez fait mumuse. Je le vendrais peut-être, histoire d'acheter des ldvelh ou autre chose. Mais pour l'instant ca m'occupe bien Smile

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:13

Surprised Après plusieurs remaster d'anciens FPS (Turok, Strife, etc...)...Nightdive studio sort le remaster de Powerslave / Exhumed demain...FPS ambiance égyptienne sortie en 1996 et développé par Lobotomy Sorftware (disparu en 1998)...

Sorti sur PC dans une version ressemblant à un FPS classique avec des niveaux qui se suivent...et sorti dans une autre version sur Playstation et Saturn, toujours un FPS mais dans une version ressemblant à un metroidvania, avec des objets à trouver pour aller plus loin dans certains niveaux...

C'est cette dernière version qui aura droit à son remaster, en incluant des trucs de l'autre version...^^




Version PC...



Version PSX...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:55

Ah, je l'avais sur PS1 celui là. IL était plutôt chouette, dans mes souvenirs. Un des seuls FPS à ne m'avoir jamais fait gerber! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:44

J'avais eu le jeu sur PC (je l'ai toujours d'ailleurs, dans ma collection de FPS old school), offert dans un magasine de jeux acheté à la librairie...l'époque où tu allais à la librairie pour pouvoir te tenir au courant des sorties ou des jeux à venir...bonne époque... I love you  I love you

Herbert West a écrit:
Un des seuls FPS à ne m'avoir jamais fait gerber! Very Happy

LE seul FPS qui m'a donné envie de vomir, c'est Turok...les mouvements lorsque le personnage se déplace sont pukel , pourtant le jeu est excellent...d'ailleurs le studio qui a sorti Powerslave, a aussi sorti Turok 1 et 2...ainsi que Strife...


Nightdive Studios a encore quelques projets sur le feu...un remake pour SIN, un FPS sorti en même temps que le monument Half Life et dont l'ombre a tellement été importante, que SIN a été éclipsé...ou bien system schock...un FPS/RPG...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oldies qui tournent encore...
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit