La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu

Aller en bas 
+2
sly
Lowbac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astre*Solitaire
Champion
Champion



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 19/11/2012

Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu   Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:10

Pour moi, ce n'est pas vraiment dans le fait que cela soit ou non dans la nouvelle qui me pose problème. On est sur un autre support, donc avec d'autres enjeux. Il est normal d'adapter.
C'est que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu   Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:39

Astre*Solitaire a écrit:
Pour moi, ce n'est pas vraiment dans le fait que cela soit ou non dans la nouvelle qui me pose problème. On est sur un autre support, donc avec d'autres enjeux. Il est normal d'adapter.

Ah mais je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord pour le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu   Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:31

Sur conseil éclairé, je me suis procuré les deux premiers tomes de Choose Cthulhu. J'ai logiquement commencé par le premier, que j'ai largement décortiqué il y a 8 jours.

Pour ma part, j'ai bien aimé sa simplicité, l'absence de règles, de jets de dés, de hasard. Le joueur fait des choix, qui ont des conséqences. Point. Ca me permet de ne pas quitter le livre des yeux, je reste dans l'ambiance et c'est comme ça que j'aime Lovecraft.
On notera également la bonne qualité du produit, avec couverture rigide, épaisse, qui masque un peu la très faible quantité de page.
Les illustrations sont de qualité, superbes mêmes. Sur deux ou trois d'entre elle, le sujet n'était peut être pas le plus intéressant qui soit mais c'est du très bon niveau.
J'ai beaucoup aimé les vignettes également. Ca peut être vu comme un détail mais je trouve que ça apporte beaucoup de charme au produit. C'est mon grand regret sur mon bouquin, de ne pas avoir eu plus de temps pour en mettre (j'en avais fait 3 seulement). Là, c'est classe.
Le récit est fluide, bien écrit, agréable. Ca se lit bien et vite...

Peut être trop vite à mon goût ! Cela a déjà été dit, on a 100 chapitre d'une page max, dont 25 ou 30 qui ne proposent aucun choix. J'ai cru tomber sur une boucle qui m'a offert la possibilité de refaire ce que j'avais déjà fait mais c'est peut être moi qui me suis trompé. Quoiqu'il en soit j'ai trouvé ça un peu court. La nouvelle de HPL est étoffée, mais pas tant que ça.
A ce titre, on se balade dans différents lieux des Etats Unis, en tournant une simple page. On est un peu dans la téléportation là où ces (nombreux) voyages auraient pu être l'occasion de consulter des documents, sombrer peu à peu dans la folie ou faire des rêves hallucinés. Je pense que là-dessus, le récit aurait gagné à être étoffé ou documenté por une meilleure immersion.

Pour finir et revenir à du positif, j'ai trouvé les fins plutôt variées. A tel point parfois qu'on ne sait pas si on est sur une fin "heureuse" ou "malheureuse". On peut mourir, sombrer mentalement, fuir, survivre, perdre sa lucidité. Bref, conclure vite ou tard, d'une bonne 12aine de manières. Un très bon point.

Au final et malgré la légèreté du bouquin qui m'a laissé sur ma faim, je dirai que c'est un bel ouvrage qui ne vole pas plus l'acheteur (le produit est soigné, pour un prix très honnête) que le lecteur (c'est une agréable lecture, bien construite).

sly, Lowbac, Vesper, Shakos et Spike_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu   Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 17:59

Un retour bien sympa avec l'œil du professionnel.
Il y a un chemin où, sur le trajet qui nous ramène aux USA, on prend le temps - avec un tableau... La folie nous gagne et on peut faire un choix qui nous assurera la tranquillité... ou non. Ce passage est assez immersif.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu   Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 18:24

Astre*Solitaire a écrit:
Un retour bien sympa avec l'œil du professionnel.
Il y a un chemin où, sur le trajet qui nous ramène aux USA, on prend le temps - avec un tableau... La folie nous gagne et on peut faire un choix qui nous assurera la tranquillité... ou non. Ce passage est assez immersif.

De fait, la curiosité à l'égard de certains objets peut s'avérer être un très vilain défaut dans l'aventure^^. D'où un équipement léger Smile . Le plus grand discernement est à avoir ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu   Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
» Choose Cthulhu 6 - La Maison de la Sorcière
» Choose Cthulhu 7 - L’Asile d’Arkham
» Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich
» Choose Cthulhu 3 - Le Cauchemar d'Innsmouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit