La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth

Aller en bas 
+3
ALIN V
Herbert West
MadXav
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Indigo
Champion
Champion



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/01/2018

Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth   Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 17:24

Merci Astre*solitaire pour ton retour sur la vidéo.
Il n'y a que 2 RPG-book.
Les joueurs de JDR n'ont pas aimé le produit "coffret", ce youtuber parle d'arnaque :


Il est certain que le prix d'achat très élevé influence l'avis des acheteurs sur le produit final. La partie JDR est presque l'équivalent (j'exagère) des quelques pages que l'on trouve à la fin de la collection Histoires à jouer donc ils ont de quoi être un peu déçu. Cela étant cela ne remet pas en cause cet effet d'apprentissage de l'univers par le jeu que je met en avant. Et qui donne envie de jouer en mode MJ du JDR.
En jeu famille, parent / ados oui cela peut être très bien. Après les univers sont assez adultes.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth   Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:21

Astre*Solitaire a écrit:


@Lowbac : tu dis qu'il semble y en avoir pas mal sur le marché, de RPG-Books... Lesquels ? Je serais assez curieux de les connaître.[/justify]

Indigo un vrai enquêteur sur toutes nouveautés avait parlé d'autres produits de ce type mixant différentes façons de jouer :
- https://livres-jeux.fr/preview-storm-weavers-bientot-sur-kickstarter/ (batailles de plateaux) mais je n'en sais pas plus sur une sortie en français.
- https://livres-jeux.fr/les-brumes-aventure-solo/ ; un donjon, pas qu'en carte, à créer Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth   Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:01

Merci pour la vidéo Indigo. Très intéressant ce ressenti. Lorsque j'ai vu sur la tienne l'épaisseur de la partie consacrée au JdR, je me suis dit que cela allait faire grincer des dents. Je pense le concept bon, mais qu'il y a encore du chemin à faire entre l'idée et le produit.

Merci pour les liens Lowbac. Je suis allé regarder tout ça. Storm Weavers a été financé en anglais. Le produit à l'air d'être en phase de finalisation avant envoi. Mais j'ai vu qu'il y avait dans l'équipe une traductrice pour le français. Prévoiraient-ils une édition française ?
Les Brumes est disponible pour 49 euros. Ah ouais, quand même... Est-ce que finalement les Livres-jeux/jeu de rôle ne coûteraient pas trop chers ? Au vu de la critique d'Indigo, je vais faire l'impasse.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth   Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:18

Astre*Solitaire a écrit:

Merci pour les liens Lowbac. Je suis allé regarder tout ça. Storm Weavers a été financé en anglais. Le produit à l'air d'être en phase de finalisation avant envoi. Mais j'ai vu qu'il y avait dans l'équipe une traductrice pour le français. Prévoiraient-ils une édition française ?
Les Brumes est disponible pour 49 euros. Ah ouais, quand même... Est-ce que finalement les Livres-jeux/jeu de rôle ne coûteraient pas trop chers ? Au vu de la critique d'Indigo, je vais faire l'impasse.

Storm weaver, la version anglaise a été livrée et la version française a été financé, le livre change de nom pour l'occasion et s'appellera les tisseurs d'orages.
Pour le coup, celui ci est une vraie proposition originales.  Il est en cours d'édition en français.
Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 Tisseurs-dorages-e1643652749720

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth   Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 EmptySam 5 Fév 2022 - 9:29

Très intéressant. Merci Indigo. Je le note dans ma liste (mes listes) pour plus tard, si jamais...
Ce qui nous ferait un total de quatre ouvrages mixant deux types de support.

Je ne sais pas si cela peut être suffisant pour, comme le proposait Lowbac, ouvrir un sujet dédié, mais gageons que ceux-ci ne seront sûrement pas les derniers, alors pourquoi pas.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth   Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RPG Book (Cthulhu : Le Pacte & Out There : l'Exil)
» Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Cthulhu
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu
» Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com