La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 1 - Le Pirate des Sept Mers

Aller en bas 
+19
6lances
Constantinople
Gief
ocinrep
Molcos
Gagadoth
Kinornew
John Doe
Oversea
Nicolas B. Wulf
Lowbac
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
Antares
Milk
Kraken
VIK
Warlock
Albatur
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:28

Destin - 1 - Le PIRATE des SEPT MERS

auteur : Dave Morris

couverture : Fred Gambino

illustrateur : Léo Hartas

traducteur: Yannick Surcouf

426 §

1 - Le Pirate des Sept Mers 01_pirate_sept_mers 1 - Le Pirate des Sept Mers Pirate10

Critiques

Errata

Solution proposée par Melkoni sur la BDA
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Le pirate des 7 mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:58

Je viens de commencer le Pirates des 7 mers et l'ambiance du debut est oppressante (avec le manque de vivres, le stress des autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:56

Albatur a écrit:
Je viens de commencer le Pirates des 7 mers et l'ambiance du debut est oppressante (avec le manque de vivres, le stress des autres...)

Un très bon cru, l'atmosphère de piraterie et maritime sont vraiment bien rendues, personnellement j'adore cet opus, les pnjs y sont savoureux et les péripéties nombreuses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:42

Tout simplement l'un de mes ldvelhs préférés. Avec sa possibilité de le refaire avec un cheminenement très différent. J'adore le début avec le manque de vivres, on s'y croirait...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:56

VIC a écrit:
Tout simplement l'un de mes ldvelhs préférés. Avec sa possibilité de le refaire avec un cheminenement très différent. J'adore le début avec le manque de vivres, on s'y croirait...

Oui d'ailleurs c'est la partie la plus dure et oppressante, car ensuite j'ai trouvé la seconde partie (celle ou on est enfin sur la terre ferme) plutot facile. (Merci a la montre a gousset Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptySam 27 Nov 2010 - 1:32

Je viens de le finir ce soir, et je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un LDVELH depuis mon enfance, c'est dire!

De mon côté je n'ai pas trouvé la 1ère partie si difficile que cela... Il faut dire que je suis passé par les îles... Quel chemin as tu pris Albatur?

Moi c'est le crucifix qui m'a sauvé la vie... Mais je suis mort une fois, un peu plus tard, quand j'ai voulu me faire pirate en attaquant les vaisseaux marchands de Glorianne.

As tu rencontré El Draque? Pas moi, mais je crois que je vais essayer de me refaire ce bouquin en essayant de faire face à ce fameux pirate aux dents longues...

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptySam 27 Nov 2010 - 9:16

L'ouest jusqu'a croiser une sirene qui m'a conseillé le sud et m'a indiqué le point faible d'Ejada

Idem j'ai pas croisé ce pirate.

Pouce ette aventure j'avais choisi "navigation (indispensable pour une aventure maritime) astuce escrime et mythologie"


Et voilà j'ai fini ce livre qui m'a laissé une bonne impression même si j'ai preferé les 2 autres volumes (je peux pas juger du 4e ne l'ayant pas)

Par contre dans cet opus le choix des competence est vital sinon c'est le pfa.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:54

J'ai fait Les Pirates des 7 mers.

Je n'en dirais pas long parce que tout a deja ete dit je crois. J'ai beaucoup aimer comme a peu pres tout le monde. Bien meilleur scenar que le collier malefique, moins frustrant aussi. J'ai eu l'impression qu'ily a beaucoup de facon de se rendre a la fin mais ce qui est bien c'est que justement , j'ai l'impression que peu les aptitudes choisi on a quand meme plusieurs faocn de s'en tirer. J'ai remarquer quand meme quelque chose de cette serie....comme il n'y a jamais de des a lancer, si vous prenez un mauvais tournant ou fait le mauvais choix....on ne reccomence jamais au debut, c'est vrai vous n'avez qu'a reprendre pusique si vous decidez que vous voulez faire le meme chemin exactement sauf refaire votre dernier choix, pourquoi tout relire? Les choses vont se derouler EXACTEMENT de la meme maniere et votre equipement et PV seront exactement les memes. Enfin, si c'etait des one true path la ca forcerait a reccomencer mais celui-la je suis mort juste une fois. Enfin bref, bien ecrit, plusieurs choix, prenant, tout ce qu'on peut desirer ou presque....j'aurais tout de meme preferer que cette serie ai des regles de combats.

8.5/10

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:11

Milk, je te conseille d'essayer de découvrir les autres chemins, ça en vaut la peine...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:14

Je viens d'échouer sur "Le Pirate des Sept Mers" mais le PFA me pose question. Un de nos compagnons nous reproche de ne pas "contrôler nos pires instincts". A quoi fait-il donc allusion? Je n'ai pourtant rien fait de répréhensible lors de la traversée!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:33

Antares a écrit:
Je viens d'échouer sur "Le Pirate des Sept Mers" mais le PFA me pose question. Un de nos compagnons nous reproche de ne pas "contrôler nos pires instincts". A quoi fait-il donc allusion? Je n'ai pourtant rien fait de répréhensible lors de la traversée!

tu ne serais pas monté sur lez bateau maudit ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:38

Au contraire, je l'ai laissé passer pour le bien commun!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:40

Antares a écrit:
Je viens d'échouer sur "Le Pirate des Sept Mers" mais le PFA me pose question. Un de nos compagnons nous reproche de ne pas "contrôler nos pires instincts". A quoi fait-il donc allusion? Je n'ai pourtant rien fait de répréhensible lors de la traversée!

Je crois me souvenir des pires instincts en question (si tu veux les découvrir, je les dévoile en spoiler ci-dessous).
Cela doit quand même être une erreur si tu n'a rien commis de mal, c'est bizarre.
Je te suggère de recommencer et de découvrir tout cela par toi-même.
Néanmoins voici quand même le spoiler au cas où :

Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: DESTIN   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:45

On devait avoir une dent contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:05

VIC a écrit:
Antares a écrit:
Je viens d'échouer sur "Le Pirate des Sept Mers" mais le PFA me pose question. Un de nos compagnons nous reproche de ne pas "contrôler nos pires instincts". A quoi fait-il donc allusion? Je n'ai pourtant rien fait de répréhensible lors de la traversée!

Je crois me souvenir des pires instincts en question (si tu veux les découvrir, je les dévoile en spoiler ci-dessous).
Cela doit quand même être une erreur si tu n'a rien commis de mal, c'est bizarre.
Je te suggère de recommencer et de découvrir tout cela par toi-même.
Néanmoins voici quand même le spoiler au cas où :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:21

Je termine le Pirate des Sept Mers et c'est peu dire que j'ai adoré! Very Happy

Etant plus lectrice que "gameuse" pure, les règles de la série Destins me conviennent parfaitement.

D'entrée, un prologue de 8 pages atteste de la qualité d'écriture de l'ouvrage. L'ambiance est très bien retranscrite et on n'a aucun mal à plonger dans cette histoire de piraterie. pirate

La première partie décrit avec intensité la fuite du héros et de ses compagnons: perdus sur l'océan immense, en proie à la chaleur, la soif, la faim et l'épuisement, il s'en faut souvent de peu pour que la situation sur la chaloupe ne dégénère. On ressent avec vigueur leur désarroi et l'on est soulagé, comme eux, lorsqu'ils sont enfin recueillis et ramenés vers la civilisation.

Par la suite, nos 4 "déserteurs" partent à la recherche de leur ancien capitaine, le terrible Hazgard, pour lui faire expier ses crimes passés et l'empêcher d'enlever la jeune reine de Glorianne. Il faut alors se mettre en quête d'un navire, d'un équipage et retrouver le coquin, lequel s'est doté de quelques aides surnaturelles pour parvenir à ses fins. un duel singulier avec le monstre clôt cette aventure...ou presque! Car il me semble, vu la tournure du paragraphe final, qu'une autre route, menant à une autre conclusion est suggérée.

Le traitement des personnages est très bon: ils sont bien campés, consistants, charismatiques. Les dialogues, superbement écrits, leur ajoutent une dimension supplémentaire, y compris au nôtre, révélant ses forces mais aussi ses faiblesses.
Le fait que nos 3 compagnons d'infortune deviennent de véritables amis, solidaires et déterminés à se venger d'Hazgard alors qu'ils auraient pu disparaître une fois la terre ferme retrouvée est un des autres aspects qui m'a beaucoup plu.

Bref, un régal! Encore! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:32

Je suis content que tu te soit régalée en le lisant !

N'hésite pas à le refaire avec une route très différente (en passant tout au sud par exemple), car la première partie comporte deux longs chemins differents. J'ai rarement vu dans un ldvelh deux chemins parallèles aussi longs et jouables tous les deux. La relecture est donc pleine de découvertes.

Il y a peu, j'ai placé ce livre dans mon TOP10 à emmener sur une ile déserte.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:46

C'est noté! Merci VIC!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:52

Clairement le meilleur de la saga Destin.
En deuxieme j'hesite entre l'etoile de la destinée et le collier malefique.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:57

Le Pirate des Sept Mers est surement le meilleur ldvelh tardifs, du moins dans mon top 3 largement, avec toutes ses possibilités ses nombreux chemins, ses rebondissements, une grande et belle réussite maritime de piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Le pirate des 7 mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:07

C'est vrai qu'il est sorti en 1993-1994 ce qui est loin de l'age d'or des ldvelh. (quoique la legende de Zagor est sorti a la meme epoque...)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:27

j'ai fini les pirate des 7 mers et je dois dire que sa reste l'un des meilleur ldvh qu quel j'ai joué règle simple j'adore l'ambiance pirate des caraïbes beaucoup de choix surtout le voyage d'ile en ile et le choix d'un navire de guerre afin de pourchasser le corsaire. sa me rappelle le jeux said maid pirates.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:39

Mort à cause de
Spoiler:
.
Pire reprenant le chemin
Spoiler:
, je l'ai de nouveau :s , un handicap certain si je m'arrête à
Spoiler:
-_-", comment faire pour m'en débarrasser avant ? En fait, c'est que l'auteur me l'a imposé de force au début et ce, si on tarde à explorer la cabine du timonier. Si je dois me le coltiner dites-le moi et je recommence de suite au tout début. Cet
Spoiler:
n'a pas la même utilité positive que le
Spoiler:
de l'Île du Roi Lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:41

Je ne sais pas jusqu'à quand l'offre est valable, mais la version Kindle de la nouvelle édition en VO est gratuite en ce moment ! cheers 

http://www.amazon.fr/Down-Among-Dead-Dave-Morris-ebook/dp/B00FJ39R9S/ref=tmm_kin_title_0?ie=UTF8&qid=1381689302&sr=1-1



D'après un tweet de Dave Morris, c'est valable seulement ce week-end... Dépêchez-vous si ça vous intéresse (ça peut se lire sur n'importe quel smartphone/tablette avec l'application Kindle ou sur PC, tout est expliqué ici : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_173665167_3?ie=UTF8&docId=1000538763&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=right-4&pf_rd_r=1G8CKWK4PNHA83KHZKW5&pf_rd_t=1401&pf_rd_p=379901507&pf_rd_i=1000657363 ).
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:59

Lowbac a écrit:
comment faire pour m'en débarrasser avant ?
De mon point de vue, il n'y a rien qui t'empêche de t'en débarrasser à n'importe quel moment. Le joueur gère son inventaire comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Le Pirate des Sept Mers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le Pirate des Sept Mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESTINS 01 - Le pirate des sept mers
» Solution : Destins 1 - Le Pirate des Sept Mers
» Loup*Ardent 5 - Les Ecumeurs des Mers
» 3 - Les Sept Serpents
» Sorcellerie 03- Les sept serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit