La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Prix du livre-jeu de l'année...

Aller en bas 
+7
gynogege
Fitz
Dagonides
Indigo
Astre*Solitaire
Lowbac
ALIN V
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptySam 11 Déc 2021 - 17:51

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, sachez que tous les ans sont remis les prix des meilleurs livres-jeux de l'année lors du Festival International des jeux à Cannes en février. Plutôt que de faire un sujet différent chaque année, j'ai décidé de tout regrouper dans celui-ci en mettant à jour le premier message chaque année.

Prix du livre-jeu de l'année... ArbrePrixLivreJeu

Site officiel : http://prixdulivrejeu.fr/

Petite info supplémentaire : le QG des terribles membres du jury se trouve ici même sur la taverne. Dans une obscure pièce accessible uniquement à l'aide d'une ancienne formule magique.

~~~~~~~~~~

Palmarès :

  • Prix du livre-jeu jeunesse de l’année 2021 : Toutou détective de Christian Giove, dessins de Stefano Tartarotti, traduit par Mathilde Tajana (Ynnis Édition)
  • Prix spécial du jury de l’année 2021 : L’Escape Game - Les Enfants de la Résistance de Mélanie Vives, Rémi Prieur, dessins de Benoît Ers (éd. Le Lombard)
  • Prix du livre-jeu adolescent/adulte de l’année 2021 : ex æquo, Sombres Ressacs de FibreTigre (éd. Elder Craft) et Complots sous la lune de Stéphane Beauverger, illustré par Michel Riu (éd. Posidonia)

 

  • Prix du Livre-Jeu jeunesse de l'année 2022 : Chatons & Dragons - Les Fleurs-Fragons, de Jarvin et Ju (Makaka Éditions)
  • Prix du Livre-Jeu adolescent/adulte de l'année 2022 : Cyclades, d'Emmanuel Quaireau (éd. Alkonost)
  • Prix de la meilleure réédition d'un classique de l'année 2022 : Le Tyran du désert, de Joe Dever (éd. Gallimard Jeunesse)
  • Prix spécial du jury de l'année 2022 : la série jeunesse Les Enquêtes impossibles, de Bertrand Puard (éd. Albin Michel Jeunesse )

 
 

  • Prix du Livre-Jeu jeunesse de l’année 2023 : Loups-garous de Thiercelieux - Enquête au village de Rémi Prieur, Mélanie Vives, Benjamin Bouwyn et de Maud Chalmel (éd. Mango)
  • Prix du Livre-Jeu adolescent/adulte de l’année 2023 : Alterférences de Frédéric Bouix, Pierre Sensfelder et Jérôme Wirth (éd. Alkonost)
  • Prix spécial du jury de l'année 2023 pour son innovation : Nolendim - Le Retour d'Askavre de Thomas Pégase et Nicolas Kfoury (éd. Heresium Games)
  • Prix de la meilleure réédition d'un classique de l'année 2023 et pour l'ensemble de leur œuvre : Le Pirate des sept mers de Dave Morris (éd Alkonost) et La Nuit du Nécromancien de Jonathan Green (éd. Gallimard jeunesse)


Prix du livre-jeu de l'année... Lg10  


Dernière édition par ALIN V le Mer 28 Fév 2024 - 11:25, édité 5 fois

Fitz, Lowbac, Dagonides, Bruenor, Indigo, djino et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 12 Déc 2021 - 14:31

Sur une période d'un an jusqu'à combien de livres interactifs sont en lice Question Car il y a une foule de nouveautés chez tout plein d'éditeurs au risque que le nombre de prix ici deux ne récompense suffisamment de titres qui le méritent tout autant que d'autres.
N'est-il pas possible pour les plus curieux d'entre nous d'évoquer au moins le nombre de livres-jeux qui concourent aux prix tant dans la section adulte que la section jeunesse Question Conscient que le site web consacré aux prix lorsque sa mise en ligne sera effective recensera les titres des bouquins en question ainsi que conditions d'accès au concours.

& dans l'avenir conjuguer à la même date les remises de prix avec ceux des (Mini-)Yaz est-il imaginable Question

EDIT : comme autre source qui documente sur ces bonnes idées de prix lisez ce qu'en dit Dagonides post repris du forum ami Rendez-vous au 1 : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4023-post-76024.html#pid76024
(...) le prix du livre-jeu de l'année récompensera les meilleurs livres parus sur format papier ! Une manière d'accompagner le renouveau du genre sur les rayonnages des librairies.

QUI, QUOI, OÙ, QU'EST-CE QUE ?
- les livres-jeu parus sur papier entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021.
- chez un éditeur au sens large, auto-édités...
- deux catégories pour le moment : jeunesse et ados-adultes.
- cette année participent les éditions Elder Craft, Fleurus, Gallimard, Posidonia, Rageot, Ynnis et 404.

DETAILS IMPORTANTS
Les titres en jeu pour 2021 et le règlement devraient apparaître sur un site dédié. En attendant, un mail pour tout renseignement : prixdulivrejeu@gmail.com

LE JURY
Il est constitué de 9 membres de la communauté. Si des auteurs en font partie, il est entendu qu'ils ne participent pas au vote dans une catégorie qui les concernerait. Un barème précis évalue le caractère ludique, littéraire, l'esthétique et l'ergonomie.

REMISE DES PRIX
Elle sera organisée par Philippe Jaillet des éditions Posidonia, lors du FIJ Cannes fin février 2022.


L'éditeur Elder Craft première fois que j'en entends parler, qui connaît Question

Vraiment la toute première fois qu'un tel concours hors Yaz & Mini-Yaz ait lieu Question

Merci Alin de t'être fait le rapporteur de ces prix ainsi qu'à Dagonides pour m'avoir signalé son post complémentaire en informations de Rdv au 1. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 12 Déc 2021 - 19:01

Elder Craft, qui fait du jeu de rôle, avait lancé une campagne participative sur Ulule pour un ensemble de deux-livres jeux/jeux de rôle, ce qu'ils appellent des RPG Book. Tu trouveras les infos sur Ulule.
J'en avais touché deux mots ici.
Ce sont deux ouvrages assez chers - 30 euros chaque. Il est certain que je m'offrirai celui sur Cthulhu. Le second dépendra de mon avis sur le premier.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:17

Pour compléter, Elder Craft, c'est aussi la trilogie Aria :
https://livres-jeux.fr/?s=aria

Pour répondre à Lowbac, les éditeurs sont limités dans le nombre d'envoi de livre à concourir (10 livres/éditeurs, voir page 12 de Architeuthis mag pour ceux qui l'aurait). Quand à l'injustice d'un concours qui ne décerne pas un prix à tous les supers livres-jeux, c'est malheureusement comme tous les autres concours.
L'intérêt que je vois surtout c'est de mettre un projecteur sur cette famille ludique peut connu du grand publique. Tous les livres-jeux seront impactés par ce coup de projecteur. Prix du livre-jeu de l'année... 1f600

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:16

Donc les éditeurs ont libre choix dans les envois de gamebooks au jury, il y a une part de pari à prendre dans ce qui aux yeux des éditeurs dont on parle emporterait la mise Smile.

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyLun 3 Jan 2022 - 11:37

Dans moins d'un mois les prix adulte & enfant seraient remis. Une date plus précise officielle Question & quels médias vont relayer l'information car si je conçois que ça amène un coup de projecteur il s'agit de faire connaître l'info au-delà des cercles de personnes fans de livres interactifs. Sur ce point je fais confiance au site livres-jeux.fr pour en faire la publicité mais qu'en est-il d'autres médias pour communiquer dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:12

Hormis l'info suivante captée ailleurs sur le fofo : le Slasher Dont Vous Etes le Héros a été sélectionné pour être présenté au Festival International du Jeu de Cannes 2022 ! Alexandre Sanchez, l'auteur, sera donc présent sur place du 25 au 27 février pour présenter le bouquin, le dédicacer et assurer des animations.

Qu'en est-il à quelques semaines de la tenue dudit festival des autres éditeurs, bouquins présentés à Cannes Question

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyLun 7 Fév 2022 - 12:02

Les éditeurs de jeu auront tous des stands au FIJ Cannes donc forcément il y aura des piles de leurs livres-jeu et livres d'évasion. Quant à savoir s'il y aura beaucoup d'auteurs ou d'interventions, je ne sais pas, il faudrait voir le site du FIJ s'il est enfin à jour.

Il y aura, je suppose, un stand Posidonia-Alkonost-Scriptarium. EDIT : ce sera sur le stand Plumier des Chimères.
404 y sera avec une spécificité : c'est 404 On Board qui sera là, la partie de l'éditeur qui s'occupe de jeux de société. Son stand présentera donc surtout des jeux de plateau, de société, de cartes-aventures.
Sauf erreur de ma part il n'y a jamais de stand Gallimard Jeunesse, qui ne se conçoit pas (me semble-t-il) comme éditeur de jeu.

Très bien pour le Slasher dont vous êtes le héros Smile


Dernière édition par Dagonides le Sam 19 Fév 2022 - 17:48, édité 1 fois

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptySam 12 Fév 2022 - 17:53

Je ne l'ai pas lu, parce que j'ai sûrement mal lu, mais pourquoi ces prix se déroulent systématiquement dans le sud, ici en l'occurrence, à Cannes ? Le centre de la France, pour drainer tous les français, n'est pas possible ? Non parce que s'ils veulent des plages, on pourrait le faire en Polynésie française. Ou à Dunkerque. Blague mise à part (encore qu'avec les villes du nord je sois très sérieux : Berck, Saint-Valery-sur-Somme), pourquoi ces manifestations semblent toujours avoir lieu soit à Paris soit dans le sud du sud ? Avec la possibilité que dans mon imaginaire il y ait un biais de lecture et que j'ai le sentiment que cela se passe toujours sous la Loire, alors que plein de manifestions culturelles ouvertes aux LVH ont lieu partout en France...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptySam 19 Fév 2022 - 15:56

Si des photos vont être prises des captations vidéos d'au moins la remise des prix s'inviteraient-elles Question
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 11:24

Bonjour,

Bonjour,

Pour assister à la remise des prix du livre-jeu 2022 au FIJ de Cannes, c'est le 25 février à l'auditorium A de 17h00 à 18h30.
Si vous pouvez relayer l'information pour que notre passion gagne en visibilité.
De mon côté j'ai fait un post sur twitter et facebook.

Le lendemain et en marge du festival, j'ai préprogrammé une vidéo de présentation des primés sur youtube .

Merci,

ALIN V, Lowbac, Dagonides, Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyVen 25 Fév 2022 - 18:37

D'ores et déjà je compte bien faire une chronique du livre-jeu adulte qui aura un prix si tant est que je parvienne à récupérer ledit bouquin, à moins que je ne l'aie déjà ;. Je reste dans l'attente de savoir qui a gagné ; et regarde ta vidéo demain au retour d'un match de hockey sur glace auquel j'assiste.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptySam 26 Fév 2022 - 21:26

En attendant la vidéo de la cérémonie, voici le résultat :

Fitz, Lowbac, Dagonides et Bruenor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptySam 26 Fév 2022 - 21:36

Merci pour cette présentation vidéo ! Very Happy

Lowbac et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptySam 26 Fév 2022 - 21:42

Des titres ado adulte qui donnent bien envie mais qui ne semblent pas avoir été tellement débattus que ça sur le fofo à moins que je n'ai loupé un chapitre ( Question ) ;.

Sombres ressacs je ne le vois qu'en ebook sur sites de vente en ligne Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptySam 26 Fév 2022 - 23:28

Très bons résumés

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 9:04

Lowbac a écrit:
Des titres ado adulte qui donnent bien envie mais qui ne semblent pas avoir été tellement débattus que ça sur le fofo à moins que je n'ai loupé un chapitre ( Question ) ;.

Sombres ressacs je ne le vois qu'en ebook sur sites de vente en ligne Surprised .

En tout cas les livres ont été débattus en privé par les membres du jury et ont tous leur fiche sur livres-jeux.fr
La trilogie de livres-jeux Aria est en rupture un peu partout mais va être réédité si j'en crois mes dernières news.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 9:08

Il y a quelques avis sur Babelio :

https://www.babelio.com/livres/Giove-Toutou-detective/1356620

https://www.babelio.com/livres/Prieur-Escape-game--Les-enfants-de-la-Resistance/1343588
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 9:34

Bon, je vais faire un mon râleur: je n'aime pas les videos !

D'abord parce que j'ai un problème de son souvent à la lecture des videos Youtube. Ensuite, parce que visionner une video prend en général plus de temps que parcourir un classement écrit. Il y a dans notre société moderne une espèce de fétichisme de la video comme outil de transmission des savoirs (et même dans l'Education Nationale) que je déplore énormément...

Bref, tout ça pour dire que ce serait cool d'avoir ce classement aussi sous une forme économe en bits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:00

gynogege a écrit:
Bon, je vais faire un mon râleur: je n'aime pas les videos !

Bonjour,

La vidéo que j'ai monté m'a pris 3 heures de travail et dure 4 minutes.
Elle est là pour ouvrir le public à notre passion et décrire les livres rapidement.
Cela fait 3 ans que je travail bénévolement pour faire connaitre les livres-jeux et c'est un peu désespérant de ne pas être soutenu un minimum.

Je laisse quelqu'un d'autre te recopier la liste car la j'ai juste envie de me jeter par la fenêtre devant le commentaire.  Prix du livre-jeu de l'année... 1f631
Heureusement, j'habite au rez de chaussé !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:16

Bonjour Indigo,
je suis vraiment désolé que tu le prennes comme ça, parce que ça veut dire que c'est frustrant pour tout le monde ! Comme je l'ai dit, j'ai des problèmes de lecture des videos sur Youtube. Je me lève ce matin, j'ai pas mal de choses à faire, et je me dis que je vais rapidement voir les résultats.
Je comprends que la video ne dure que 4 minutes mais:
1. Je n'ai aucun moyen de le savoir sauf à me lancer dans le visionnage de la video justement...
2. Lire les résultats c'est moins d'une minute certainement: tu me diras, franchement quelle différence ? Le problème c'est le nombre de sollicitations qu'on a pour visionner des videos, des trucs intéressants qu'on a envie de regarder... mais en fait ça prend plus de temps que l'écrit, donc à la fin désolé je zappe, ou alors je me dis "je regarde plus tard". Donc, ne t'inquiète pas je vais regarder cette video tranquillement tout à l'heure, j'aurais bien aimé pouvoir lire les résultats avant c'est tout.
3. Je suis très sérieux à propos de la pollution que représentent l'image et la video. Aujourd'hui on parle de "sobriété numérique", et je pense qu'il faut sérieusement éduquer les gens là-dessus. Et tant pis si ça te choque, le sujet est pour moi plus important que la politesse de t'épargner ce désagrément. La video est au XXIème siècle ce que le pétrole a été au XXème siècle en termes de pollution, même si on essaye de nous faire croire que le "dématérialisé" est propre. Quand on a la possibilité de faire transiter la même information en texte, désolé, je préfère qu'on le fasse en texte. D'autant plus que ça ne t'aurait pas pris 3 heures à faire.
Je le répète: ça me désole que tu le prennes comme ça, mais je ne veux pas évacuer ce sujet (même si ça te paraît ridicule). Et je suis conscient qu'on est tous pris dans cette folie de la communication par video et que c'est très difficile de résister, donc il n'y a rien de personnel dans mes remarques. C'est bien et c'est heureux qu'il y ait des passionnés comme toi qui s'impliquent pour faire vivre les livres-jeux, donc merci pour tout ce que tu fais depuis des années Indigo !

Lowbac et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:17

Je crois qu'il faut vivre avec son temps et que nous sommes devenus habitués à nous informer sur toute chose grâce aux images servant de supports aux mots. La remarque de gyno n'a pas été dite pour te froisser Indigo, disons que sans les intonations les mots peuvent blesser dits comme ça. Pourquoi pas un classement manuscrit retranscrit à l'écran oui également, en connaître un peu plus sur les % de voix attribués aux différents bouquins qui étaient en lice c'est intéressant pour les passionnés que nous sommes^^.

Autres questions :

- des photos des stands de présentation par éditeurs présents de livres-jeux ont-elles été prises ? Si oui, où seront-elles diffusées ?
Intéressé de voir la présentation par son auteur Alexandre Sanchez d'Un slasher dont vous êtes le héros entre autres. Le dernier Festival International des Jeux cannois avait donné lieu à une série de photos dans Alko Venturus 3 mais pas sorties instantanément d'où mes questions à ce sujet.

- les livres qui ont eu des prix verront-ils en librairies des bandeaux ou macarons le rappelant, toujours un moyen de communication en plus qui rappelle l'existence du prix qui n'en est qu'à ses débuts Question
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:37

gynogege a écrit:
1. Je n'ai aucun moyen de le savoir sauf à me lancer dans le visionnage de la video justement...
Si, si, jeter un œil sur le portail du forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:42

J'ai aperçu ça ce matin. Les Yaz, Mini-Yaz et le prix du livre-jeu en haut à droite. Très bien ça Wink

Lowbac : un modèle de bandeau rouge a été fourni aux éditeurs concernés, sauf erreur.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:02

Du coup, profitant du café, j'ai pris le temps de visionner cette video (et heureusement le son fonctionne sur celle-là). Effectivement les livres font envie ! La trilogie Aria, ça fait un petit moment que je la reluque... "Complots sous la lune" est bien en évidence à l'Espace Leclerc, à côté de "Cyclades".
Une seule question: vu le prix spécial décerné, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de créer un prix pour les "escape book" ? Ca me paraît tellement compliqué de comparer...
Bravo pour l'organisation de ce prix !

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du livre-jeu de l'année... Empty
MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu de l'année...   Prix du livre-jeu de l'année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du livre-jeu de l'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gain d'expérience de livre en livre
» Le prix d'une paire des jambes
» Prix Yaztromo 2023
» Unif' d'Or 2021 des prix
» Recensement prix littéraires couronnant des LDVELH officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie